Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Doctor Who Day 2012 - LYON

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 14 Sep 2012 - 18:58    Post subject: Doctor Who Day 2012 - LYON Reply with quote

DOCTOR WHO DAY
LYON
22 novembre 2012

youhouuuuuuuu c'est reparti ! après le DWD 2011, organisée par AOA Production, BOT vous invite à une soirée whovienne méga trop cool

PROGRAMMATION DE LA SOIRÉE :

- 19h30 : Ouverture des portes.
Stands / Vente de goodies avec notre partenaire STAMP

- 20h : Entrée en salle
- Présentation de la soirée.
- Conférence "Le travail de narration dans Doctor Who et les séries anglaises : du conte, de l'apprentissage et sa continuelle déstabilisation."

21h : Pause / projection de fan-fictions.

21h30 : Quizz !
De nombreux lots offerts par nos partenaires : les éditions Milady, STAMP et Qwertee !

22h10 : Pause / projection de fan-fictions.

22h20: Projection "Les Daleks envahissent la Terre" de Gordon Flemyng. 1966. 1h21.
Le Docteur entraîne sa nièce, sa petite-fille ainsi qu'un policier entré par mégarde dans son vaisseau, camouflé en une cabine téléphonique british, dans des aventures temporelles. Ils se retrouvent à Londres en l'an 2150, la ville est quasi détruite, les quelques survivants sont sous le joug des Daleks, terribles robots extraterrestres ennemis du Docteur Who. Les humains sont peu à peu faits prisonniers et deviennent des miliciens "décérébrés" à la solde des robots. Le Docteur doit alors combattre les Daleks afin de libérer habitants.

Lieu :
MJC Monplaisir.
25 avenue des frères Lumière. Lyon 8ème
www.mjcmonplaisir.net

Entrée :
prix libre.

page FB de l'évènement : http://www.facebook.com/events/144747549000433/

date :
alors oui c'est bien le jeudi 22 que la soirée à lieu, et pas le vendredi 23 novembre, date anniversaire... ce décalage est du au timey wimey à la disponibilité de la salle, tout simplement Mr. Green

viendez nombreux Cute Pompom Smiley

Evénement organisé par AOA Production :
www.aoa-prod.com/doctor-who

En partenariat avec :
- Beans on Toast - www.doctor-who.fr
- Les éditions Milady : www.milady.fr
- Stamp : http://shop.scificollectorshop.co.uk/
- Qwertee : www.qwertee.com

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void

Last edited by Nanou on Tue 20 Nov 2012 - 08:31; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 14 Sep 2012 - 18:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 15 Sep 2012 - 04:40    Post subject: Doctor Who Day 2012 - LYON Reply with quote

Arf, l'année dernière je travaillais du matin, donc je pouvais venir le soir en semaine, même si j'ai dormis 2h30 seulement avant de partir pour le boulot....

Mais là je me faisait une joie cette année car cela tombais un vendredi, et comme je travaille du soir, impossible pour moi d'être présent un jeudi...

En tout cas je serais là pour les 50 ans, à condition que cela tombe bien un samedi par contre lol....

PostPosted: Tue 20 Nov 2012 - 08:35    Post subject: Doctor Who Day 2012 - LYON Reply with quote

update avec le programme de la soirée un peu plus détaillé Mr. Green

des bananes dans le void
Back to top
Doctor Faby
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 22 Nov 2012 - 00:52    Post subject: Doctor Who Day 2012 - LYON Reply with quote

J'aimerai bien y aller mais je suis une grande timide, j'ose pas y aller toute seul Smile, il y a quelqu'un d'ici qui y va ??
Back to top
Gzaltan
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 22 Nov 2012 - 11:16    Post subject: Doctor Who Day 2012 - LYON Reply with quote

N'ayant pas la chance de pouvoir y aller (habitant à Lille, cela revient cher la conférence), si quelqu'un s'y rend, et est (très) motivé, pour filmer, ou faire un compte-rendu assez précis de la conférence qu'il y aura lieu à l'évènement, ce serait vraiment génial.
Back to top
Visit poster’s website
Lavaeolus
[Ood]

PostPosted: Fri 23 Nov 2012 - 10:05    Post subject: Doctor Who Day 2012 - LYON Reply with quote

J'ai passé une très bonne soirée et, en plus, j'ai gagné le quizz.
La boite avec les mini-docteurs valait largement le dévorage de poissons panés à la crème anglaise. (sans rire, c'est vraiment pas mauvais ce truc).
Merci aux organisateurs et aux spectateurs pour cette très bonne ambiance et vivement l'année prochaine.
Back to top
Doctor Faby
[Ood]

PostPosted: Fri 23 Nov 2012 - 18:05    Post subject: Doctor Who Day 2012 - LYON Reply with quote

Encore Bravo Lavaelos et merci de m'avoir ramené Wink. Super soirée, avec le film comme point culminant, je me suis bien marré, vivement la prochaine réunion de Whovian
Back to top
Nanou
Time Lord

PostPosted: Sun 25 Nov 2012 - 17:49    Post subject: Doctor Who Day 2012 - LYON Reply with quote

petit compte rendu de la soirée de jeudi !

déjà je tiens à remercier (encore) les partenaires : la MJC Montplaisir, Milady, The Stamp Center, Qwertee et Flora pour ses merveilleux beans on toast et cookies who Mr. Green

... et nos co-organisateurs, mes amis de AOA Production dont les bénévoles qui sont venus donner un coup de main aux entrées !

on estime à environ 150 personnes présentes pendant toute la soirée, ce qui est le double de l'année dernière avec énormément de gens costumés ou avec de super tshirts ! on espère tous que tout le monde a passé un bonne soirée, et vous pouvez déjà noter la date de l'année prochaine dans vos agendas, on sera là Laughing

pour celles et ceux qui n'ont pas pu venir, la soirée à commencé avec une conférence sur "Le travail de narration dans Doctor Who et les séries anglaises : du conte, de l'apprentissage et sa continuelle déstabilisation" par Julien Pouget ( http://www.justaletter.com/ ) qui a réussi à caser dans sa présentation "Bonne Nuit les Petits" et "Plus Belle la Vie" notamment pour finir sur Alexandre Astier parlant des méthodes d'écriture... évidemment ça a aussi parlé de Doctor Who hein ^^

on excusera j'espère, les petits bugs informatiques du début et les fautes de frappe dans le powerpoint

courte pause après la conférence pour permettre à tous nos visiteurs de se régaler des encas de Flora et de se lâcher sur notre stand goodies

quelques petits éléments de déco : les affiches Milady et d'autres faites maison qui ont été dévalisée

et biensure le superbe Dalek en carton fait par Damien, notre "Super McGyver" qui a aussi mis en place le systeme de buzzer

pause terminée, il était de commencé le quizz, alors je n'ai pas pris de photo puisque je le présentais avec mes 2 acolytes donc il faudra attendre les photos AOA que je vous ferais passer... on a été méga content de voir que tout le monde était super participatif pour la sélection et aussi pour supporter les heureux candidats

l'apogée du quizz étant l'épreuve de mangeage de fish finger and custard, on avait prévu une alternative en cas d'allergie ect. et au final les deux candidats s'y sont prêté avec enthousiasme et bravoure et le public a été très supportif, on s'attendait vraiment pas à ce que ce soit la folie furieuse

comme je l'ai dis lors de la soirée, pour toute réclamation sur les questions tordues, c'est moi qu'il faut blâmer Laughing

nous avons fait une nouvelle pause avant de projeter le film "les Daleks envhaissent la Terre" en VO sans sous-titres bienvenu aux évènement AOA Laughing

cette pause a été l'occasion de faire des photos avec les gens cosplayés, j'ai mis sur Facebook le lien du photographe présent, je vous invite grandement à jeter un oeil à son album : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.341846535913820.77539.232772236821… ses photos sont géniales

j'ai pris quelques unes au hasard

envoyez-nous vos photos vous aussi !!!

des bananes dans le void
Back to top
Tyr
[Master of the Vortex]

PostPosted: Sun 25 Nov 2012 - 18:00    Post subject: Doctor Who Day 2012 - LYON Reply with quote

Ca avait l'air bien chouette: je suis ravie que tout ce soit bien passé (et jalouse devant les jolis goodies qui étaient à vendre^^). La prochaine fois, plus qu'à demander au TARDIS de déplacer tout le monde à la Réunion pour que je puisse aussi profiter de la fête. Smile
"Yes, that's right, you're going. You've been gone for ages. You're already gone. You're still here. You've just arrived. I haven't even met you yet. It all depends on who you are and how you look at it. Strange business, time". Seventh Doctor
Back to top
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 26 Nov 2012 - 13:19    Post subject: Doctor Who Day 2012 - LYON Reply with quote

Nanou wrote:
"les Daleks envhaissent la Terre" en VO sans sous-titres

Non mais c'est salvateur, vous vous rendez pas compte comment le doublage FR est horrible xD

Nice. Et pour les 50 ans, on fête ça!

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange