Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Épisode] 32: The Underwater Menace
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 02:02    Sujet du message: [Épisode] 32: The Underwater Menace Répondre en citant

The Underwater Menace
aussi connu sous le nom de
«Nothing in ze world can stop me noooow»
(pardon, j'ai pas pu résister...)




Synopsis
Le Tardis arrive sur une île volcanique. Très vite, les voyageurs se font capturés et emmenés dans les profondeurs de la Terre, où il y a une civilisation: l'Atlantide.
Les Atlantes ont pour déesse Amdo, et utilisent des "Fish People" (hommes et femmes opérés pour pouvoir respirer sous l'eau) pour aller reccueillir le plancton, base de leur alimentation. Un scientifique dérangé, Professeur Zaroff, les a convaincu qu'il pourrait faire sortir Atlantis des profondeurs de l'océan, mais son vrai plan est de drainer l'océan dans le centre de la Terre, amenant à la destruction du monde.

Les voyageurs rencontrent deux naufragés, Sean et Jacko, qui persuadent les Fish People de se rebeller et d'arrêter de travailler pour les atlantes. Évidemment, le Docteur empêche Zaroff de mettre en application son plan, mais seulement en inondant une partie de l'Atlantide. Il n'y aura qu'une seule victime.

Production
Scénariste: Geoffrey Orme
Réalisateur: Julia Smith
Producteur: Innes Lloyd

Personnages
The Doctor - Patrick Troughton
Ben Jackson - Michael Craze
Polly - Anneke Wills
Jamie McCrimmon - Frazer Hines
Professor Zaroff - Joseph Fürst
Ara - Catherine Howe
Ramo - Tom Watson
Lolem - Peter Stephens
Damon - Colin Jeavons
Damon's Assistant - Gerald Taylor
Overseer - Graham Ashley
Zaroff's guard - Tony Handy
Jacko - Paul Anil
Sean - P. G. Stephens
Thous - Noel Johnson
Nola - Roma Woodnutt

Audience
Episode 1 - 8.3 million
Episode 2 - 7.5 million
Episode 3 - 7.1 million
Episode 4 - 7.0 million

Diffusion
Du 14 Janvier 1967
Au 4 Février 1967


NOTE:
Épisodes 1 et 4 manquants
Épisode 2 retrouvé l'an dernier, pas encore commercialisé.

Photonovel
_________________
Source


Dernière édition par lina le Sam 29 Sep 2012 - 20:08; édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 02:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 16:05    Sujet du message: [Épisode] 32: The Underwater Menace Répondre en citant

Le Docteur citant Robert Burns a écrit:
Nae man can tether Time nor tide.
(Nul homme ne peut arrêter le Temps ou les marées)


Bien, bien, bien. Après un peu de retard, voilà ma critique hebdo d'un épisode de Two.

Cette fois, je me suis attardée sur "The Underwater Menace" qui s'attaque au mythe de l'Atlantide. Une première dans Doctor Who qui n'est pas une dernière…
Chronos, et Azal, si vous me voyez… Mr. Green
Je me demande s'ils ont pas mis la perruque de Jo en relique divine pour Amdo…
Faut dire, elle était tellement… magnifique…. ؟ ahem ؟


J'ai juste pas pu m'empêcher de sourire pendant le visionnage, parce que la deuxième partie de cet épisode a été retrouvée l'an dernier avec une partie de Galaxy 4. On garde encore espoir de voir d'autres épisodes arriver par la suite. Mais vite, s'il vous plait. Il y a tellement de bons épisodes qui sont perdus et qui valent le coup d'œil (Alpha, Bêta, Oméga, si vous me voyez… faîtes en sorte qu'on vous trouve!).

Donc voilà…
On est parti.



L'épisode avec le Docteur en bohémienne pirate, Polly en poisson,
et Jamie et Ben en gardes du corps avec des suits de plongée.

Hum…
Tout un programme.




Histoire
Première aventure pour Jamie, notre écossais, il a un peu de mal à se faire au principe de voyage dans le temps, et il panique un peu quand Ben dit "We've landed"… c'est vrai que les machines volantes en 1746 devaient pas être très nombreuses…

Polly/Ben/Doctor/Jamie a écrit:
(POLLY) –Oh please, let it be Chelsea, 1966.
(BEN) –Hope it's the Daleks, I don't think.
(DOCTOR) –Prehistoric monsters!
(JAMIE) -.....What have I come upon...?


Petit sourire en coin, avec la diffusion la semaine dernière de "Dinosaurs on a Spaceship". Même si c'est pas la première fois que le Docteur rencontre des dinos, c'est la première fois qu'il est excité comme ça. Et de voir Ben, Polly et le Docteur dire leurs destinations de rêve (et laisser Jamie complètement paumé), ça m'a fait sourire… Le Docteur a eu son "jouet" de Noël: Tricey.
Bwahaha. Fin du HS.


Voilà qu'ils arrivent près d'un volcan, et ils partent tous un peu à l'aventure… Et finissent tous capturés les uns après les autres. Passé le caisson, pour descendre dans les profondeurs, on a droit à un cours de langue avec de l'anglais, de l'allemand, du français, du gaélique. Et les voilà mis au sacrifice pour la déesse Amdo… sauf que le Docteur a compris qui est l'instigateur de certaines expériences sur les lieux, et où ils sont. Et il demande à transmettre ce message au scientifique des lieux, Zaroff:

Oui………………………………………………………………………. Dr W. ……………………………………………………….*sigh*

Après Doctor Von Wer, et à chaque générique de fin où on se fait arracher la rétine avec "Dr Who", ça en remet une couche.


Polly a écrit:
You're not turning ME into a fish!


Finalement, ils échappent au sacrifice, Ben et Jamie sont envoyés à la mine, Polly se faire convertir en esclave poisson, et le Docteur a un meeting avec Zaroff.

Alors nous avons:
- un scientifique, Zaroff ;
- qui a trouvé l'Atlantide,
- qui s'est incrusté chez les Atlantes en leur faisant croire qu'il allait faire sortir des profondeurs l'île
- sauf qu'en fait il veut drainer l'océan dans le centre de la Terre pour le faire…
=
Faire tout péter.

Enfin,… Zaroff et le Docteur vous l'expliqueront eux-mêmes dans ce vidéo (extrait de l'épisode retrouvé il y a un an! \o/ )



Le Docteur au final, quitte Zaroff quand il comprend qu'il est devenu fou et qu'il ne lui voudra certainement pas que du bien. Il en profite pour raconter au prêtre Ramo les plans de Zaroff. Ce dernier le croit, mais ils sont attrapés par des sbires de Zaroff.
Ils sont mis au sacrifice, mais sauvés in extremis par Ben, Polly, et Jamie, cachés dans la statue du temple, en personnifiant la déesse Amdo. De là, à ce que le Docteur dise que le cri de Polly soit la plus belle chose qu'il aie jamais entendu…

Doctor/Polly a écrit:
(DOCTOR) –You look splendid.
(POLLY) –Better than you do. Couldn't you find a better disguise?
(DOCTOR) –What's wrong with it?!!



Voilà qu'ils doivent trouver un moyen de kidnapper Zaroff pour qu'il mette pas en application ses plans de destruction du monde. Et quel plan. Tellement weird, mais assez énorme… Et on a droit à un vrai défilé de costumes… je sais pas à qui va la palme entre le Docteur en bohémienne/pirate ou à Polly en poisson. Ben et Jamie en suit de plongées… yum… Oula, je m'égare… et qui se font passer pour des sbires de Zaroff.

Bon, alors, oui. Ils kidnappent Zaroff. Et Zaroff se renfuit. Mais au passage il plante une lance dans le corps du prêtre Ramo (oui, sinon c'est pas drôle…), puis il lance son projet de drainage de l'océan. Et dans un accès de mégalomanie, folie tout ce que vous voulez, il nous sort un pré-Davros assez énorme en sortant un magnifique «NOTHING IN ZE WORLD CAN STOP ME NOOOOOOOW!». Et en plus… c'est le cliffhanger de l'épisode 3!


Pendant ce temps, Ben, toujours en suit, fait passer le Docteur pour un prisonnier pour le mener à Zaroff. Un moment un garde est suspicieux et Ben se justifie concernant l'arrestation du Docteur:
Ben/Guard/Doctor a écrit:
(BEN) –Blimey! Look at him. He ain't normal, is he?
(GUARD) –Yes, I see what you mean.
(DOCTOR) –Very well done, Ben, very well done. However, I'm not quite sure about that not being normal bit...


Bon, j'en passe et des meilleures. Car, vu comment je vous raconte cet épisode, vous avez déjà dû comprendre que je l'ai pas aimé. Je le savais déjà, car c'est pas la première fois que je le voyais, j'ai préféré faire ça de suite, au lieu de le laisser pour la fin.

Mmmmmmm
Mais la fin se résume à quoi: Le Docteur qui fait sauter les valves pour inonder toute une partie de l'Atlantide où se situe le labo de Zaroff, pour l'empêcher de faire ce qu'il veut. C'est réussi. Mais Zaroff, finit noyé dans son laboratoire, parce qu'il n'a pas voulu partir, alors que le Docteur prévenait que ça allait être englouti sous les eaux. Il y retourne même plus tard, pour essayer de le sauver, mais c'est déjà tout inondé. On a ce plan de Zaroff qui a du mal à garder la tête hors de l'eau, enfermé dans son labo inondé au ¾. Assez creepy quand même en soi. C'est toujours un truc que j'ai crains les noyades, et voir Zaroff se noyer, ça m'a fait quand même un coup.

Ben/Doctor a écrit:
(BEN) –Doctor, can't you do something?!
(DOCTOR) –Do something? I seem to have done something! It's all your fault!


Jamie et Polly, se sont arrangés pour sortir de là, et revenir à la surface. Pendant qu'ils se remettent de leurs émotions, ils cherchent des yeux Ben et le Docteur sans succès. Les Atlantes, eux, pensent aussi que le Docteur est mort. Quant à Ben qui est avec le Docteur pense que c'est Polly (et de fait Jamie aussi) qui sont morts. Quelle fin joyeuse…

Peu après, le Docteur et Ben arrivent, et évidemment, ils retournent tous au Tardis. La scène du Tardis est sympa. Bien plus que le reste de l'épisode en fait. Les premières impressions de Jamie concernant le Tardis, le niaisage entre tout le monde qui sent le poisson, et Jamie qui dit que le Docteur peut pas contrôler le Tardis. Ce qui emmènera au cliffhanger pour la suite: le Docteur, dans son égo, veut montrer qu'il sait le contrôler. Et… le Tardis est hors de contrôle. FIN.



Analyse
Ben/Doctor a écrit:
(BEN) –Do you know what you're doing?
(DOCTOR) –What a question! Of course I don't!


Voilà qui pourrait résumer l'épisode. Ça part vraiment d'un truc sympa, après tout. L'Atlantide! Il y avait vraiment de quoi faire. Mais ça se perd très vite. Le coup classique du scientifique qui devient complètement fou et qui perd le sens des réalités et que rien n'arrêtera (Nothing in ze world can stop him noooooow, remember?), ok ça me dérange pas. Mais on est tombé vraiment dans le caricatural. Je trouve le tout très fouillis. Un peu le même syndrôme que les deux premiers épisodes de la saison 7 avec Eleven (quite à faire des parallèles hein!).


Puis les méchants catalogués dès le début: les Fish People. Ces espèces d'hommes upgradés en poissons-esclaves qui doivent ramener la nourriture 24/7 parce qu'elle se conserve que quelques heures. Non, mais sérieusement… à quoi ils servent? Ils sont montrés du doigt juste parce qu'ils sont différents, et que Polly devait finir comme eux. Et après, ils sont encore pointés du doigt parce qu'ils affament Atlantis. Sur l'idée du Docteur, sans compter qu'ils se font manipuler. Et alors cette longuuuuuuuuuuuuue scène (1 minute 50 sec!!!!) où on les voit avoir du bon temps sous l'eau au lieu d'aller ramasser le plancton.


Doctor/Zaroff a écrit:
(DOCTOR) –Oh...Have I dropped a brick?
(ZAROFF) –Don't listen to him! The man lies.
(DOCTOR) –Then perhaps the distant roaring that we can hear is just the goddess Amdo with the indigestion ؟


Et il n'y a pas que Amdo qui a une indigestion... je trouve cette histoire tellement gâchée, par des choses inutiles, c'est dommage. Surtout que j'adore tous les trucs sur l'Atlantide. Mais bon. Rien que la face des Fish People, on sent la joke. C'est dommage. Sans compter que c'était bourré de références. J'ai dû en manquer pleins, mais j'ai pas pu m'empêcher de penser à Voyage au Centre de la Terre, et ]20 000 lieues sous les mers. Pour une fois que je trouve des références, c'est rare. Comme quand j'avais vu "Terror of the Vervoids", et que j'avais hurlé quand j'ai entendu le mot "Demeter"… Beaucoup de choses gâchées donc. Tellement dommage.


Doctor/Ben/Polly/Jamie a écrit:
(DOCTOR) –This is very good. Mmmmmh! It's delicious. This is excellent. Sit down, sit down. This is ambrosia.
(BEN) –What's got into him?
(POLLY) –I don't know. I've never seen him go for food like this before. ...it's usually hats.
(JAMIE) –Better hurry or he'll scoff the lot!


Oh, mais tout n'est pas à jeter. Enfin presque. La scène que je disais des fish people qui est hyper longue, sert à rien, mais elle est bien foutue. Et la musique, tantot pétée, comme pour cette scène, tantot creepy comme par exemple dans le temple d'Amdo. Et le cliff de l'épisode 3 et Zaroff qui sort sa phrase magique (soyez pas frustrés de même que j'arrête pas d'en parler, je vous le poste plus bas!) qui m'a fait mourir de rire et que j'ai dû repasser environ 30 fois tellement j'en pouvais plus.
En fait ma mère a dit que j'ai dû passer près de 15 minutes à rire et à remettre en bouche… je suis vraiment atteinte. Mais il n'empêche qu'avoir cte phrase en alarme, sonnerie, ou quoi, c'est excellent xD

En fait, de ce que j'en pense. Cet épisode est vraiment pas à voir avec un air sérieux. Et il faudrait qu'il soit complet, éventuellement pour pas s'ennuyer, et entrer dans le trip. Mais j'ai pas pu. La pire histoire de la période Troughton. Après… j'ai lu le livre de cette histoire à un petit tantot, et il était vraiment dedans. Faudrait voir alors, l'an prochain quand ils sortiront la deuxième partie, et que je revois l'épisode avec les deux parties complètes, peut être que je monterai un peu la note… mais il n'empêche que j'ai pas du tout aimé la réalisation.
Après recherche, Julia Smith a aussi réalisé "The Smugglers". L'épisode que j'aime le moins de tout Hartnell. Ça doit venir d'elle. J'ai les mêmes griefs envers "Underwater Menace" que "The Smugglers". Dieu merci, elle a pas fait d'autres épisodes!!!



Les Bonus
- Des phrases magiques comme "You're not turning me into a fish" ou encore Ben qui dit "I get a sort of queer feeling" (ok, celle là était facile…), ou maintenant ma catchphrase à vie, je vous l'ai uploadé sur youtube exprès:


- Ça loupe pas, mais comme "The Enemy of the World"… la tenue de Jamie vaut le coup d'œil.


Faites vous à l'idée, c'est le compagnon que je préfère et je le trouve bien gniiitable. Donc voilà lol.


- Tout comme le déguisement de Two…


en prêtre c'est encore mieux:






Note: 4/10
En fait c'est 3/10. Mais j'ai ajouté le point pour la citation de Robert Burns. Surtout qu'elle correspond bien à l'épisode. On se croirait presque dans Criminal Minds lol.
Et pour cette phrase atroce du «Nothing-in-the-world-can-stop-me-now» tellement magnifique!


Allé, je vais me cacher!


_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 3 513
Localisation: Marseille
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 12:58    Sujet du message: [Épisode] 32: The Underwater Menace Répondre en citant

Bon, il est tout à fait clair que cet épisode n'est pas le meilleur de Two. La faute à un scénario qui part dans tous les sens, à des résolutions à la limite du ridicule et à une réalisation bien molle.

C'est fort dommage, parce qu'il y avait matière à quelque chose de sympathique avec le méchant, savant fou qui parle avec un accent allemand, la civilisation qui vit sous l'eau avec des hommes poissons comme esclaves. Mais tout ça est gâché, ramené à une histoire sans grand intérêt.

Heureusement, les reconstitutions (trois parties sur quatre pour le moment et bientôt deux sur quatre car une des parties a été retrouvé l'année dernière) sont excellentes, ce qui permet de le regarder sans difficulté. Il y a aussi quelques moments assez drôles qui font mieux passer la pilule : le Docteur en pirate agitant son tambourin, le "Nothing in ze world can stop me nooooow !", les compagnons qui se cachent derrière des masques de poissons et les hommes poissons qui font un ballet aquatique à mourir de rire.

Bref, pas indispensable, mais rigolo pour ces quelques moments.
_________________
Fanfictions sur le Maître

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Revenir en haut
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 20:26    Sujet du message: [Épisode] 32: The Underwater Menace Répondre en citant

c'est tu mets tout ça bout à bout tu en as pour... 1minute 30. Pour 4x25 minutes. Tu relativises bien je trouve xD (la flême de faire le gif du gipsy doctor)
_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mad_Dog
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 722
Localisation: Rennes
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 14:49    Sujet du message: [Épisode] 32: The Underwater Menace Répondre en citant

lina a écrit:

Après recherche, Julia Smith a aussi réalisé "The Smugglers". L'épisode que j'aime le moins de tout Hartnell. Ça doit venir d'elle. J'ai les mêmes griefs envers "Underwater Menace" que "The Smugglers". Dieu merci, elle a pas fait d'autres épisodes!!!


D'un autre côté, difficile de juger la réalisation d'une personne quand tout ce qu'on a d'elle, c'est 1/8eme de son boulot. Même les reconstitutions, aussi bien foutues soient-elles, peuvent difficilement en rendre compte.

Je donnerais mon avis une fois que j'ai fini ma fiche wikipédia (mais il est proche de l'avis de Lina.)
_________________
Upgrading in progression :
Revenir en haut
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 19:40    Sujet du message: [Épisode] 32: The Underwater Menace Répondre en citant

Non mais il y a un rythme à tenir et des scènes de underwater menace qui servent vraiment à rien ou qui sont mal foutues.
Puis par la suite j'ai vu que les acteurs en pensaient pas moins. Troughton était un peu insupportable avec elle selon les témoignages parce qu'il aimait pas la tournure que prenait les choses. Alors que tous les autres témoignages disent qu'il était sur à gérer parce que déconneur mais adorable.
Wills et Craze en ont pas gardé de supers souvenirs non plus.

Quand chaque épisode devait être fait en une semaine il y a vraiment aucun travail de création ou d'approfondissement vraiment dans le rôle ou quoi, donc on ressent l'ambiance d'un tournage très rapidement et ça contribue à aimer une histoire ou pas. Je prend l'exemple d'un épisode récent que j'ai aimé que pou une chose, c'est Dinosaurs on a spaceship. Les acteurs se sont régalés et ca se sent à l'écran donc on embarque mieux même si le reste est moins bon. ... Vraiment moins bon. En tout cas je le pense comme ça.
Ça va bien avec mes critiques, même celles que j'ai pas encOre postées. Quand je finis mes critiques je regarde toujours les anecdotes ou les témoignages et quand un épisode a une mauvaise note, les témoignages sont pas bons non plus.

Et la Julia en question, le peu qu'il y a me suffit amplement franchement.

En tout cas c'est ma théorie x)

Bonne journée Warrior Smile
_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mad_Dog
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 722
Localisation: Rennes
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 21:36    Sujet du message: [Épisode] 32: The Underwater Menace Répondre en citant

Citation:
Non mais il y a un rythme à tenir et des scènes de underwater menace qui servent vraiment à rien ou qui sont mal foutues.


Oui, mais est-ce pour autant qu'il faut juger Julia Smith. Elle a fait quoi d'autres comme réalisation après... EastEnders ?.... Ok, on la crame.

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Underwater_Menace

Bon, mon avis sur l'épisode : Oui, l'épisode est très mauvais, mais presque jouissivement mauvais (les gens le comparant à un "Planet Nine From Outer Space" n'ont pas vraiment tort) et l'histoire mélange des atlantes qui prient un faux dieu et un savant fou qui veut faire péter la terre pour faire péter la terre. Rien que ça, il y avait de quoi se méfier. Après, l'épisode reste desservit par des dialogues assez marrant au premier degré.

Il me rappelle un peu "The Web Planet" un tournage qu'on voulait ambitieux, des costumes qu'on voulait réaliste, des accents qu'on travaille, un ballet qu'on cherche féérique (ces fameux hommes poissons qui nagent pendant une minute et qui ont du coûter cher pour un truc totalement cheap.) Au final l'épisode en devient totalement risible. Merci au surjeu de Joseph Furst et son accent natif qui donne un coté over-the-top à tout ce bazar (la séquence du «Nothing in ze world can stop me noooow»)
_________________
Upgrading in progression :
Revenir en haut
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 22:17    Sujet du message: [Épisode] 32: The Underwater Menace Répondre en citant

Comme tu as dis, le furst est allemand donc accent pas plus travaillé que ça.

Cette phrase du NOTHING....si tu savais comment je la sors a chaque fois maintenant que j'en trouve l'occasion. C'est même ma sonnerie pour certaines personnes xD

Le problème de web planet est qu'il était trop ambitieux je suis d'accord. J'arrive malheureusement pas a arriver a ce jugement là pour underwater menace, même si je le trouve supérieur à web planet d'ailleurs! Mais c'est le genre d'épisode qui nous fait nous demander quand même comment on peut aimer la série xD
C'est comme regarder les christmas specials avec du monde que tu essaies de convertir... Si tu sais pas ce qui t'attends, tu risques de passer de bons moments de solitude. Doctor who a quand même quelques épisodes qui sont un plaisir coupable... Celui pourrait y rentrer si on fait un drinking game xD, sinon j'avoue qu'une partie de moi meurt à chaque fois un peu plus quand le random épisode du jour tombe sur celui là xD

Dieu sait pourtant que j'adore Jamie et que je voue un culte au second docteur, ça, space pirates, et dominators sont vraiment les trois points noirs de son ère. Sans rentrer dans les détails des autres qui sont pas tous forcement excellents non plus. Fort heureusement, le docteur est souvent là pour sauver les meubles...



Pst: zaroff se noie dans la dernière partie, pas la première Smile je peux pas modifier le wiki, l'iPad fait son difficile, je te laisse ce soin là Smile tu as dis aussi "atlantides" au lieu d'atlantes, et y'a des fautes de frappe ^^ si tu veux laissé, je repasserai tout a l'heure par dessus.
_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mad_Dog
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 722
Localisation: Rennes
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 22:27    Sujet du message: [Épisode] 32: The Underwater Menace Répondre en citant

lina a écrit:

Pst: zaroff se noie dans la dernière partie, pas la première Smile je peux pas modifier le wiki, l'iPad fait son difficile, je te laisse ce soin là Smile tu as dis aussi "atlantides" au lieu d'atlantes, et y'a des fautes de frappe ^^ si tu veux laissé, je repasserai tout a l'heure par dessus.


Bah, disons que j'allais sortir voir un copain, donc, oui, je préfère. Merci d'être ma correctrice !!
_________________
Upgrading in progression :
Revenir en haut
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 22:35    Sujet du message: [Épisode] 32: The Underwater Menace Répondre en citant

Wiki c'est communautaire ça sert à ça Smile

Bonne soirée ^^
Je me demande juste si c'est toi qui a fais TOUS les épisodes précédents. Si oui, t'es encore plus Warrior que je le pensais Smile

Ciao ciao!
_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 3 513
Localisation: Marseille
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 22:58    Sujet du message: [Épisode] 32: The Underwater Menace Répondre en citant

Il est pas si mauvais cet épisode. Il y a quelques bons trucs et sérieusement à côté de web planet, il est même bon et puis le "NOTHING IN ZE WORLD CAN STOP ME NOOOOOW !" sauve tout.
_________________
Fanfictions sur le Maître

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Revenir en haut
Mad_Dog
[Face of Boe]

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 722
Localisation: Rennes
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 00:14    Sujet du message: [Épisode] 32: The Underwater Menace Répondre en citant

lina a écrit:

Je me demande juste si c'est toi qui a fais TOUS les épisodes précédents. Si oui, t'es encore plus Warrior que je le pensais Smile

Ciao ciao!


oui, sauf le pilote.

Ahaimebété a écrit:
Il est pas si mauvais cet épisode. Il y a quelques bons trucs et sérieusement à côté de web planet, il est même bon et puis le "NOTHING IN ZE WORLD CAN STOP ME NOOOOOW !" sauve tout.


Bah, dans les quelques bons trucs :
- Les dialogues. Franchement, certains sont bons. (Zaroff : "So you're just a little man after all, Doctor, like all the rest. You disappoint me."

The Doctor : "You disappoint me, Professor. I didn't think that a man of science needed the backing of thugs!")
- Les acteurs principaux : Troughton a un Docteur qui réussit à trouver petit à petit son personnage entre loufoque et personnage capable de savoir quand la situation est sérieuse. Wills, Craze et Hines sont bons et pour un épisode où le rôle de Jamie à été posé au dernier moment, ils s'en sortent plutôt bien.
- Malgré les costumes moches, c'était du bon travail pour l'époque : même pour la scène ridicule des atlantes sous l'eau on voit qu'ils se sont fait chier pour donner l'impression qu'ils nagent. Et puis, on voit que la prod fait sortir ses comédiens pour tourner des scènes dans des grottes au lieu de tout refaire en studio (je me souviens des cavernes de "Key of Marinus" en polystyrènes...) Ceci dit, je le compare à "Web Planet" pour une bonne raison, c'est que là aussi ils s'étaient vraiment impliqués et se sont cassés les pieds à le faire.

Après, il a ce coté "over the top" (déjà dans le scénario) qui fait en sorte qu'il vaut mieux le regarder comme une série B pour l'apprécier que comme un épisode sérieux.
_________________
Upgrading in progression :
Revenir en haut
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 00:54    Sujet du message: [Épisode] 32: The Underwater Menace Répondre en citant

Une série B déjà passée date depuis 20 ans au moment de la diffusion alors!!

La seule chose qui sauve oui c'est le docteur + compagnons comme d'hab et quelques dialogues vite fait. Après... C'est peu pour ce qu'il en est. Mais je vais quand même acheter le DVD où ils mettront l'épisode retrouvé juste pour l'avoir.
_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yeles
Time Agent
Time Agent

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 4 108
Localisation: les yeux dans les étoiles
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 12:27    Sujet du message: [Épisode] 32: The Underwater Menace Répondre en citant

Enfin une histoire où je vois Two bouger. Il était temps !
Bon l'histoire n'est pas transcendante, mais tout n'est pas à jeter loin de là. Effectivement, le "Nothing in the world" est voué à devenir cultissime

Les rapports entre le Docteur et les compagnons évolue de manière assez intéressante et j'aime beaucoup Jamie
_________________
thx sis' pour avoir tenu la caméra Smile
Revenir en haut
MSN
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 01:31    Sujet du message: [Épisode] 32: The Underwater Menace Répondre en citant

OMG.

Je viens de voir à l'instant pour la deuxième fois de suite l'épisode 2, et que dire à part:

Il est GÉNIAL!!!!

Bon, restons calme, ça peut être aussi l'excitation de voir Two bouger dans un truc tout nouveau que j'avais pas vu alors que c'est pas arrivé depuis un très long moment. Mais quand même, qu'est-ce que j'ai rigolé!

Le Docteur est sassy comme c'est pas possible.


Puis il arrive à se déguiser 2 fois en 25 minutes. Il tire une de ces têtes quand le prêtre lui amène la tenue pour le déguiser, il est tout content genre:

"oh...
oh c'est joli.
oh... c'est pour moi?
Non! Vraiment?
JE PEUX?
NON VOUS ÊTES SÛRS???
NON PARCE QUE JE VAIS LE GARDER APRÈS!
OMG J'ADORE!!!
REGARDEZ MOI JE SUIS TROP BEAU
YAY ADMIRE LA CLASSE BABY!"

...


Ou la scène quand il essaie de faire comprendre que Zaroff est complètement fou, qu'en 5 secondes il passe du regard du mec inquiet, à celui de psychopathe, à celui d'un gars sérieux. Oh un vrai bonbon cet épisode.

Régalée!!!




et juste parce que c'est trop bon:


_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55    Sujet du message: [Épisode] 32: The Underwater Menace

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com