Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Théatre] Much Ado About Nothing (2011)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esiole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 21:59    Sujet du message: [Théatre] Much Ado About Nothing (2011) Répondre en citant

Shakespeare presents

BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN

MUCH ADO ABOUT NOTHING

Comédie classique de notre bien aimée icône anglaise Will. Shakespeare.
Jouée récemment au théâtre par nos bien aimées icônes anglaises Dave. Tennant & Cate. Tate.
Prêtant leurs traits à Benedick & Beatrice, dans cette magnifique pièce.

Dont voici la Bande Annonce! :

Comme je l'avais promis dans la jasette, j'ai enfin finalisé les sous titres en anglais ! Smile Smile
Ils ne sont pas parfaits, n'hésitez pas à apporter des corrections ou à me faire part des erreurs. J'ai parfois mis un point d'interrogation quand le texte original à été modifié et que je ne comprenais pas ce que les acteurs disaient (mais c'est assez rare, rassurez vous). Possibilité également d'un petit décalage dans la première partie (le son et l'image sont décalés de quelques dixièmes de seconde dans ma vidéo mais ça ne dure pas, c'est pendant la soirée déguisée)

Pour la version française j'ai commencé, mais honnêtement... La VO m'a déjà pris beaucouuuup de temps (ou du moins plus que prévu. Donc je pense que ce ne sera pas pour tout de suite (sorry.. Embarassed )

Voici les liens : part one et part two

(après moult essais, je n'ai pas réussi à insérer les fichiers. Ce qui est problématique étant donné que c'est le but de ce message. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider please, je n'ai pas envie de donner de faux espoirs trop longtemps... Je poste quand même parce que je ne veux pas avoir tapé tout ça pour rien; )

edit : problème résolu ! Thx to patient 13 !!

A propos de l'adaptation :

- Antonio (le frère de Léonato), à été remplacé par une femme (appelons là Antiona, je n'ai pas réussi à déterminer le prénom qu'ils lui donnent), la femme de Léonato. Ainsi quand ils parlerons d'Hero (la fille de Léonato), ce sera également la fille d'Antiona et non la nièce d'Antiono ! (pas trop dur à suivre ?)
Ce changement me paraissait étrange au début de la pièce, mais en fait, dans la deuxième partie, j'en vois les bénéfices : mettre en valeur les éléments comiques au lieu du tragique. Et rajouter une actrice, le casting étant essentiellement masculin, ça apporte une autre facette au rôle et un nouvel élément féminin autre que "la femme à marier"

D'ailleurs, il est étonnant de remarquer que ce changement mineur et que la modernisation de la pièce (surtout au début, les vêtements) ne modifient pas le sens premier du texte qui se révèle être très actuel. Genius Shakesperare

A ce propose, si quelqu'un est doué en littérature et pourrait expliquer quelle critique de la société est faite dans Much Ado About Nothing, je lui serais très reconnaissant !! En effet, je trouve que les signaux sont un peu troublés quant à la morale de l'histoire.

- Deuxièmement, tout est écrit en vieux langage anglais donc ce n'est pas facile à décrypter, surtout pendant les monologues où les acteurs ont tendance à parler super vite. Donc je conseille à ceux qui ne connaissent pas l'histoire de lire un bon résumé avant de se lancer parce que la pièce dure 3h et malgré les mimiques assez cocasses des acteurs , si on comprend rien c'est vite chiant. Si vous êtes motivés, vous pouvez même lire le bouquin en français, c'est amusant de voir comment l'interprétation des personnages va jusqu'à changer, parfois, le sens des mots.
Pour ma part j'ai beaucoup de mal à me projeter sur le jeu d'acteur quand je lis une pièce et j'imagine toujours les personnages entrer vaguement sur scène, se tenir droit devant leur collège, réciter leur texte, et repartir de la même façon. Alors quand on a le jeu des acteurs, c'est une nouvelle source de rire et d'émotion en plus de l’excellente répartie accordée aux personnages.

Je reviens sur le décryptage du langage : il faut aussi apprendre un nouveau vocabulaire, comme par exemple "thy/thee/thou/thine" pour "you/your" ou bien "he hast/he hadst" pour "he has/he had" sous peine de ne rien comprendre même aux phrases les plus simples... Smile Mais ça vaut le coup !

Mes coups de coeur :

Pour finir, j'ai bien aimé la façon dont la pièce est modernisée. Et, au risque de me répéter, comment cela montre que de si vieux textes peuvent refléter certains aspects de notre société du XIXème siècle. C'est d'ailleurs assez effrayant de voir que le poids du mariage reste reste toujours assez conséquent. (Entre deux éclats de rire c'est ce que j'ai ressenti, soyez célibataire et on aura de cesse de vous trouver un copain). Bon, bien sur ils en font un peu trop pendant la scène du mariage mais la chasteté était un pouvoir (ou un moyen de contrôle) des femmes très important pour l'époque bien entendu !

J'ai aussi adoré le contraste entre leur "wit" (esprit) très aiguisé et leurs stratagèmes tellement grossiers, pour manipuler les uns et les autres. Le pire c'est que ça marche ! Smile

Les transitions et les musiques sont aussi super sympa !

Et les acteurs !!
Leur jeu !! La mise en scène ! Le dynamisme. Franchement, si quelqu'un (même un anglophobe complet) arrive à ne pas rire en regardant cette pièce, c'est que, ... ba ... il est pas réceptif à l'humour drôle ! (mais peut être est-il réceptif à l'humour de dino on a spaceship Mr. Green )
(Claudio est assez canon aussi Wink )

J'ai une autre requête : Si quelqu'un à l'oreille musicale pouvait déterminer les accords de cette chanson ... Ce serait un super cadeau de Noël en avance!!
Je précise quand même : Chanson écrite par Shake-shake et chantée par ... Je vous laisse deviner !

Ah et une dernière chose, si vous vous demandez comment se procurer légalement le film, direction the digital theater où il est possible de louer ou acheter la pièce à divers prix et formats !

Dernière édition par Esiole le Lun 10 Sep 2012 - 00:34; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 23:01    Sujet du message: [Théatre] Much Ado About Nothing (2011) Répondre en citant

Tu sais que mesdames les admins de la RTC (Royal Tennant Company seront enchantées de t'aider et d'héberger tes fichiers ? http://david.tennant.xooit.fr/

, solutions en vrac Razz

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Esiole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 23:09    Sujet du message: [Théatre] Much Ado About Nothing (2011) Répondre en citant

Merci mais c'est reglé !

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 11:42    Sujet du message: [Théatre] Much Ado About Nothing (2011) Répondre en citant

Esiole, t'avais je déjà dit que tu étais la meilleure? ^^ Merci beaucoup pour le taf!

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Esiole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 21:13    Sujet du message: [Théatre] Much Ado About Nothing (2011) Répondre en citant

Non je crois que c'est une première ! Mr. Green
Mais de rien, c'est ma modeste contribution à ce super forum !
A ce propos, n'hésitez pas à faire tourner !
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 12:46    Sujet du message: [Théatre] Much Ado About Nothing (2011) Répondre en citant

Bonne initiative qui permet de faire partager ce moment de pur plaisir avec des personnes moins à l'aise avec la langue du barde Smile

Bon, va falloir que je mette ça en un seul fichier moi
Esiole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 16:49    Sujet du message: [Théatre] Much Ado About Nothing (2011) Répondre en citant

Un site pour déplacer ses sous titres : rien à télécharger et très simple d'utilisation.

http://www.moveyoursub.com/

Comme ça tu n'as pas besoin de fusionner les 2 fichier, tu décales juste le second d'environ 1h30 et tu le lances au bon moment !
( C'est plus simple je trouve )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30    Sujet du message: [Théatre] Much Ado About Nothing (2011)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Autres genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange