Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x04] The Power of Three
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 10:38    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

The Power of Three

- Scénariste : Chris Chibnall - Réalisateur : Douglas Mackinnon

Le Doctor et les Ponds se cassent la tête sur une invasion de la Terre, pour le moins surprenante, lorsque plusieurs millions de petits cubes noirs arrivent sur la planète en une seule nuit...

Diffusion le Samedi 22 Septembre à 19h20 (UK) sur BBC 1

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America

Ce topic est consacré à l'épisode 7.04 uniquement.

Pour parler de la bande annonce du 7.05 c'est en section spoiler!

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void

Dernière édition par Nanou le Sam 25 Mai 2013 - 21:09; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 20:29    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode, et une chose est sûre:

Je n'entendrai plus jamais la Danse des Canards de la même façon. Ce n'est pas la première fois que ça arrive: rappelez-vous de "The Lion Sleeps Tonight", ou de "I can't decide".

A part ça, très bon épisode, très drôle, avec de bons moments d'émotion, où Matt Smith semble prendre son inspiration du côté de Jon Pertwee.

Du côté négatif, dommage que les trop fréquents freezes aient un peu gâché la vision de l'épisode, notamment l'un des meilleurs moments où on confirme ce qu'on soupçonnait sur le personnage joué par Jemma Redgrave. Enfin, je le reverrai quand il passera sur France 4, et il y aura toujours le DVD par la suite.

Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 20:46    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Je trouve aussi que ce fut un très bon épisode, même si je trouve que l'espèce qui y est rencontrée n'est pas très appronfondie, on n'apprend pas grand chose sur eux, et le dénouement est assez rapide !

Après, la Danse des Canards ! j'ai failli en tomber de ma chaise ! ...

Quelque chose m'a déjà frappé : le générique est aussi bleu que ma pupille .... Je crois que l'indication du générique sombre, ce ne sera pas toujours là et que cela ne fonctionne que pour chaque épisode.
Ensuite, comme toujours, on a notre magnifique allsuion à Noël : c'est la chanson que l'on entend rapidement dans l'Hôpital, celle que est souvent passée sur les épisodes spéciaux de Noël.

babao
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 20:52    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode et il est vraiment bon ! Beaucoup d'humour (je rappelle que l'épisode a été écrit par Mr. "Ood on the loo" ^^), un bon rythme (pas mal pour un épisode centré sur une invasion lente !), une réflexion intéressante sur la vie quotidienne des Ponds et le plus important, le retour de Papy Pond ^^ ! Sinon côté négatif, je ne peux parler que très gros sous-développement du Sharki (pas sur que ça sois ça) et des cubes en général, ainsi que du personnage de UNIT-girl, et même peut-être de UNIT entière. Mais je pardonne facilement ça à Chinball car cette épisode était avant tout centré sur la vie des Ponds sans le Docteur. Et en ce sens, cette épisode tient bien ses promesses ! Bref, très bonne épisode, que j'honore de la note de 8/10 ! J'affinerais la critique après revisionnage.

PS :
sinon, on a encore une allusion aux œufs (Brian évoque la présence possible d’œuf  dans les cubes) mais la théorie du fil rouge Doctor Who tombe un peu à l'eau puisque UNIT connait le Docteur.
Esllava
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 21:49    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

J'ai une question ;
J'ai pas compris, qui était le père de la femme blonde qui dirigeait les militaires ? :O

Mickeyhouse
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 22:03    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

un ancien compagnion du docteur

L'acteur
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 22:10    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Esllava a écrit:
J'ai une question ; {{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

je pense que c'est la fille d'une vieille connaissance du docteur, qui date du troisième docteur, le brigadier alistair lethbridge-stewart dirigeait à ce moment-là UNIT, et aidait souvent le docteur en temps que "compagnon-annexe", si on peut dire. On a appris récemment (pendant un appel téléphonique dans le TARDIS) que ce personnage venait de mourir, et même pendant ses derniers jours, il demandait toujours deux verres d'alcool, au cas où le docteur décidait de passer le voir(si je me souviens bien)

Sinon, très bon épisode que j'ai avalé avec bonheur, malgré un manque total (à part dans les 5 dernières minutes) de réel méchant. Le père de Rory est un modèle de patience !
Dynamès
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 22:34    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Très bon épisode, centré sur les Ponds, et qui appelle a de futur épisodes sur les shakri et sur la femme de UNIT je pense.

Par contre cela semble aller assez vite dans cette histoire. Les ponds qui choisissent la vie du docteur alors que dans la saison 6, le docteur les avait laissés pour ne pas souffrir d'une perte. Et d'un coup il revient sur sa décision.
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 23:05    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Sympa, avec quelques bonnes idées mais rien de particulièrement transcendant.

Comme d'habitude, voici les aspects que j'ai trouvé positif/négatif :

Positif :
-La façon dont les Ponds (Bryan compris) sont traités et dévellopés ; on sent que leur fin est préparée et s'approche, ce qui tombe bien vu que je pense qu'on a fait le tour du couple comme compagnon.

-Les références gratuites à la série classique, les zygons, le "metal dog"...

-En parlant de ça, j'ai bien aimé le coup du docteur allié à une Lethbridge-Steward s'occupant d'un invasion extra-terrestre avec l'aide d'UNIT, ça faisait assez old school comme idée.

-En parlant de la menace, elle est assez intéressante, mais je trouve que son intérêt retombe un peu soufflet-style à la fin, j'aurai aimé voir la scène dans le vaisseau être plus dévellopée. Après j'en attendais peut-être trop x).

Négatif :

-Le côté trop soap opera de certaines scènes.

-Le fait que, comme je l'ai dit précédement, ça retombe un peu à la fin.

Je lui donnerai autour de 7/10 en somme.
J'espère que l'épisode de la semaine prochaine sera énorme et clôtura cette mi-saison et l'ère Pond en beauté !

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 00:34    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Je suis content, enfin un episode que j'aime bien après asylum of the daleks. Je developperai surement plus tard ^^
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 01:54    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Pour ma part c'est très mitigé =/ J'en retiens un bon souvenir avec un goût final trop amer.
J'en attendais sûrement trop, je voulais surtout me réconcilier avec Chibnall car depuis 42 il n'a fait aucun épisode qui ne m'ait plu...

La vie des Ponds est bien introduite, on voit le côté "la fin est proche", le père est drôle (mais beaucoup moins que dans Dinosaurs), les cubes c'est vraiment une bonne idée, ya un côté stressant sur les comptes à rebours, etc...

Alors où est l'arnaque dans cet épisode ? La fin, et le fait que l'épisode fasse hors-série.
-> La fin : Non mais... Un sharki ? Charkni ? Chakri ? Je ne m'en souviens même plus. J'ai vaguement compris que un Shakri a envoyé des cubes sur Terre car il veut empêcher l'espère humaine de coloniser l'espace (chose qu'elle fera dans le futur).
Je n'ai pas compris qui sont les Shakri, pourquoi le chiffre 7, pourquoi le compte à rebours n'est pas à intervalles réguliers, et le plus important, comment le Docteur réssucite-il tout le monde ? Avec un coup de défibrilateur géant, en gros, mais les Shakri conaissent les Seigneurs du temps et n'ont pas trouver mieux que 2 gardes avec des cubes dans la bouche (ça aussi inexpliqués) pour garder leur vaisseau ? ...

Et il y a pleins de petits détails comme le fait que chaque cube soit différent, qu'ils ait leurs propres défenses, qui n'ont pas été développés / expliqués, dommage.

-> Un épisode "hors-série" ?
Premièrement j'ai cherché pendant tout le long les fils rouges : -Les oeufs = fait par le père, ... Fini.
Les ampoules je n'en ai pas vu, j'en ait déduit que le fil rouge s'arrête là et que c'était l'électricité absorbée par les cubes dont il est question dans les 3 premiers épisodes...
Le mot Noël n'est pas prononcé, certes on voit 2 fois Noël dans l'épisode + la chanson, mais bon c'est beaucoup plus subtile que dans les 3 autres...
Le Dark Docteur + le Doctor Who totalement absent.

Bon c'est vrai que les fils rouges ne sont pas toujours vus dans tous les épisodes, mais bon j'estime que le mot Noël est moins dûr à caser que "Les abeilles disparaissent"...

En résumé :
Points + :
- Un autre épisode Light.
- Les Ponds et Brian
- L'idée des Cubes géniale
- Un épisode sur Terre, 21ème siècle
-"The Power of Three"
- La Danse des canards.
- Humour + Suspens + Intrigue intéressante, bon rythme et je ne me suis pas ennuyé ! Mais ....
- Retour aux sources (Unit, Brigadier), mais...

Points - :
-...Unit trop peu présent, et le retour aux sources n'est fait que par des cleins d'oeils (K-9...)
-...bon rythme, mais la fin se casse la tête.
- Pas en continuité avec la saison, à part pour le départ des Ponds.*
- Cubes + ennemis largement sous-exploités au profit de... de rien... = impression de temps mal géré.

* -> On apprend quand même une révélation importante : depuis le début de la saison on croyait que les Ponds voulaient retrouver leur vie quotidienne, et petit à petit quitter le Docteur, alors qu'en fait c'est l'exact opposé : ils ne peuvent pas se passer du Docteur, et leur vie quotidienne, même si elle est bien, est monotome... Amy sera toujours la petite fille qui veut voir l'Univers.
Je pense que Moffat voulait absolument qu'on comprenne ça, qu'on comprenne qu'à la base ni les Ponds ni le Docteur ne veulent se séparer, afin de rendre leur séparation du 7x05 encore plus dur. En cela l'épisode est vraiment bien.

Mais je maintiens qu'il est possible de centre un épisode sur des personnages qu'on fait évoluer tout en ayant une intrigue intéressante avec du suspens, de l'humour et une bonne fin (comprenez là, Aslyum of the Daleks et Oswin.)

Voilà pourquoi je lui met un 7/10. L'idée des Cubes est bien, les Ponds sont bien exploités, il y a un bon rythme, mais la fin est nullissime et les cubes sous-exploités, ça casse largement la note...

Aslyum > Mercy > Power of 3 > Dinosaurs pour ma part.
MSN Skype
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 02:57    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Cours de rattrapage sur les classics...

L'acteur a écrit:
je pense que c'est la fille d'une vieille connaissance du docteur, qui date du troisième docteur, le brigadier alistair lethbridge-stewart dirigeait à ce moment-là UNIT, et aidait souvent le docteur en temps que "compagnon-annexe", si on peut dire. On a appris récemment (pendant un appel téléphonique dans le TARDIS) que ce personnage venait de mourir, et même pendant ses derniers jours, il demandait toujours deux verres d'alcool, au cas où le docteur décidait de passer le voir(si je me souviens bien)

C'est un hommage plus à l'acteur Nicholas Courtney qu'au personnage en lui même. Le personnage est mort parce que l'acteur est mort. Quant à qui il est, il a aidé le Second, le Troisième, le Quatrième, le Cinquième, le Septième Docteur. Ainsi que Sarah Jane dans une de ses aventures.
Le Brig Colonel Lethbridge Stewart était déjà là à lutter contre les yétis en 1968, et c'est à la suite de cette aventure que UNIT est créé. Plus tard, le Second Docteur croisera encore le Brigadier pour lutter contre l'invasion des cybermen.
On le voit surtout dans la période du Troisième Docteur, vu qu'il "travaille" pour UNIT pendant 5 saisons, on le recroise ponctuellement jusqu'à la fin de la série de 1989.
Fun fact: Nicholas Courtney a même joué avec le Premier Docteur, mais pas Lethbridge Stewart, un certain Bret Vyon... avec une scène assez mythique de dispute entre lui et One... priceless.

Ah les enfants, les références il y en a partout aux classics, vous savez pas ce que vous ratez. Pour pallier à ça: REGARDEZ LES CLASSICS! Na!
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 09:21    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Je suis de retour après des mois d'inactivité Smile

Très bon épisode. 8/10.

Je vais pas développer, vous l'avez très bien fait Wink

Je comprends la déception qu'éprouve certains en ce qui concerne la fin, je suis plutôt d'accord. Cela dit, le Shakri n'était pas vraiment là, donc il était difficile d'imaginer une autre fin.

En tout cas, ça promet de bons épisodes pour la suite.

Question :

Suis-je le seul à avoir relevé le nom de "Craig" dans l'émission télé ? Il y a une insistance assez forte sur la télévision à ce moment là, et le Craig en question n'apparaît pas à l'écran.

Après avoir fini de regarder l'épisode, j'ai fait des recherches et il se trouve que Matt Smith a RÉCEMMENT dit qu'il aimerait bien retrouver Craig Owens en compagnon régulier dans la série, preuve que son personnage n'a pas été abandonné et qu'il pourrait revenir, puisqu'il est toujours sujet à discussions. (On s'en doutait un peu avec cette histoire de " Alfie / Stormageddon, Dark Lord of All " (voir 6x12) mais bon... là je suis quasiment sûr qu'on reverra Craig.

Avez-vous la même impression que moi ?
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 09:44    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Dans la série moderne je dois avouer qu'à part chez Donna les scènes de vie de famille étaient une plaie, chez les Ponds y compris (hormis le 5x01). Là c'était encore un peu le cas, le père sauve la mise... tiens comme chez Donna...

Il m'a d'ailleurs enlevé le mot de la bouche, les cubes pourraient être des oeufs ! Mais je relance d'une balle de golf ! On revoit le plan deux fois, les balles et les cubes. Je continue à penser que les boules des autres épisodes ont un rôle. Plus la forme de l'oeuf que le rôle de l'oeuf... advienne que poulera.

On passe Noël, checked. La danse des canards, ducked...

Pour la théorie sur le Docteur absent qui tomberait à l'eau... C'est une espèce que le Docteur ne croyait même pas exister et qui vivrait hors du temps qui le connait... je ne sais pas si ça remet totalement en cause cette saison. Une petite allusion à badwolf ?

Les fans vont jubiler en voyant UNIT moins militaire et la descendance du brigadier.

Pour le reste à voir, le nombre 7 semble important. Saison 7 ? Faut-il voir plus ? L'espace à l'intérieur du cube ? On retrouve la notion de l'oeuf...

Je vais peut-être le revoir et rallonger la sauce... custard.

Dernière édition par Sovead le Dim 23 Sep 2012 - 14:03; édité 1 fois
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 10:10    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Et il y a pleins de petits détails comme le fait que chaque cube soit différent, qu'ils ait leurs propres défenses, qui n'ont pas été développés / expliqués, dommage.

De ce que j'en ai compris, si chaque cube est différent, c'est pour tester les réactions des êtres humains face à de nombreuses situations : les scanner, les extrapoler, les comprendre (oui, je reprends volontairement le "you've been scanned, assessed, understood" du Dalek dans Pandorica opens : un autre cube qui intrigait le docteur et s'ouvrait sans rien à l'intérieur) afin de s'assurer de la curiosité des êtres humains, pour que quand ils s'ouvriront, les terriens se penchent tous dessus.
A mon sens, il n'y avait pas besoin d'en dire plus. Par contre, un peu plus sur les Shakris, et ce qu'est précisément le Tally ("un" Tally : une fin d'un monde parmi d'autres ?), ça n'aurait pas été de refus... M'est avis qu'on reverra cette espèce dans la deuxième partie de la saison ! Ca sonnait plus comme une introduction à une nouvelle histoire avec les Shakris, que comme une véritable fin à l'histoire.

Enfin, je reviendrai dessus quand j'aurai regardé une deuxième fois l'épisode !

Roxas a écrit:
Suis-je le seul à avoir relevé le nom de "Craig" dans l'émission télé ? Il y a une insistance assez forte sur la télévision à ce moment là, et le Craig en question n'apparaît pas à l'écran.

Je ne pense pas que tu sois le seul en effet. D'autant que lorsque son nom est cité, il est question d'une vente qui s'est mal passée, quelque chose comme ça : on peut supposer que Craig a eu de l'avancement dans son job/a changé de boulot, et n'est plus qu'un simple télévendeur : il gèrerait des ventes bien plus importantes. Ca peut effectivement ressembler à un mini-teaser d'un éventuel retour de Craig Owens (peut-être pour enfin comprendre ce que faisait un vaisseau ressemblant à un Tardis sur sa maison !).

Sovead a écrit:
Pour le reste à voir, le nombre 7 semble important. Saison 7 ? Faut-il voir plus ? L'espace à l'intérieur du cube ? On retrouve la notion de l'oeuf...

Juste histoire de t'embêter un peu, et de faire surchauffer tes neurones :
- il y avait 7 personnages humains dans Dinosaurs : Le Docteur, Amy, Rory, Bryan, Neffy, Riddell, Solomon ;
- 7 personnages principaux (qui font avancer l'histoire) dans Mercy : Le Docteur, Amy, Rory, Kahler Jex, le Cyborg, le Marshal, le petit jeune.
- J'aurais aimé qu'on trouve 7 fois le mot "soufflé" dans Asylum, mais il apparait 11 fois... Comme le numéro de notre Docteur ! (mais je vais éviter de balancer une théorie insensée à ce sujet :p)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: [7x04] The Power of Three

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange