Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 10:14    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Difficile de juger encore. Mais globalement j'ai bien apprécié cet épisode avec un humour un peu moins "bourru" que dans l'épisode précédent, même si ils utilisent les clichés ça réussit tout de même son objectif. Niveau décor, des costumes des personnages, tout est globalement très bien réussit sauf un effet de combustion et de flamme noire a 40:17 minutes qui fait un peut After Effect ( Je me demande pourquoi ils ont fait ces dernières au dessus des maisons au lieu de le faire loin dans l’horizon naturelle, ça aurait été plus crédible ).
Pas vraiment d'ennui, entre scène d'action et dialogue miroir pour nous rappeler une fois de plus l'état du Docteur.
Ha oui le Docteur dans l'épisode... Honnêtement à part sa petite crise de folie après avoir réagit à une petite provoc je trouve le Docteur bien inutile ou disons plutôt que sans le Docteur un autre personnage secondaire équipé d'un tournevis sonique aurait bien pu prendre sa place. Autant dans la saison 5 ( et 6 ? ) il à la prestance d'être là en tant que Docteur mais ici... c'est juste un homme banal avec un tournevis sonique. De même l'épisode précédent, et "Asylum of the Daleks" j'hésite encore. Peut être que les scénaristes préparent sa chute mais là actuellement je le trouve fade. Matt Smith est un très bon acteur, mais là son personnage qui certes ne manque pas de profondeur ostentatoire ( pour ne pas dire bricolée ) est loin de son apogée de la saison 5. Dans l'épisode d'avant j'avais du mal à trouver ce qui clochait mais là je me dit que la direction que prend le personnage du Docteur souffre d'un grand manque de subtilité car nous sommes toujours dans les épisodes depuis la saison 6 à des extrêmes. Le docteur ingérant ennemi et prédateur de tous ou l'inconnu déglingué sous la pression de son passé. Ça me dérange dans le sens où j'ai aimé Eleven dans sa prestation dans la saison 5. Un homme fou dans sa cabine avec la jeune Amelia Pound, c'était léger et on assistait à des épisodes d'explorations. Maintenant je suffoque avec le personnage, pour imager je dirais que l'on a attaché le Docteur derrière une voiture avec un fil et que l'on roule à plus de 100km/h, alors qu'avant c'était lui qui tirait la voiture ! ( j'ai mal dormit xD ).
Je ne dis pas que c'est forcément pas interessant l'évolution de ce personnage sauf que l'écriture manque de subtilité. J'ai été assez choqué de voir le Docteur dans l'épisode emmené l'autre Docteur à l'échafaud en le poussant d'une manière risible.

Bref, l'épisode est marrant, beau esthétiquement, mais le Docteur lui... A quand un épisode pour voir le Docteur ?

Je me rend compte que je suis assez stricte, mais je n'attends plus les épisodes de Doctor Who comme à la saison 5, et je prends plus de plaisir à regarder les classiques xD
Pourtant le prochain épisode m'intrigue vraiment et j'ai hâte de le voir !

Sinon concernant la théorie des Ponds :
Je suis d'accord avec les messages précédents, le Docteur connait l'avenir des Pounds, à la fin de "Dinosaurs On A Spaceship" quand les Pounds regardent l'espace avec leur père, le regard du Docteur est plus qu'éloquent. C'est assez interessant comme scénario.

Ha et petit détail totalement inutile, dans "The Asylum of the Daleks" , à partir de 47:36, on peut voir un fil quasi invisible qui tient deux tuyaux en haut du Tardis ! xD

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZeBlueBox
[Ood]

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 11:36    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Suis-je le seul a avoir trouvé cette Episode NUL ? :O
Cette nouvelle serie commence vraiment mal, seul le premier épisode a été sympa (et encore) !
Je trouve que Moffat a vraiment mauvais gout, les scénariste qui choisit sont d'une nullité 0.0 ! L'épisode est très ennuyant, sans surprise, le seul moment que j'ai aimé c'est quand Amy remet les pendules a l'heure au Doctor... Ma famille et moi même (oui on regarde doctor who en famille depuis la premiere saison en 2005, et on est anglais) trouvons que depuis la serie 5, c'est vraiment devenue banal, presque enfantin. On a jamais accroché au pond ni vraiment au docteur (sauf moi, je commence a bien l'aimais depuis "a good man goes to war"), on ne comprend pas comment le sonic-driver est devenue si "important", c'est vrai, a chaque fois il l'utilise et il regarde dedans comme si le sonic-driver lui parlé et lui disais quelle était le problème ! (Russell T Davies revient je t'en pris !!!)
Bref, assez assez déçu de cete nouvelle serie Sad
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 11:43    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Tenrolf a écrit:
...... et je prends plus de plaisir à regarder les classiques xD

Dans mes bras ! Viens faire le marathon classique avec nous ! (voir lien dans ma signature)

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Dame Eleusys
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 13:38    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Après la crise de foie provoquée par les dinos, Il m'aura fallu presque 15 jours pour pouvoir à nouveau avaler un menu doctor who saison 7...je précise saison 7, car je ne me suis pas mise tout à fait à la diète grâce aux classiques qui, eux, ne me restent jamais sur l'estomac.

Donc, c'est avec une certaine réticence, que j'ai commencé à avaler mon plat de western spaghettis. Ce n'est certes pas mon met préféré, les pâtes, c'est un peu lourd, mais l'assaisonnement était correct.
Bien sûr, cet épisode était bourré de stéréotypes. Là où on pourrait y voir du remâché, moi, j'ai perçu ces clichés comme des clins d'oeil cinématographiques comme par exemple la musique de Murray Gold aux accents italiens d'Ennio Morricone .
J'ai aussi été sensible au fait qu'il y ait plus de profondeur, j'ai apprécié l'effet miroir Eleven/docteur Jex et surtout le fait qu'on échappe pour une fois à tout manichéisme....ça faisait longtemps!!!

Bref, c'est pas encore le dîner parfait, mais j'ai envie d'y regoûter et rien que pour ça, j'y mets la moyenne.

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 23:15    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

ZeBlueBox a écrit:
[...] on ne comprend pas comment le sonic-driver est devenue si "important", c'est vrai, a chaque fois il l'utilise et il regarde dedans comme si le sonic-driver lui parlé et lui disais quelle était le problème ! (Russell T Davies revient je t'en pris !!!)
Bref, assez assez déçu de cete nouvelle serie Sad

Je ne veux pas lancer un débat, mais le sonic peut traverser n'importe quel problème scénaristique depuis bien longtemps, surtout dans la série 2005, même si on est allé jusqu'à le détruire dans la série classique sous prétexte qu'il facilitait trop le travail des scénaristes x). Et il regarde dedans car ce sonic affiche ce qu'il scanne dans la partie cachée lorsqu'il est replié, ça se voit très bien parfois x).

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 07:51    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Le côté Western ne me dérange pas, j'ai même vu des clients d'oeil à "Retour vers le futur III", lol.

Episode dans la même vague que S6XE3 "The Curse of the Blackspot", je m'attends même à revoir le cyborg dans un épisode futur.

Le Docteur est curieux, puis joue les caïd et quand il dit être le Docteur Alien, il manque de se faire tuer, MDR! Rien de vraiment neuf. La confusion avec l'autre docteur est très chouette.

Cet fois, la conscience du Docteur travaille énormément, ce qui était rare avant la saison 5. C'est vraiment bien de faire évoluer le personnage. Il y a juste une petite chose qui m'intrigue... l'arrivé des Ponds et du Docteur. Pas de Tardis au début, juste à la fin. Et nous ignorons combien de temps les Ponds sont restés sans voir le Docteur cette fois-ci. Est-ce encore un début tronqué pour mettre en scène coupé dans les DVD???
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 16:52    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Voici enfin mes impressions sur cet épisode que j'ai dû voir avec une semaine de retard !

J'ai passé un bon moment devant cet épisode grâce à son humour et le jeu avec les codes du western ! La musique et les décors sont également très réussis !

Par contre, comme d'autres l'ont remarqué, l'intrigue principale n'est pas très profonde, en effet, c'est dommage ! J'avais adoré "The God Complex" du même scénariste, une des pépites de la deuxième moitié de la saison 6 qui m'a laissé un sentiment mitigé, cet épisode est efficace mais pas inoubliable !

J'ai quand même apprécié qu'on voit de plus en plus la noirceur du Docteur et je me demande si les raisons "officielles" de cette glissade vers le côté obscur sont les seules...

Critique complète ici : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2012/09/24/doctor-who-7x03/
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 08:54    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

J'ai aimé, déjà le coté "légendaire" de l'histoire, raconté par la petite fille. Ensuite, on hésite pas à tuer quelques personnages, c'est appréciable. Le Docteur qui commence à péter son câble seul, pourquoi pas.
Alucard68
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 22:01    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Alors là cet épisode est lon long et lennnnnt, c'est vraiment l'épisode que je n'aime pas! Un épisode sur le far-west pour attirer la côté ricain de distribution, voila je n'ai pas grand chose à dire sur celui-là. beurk!
doctorva
[Ood]

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 23:08    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

un episode lent, mais un bon suspence 14/20
riversong
[Ood]

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 17:15    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Un stetson c'est cool! Et ça lui va bien! Episode intéressant qui met en avant un aspect intéressant du docteur : son côté sombre, vengeur à ce moment précis où il est prêt à sacrifier l'autre docteur. Heureusement que les Ponds sont là! Et puis après avoir hésiter 5 min (mais oui c'est bien lui!!) épisode intéressant pour l'apparition de ben browder!!!
Morlia
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 11:53    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Un épisode plutôt intéressant quoiqu'un peu lent.

- Le "méchant" m'a bien plu. Il est original puis il s'avère qu'il n'est pas celui qu'on croit.
- Le Docteur qui se prend pour un Cow-Boy, plutôt drôle à voir. Et puis le Stetson et l'insigne lui vont si bien !
- Le décor vraiment joli, bien désertique et désolé comme il faut pour une ambiance Far-West.
- Le Dark Side du Docteur qui ressort et que j'aime beaucoup. Beau dilemme pour lui dans cet épisode. On voit qu'il faut quelqu'un pour le retenir parfois, comme Donna le disait, ici Amy.
- Des réflexions sur les notions de justice, de bien et de mal que j'ai trouvées intéressantes.

Par contre :
- Amy et Rory avec qui j'ai toujours du mal (et surtout Rory). Peut-être qu'on les a trop vu ces deux-là et qu'il faut changer.
- Quelques passages que j'ai trouvé plutôt inutiles et dont on aurait pu se passer et qui font que l'épisode est un peu lent par contre.

Voilà !

EDIT: un truc insupportable dans l'épisode : l'alarme ! Le son est beaucoup trop fort par rapport au reste de l'épisode et c'est vraiment soudain. C'est trop long et ça fait mal aux oreilles !

Vous aimez Matt Smith ? Join the Matt Addicts !
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 13:17    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Rien à dire sur la VF, elle était parfaite j'ai pas vu d'erreur Wink J'espère que ça va être la même chose pour les 3 suivants Wink
MSN Skype
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 12:25    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Pour la VF, je n'ai pas du tout accroché à la voix de Ben Browder, qui non seulement n'est pas la même que celle que l'on connaissait de lui dans Farscape ou Stargate, mais qui en plus est complètement différente...

C'est quand même vraiment dommageable que les comédiens de doublages changent en fonction de qui s'en occupe... Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a des rivalités entre France et Belgique sur ce point, mais au final, je pense que nous autres spectateurs y perdons vraiment...

Notez que c'est valable dans les deux sens... Je suis toujours déçu d'entendre qu'un acteur connu arrive avec une voix différente dans Doctor Who ou Torchwood, mais c'est aussi vrai quand des acteurs de Doctor Who se retrouvent avec une autre voix dans d'autres séries ou film...
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 15:56    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde Répondre en citant

Alors rapidement, je ne crois pas m'étendre sur le sujet, mais un épisode en apparence un peu cliché, avec ses faux airs de la petites maison dans la prairie et et de tous les western spagettis...
Et au final, beaucoup plus sombre qu'il n'y parait. Bonne confusion entre les Docteurs et leur sombre moitié. Un méchant pas si méchant et un gentil pas si gentil Et encore un compagnon du Docteur qui lui ai bien utile pour ne pas déraper. Quelque part, il voulait se punir lui, mais comme il ne sait pas comment s'y prendre...

Drôle de vaisseau spatial et une alarme qui porte bien son nom !

Pour Ben Browder, sa tête me disait vaguement quelque chose... il a grossit nan ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31    Sujet du message: [7x03] A Town Called Mercy / La Ville de la Miséricorde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange