Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] "Davros" par Big Finish Production

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kein
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 10:22    Sujet du message: [Audiosode] "Davros" par Big Finish Production Répondre en citant

Rappel : principe général des audiosodes "Full Cast Audio Drama" : il s'agit de nouvelles histoires avec les anciens Docteurs (du 4ème au 8ème) sur support audio dans lesquels les anciens acteurs de la série reprennent leurs rôles. Contrairement aux Audiobooks, ici tous les rôles sont vraiment joués par des acteurs comme dans une série. Il sera par exemple possible de suivre la suite des aventures du 7ème Docteur et de Ace, réellements joués par Sylvester McCoy et Sophie Aldred. Bien entendu, un des avantages de ce support est que le vieillissement des acteurs ne se ressent pas, permettant d'intercaler ces histoires entre les aventures vidéos.

Résumé :
Davros est sorti de sa prison de glace (aux dernières nouvelles, il avait été cryogénisé) par les dirigeants d'une des plus grandes multinationales terrienne. Ces derniers souhaitent que Davros travaille pour eux afin d'aider l'humanité tout entière. Au grand étonnement du Docteur qui vient d'arriver sur les lieux, le créateur des Daleks accepte l'offre qui lui est faite. Est ce que Davros a enfin décidé de mettre son génie au service du bien ? Le Docteur n'arrive pas à y croire, et pour découvrir la vérité, il décide de travailler au coté du savant fou.

Mon avis :
Cet audiosode, qui dure plus de 2h30, m'a simplement scotché du début à la fin. Je n'arrivais pas à l’arrêter. Écoutez simplement ce monologue de Davros qui débute le CD (https://www.youtube.com/watch?v=dN1UF9U9dzw) et qui monte en puissance jusqu'à ce que sa voix soit presque similaire à celle d'un Dalek.
Cet audiosode a tellement d'éléments qui raviront le fan. Que ce soit le tête à tête entre le 6ème Docteur et Davros, obligés de travailler dans le même laboratoire alors qu'ils ne se font pas confiance. Ou encore toutes les brides d'informations sur le passé de Davros qui mettent en lumière une nouvelle facette de ce méchant bien connu.
Vraiment je recommande cet Audiosode au fans de Davros et à tout ceux qui ont été déçu par le 6ème Docteur en vidéo. On entend souvent dire que c'est en Audiosode que le 6ème montre toute l'étendu de son caractère. "Davros " de Big Finish Production en est la preuve.
Un autre des avantages de cet Audiosode est qu'il n'y a pas de compagne avec le Docteur, et qu'il peut donc s'écouter sans avoir entendu d'autres audiosodes avant.

Pour ceux qui sont vraiment intéressés par le personnage de Davros, Big Finish Production a créé une série d'Audiosode spéciale, intitulée "I,Davros" qui raconte en 4 CDs la jeunesse de Davros et qui est excellente.

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 14:30    Sujet du message: [Audiosode] "Davros" par Big Finish Production Répondre en citant

J'ai adoré. J'ai mis un peu de temps à comprendre que certains passages étaient des flashbacks sur Skaro mais à par ça c'est vraiment génial.

Déjà, l'histoire. Pour une fois on a Davros sans les Daleks, donc il peut vraiment être au centre de l’attention On plonge beaucoup plus dans l'esprit du personnage que dans n'importe quel épisode, apprenant des tas de choses sur sa vie et ses émotions. On ne s'ennuie jamais, même si j'ai préféré la seconde partie, et les personnages sont vraiment bien caractérisés. On a droit à des scènes très intéressante, comme le monologue du début mentionné dans la critique au dessus ou la scène où le Docteur pointe une arme sur Davros, qui lui fait remarquer qu'ils ont déjà été dans cette situation...

Bon, par contre ça meurt en masse dans cet épisode... On est avec Six cela dit.

Les acteurs, ensuite. Evidemment, Colin Baker, fidèle à lui-même, Terry Molloy, qui était déjà mon Davros préféré, mais aussi Wendy Padbury, c'est cool de la "voir" dans un autre rôle, et le regrétté Bernard Horsefall, qu'on ne présente plus...

Quoi, moi aussi j'aime bien les gifs, et alors , ^^

Par contre j'ai trouvé le journaliste un peu mou. Mais bon.

Bref, cet audio est vraiment réussi. En fait il sonne vraiment comme un dernier affrontement entre Davros et le Docteur, alors que bien sûr on sait qu'il va le rencontrer à nouveau, mais il laisse quand même une ouverture. Et avec ses flashbacks, il donne vraiment envie d'écouter la mini-série I, davros. Pourquoi pas ?

En attendant, je m'en vais écouter l'autre audio que j'ai reçu, Master...

EDIT : Je viens de voir Revelation of the Daleks, et du coup je vois que dans cet audio, le vaisseau de davros s'écrase à la fin pour ne pas briser la continuité avec Revelation, où le Docteur dit à Davros que la dernière fois qu'il l'a vu, son vaiseeau a explosé. Malin, sachant que c'était à la base une référence à Ressurection of the Daleks !

There are worlds out there where the sky's burning...
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 22:02    Sujet du message: [Audiosode] "Davros" par Big Finish Production Répondre en citant

En reprenant le coffret de "Davros Collection" pour savoir ce que j'allais regardez j'ai remarqué que j'avais un disque Audiosode. J'ai regarder la brochure et vu qu'il y avait les I Davros dont j'ai lu une bonne critique sur le forum. J'avais lu a mon achat mais sans y faire plus attention tellement emballer par le fait de remonter mon retards sur les épisodes avec les Dalecks. Bref j'ai mis le DVD (Car c'est pas un CD audio ce qui m'a d'abord déçu avant de remercier le ciel d'avoir des sous-titres ^^). J'ai fait lancer tout (Dans ma grande naïveté n'ayant pas lu encore une fois ma brochure jusqu'au bout).
Je suis donc tomber sur Davros part 1 et non I Davros. Mais au début j'ai pas fait le lien et j'ai tenter de rentrer dedans. La partit de Davros avant générique ça va mais après je me suis plusieurs fois perdu. Faut dire qu'on passe de Bayes et sa femme à Willis et Kim ou le passé de Davros sans être prévenu.
Au début j'ai donc eux du mal à être dedans, mais j'ai trouver ça intéressant. Bon au bout d'une heure j'ai commencer à m'inquiété trouvant ça un peu long. J'ai arrêter pour regarde le temps de I Davros part 1/5 (Oui je vous l'ai dit j'ai lu vite la brochure et pas fait gaffe que ce que j'écoutais été pas ce que je m'attendait à suivre). J'ai tout de même lancer jusqu'à la fin et petit à petit les images se formait dans mon esprit. Surtout le cliffanger.
Bon j'écouterais pas la seconde partit ce soir, car ça demande de la concentration, mais je conseille vraiment cette très bonne aventure de Sixth beaucoup moins ridicule que l'horrible Revelation of the Daleks.
J'ai adorer particulièrement les deux piques du Dr suivant.
"Make a Tea Davros ... After all we cannot spell Team without Tea" ou sont "No comment" lorsque Davros dit qu'il a cru devenir fou par son isolation ^^
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 15:50    Sujet du message: Davros Répondre en citant

Avant de terminer la série I, Davros j’ai écouté cet audiosode qui complète le troisième épisode de la série.
Davros commence d’ailleurs exactement là où s’arrêtait cet épisode, le moment où il vient d’être ‘soigné’ et se voit proposer de s’euthanasier…

Ensuite on a affaire à un journaliste, Willis, qui fait appel au Docteur par rapport à une enquête sur une société qui compte faire fermer des mines, et là le Docteur (qui dit que ce n’est pas son affaire) aperçoit Davros. Il a été récupéré par le directeur de la société, Baynes, et sa femme Lorraine, une grosse fanatique des Daleks et de Davros.
Du point de vue continuité, pour Davros cela semble se passer entre Resurrection et Revelation of the Daleks. Pour le Docteur, je ne savais pas dire si c’était avant ou après Revelation of the Daleks mais le fait que l’absence de Perri soit évoquée et le commentaire de SteamMoose font effectivement pencher plus pour le avant… Pour les hommes cela se passe deux générations après The Daleks' Invation Of Earth.

Après trois épisodes de Davros-only, ça fait plaisir de retrouver le Docteur, et en particulier le ton cassant de Colin Baker ! Ainsi, l’épisode tient en équilibre entre l’intrigue, l’aspect dramatique (Davros encore une fois est un bon manipulateur, il arrive à mettre dans sa poche la femme du directeur ; et essaye de manipuler Willis de la même manière qu’il manipule dans Revelation…) ; et le côté humoristique, surtout grâce au Docteur. Ainsi lorsque le Docteur et Davros se retrouvent à devoir travailler ensemble, on se croirait plus avec des gamins que des héros…
Davros semble toutefois authentiquement hanté par son passé, et même avoir une certaine ‘amitié’ avec le Docteur, ce qui fait une relation entre les personnages un peu comme avec le Master…
Ainsi à côté de l’intrigue, des éléments de falsh-back sur la jeunesse de Davros… On retrouve ainsi plusieurs fois Shan dont Davros semble peu fier de s’être débarrassé d’elle. Toutefois c’est assez étrange le flash-back où l’on apprend ainsi que c’est elle qui est à l’origine du concept des Daleks ; alors que dans I, Davros, Davros semblait passionné dès le départ par la génétique. Cela dit après vérification le papier de Shan est effectivement mentionné (sans toutefois être nommé) dans Corruption, il est donc préférable d’écouter celui-ci, voir tout I, Davros après cet audio pour être moins perdu. On retrouve sinon des dialogues identiques à la troisième partie de la série, Corruption… Cela dit, il est suggéré que Davros s’est débarrassé de Shan plutôt par le fait qu’il la voyait comme une rivale, et non pour des réserves qu’elle émettait face aux recherches… On peut trouver dommage que les motivations claires de Davros n’aient pas étés traitées sous tous les angles dans I, Davros.

La fin par contre m’a assez déçu comme s’il avait été nécessaire d’écrire une fin avec de l’action… On ne comprend pas vraiment bien tout ce qui se passe (j’ai dû écouter deux fois, car la première j’étais perdu entre les voix de Kim et Lorraine); ni les vrais motivations des personnages. Ainsi, Baynes se débarrasse de Willis alors qu’on n’en saura pas plus vraiment sur le danger qu’était Willis pour lui ; bien qu’il soit sous-entendu que les robots allaient remplacer le personnel et donc créer du chômage. Mais si c’était juste cela, bien que choquant, ça ne semblait pas totalement maléfique… Cela dit même le comportement à la fin de Lorraine (qui met au défi le Docteur d’apporter des preuves) montre que ces gens-là étaient de beaux salauds toujours prêts à rebondir !
Les hallucinations/malfunction de Davros sont un peu drôles drôle mais plutôt dispensables car au final n’apportent rien.

Pour conclure : un bon audio certes, et qui a permis par la suite d’aboutir à la série I, Davros, mais si l’on connaît déjà celle-ci le manque d’unité entre le main-plot et les flash-back deviennent plus flagrants…

> Car c’est pas un CD audio ce qui m’a d’abord déçu avant de remercier le ciel d’avoir des sous-titres
Question : s’il y a des sous-titres, est-ce que les audio du DVD sont donc accompagnés de visuels ?!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58    Sujet du message: [Audiosode] "Davros" par Big Finish Production

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange