Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dark Defenders [Terminée Ch. 14 et 15]
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Cross-over whoniverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 13:29    Sujet du message: Dark Defenders [Terminée Ch. 14 et 15] Répondre en citant

Déjà ?

Voilà, alors une petite ficounette bien sympatoche ! Je ne vois pas ce que je peux dire d'autre ^^

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 15:46    Sujet du message: Dark Defenders [Terminée Ch. 14 et 15] Répondre en citant

Oulah j'ai un retard monstre dans mes commentaires , donc allons-y et commentons jusqu'à la fin (attention risques de spoilers):

Chapitre 8

On l'attendait , on l'a eue , enfin la rencontre entre Dexter et le Master. Pas grand à dire si ce n'est un commentaire à titre personnel , je trouve la réaction de Dexter un peu trop passive ( il se contente de suivre le Master après l'avoir laissé partir , malgré ce qui précède je trouve ça un peu léger) , mais pourquoi pas. Bon chapitre en somme.

Chapitre 9 :

Encore un chapitre sur le même schéma mais beaucoup mieux introduit dans la narration. Et brillante idée que de faire une narration inversée en brisant la continuité du chapitre 8 par un flashforward pour la réintroduire dans le chapitre 10. J'aime beaucoup ce procédé narratif qui permet de rendre un chapitre à la structure déjà employée à plusieurs reprises très intéressant.

Chapitre 10 :

Rien de significatif à dire , chapitre bien mené.

Chapitre 11 :

L'idée de la temporalité alternée pour Dexter est très intéressante d'un point de vue narratif lorsque relié à lé série. Après tout il est prêty à tout pour préserver les apparences et cet aspect de la série est bien intégré version Timey-wimey dans ta fic. Et le caractère de Dexter est bien respecté , pas de souci à ce niveau.

Chapitre 12 :

Pas grand chose à dire , chapitre intéressant pour le développement de l'intrigue. Un point qui m'a fait tiquer d'un point de vue cohérence ( mais peut être que je me trompe) , c'est le tournevis sonique du Docteur qui permet de déverrouiller le TARDIS. Cela me semble un peu facile , mais c'est justifiable par l'affaiblissement des systèmes de sécurité dû à l'état du Master , donc ce point est secondaire.

Chapitre 13 :

Pas grand chose à dire non plus , le refus rapide de Dexter s'explique très clairement par le code de Harry , donc scénaristiquement cela respecte bien la série. Rien d'autre à ajouter , c'est du tout bon.

Chapitre 14 :

L'idée du meurtre par nécessité reste là encore cohérente avec la série . Pour le reste , la fin du chapitre me semble un peu précipitée, mais cela n'est que mon avis ...

Chapitre 15 :

Des idées scénaristiques intéressantes. Comme le fait de lier le devenir de la famille Jones dans la saison 3 à ta fic , idée que je trouve très pertinente. Ou bien le lien entre cette dernière et la série. Bonne fin de fic en somme ...

Bref , j'ai beaucoup apprécié lire cette fic qui laisse comme un arrière-goût de trop peu xD

Visiter le site web du posteur
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 17:15    Sujet du message: Dark Defenders [Terminée Ch. 14 et 15] Répondre en citant

booster : hé, oui, je fais toujours trop court, je sais.

Monsieur Tanuki : hé, oui, je fais toujours trop court, je sais. Et merci de ces commentaire détaillés, chapitres par chapitres. Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31    Sujet du message: Dark Defenders [Terminée Ch. 14 et 15]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Cross-over whoniverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange