Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Monopoly Doctor Who

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Jeux & Jeux vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pas_le_docteur
[Ood]

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 13:01    Sujet du message: Monopoly Doctor Who Répondre en citant

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, je ne savais pas trop où mettre ce qui va suivre...
Je voulais ici parler du Monopoly édition Doctor Who, pas celui du 50ème anniversaire, mais celui sorti il y a quelques mois, pendant la saison 6 de la nouvelle série. J'en met la photo, ça sera plus simple...

Donc, parce que comme tout fan qui se respecte, j'achète un peu tout et n'importe quoi tant qu'il y a un Dalek dessus ;-) , ben je l'ai commandé sur Forbidden Planet.
Honnêtement, c'est un vrai bonheur que de jouer à cette version du Monopoly. Mes enfants et moi, on adore. Même en anglais, tout se comprend super bien, au niveau de la Caisse de Communauté et des cartes Chance.
On peut acheter des endroits plus ou moins connus de la série : ça va de "Leadworth", à "Starship UK", à "Venice", à "Medusa Cascade", àSkaro", jusqu'à "Gallifrey" et "TARDIS", qui remplacent respectivement "Les Champs-Elysées" et la "Rue de la Paix" sur le Monopoly français classique. Les gares sont remplacées par des vaisseaux (Dalek, Cybership, Valiant, Titanic), et les compagnies des eaux et électricité par le papier psychique et le tournevis sonique. L'argent en en monnaie "Who-ienne" (mais ce sont les même tarifs qu'en Euros).

Bon, il y a des points négatifs, quand même : les maisons et hôtels sont les pions du Monopoly habituel, hormis qu'ils sont jaunes et bleus (bleu comme le Tardis, je comprends, mais jaune ? Comme les bananes ?). De même, les pions de déplacement sont ceux du Monopoly classique. Et ça, c'est super décevant : j'ai un Monopoly Star Wars (oui, je sais, je fais une fixette sur les Monopoly, vous n'imaginez même pas...) et les pions de jeux, ainsi que les maisons et hôtels, sont customisés Star Wars. Ca aurait été tellement cool de pouvoir jouer avec un Dalek, un Ange Pleureur, une Amy Pond, ou même un noeud pap' (puisque les noeuds pap', c'est cool...)
Mais j'ai lu que l'édition du 50ème anniversaire allait intégrer ce point, peut-être vais-je me laisser tenter ?...

Après, ça reste un Monopoly, et le cours du jeu est toujours le même : on lance les dés, on achète des lieux, on pose des maisons, un joueur est ruiné, il s'énerve, balance ses cartes et pions dans la gueule des autres, envoie valdinguer le plateau sur le chat, les gamins finissent punis, et je me retrouve à maudire l'inventeur de ce jeu à la con. Jusqu'à ce que j'achète une nouvelle version...
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 13:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 13:50    Sujet du message: Monopoly Doctor Who Répondre en citant

Mais tu es au bon endroit. Je trouve à la fois sympa d'avoir voulu faire une version DW, et dommage que ce ne soit pas poussé plus loin, comme tu dis, ils auraient pu faire... des Tardis à la place des maisons, ou ... je sais pas...

L'argent c'est des billets avec le Docteur dessus ?

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
pas_le_docteur
[Ood]

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 20:36    Sujet du message: Monopoly Doctor Who Répondre en citant

Les billets n'ont pas le docteur dessus, ils ont le logo de la saison 5 ("Doctor DW Who", avec le "DW" en forme de Tardis).
Pis j'ai oublié un truc : il y a un TARDIS, dans la boite, haut de 4 cm à peu près, en plastique, qui pourrait faire office de pion, sauf que:
1/ il est beaucoup plus gros que les autres petits pions habituels en métal
2/ Vu qu'il est gros, il renverse les maisons et les hôtels lorsqu'il est posé sur une case en hébergeant
3/ Il n'y en a qu'un, alors déjà que la partie se finit par des disputes et des boites qui volent, si le Tardis est considéré comme un pion, c'est la guerre quant à l'attribution dès le début !

Donc au final, je n'ai pas bien saisi l'utilité flagrante de ce Tardis, si ce n'est qu'il est beau, et source de conflits.

Et encore une chose que j'avais oublié : dans la boite, il y a une carte collector, une sorte de Trading Card. Je ne sais pas avec quel jeu elle va, mais bon, c'est collector, quoi...
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 - 21:57    Sujet du message: Monopoly Doctor Who Répondre en citant

Tu peux la scanner, éventuellement ? Et pour le Tardis, alors oui, c'est un peu bête.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
pas_le_docteur
[Ood]

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 17:20    Sujet du message: Monopoly Doctor Who Répondre en citant

Voici la carte spéciale présente dans le Monopoly Doctor Who, je suppose qu'elle sert à un jeu de cartes, mais comme je n'y connais rien, ben voilà, quoi...

(OK, je l'ai scannée un peu énorme... J'avais la flemme de recommencer...)
krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 20:48    Sujet du message: Monopoly Doctor Who Répondre en citant

Je l'ai aussiiiiii ^^
Depuis pas longtemps, j'ai craqué vu que je n'avais jamais joué au Monopoly de ma vie !
Vraiment sympatoche je trouve Mr. Green

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Mickeyhouse
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 20:50    Sujet du message: Monopoly Doctor Who Répondre en citant

on a acheté le même il n'y pas longtemps en début de mois, les points négatif et positif sont un peu près les mêmes Smile

j'ai vu que c'était du custom les pions du 50th mais j'ai aussi qu'il était annoncés sold out ?

pas_le_docteur
[Ood]

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 21:32    Sujet du message: Monopoly Doctor Who Répondre en citant

Sold out ? Non, on le trouve sur ForbiddenPlanet sans problème... Il vient juste de sortir, je pense qu'ils ont prévu ce qu'il fallait en quantité ! :-)
Il a l'air pas mal, en tout cas, les cases à acheter étant des épisodes... Bah, je sais que je vais me laisser tenter, alors... ;-)
Juuju
[Ood]

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 13:28    Sujet du message: Monopoly Doctor Who Répondre en citant

Bonjour, je suis à la recherche du Monopoly Doctor Who en Français pour un cadeau de Noël. J'ai regarder au moins une vingtaine de site et je le trouve nulle part. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance Smile.
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 18:04    Sujet du message: Monopoly Doctor Who Répondre en citant

Il existe pas en français, exclusivement en Anglais....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47    Sujet du message: Monopoly Doctor Who

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Jeux & Jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange