Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 18:06    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Bon à mon tour de donner mes impressions sur l’épisode « A town called Mercy » aka « l’épisode anniversaire de Krevette ». (Oui c’est son nom d’origine, maintenant vous le saurez)

Je ne suis pas spécialement fana de Western (du tout même), mais je partais sans aprioris quand à l’épisode, car après tout, ce ne serait pas la première fois que Doctor Who parviendrait à me faire adorer quelque chose qui ne m’attire pas en temps normal.
Alors certes, on est d’accord que le côté Western a été poussé à son paroxysme, tous les clichés y sont passés, mais au lieu de rendre le tout ridicule j’ai trouvé ça hyper drôle ! J’ai ri presque tout du long !

J’adore les épisode qui se veulent un peu plus comiques qu’autre chose, même si l’histoire à côté est un peu prévisible, voire moins passionnante, je pense qu’on a besoin d’épisodes comme ça de temps en temps.
(Je pense forcément à « Partners in Crime » qui me vaut toujours autant de larmes de fous rires chaque fois que je le vois)

Donc oui, en dehors des évènements facilement prévisibles, j’y ai trouvé mon bonheur.
Visuellement il n’y a rien à dire, de plus j’adore la transformation physique qu’a subit l’acteur qui joue « le méchant ». Très réussi ! Et mention spéciale au vaisseau Tic-Tac géant ! XD

Je mettrais un gros 7.5/10 à l’épisode, ne serais ce que pour tous ces moments de pur rigolade devant mon écran. Mais surtout vis-à-vis du Docteur et du choix qu’il allait devoir faire…

De savoir ce qu’avait fait le Kahlers pour sauver sa planète de la guerre qui la ravageait à fait comme un écho désagréable et ravageur au Docteur. Un peu comme un miroir qui lui renvoyait une fois de trop ce qu’il a dût lui aussi faire aux siens… et ajoutant à cela la solitude dans laquelle il se trouve depuis que les Ponds ont leur vie sur terre… il fait une sorte de pétage de plomb tellement justifée !
Il ne s’attaque pas qu’au pauvre Kahler-Jex mais à l’image de lui-même qu’il voit en lui.

J’ai personnellement été très touchée par cette scène, Matt Smith joue si bien la colère depuis qu’il a prit le rôle du Docteur, et pour le coup, traquer ce pauvre homme jusqu'à la frontière de manière aussi brutale et avec une arme à la main… je n’ai pût m’empêcher d’avoir plus de peine pour lui que pour Kahler-jex !
C’est lui qui se sent meurtris, il n’a pas la même colère réfléchie qu’avec Solomon dans l’épisode précédent ou il prend le temps de trouver une solution.
Et tout comme lorsque Rose ou Donna essayaient de résonner les moments les plus noirs du Docteur, Amy arrive… et ce n’est pas « Amy » que le Docteur lui répond, mais « Amélia ». Et pour moi ça veut tout dire. C’est ça qui l’arrête. C’est ce qui le sauve toujours.

Regardez la catastrophe quand Ten se retrouve coincé dans le vaisseau de l’épisode « Midnight ».
Il est seul, il n’a pas de compagnon pour l’épauler et surtout l’empêcher de dire ce qu’il ne faut pas dire, ou d’agir comme il ne le faut pas non plus…

Et je rebondis sur la citation très juste d’Eleven lors de cet épisode (pour y revenir) « Frightened people, Give me a Dalek any day »

Et tout ça reste dans la continuité que la froideur qu’on a pût percevoir chez Eleven, avec Solomon.
Je sais que beaucoup d’entre vous n’apprécient pas, ou plutôt, ne trouvent pas ça en raccord avec le Docteur actuel, mais il me semble que ce soit un fil rouge volontaire à suivre jusqu'à son aboutissement avant de le juger.

Enfin, terminons cette review qui devient trop longue…

Je voulais juste citer les passages mythiques et hilarant (surement pas tous parce qu’il faudrait refaire l’épisode)

- L’entrée du Docteur dans le saloon, en mode «mains sur la ceinture, comme un vrai dur » et avec son cure-dent dans la bouche qui manque presque de l’étouffer
- Le coup du « il visait le chapeau » qui rend dingue le pauvre Eleven fana de chapeaux en tout genre et qui en oublie le problème réel… c’est même déjà culte sur le net, avec le Fez qu’avait explosé River ainsi que son stetson qu’elle avait troué en guise de « bonjour »
- Le cheval qui aimerait qu’on respecte ses choix personnels, préférant qu’on l’appelle Susan à Joshua (choisi par un homme de Dieu évidemment)
- Le panneau qui dit « keep out » et que le Docteur prend plus comme une indication qu’une interdiction, sa comparaison avec le lavage à sec a eu raison de moi XD

Etc, etc… je pourrais continuer encore longtemps comme ça, mais je pense à vos pauvres petits yeux.
Merci à ceux qui ont lu. Et vivement un deuxième visionnage de cet épisode car le direct avait tendance à trop saccader. Snif.

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 18:24    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Lina a écrit:
Vous pensez pas une minute qu'il joke?

Moi je vous dis, le cyborg c'est Davros avant qu'il soit une momie.

Merci Lina Smile
C'était un humour différent des blagues de Dinosaurs, ou de l'absurde de l'épisode anniversaire de Krevette, je n'avais pas l'impression que c'était si difficile à saisir ^^
(Les références à l'humour des derniers épisodes, c'est pour faire croire qu'on n'est pas complètement HS... Mais j'ai le sentiment que ça ne passera pas !)

Citation:
VIVEMENT QUE LES POND DÉGAGENT! Amy c'est elle qui aurait dû sauter dans le vaisseau oeuf de dinosaure de l'autre là.

C'est pas Rory qui devrait mourir bêtement ? Ca fait un bail qu'il en nous a pas fait le coup !

Citation:
Et j'ai haïs, absolument haïs... le sonic. Un coup de sonic je te pète toutes les vitres à 8km à la ronde, bientôt un coup de sonic, je te fais une omelette en forme de pyramide! Stop le sonic! Ou moins le sonic. Criss chu tannée du sonic!

Je trouve justement qu'il ne l'utilise pas abusivement depuis le début de la saison 7. Pour ouvrir son oeuf de pâques camouflé en vaisseau, il saute d'abord dessus comme un fou furieux avant de penser à sa méthode classique du tournevis, c'est pas si mal ! C'est peut-être même un signe qu'il change, et qu'il compte moins sur son outil "inoffensif" (il pense plus facilement à son revolver dans ce dernier épisode).
Et les vitres qui sautent, j'imagine que c'est simplement lié à la fréquence de vibration sonore qu'il provoque, même si c'est sans doute un peu exagéré, mais bon, une onde suffisamment puissante peut tout de même faire pas mal de dégâts.

PS : je n'arrête pas d'imaginer le Cyborg s'approcher doucement de l'oreille du Docteur pour lui murmurer "Hello Sweety !"... C'est malin !

Krevette a écrit:
Et vivement un deuxième visionnage de cet épisode car le direct avait tendance à trop saccader

Ah, je me sens moins seul... curieusement, les émissions juste avant l'épisode passent toujours très bien (je mets la BBC deux heures à l'avance, pour être sûr de ne pas rater le début... Seuls moments de ma vie où j'arrive à ne pas être en retard !) mais durant l'épisode, j'ai souvent des sautes... trop de personnes regarderaient la série ?

Et de rien Krevette !
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 18:39    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Episode plutôt sympathique, pas exceptionnelle mais bien, le cyborg est bien, le scénario, les interactions entre les personnages (Rory est très absent dans cette épisode), aucun vrai méchants ça change un peu, le seul truc qui m'ait fait tiqué c'est le Docteur près a tuer Jex. Sinon je pense que le fil rouge doit être effectivement en rapport avec le mot "Docteur" vus que là on a carrément un autre alien qui se fait appeler Docteur.
Adri34
[Centurion solitaire]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:07    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

un épisode sympa. Dites, je suis le seul a penser que le cyborg mérite d'avoir un spin off rien qu'a lui?

Edit Sunjin : orthographe reprise, attention à l'écriture, pense à utiliser le correcteur intégré au forum Wink
Pocayu
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 22:25    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Pas spécialement un épisode que j'adore mais j'ai quand même bien aimé. Je lui donnerais 6/10.

Le Docteur ne peut rester seul, on ne le répète une fois encore. Ce qui n'est pas faux. Ca m'a fait penser à Ten cet épisode. A "The water of Mars" si je ne fais pas erreur.
Les Ponds prennent encore de la distance...même si ça a commencé depuis un bon moment. C'est assez particulier parce qu'on nous prépare à leur départ alors que les précédents compagnons c'était toujours brutal.

"L'autre docteur" me faisait penser beaucoup à notre Docteur. On a vraiment cette impression d'ailleurs qu'il le détestait dans un premier temps pour cette image de lui-même qui lui renvoyait. Mais très vite on comprend aussi que cet autre docteur a dû faire des choix et des sacrifices...comme notre Docteur.

J'ai été assez triste de l'issue de cet épisode...mais en même temps, aucune autre n'était possible.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 22:55    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Vu "A town called Mercy". Et moi franchement j'ai plutôt aimé.
Déjà le prologue et l'épilogue tape bien et fait plaisir.
Secondo l'acteur qui joue le Shérif que j'aie du mal à remettre (Surement parce qu'il a un rôle plus crédible) et un des acteurs de Stargate.
Je dis donc banco.
Ensuite y'a le Dr découvrant que l'autre Dr ment et ses crime sur vidéo.
Et moi je comprend que ça l'énerve bien que du coup la similitude entre les deux ne pète pas plus à la figure de Eleven.
Après tout lui même a fait des horreurs. Et son couplet sur sa mercie m'a fait tiquer. Je crois pas que les Daleks qu'il a détruit, les seigneurs du temps qu'il a éradiquer, la family of blood aux hasard le trouve si conciliant que ça.
Après si j'ai aimé le fait de deux Dr aliens et de mettre fait avoir sur ce coup.
Quand à la ville que dire. Je croyais que la frontière en bois était pour empêcher le robot d'entrée, en fait c'est l'inverse.
Et pourtant des personne sortent et se font tirer dans le chapeau ... Ou courser comme le shérif et Rory ... Voir rien tel le Dr.
Pourtant les habitants se meure de fin ... Bien mince.
Et lorsque le robot entre là je me dis ... Avec son pouvoir de téléportation ... Ah non Tyr (Oui je lis toujours tes critiques trop belle) dit d'invisibilité ... Il aurait pu se débarrasser du vilain Dr sans blesser un seul innocent ou qu'il le sache.
Alors oui le faux Dr est un peu une pirouette mais renvois à Eleven je trouve. Un coup je te sauve, un coup je te sacrifie, un coup je m'en veux d'avoir fait souffrir mes compagnons, un coup je décide d'en mener d'autre dans des endroits pires.
Et puis 1200 ans ... What the fuck ? Sous moffat Eleven vieillit plus vite que n'imporet quel Dr. Alors on se dit : Il a des aventures solo et des aventures avec River hors écrans, ok. Mais je vais dire comme river : First rule the Dr lie.

Coté acteur, Eleven impeccable prouvant que les mots son plus fort que la peur. Rory moyen, près a sacrifier le vilain mais bon il en faut bien un. Amélia trop dans le "gentil" au contraire. Le Sherif excellent prêt à ce sacrifier. L'autre Dr pas mal, partit dignement et il n'avait pas d'autre alternative en effet. Et le robot impeccable.
Parce que si vous pissez pas dans votre froc en passant un frontière interdite et qu'un mec avec son flingue vient de trouer votre chapeau ... Bah chapeau bas. De plus le cyborg dit "Plus de balle à blanc" ce qui veut dire qu'il peut réellement tuer. Et le faux Dr dit à amélia "Il ne tue pas d'innocent sauf en dernier recours".

Le plus beau et que l'histoire nous est pas raconter par la petite comme je le pensais mais sa petite fille. Soit l'histoire de l'ami d'un ami.
J'aime beaucoup du coup le coté peu crédible que ça donne à ceux qui l'écouterais sans connaitre le Dr. ^^

Pour l'instant cette saison me plait beaucoup
PeterH41200

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 23:00    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

je vais surement me faire lyncher mais je me suis ennuyé devant cet épisode... Mais c'est vrai que je n'aime pas trop les westerns, n'empeche que l'histoire ne m'a pas emballée, surtout que les Ponds sont mis à l'ecart durant tout l'episode (sauf quand Amy remet les pendules à l'heure au Doctor le seul point positif). J'espere que ce sera mieux dans les prochains episode parce que la ça fait deux episodes pas super
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 14:27    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

J'aime ton petit message Pocayu, ça résume presque mon pâté... comment faire compliqué quand on peut faire simple Laughing

Mornie a écrit:
Krevette a écrit:
Et vivement un deuxième visionnage de cet épisode car le direct avait tendance à trop saccader

Ah, je me sens moins seul... curieusement, les émissions juste avant l'épisode passent toujours très bien (je mets la BBC deux heures à l'avance, pour être sûr de ne pas rater le début... Seuls moments de ma vie où j'arrive à ne pas être en retard !) mais durant l'épisode, j'ai souvent des sautes... trop de personnes regarderaient la série ?

Et de rien Krevette !

Oui j'ai cette même impression bizarrement, je n'en connais pas la raison mais c'est frustrant quand on voit que juste avant l'épisode tout fonctionne à merveille.

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 14:55    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

ma Krevette mayo a écrit:
Regardez la catastrophe quand Ten se retrouve coincé dans le vaisseau de l’épisode « Midnight ».
Il est seul, il n’a pas de compagnon pour l’épauler et surtout l’empêcher de dire ce qu’il ne faut pas dire, ou d’agir comme il ne le faut pas non plus…

Hum... Ça me turlupinatationne un peu ce que tu dis là. Midnight pour moi est surtout une référence et une comparaison à "Deadly Assassin", dans le sens que le Docteur sans compagnon frôle la mort assez rapidement. C'est pas tant pour le brider au niveau de son texte, mais plus pour avoir une paire d'yeux, et de mains en plus en renfort. En plus, je trouve pas qu'il agisse mal vraiment. L'hystérique et le mauvais dans l'histoire c'est la mère de Jethro, et la patente qui possède Sky.
J'aurai plus comparé avec "Water of Mars" que là il déconne clairement, ou le premier épisode de Donna (blanc de mémoire).

Après autre chose que j'ai pas mentionné et que je trouve que c'est un non sens et une idiotie pas possible, c'est genre le docteur qui a 1200ans et qui se cantonne à aller voir les Ponds. En 100 ans, il a pas trouvé quelqu'un d'autre à mettre en danger que eux deux? ...bien sûr. J'y crois.
Dans ce cas là, pourquoi le Docteur irait pas revoir ses anciens compagnons, de Ian et Barbara jusqu'à Martha? Erf...
Mornie

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 16:56    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

lina a écrit:
Après autre chose que j'ai pas mentionné et que je trouve que c'est un non sens et une idiotie pas possible, c'est genre le docteur qui a 1200ans et qui se cantonne à aller voir les Ponds. En 100 ans, il a pas trouvé quelqu'un d'autre à mettre en danger que eux deux? ...bien sûr. J'y crois.
Dans ce cas là, pourquoi le Docteur irait pas revoir ses anciens compagnons, de Ian et Barbara jusqu'à Martha? Erf...

De plus, on insiste sur le fait que le Docteur pète les plombs lorsqu'il voyage seul... A l'époque du 10e, il n'a pas voyagé seul très longtemps (disons environ 1 an d'après les âges donnés dans la série), et ça a suffi pour que son jugement soit altéré, qu'il devienne plus vindicatif, plus violent, moins tolérant.

Dans la saison 6, il a voyagé plus de 200 ans, en sachant qu'il devrait revenir pour se faire tuer, sans que trop de troubles particuliers ne soient décelables, et maintenant, on lui donne encore 100 ans de plus, et il se contente de s'énerver un peu (beaucoup, d'accord) en sortant un revolver et en tentant de faire tuer quelqu'un dont les actes le dégoutent... puis se rassérène après 10 secondes de discours d'Amelia...

Il faut vraiment, vraiment arrêter de faire vieillir autant le Docteur ! A part si cela mène réellement à quelque chose pour quoi l'âge du Docteur est important, ou si c'est pour nous apprendre que le Docteur a encore menti, ça décrédibilise* surtout son évolution psychologique.

Ou alors, il a passé 100 ans à aller voir tous les jours River, une fois par jour, et elle le voyait 3 fois par heure !
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 04:25    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Ce n'est pas la première fois que l'on évoque que le fait que le Docteur voyage seul il devienne sombre, lors du retour de Sarah Jane dans la saison 2 elle le sous entend.

De plus il ne vit pas ses périodes seul de la même manière, quant la série à repris en 2005 Nine venait de sortir d'une période de culpabilisation du fait d'avoir tué les siens (c'est comme ça que je l'ai ressenti), lorsqu'il a pris 200 en saison 6 le Docteur a plus profité de ses dernières années à vivre tout en cherchant un moyen d'y échapper (les scénaristes sous-entendent qu'il a vécu la quasi voire la totalité de son histoire avec River). Quant au 90 ans qu'il a pris avant ou entre les épisodes de cette saison le Docteur a du jouer au mort voir même s'effacer des bases de données. Cela peut le rendre méchant surtout si il sait ce qu'il va se passer (je ne rentre pas dans les détails), n'oublions pas que le Docteur voit "tout ce qui est, qui a été, qui peut être, qui ne doit pas être" (Cf épisode 1.12 quand Rose ressuscite Jack et 4.02 épisode sur Pompéi le Docteur l'explique à Donna).

Dernier point je remet l'hypothèse de la raison pour laquelle je pense que les scénaristes fassent vieillir autant le Docteur : Mon hypothèse est que sachant que physiquement le Docteur vieillit moins vite que les humains Moffatt lui fait prendre quelque dizaine voir centaine d'année afin que Eleven est les cheveux grisonnant dans le but de clore l'histoire River Song. Je m'explique lors de sa première apparition lors du double épisode de la saison 4 et juste avant de mourir River le décrit lors de leur dernier rencontre avec des cheveux grisonnants.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 17:07    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Bon je fais ma petite review en passant mais c'est surtout pour répondre à DOCTOREQUILIBRE en fait Laughing Mais bon je commence par ma review de l'épisode après un 2eme visionnage hier soir.

Lors du 1er visionnage j’ai vraiment pas accroché du tout et je n’ai pas honte d’avouer que ça n’a pas changé d’un pouce. N’étant pas fan de western je n’ai pas vraiment apprécié les clichés. Alors pour sûr on dira qu’il FALLAIT les faire mais ça ne m’a pas vraiment amusé.

Je pense que ce qui me gène vraiment dans cet épisode c’est le rythme que je trouve étrange. Déjà, et ce depuis le début de la saison, je trouve que les épisodes commencent beaucoup trop vite. Mais c’est dû à la volonté de Moffat de nous offrir un blockbuster par semaine avec des épisodes sans lien ou presque les uns les autres. Au début je n’étais même pas certain qu’on se trouvait dans un vrai village western où s’il s’agissait juste d’un village fantôme au 21e siècle (comme on en voit certain films ou séries). J’aurai d’ailleurs bien aimé le coup du Doc qui trouve un truc bizarre dans un village fantôme et qui décide d’aller voir ce qu’il en est au 19e. Mais bon je divague.

Comme l’on dit mes collègues plus tôt en effet tout l’épisode est très prévisible mais bon… Concernant l’agressivité du Docteur, si elle ne m’a semblé très naturelle (ce que lui dit Khaler-Jex( ?) n’est pas pire que ce beaucoup lui ont déjà dit) elle passe quand même. Mais le passage où le Doc le force a sortir du village j’ai trouvé ça très ridicule. Sérieusement on aurait dit que Eleven était en train de chasser un petit chien. Je pense qu’il aurait fallu assumer le comportement du Doc en le faisant vraiment devenir violent…

Petite mention au Maitre au passage qui fait bien plaisir ^^

DOCTOREQUILIBRE a écrit:

Dernier point je remet l'hypothèse de la raison pour laquelle je pense que les scénaristes fassent vieillir autant le Docteur : Mon hypothèse est que sachant que physiquement le Docteur vieillit moins vite que les humains Moffatt lui fait prendre quelque dizaine voir centaine d'année afin que Eleven est les cheveux grisonnant dans le but de clore l'histoire River Song. Je m'explique lors de sa première apparition lors du double épisode de la saison 4 et juste avant de mourir River le décrit lors de leur dernier rencontre avec des cheveux grisonnants.

Je ne me rappelle pas que River parle d'un Docteur avec les cheveux grisonnant dans ces épisodes. Elle dit qu'il est venue avec une nouvelle coupe de cheveux et un costume il me semble. Mais c'est tout à fait possible que je me trompe (ça ne serait pas la 1ère fois). En revanche on a déjà eu un aperçu de cette dernière soirée entre eux lors d'un minizode et il ne me semble pas que Matt Smith avait les cheveux grisonnant. Et puis il porte un smoking et pas un costume.... enfin bref...
Mais de toute façon je ne pense pas que River n'est vu que Eleven comme Docteur. Le fait qu'elle dise qu'elle a une photo de chacun de ses visages n'explique pas cela en effet mais je me baserai plus sur sa réaction lorsqu'elle voit Ten. Même si elle connait le principe de la régénération je pense tout de même qu'elle aurait été troublée en voyant le Docteur avec le visage de Ten si elle n'avait connu que Eleven. Et ce n'est pas le cas.

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 01:21    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Je pense que River a vu que Eleven. Elle va pas rester indéfiniment et juste le fait qu'elle sait ce que c'est la régeneration vu qu'elle est à moitié Time lord aussi régle ça perso, je me pose pas la question.

Mais je dois parler d'un truc qui me choque c'est le faux raccord idiot de l'étoile du shérif xD
Quand Isaac meurt, le docteur met l'étoile sur le col. Puis l'etoile est plus sur le col,puis elle refinit sur le col.

Oui vive moi. J vois jamais les faux raccords xD

Voilà c'est dit.
krevette
[Headless Monk]

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 10:14    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Euh, oui malheureusement j'ai bien peur que le Docteur de River ne soit Eleven. Moi aussi ça me chagrine Lennox, parce que sa phrase "tous tes visages" me semblais forte, et se dire qu'elle n'aurais croisé que Ten & Eleven gâchera un peu le tout. Trop simple.
Mais j'imagine qu'ils ne peuvent pas la faire rester si longtemps dans la série qu'elle puisse croiser AU MOINS le prochain docteur... et c'est nul ! (J'espère me tromper !)

Pour ceux qui se demandent ce que River dit à Ten à la bibliothèque :

"The last time I saw you—the real you, the future you, I mean—you turned up on my doorstep with a new haircut and a suit.
You took me to Derillium. To see the Singing Towers. Oh, what a night that was.
The towers sang, and you cried. You wouldn't tell me why but I suppose you knew it was time. My time.
"

linette la mangeuse de Krevettes mayo a écrit:
Hum... Ça me turlupinatationne un peu ce que tu dis là. Midnight pour moi est surtout une référence et une comparaison à "Deadly Assassin", dans le sens que le Docteur sans compagnon frôle la mort assez rapidement. C'est pas tant pour le brider au niveau de son texte, mais plus pour avoir une paire d'yeux, et de mains en plus en renfort. En plus, je trouve pas qu'il agisse mal vraiment. L'hystérique et le mauvais dans l'histoire c'est la mère de Jethro, et la patente qui possède Sky.
J'aurai plus comparé avec "Water of Mars" que là il déconne clairement, ou le premier épisode de Donna (blanc de mémoire).

Lina tu sais que c'est du Chinois pour moi quand tu vas chercher tes références dans les classiques Mr. Green J'apprécie ta ténacité à vouloir me convertir mais pour le coup... XD
Sinon je suis d'accord (et quelqu'un à fait la comparaison il me semble) que "Water Of Mars" collait mieux.
Mais je persiste que dans "Midnight" le Docteur est très maladroit et c'est ce qui se retourne contre lui, mais m'épandre sur le sujet serait du HS.

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 10:20    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Puis on a ce qui se passe lors de leur dernier rende vous aux deux vu qu'on a Eleven qui croise Eleven avec River qui se trompe de tardis. Donc ça c'est avec Eleven.

Et je trouve pas le docteur maladroit dans Midnight. À part quand il s'énerve un moment en disant "BECAUSE I AM CLEVER" mais ça a surtout été mal interprété par l'hystérie collective.

The Deadly Assassin est une histoire où il frôle la mort pareil, sans compagnon pour l'aider à s'en sortir. Bon, et on a droit à un méchant avec un regard de balle de Ping pong...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange