Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x04] The Power of Three
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 18:32    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

oh mon dieu...

faudrait que je crie au HS... mais je trouve ça digne en profondeur de tout ce qui peut sortir sur le topic jasette xD

Mornie tu es la nouvelle divinité de la journée. Profite. Ça ne dure que 24h xD
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 18:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 18:50    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

A mon avis, on aura droit dans les mois qui viennent à plusieurs variations de ces cubes dans le merchandising de la série: cubes- réveils (qui vous envoient la Danse des Canards dans les oreilles), cubes avec compte à rebours, cubes-boîtes, cubes pleins, etc. Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter.

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 18:52    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Citation:
Du coup je me demande si c'est le cube qui le diffuse en boucle, ou ci c'est pas UNIT pour voir la réaction du "cobaye" humain en face..

Ce ne sont pas les mêmes cubes Wink

Sinon pour le fait que cet épisode aurait mérité un double, je ne pense pas, le mythe des "mystérieux cubes" aurait été perdu avec la pause et puis comme cliffhanger ya rien de potable (si c'est pour en faire un comme pour la révolte des intra-terrestres non merci...).
Malheureusement ya certains épisodes de 80 minutes qui sont trop longs et certains épisode de 40 minutes, dont Cubed, qui sont trop courts... Il faudrait des formats à 50-55 minutes.

Citation:
De plus, la fin avec les Pond apparaît comme un cheveu sur la soupe : depuis plusieurs épisodes on s'évertue à montrer les Pond s'intégrant de plus en plus dans une vie "normale"...pour finalement nous les faire repartir en 10 secondes ?!? De plus, je crains que ça n'augure rien de bon pour eux lors du changement de compagnons, or j'étais contente pour une fois d'avoir une séparation "à l'amiable " en tre le Docteur et ses compagnons, je ne veux pas de tragédies supplémentaires !!!

Au contraire j'ai trouvé ça génial ! Mr. Green Après tout, si tu regardes les épisodes 1/2/3, jamais les Ponds ne nous disent qu'ils veulent petit à petit s'éloigner du Docteur, juste que c'est ce qui se produit.
Puis bon les tragédies, dans End of Time 2/3 des assistants partent sans tragédie, plus tous les secondaires (genre Jack, Sarah Jane...)
Juste Donna c'est triste mais bon.
MSN Skype
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 18:57    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Citation:
Au contraire j'ai trouvé ça génial ! Mr. Green Après tout, si tu regardes les épisodes 1/2/3, jamais les Ponds ne nous disent qu'ils veulent petit à petit s'éloigner du Docteur, juste que c'est ce qui se produit.
Puis bon les tragédies, dans End of Time 2/3 des assistants partent sans tragédie, plus tous les secondaires (genre Jack, Sarah Jane...)
Juste Donna c'est triste mais bon.

Pour les fins tristes, celles de Rose est ambiguë et celle de Donna tragique (Martha a une fin pas trop mal, mais vu que je n'apprécie pas cette compagne, cela me touche moins). Sans compter River, dont on voit la fin dès son apparition !
La fin des personnages secondaires est moins tragique, certes, mais ils restent des personnages secondaires !

Quant aux Pond, ils ne veulent pas quitter le Doctor, mais ils apprécient tout de même de plus en plus leur vie sociale et professionnelle (y compris dans cet épisode), vie que le Docteur perturbe sans arrêt, sans compter le temps "perdu" à chaque retour ! Du coup, le départ sans hésitation à la fin ma paraît étrange !
[Ood]

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 21:12    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

JainaXF a écrit:

Quant aux Pond, ils ne veulent pas quitter le Doctor, mais ils apprécient tout de même de plus en plus leur vie sociale et professionnelle (y compris dans cet épisode), vie que le Docteur perturbe sans arrêt, sans compter le temps "perdu" à chaque retour ! Du coup, le départ sans hésitation à la fin ma paraît étrange !

Ce n'est que ma lecture à moi, mais si les Pond tendent vers une vie sociale et professionnelle, c'est plus par obligation que par choix. La petite discussion qu'ils ont au début de l'épisode, durant laquelle Rory finit par conclure qu'ils vont devoir choisir entre leur vie réelle et leur vie avec le Docteur, est plus pour moi une indication qu'ils subissent la décision du Docteur de continuer seul ses pérégrinations plutôt qu'ils assument complètement leur statut d'"humains normaux". C'est pour cela que Rory finit par conclure qu'ils vont devoir choisir, s'entend "choisir une vie normale sans le Docteur", car ils sont au fond sans cesse sur le qui-vive, dans l'attente du bruit du TARDIS. Ils ne parviennent pas complètement à se laisser aller dans une vie normale 1/ parce qu'ayant connu l'exaltation de la vie avec le Docteur, il leur est difficile de faire abstraction de cela, et 2/ le fait que le Docteur reviennent de façon régulièrement irrégulière (si je peux me permettre) ne leur permet pas de "lâcher prise". Il n'y a pas de coupure possible, et cela empêche les Pond de choisir réellement une vie sans le Docteur, car ses retours sont pour eux des sempiternelles tentations.

Alors au contraire, la décision de la fin de l'épisode de repartir avec le Docteur met fin à une longue période d'hypocrisie, durant laquelle les Ponds ont tenté de se persuader que la vie sans le Docteur, c'était ce qu'il leur fallait, et durant laquelle le Docteur a tenté de croire que tout seul, cela le déculpabiliserait, et qu'il prendrait autant de plaisir à tout. Mais la vérité, c'est que ni les uns, ni l'autre ne peuvent se passer de l'un et des autres.... Pour moi, si les Ponds ont eu des soucis de couple, c'est bien sûr à cause d'un manque de communication, mais aussi parce que cette vie juste à deux sans le pouvoir du troisième a été quelque chose de trop soudain, trop imposé et trop brusque pour qu'ils puissent avoir le recul nécessaire pour faire face à cela.

Mais même si la décision de repartir avec le Docteur met fin à une longue période d'hypocrisie, cela me rappelle sans cesse la fameuse phrase qui est le fil conducteur du film "La Haine" : "C'est l'histoire d'un homme qui tombe, et qui, pendant sa chute, ne cesse de se répéter "Jusqu'ici, tout va bien"... Mais l'important, c'est pas la chute, c'est l’atterrissage..." Et choisir la solution de facilité plutôt que de faire face au vrai cœur du problème (voire double cœur du problème), ce n'est que cacher la merde au chat (si vous me pardonnez l'expression).

Mais en même temps, c'est "Docteur Who", hein, c'est pas "Le Divan" ! :-)

Sinon, même si ça n'intéresse personne ;-) , comme beaucoup, j'ai ressenti à la vision de cet épisode comme une ambiance de l'ère RTD (et c'était fort agréable), et une seconde vision a même rendu l'épisode encore plus intéressant.
Après, comme pour beaucoup d'entre-vous aussi, la fin un peu trop rapidement expédiée est, je l'espère, uniquement une mise en bouche vers des développements futurs, sinon, ça serait un beau gâchis d'espace... ;-) (Oui, peut-être que Chibnall fait des références à A.C. Clarke, mais je fais mes références à qui je veux ! :-) )
Rangil
[Ood]

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 00:17    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Encore une fois, Chibnall me laisse une impression mitigée. Bon, on ne peut pas nier qu'il s'améliore constamment depuis la saison 5, et cet épisode constitue peut-être le seul que j'aurais envie de revoir plus tard (avec éventuellement Asylum of the Daleks, le temps nous le dira). Même s'il a beaucoup de qualités, je le trouve assez bâclé, comme beaucoup d'entre vous.

Beaucoup de très bons épisodes de DW ont droit à une fin précipitée : en soi, ce n'est pas forcément un défaut gravissime. Le problème, c'est qu'ici, toute l'intrigue de l'épisode tourne autour du mystère des cubes : il aurait suffi d'une chute originale et bam, on aurait eu droit à un excellent épisode. Mais non, on se retrouve avec un très banal "En fait, les cubes vont tuer tout le monde avec des rayons lasers/de l'électricité/une explosion" (entourez la bonne réponse, mais après tout, elles auraient toutes marché). Du coup, du rythme très prenant de l'épisode, on en retient un soufflé qui retombe abruptement (non, je ne ferai pas la blague sur Owin que vous attendait tous !). Faire mousser pendant 35 minutes sur le mystère des cubes, pour nous sortir en 5 minutes une banale race alien qui veut détruire l'humanité de façon toute aussi banale, c'est quand même prendre un peu le public pour des débiles... Alors quand Moffat affirme que l'idée de cet épisode aurait pu donner un film hollywoodien, heu... Oui, un truc genre Skyline, peut-être.

En revanche, je note une utilisation très agréable des Pond et de leur psychologie. Ca fait deux saisons que j'attends qu'ils soient traités convenablement et ça y est, enfin ils deviennent des personnages à part entière et pas juste des boîtes à répliques funs et à situations cocasses. Mais cette profondeur psychologique intervient un peu tard et aurait gagné à être mieux répartie dans les épisodes. Là où RTD faisait progresser ses personnages par petite touche, d'épisode en épisode, ici on a un gros blanc et brusquement, un épisode entier centré sur eux. Décidément, l'ère Moffat n'aura pas été capable de structurer le traitement de ses personnages convenablement, et c'est bien dommage. Entre les lamentations sur les pertes de Mélodie qui n'interviennent qu'en fin de saison 6 en trois lignes, et la réflexion des Pond sur leur relation avec le Docteur qui n'a lieu qu'après 10 ans de voyage, le show aura vraiment loupé son coche.

Mais j'en arrive au point que me dérange le plus : je ne veux pas de Chibnall comme showrunner. Certes, il s'améliore d'années en années, mais il reste toujours très moyen et franchement, si cet épisode est censé exposer les futurs enjeux de son show, je trouve ça complètement loupé.

Franchement, à quoi a-t-on droit ? Une race sans grande envergure, qu'on essaie de nous vendre comme les ennemis héréditaires et légendaires des Time Lords. Le souci, c'est qu'avant de partir dans la surenchère, il faut s'assurer que le personnage tient la route. Les Daleks ont mis plusieurs années à devenir des ennemis essentiels, le Maître (du moins dans sa version RTD) avait su montrer un véritablement lien amour / haine envers le Docteur et une psychologie vraiment exceptionnelle, et les Silence sont tout simplement des ennemis hors-normes et une invention de génie. Idem pour les Anges Pleureurs.

Et là, à quoi a-t-on droit ? Des types qui essaient de détruire l'humanité, avec un plan un peu bizarre et un peu nul (si ça se règle en trois secondes dès que le Docteur a compris de quoi on parle, c'est quand même qu'il a un souci, et puis bon, on ne me fera pas croire qu'un bombardement orbital n'aurait pas été plus efficace...). Dans cet épisode, on ne nous montre RIEN D'AUTRE. Mais du coup, pour faire mousser, on part dans une surenchère digne de la fin de Stargate, où chaque ennemi est plus puissant que la race la plus puissante de l'univers. C'est pas comme ça que ça marche : d'abord on s'attache à rendre l'ennemi intéressant et après seulement, on montre à quel point il est ancien, cauchemardesque et arch-némésisesque. Mais forcément, si on essaie de faire passer en force une race alien tout à fait banale comme étant la pire créature jamais conçue, surtout dans une série aussi inventive niveau ennemis que Doctor Who, bah ça coince.

Alors évidemment, ce n'est ici clairement qu'un épisode d'introduction, et peut-être que par la suite, Chibnall va réussir à rendre cette race plus intéressante. Peut-être, mais en tout cas, c'est la première fois que je vois une introduction aussi pompeuse et aussi ratée dans DW, ce qui n'augure pas du bon pour la suite, selon moi...

Oh, je ne parlerai même pas du jour du Jugement Dernier : franchement, comparé au mystère du Bad Wolf ou au "Silence Will Fall", c'est juste ridicule. On dirait une idée sortie d'une fanfic d'un gamin de 14 ans. "Alors, j'ai pas d'idées pour une menace qui fait très, très peur. Je prends quoi ? Je sais, je vais teaser sur l'Apocalypse, les gens n'ont jamais vu ça ailleurs !"

Bref, tout ça pour dire qu'on a droit à un épisode dans la lignée de cette saison 7 : ça aurait pu être très bon, mais il manque encore un petit quelque chose qui permettrait de passer du stade d'épisode correct à celui d'épisode mémorable. Le problème, c'est que pour l'instant, pas un seul épisode n'a vraiment retenu mon attention durant cette saison... J'attends encore la fin de la semaine, mais je pense qu'on pourra dire qu'on tient là la pire première moitié de saison depuis la saison 1 de DW 2005.
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 08:57    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

pas_le_docteur : ton interprétation est intéressante et bien argumentée, tu as sûrement raison, c'est ce que les scénaristes auraient voulu qu'on comprennent ! Malheureusement, je trouve ça trop ambigu et trop soudain pour être pleinement convaincant...

Je suis assez d'accord avec Rangil : les émotions des personnages, leurs relations et leur évolution ne sont pas bien gérées sous l'ère Moffat, en particulier depuis la saison 6. Tout est trop rapide et artificiel : la crise de couple du 7x01, le deuil de voir grandir leur fille, leurs hésitations sur leurs "deux vies concentrées surtout sur un épisode...
Ces stand-alones de la saison sont sympathiques, mais il n'y a aucun chef-d’œuvre parmi eux (contrairement à la deuxième partie de la saison 6 où des épisodes comme Night Terrors ouThe God Complex m'ont fait passer d'excellents moments) ! Il n'y a pas vraiment eu de méchant inoubliable pour l'instant (celui qui s'en sort le mieux reste Solomon, mais le ton de l'épisode empêche de le prendre totalement au sérieux).
En plus pour l'instant la mythologie est très peu présente dans cette saison 7, et j'ai un peu peur de voir ce que Moffat nous a concoctée après la grosse déception que j'ai eu à la fin de la saison 6 !

Et l'épisode en lui-même souffre des mêmes défauts que ce début de saison, finalement. J'ai l'impression qu'on veut davantage diriger la série vers les enfants et le grand public, la rendre plus accessible encore avant le cinquantième anniversaire, mais on oublie un peu le public amateur de SF plus exigeant sur le fond...

Ah, j'ai posté ma critique complète de l'épisode ici : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2012/09/25/doctor-who-7x04/ !
[Ood]

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 09:22    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Alors moi je viens tout simplement demander qu'on m'explique le jeu de mot d'Amy en rapport avec le titre...
ça veut dire quoi "to be cubed" ?
Car je trouve, comme beaucoup de monde que le titre est un peu... inapproprié ! Merci =)
[Ood]

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 12:22    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Cubed = Au cube (puissance 3), donc la Puissance des 3. C'est un "jeu de mot"
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 13:56    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

par contre, je dois être complètement idiot mais j'ai toujours pas compris le "The power of Three" .

A part la phrase bidon d'Amy à la fin qui tombe plus comme un "fallait citer le titre pour être raccord" je vois pas l'intérêt du titre (à part peut être dans le sens "whouahou on est trop balèze à trois style power rangers")

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
KrisisTheTimeLord
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 14:14    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Alors après avoir vu la VO ( sept fois oui et alors ? :p) et désormais la VOSTFR.
Voilà ce que je pense de cet épisode ^^:
Tout d'abord un peu de retour aux source qui fait du bien.
- Et oui voilà la fille de notre cher Brigadier qui fait son entré et quelle entré très cher amis car elle dirige la section scientifique d'un autre "souvenir" du passé l'équipe d'intervention UNIT que de souvenir avec cette équipe dont à même fait parti notre bien aimée Martha me dirais vous, et je n'est qu'une seule chose à vous répondre : C'EST VRAI !!! Mr. Green
Mais ce n'est pas tout d'autre éléments font leurs retour avec une absence plus ou moins brève comme par exemple:
- le papier psychique de notre alien favori. On se souvient tous de cette simple feuille blanche souvent utile à notre docteur qui lui sert non seulement à recevoir des messages de certaines de ses connaissances ( d'ailleurs vous connaissez le moyen d'y parvenir? j'éssais depuis un moment mais aucun résultat xD ) mais aussi à s'infiltrer un peu partout en montrant au gens les documents qu'ils croient devoir y voir ( ouais je sait je ne suis pas toujours clair), revenons en à nos moutons ou plutôt à notre papier cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas était fait mention de celui-ci et je commencer pour ma part à me demander si notre cher Eleven n'en avait pas perdu son utilité ou meme ne l'avait pas perdu tout court quand on sait que Ten s'en servait régulièrement ^^.
- Le retour de Bryan Willyams et lui aussi à saluer, personnellement j'aime beaucoup cet acteur que l'on à notamment pu voir an tant que le père Weasley dans Harry potter ,(ou Tennant avait lui aussi fait une apparition dans le film 4 sous les trait de Barty croupton Jr. avec un formidable jeu d'acteur nous prouvant qu'il peut être aussi bon dans le rôle de méchant - enfin bref ce n'est pas la le sujet) , je trouve en plus de ça que le personnage à bien sa place dans la série, il y joue le rôle de proche protecteur qui malgré ses réticence à voir ceux qu'il aime partir avec le docteur les laisse néanmoins y aller car il se rend compte de la chance qu'ils ont, malgré tout il prévient le docteur et lui demande de faire attention à eux ( il me fait un peu penser à un mixte entre l'incertitude de Mickey et la peur de Jackie à l'égard du docteur quand celui-ci part avec Rose)
- Et enfin nous avons le retour de très bon scénario non pas que les épisodes précédent étaient mauvais, loin de là, néanmoins je doit dire que celui-ci se classe au dessus le suspens est bel est bien au rendez vous de plus on se trouve en présence d'une menace pour la Terre ou le Docteur se trouve au départ démuni ( ce qui n'est pas s'en rappeler le double épisode qui mène à la fin de Rose ou la planète se retrouve envahi d'on ne sait quoi et ou les habitant s'habitue de plus en plus à ce qu'ils identifie comme des fantômes sans savoir ce que c'est exactement ; je ne sait pas vous mais l'arrivé des cubes me semble être proche de celle-ci, d'ailleurs lorsque les humains se rende compte que les ombres sont en réalité des cybermen le docteur dit " ce n'est pas une invasion, il est trop tard pour ça, c'est un victoire totale" et bien lorsque les cubes se déclenche cela ma fait un peu le même effet et c'est bon de voir ça remis à l'ordre du jour.
pour ce qui est des parallèle avec d'autres épisodes on peut aussi parler du fait que le docteur vient sur terre un petit moment et y vie "presque" normalement, comme l'avait fait Ten lorsqu'il avait prit une colocation avec Craig, on l'y avait d'ailleurs déjà vu joué au foot, et de manière spectaculaire je doit dire ^^.
( et ceux-ci est bien normal puisque Matt Smith à un passé de joueur de football puisqu'il à ,dans sa jeunesse, joué en tant que poussin dans deux club mais à arrêté la pratique de ce sport à cause d'une blessure au dos)
- Enfin nous avons Amy et rory qui sont ici clairement mis en avant et ça fait du bien car on les à trop souvent vu mis à l'écart par rapport à ce dont ils sont capable d'apporter, ici on voit leurs vies, et surtout on voit à quels points leurs choix sont décisif aussi bien pour eux que pour le Docteur qui avoue même volontiers qu'il à peur de les perdre.

Voilà pour ce petit avant gout de mes conclusion sur cet épisode. bien sur je suis resté en surface de mes points de vue ainsi que de mes petite vue sur les clin d'oeils et les protes ouverte au reste de l'univers DW. Mais je vous en parlerai plus tard essayer déjà de diriger cette partie (qui semble être un pavé et qui pourtant n'est qu'infime comparé à ce que je peux conclure :mrgreen: ) et débatter en avec moi sur ce que vous en pensez vous même ^^
Allez " See you later the Whovians" Mr. Green
MSN
Albart
[Ood]

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 17:20    Sujet du message: A Répondre en citant

Kinglypuff a écrit:
Cubed = Au cube (puissance 3), donc la Puissance des 3. C'est un "jeu de mot"

Ah ben oui... merci ! =)
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 19:22    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Maided a écrit:
par contre, je dois être complètement idiot mais j'ai toujours pas compris le "The power of Three" .

A part la phrase bidon d'Amy à la fin qui tombe plus comme un "fallait citer le titre pour être raccord" je vois pas l'intérêt du titre (à part peut être dans le sens "whouahou on est trop balèze à trois style power rangers")

Comme il l'a été rappelé au-dessus par Kinglypuff, "power of three" peut signifier effectivement pouvoir des trois (donc, comme dans Charmed, hélas), et "puissance (de) trois" en mathématiques. Puissance 2, c'est donc en français le carré, et en anglais square (d'où Time Square = t², et donc E=mc²=m.9.1020cm2/Time Square... ce qui n'a que peu de sens, tout aussi peu que "le pouvoir des trois" dans charmed), et puissance 3, cube en français et cube (ou cubed, j'admets ne faire que rarement des maths en anglais) en anglais.

La réflexion d'Amy à la fin signifie selon moi que l'invasion des cubes leur a permis, en restant un an avec le docteur, en prenant leur décision finale, que chacun se sent "complet" avec les deux autres à proximité. Je ne détaillerai pas, Pas_le_docteur l'a très bien fait dans son dernier message. Le pouvoir des trois, c'est donc le potentiel qu'ont le Docteur, Amy et Rory lorsqu'ils font équipe ensemble, en plus d'être un autre terme pour "Cubed". C'est tout du moins ce que j'en ai compris.

Krisisthetimelord a écrit:
revenons en à nos moutons ou plutôt à notre papier cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas était fait mention de celui-ci et je commencer pour ma part à me demander si notre cher Eleven n'en avait pas perdu son utilité ou meme ne l'avait pas perdu tout court quand on sait que Ten s'en servait régulièrement ^^.

Eleven utilise régulièrement ce papier. Je n'ai pas forcément tous les exemples en tête, les premiers qui me viennent à l'esprit, c'est dans Eleventh Hour et Vampire of Venice, et le dernier en date, c'est dans Dinosaurs in a spaceship, au tout début de l'épisode, lorsque le Docteur est en compagnie de Nefertiti.

Citation:
on peut aussi parler du fait que le docteur vient sur terre un petit moment et y vie "presque" normalement, comme l'avait fait Ten lorsqu'il avait prit une colocation avec Craig, on l'y avait d'ailleurs déjà vu joué au foot, et de manière spectaculaire je doit dire ^^.

C'était déjà Eleven avec Craig, mais le séjour sur Terre était beaucoup plus court à cette époque

Citation:
il me fait un peu penser à un mixte entre l'incertitude de Mickey et la peur de Jackie à l'égard du docteur quand celui-ci part avec Rose

Pauvre Bryan ! J'espère qu'il ne lira jamais ses lignes, c'est pas très flatteur ! Être un mélange de Mickey et Jackie...
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 19:58    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Sovead a écrit:
Après des années de recherche d'un collège de savants composé de Gallifrey Base, de Tyr et de vétérans des Grosses Têtes à titre posthume, j'ai la joie et l'honneur de vous apporter le résultat de cette question : pourquoi 7 ?

Les boules me taraudent et à présent elles sont mises en évidence à côté de cubes. Le cercle, le carré... la quadrature du cercle, 7 est donc la dernière décimale de pi !

Question suivante ?

Pourquoi pi ? Parce que Omega !

Euh ..... J'ai pas compris .... Pouvez m'expliquer ?? ^^
pas_le_docteur
[Ood]

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 20:37    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Mornie a écrit:

Eleven utilise régulièrement ce papier. Je n'ai pas forcément tous les exemples en tête, les premiers qui me viennent à l'esprit, c'est dans Eleventh Hour et Vampire of Venice, et le dernier en date, c'est dans Dinosaurs in a spaceship, au tout début de l'épisode, lorsque le Docteur est en compagnie de Nefertiti.

Tout à fait ! Même dans Asylum of the Daleks, c'est par le biais du papier psychique que le Docteur est contacté par la femme rousse au début de l'épisode (enfin ,c'est plus suggéré que dit, mais c'est confirmé par le prequel de l'épisode...)

D'ailleurs, pure curiosité de ma part, une question aux vieux de la vieille, dans l'ancienne série, le Docteur utilisait-il souvent ce papier psychique ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31    Sujet du message: [7x04] The Power of Three

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange