Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x04] The Power of Three
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 20:46    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

pas_le_docteur a écrit:

D'ailleurs, pure curiosité de ma part, une question aux vieux de la vieille, dans l'ancienne série, le Docteur utilisait-il souvent ce papier psychique ?

Non. En fait,c'est une invention de la nouvelle série, utilisée pour la première fois par Nine dans "The End of the World".

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 21:07    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Vercingétorix a écrit:
Sovead a écrit:
Après des années de recherche d'un collège de savants composé de Gallifrey Base, de Tyr et de vétérans des Grosses Têtes à titre posthume, j'ai la joie et l'honneur de vous apporter le résultat de cette question : pourquoi 7 ?

Les boules me taraudent et à présent elles sont mises en évidence à côté de cubes. Le cercle, le carré... la quadrature du cercle, 7 est donc la dernière décimale de pi !

Question suivante ?

Pourquoi pi ? Parce que Omega !

Euh ..... J'ai pas compris .... Pouvez m'expliquer ?? ^^

Pourtant tu as un indice : Pi et Oméga !Ces deux lettres, Pi et Oméga, soit en grec P et O, sont les première et dernière lettres de la question "Partners of Doctor Who ?". Initiales également de Power Of... Power of Three, bien sûr. Et si on répond à la question, cela donne : "Amelia and Rory Williams", ce qui fait 21 lettres. Partagées en trois, cela fait 7 lettres pour chaque membre du trio. D'où le nombre 7, et son lien avec PI.

De plus, c'est une continuité dans les nombres premiers :
1 : le Docteur est le dernier de son espèce ;
2: les deux facettes du personnage : son coté voyageur aventurier qui ne se prend pas au sérieux, et sa face sombre ;
3 : le pouvoir des trois, inutile de développer ;
5 : le nombre de personnages importants : le Docteur, Amy, Rory, River et le Tardis ;
7 : le nombre qui manquait ;
11 : le numéro de notre docteur.

Elementaire non ?

@Pas_le_Docteur :
J'avais oublié que le papier psychique était également utilisé dans Asylum, merci de me le rappeler !
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 21:20    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Ahhh d'accord !!! Merci beaucoup Mornie !!! ^^Mon cerveau est en mode disconnect ... je vais essayer de le reconnecter ( il est tard ) Mr. Green
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 22:01    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Quelles substances est-ce que vous prenez ? Mr. Green

Je ne comprends pas un traitre mot de ce que vous racontez Mornie et Sovead, c'est moi qui est loupé un truc dans cet épisode ?

D'où vous sortez ces histoires de 7, de Pi et d'Oméga ?
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 22:09    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

aaaaaaaaaaah Oméga.... l’Arlésienne de la nouvelle série Doctor Who.....
[Ood]

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 06:44    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Mornie a écrit:

De plus, c'est une continuité dans les nombres premiers :
1 : le Docteur est le dernier de son espèce ;
2: les deux facettes du personnage : son coté voyageur aventurier qui ne se prend pas au sérieux, et sa face sombre ;
3 : le pouvoir des trois, inutile de développer ;
5 : le nombre de personnages importants : le Docteur, Amy, Rory, River et le Tardis ;
7 : le nombre qui manquait ;
11 : le numéro de notre docteur.

Elementaire non ?

Tout à fait ! D'ailleurs, la suite est évidente:

13 : Omega 13, puisque le Docteur est une huile
17 : Le lien entre le Docteur et Amy, qui a été aussi la première
19 : Le nombre qui sépare tout le reste

Et ce qui est encore plus intéressant, c'est que si on prend les décimales de PI, mais en ne prenant que celles liées à ces nombres premiers (la première = 1, la seconde = 4, la troisième = 1, etc.), cela colle aussi parfaitement !

J'avoue que cette vision de la chose m'enchante particulièrement...
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 08:51    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode :
- J'ai explosé de rire plus d'une fois, le Docteur sur la Wii c'est énorme.
- Les allusions au passé sont sympa et touchantes.
- Je m'attendais pas à la fin, qui peu paraitre niaise, mais compte tenue de ce qui est sensé arrivé dans le futur, c'est assez cynique au final.

Ha et le "méchant" me fait penser a un cénobyte.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 09:13    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Roohh ui , Omega, ça serait pas mal de le voir débarquer,
surtout que c'est un des pères fondateurs des Time Lords.

Pour rappel sur Omega

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
L'acteur
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 13:23    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

et vous oubliez le nombre 42, mais celui-là, tout le monde sait ce qu'il signifie n'est-ce pas ? Wink
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 20:17    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

J'ai apprécié l'épisode. Un épisode qui cependant a quelque faille coté logique de personnage vilain.
Les jumeaux médecins creapy m'ont rappeler les motards qui servait de défenseur à l'aliens dans le premier épisode avec Martha.
Mais disparaisse corps est bien après avoir vaincu Rory au profit d'une AI de troisième zone.
Alors certes on nous sort une légende venant cette fois de chez les time lord (Décidemment avec les Toclafane c'est pas joyeux leur compte).
J'ai beaucoup aimé la discussion du Dr avec le père de rory et avec Amy. Je sens qu'il sait ce qu'il se passe et fuit le moment où c'est arriver. Du coup la progression narrative du Dark Dr devient logique.
Après le clin d'oeil au Brigadier et bien trouver, mais faut croire que Martha ne bosse plus pour Unit (C'est vrais qu'elle faisait plus équipe avec Miky sur la fin).
Le dr nous ressort son psychique paper qui a un message (Chose rare mais déjà arrivé).
Et les cube sont une bonne invasion.
Par contre le "Power of three" ils auraient du oublier.
Un épisode palpitant (Enfin surtout avec le soucis cardiaque). On remarquera que Kate à un portable avec une application scanner ^^
Et que le père de Rory est plus patient et fait mieux son travail que le Dr, ou amy et rory.
Par contre que la porte soit dans l'hôpital de rory, c'est facile ... Déjà il avait eut droit au patient du Prisonnier zéro dans son ancien hôpital. Et surtout pour le peu que ça serve.
Pour une race évoluer ... Enfin un programme évolué l'AI est aussi bordélique que moi.
- Elle envoie des cubes pour checker et tuer les humains
- Mais aussi une petite fille sentinelle qui reste des siècles aux urgences sans que personne ne la capte
- Deux faux médecin qui capture et ramène des humains.
- Il prend et rend le courant
J'ai beau chercher on dirait deux plan de deux personne différente.
Et meilleurs "lethal cube ever" : la dance des canards ... Tsoin, tsoin.
Mais meilleurs saison depuis fort longtemps pour moi, c'est sur.
Davilisa45
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 14:42    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

J'ai passé un très bon moment en le voyant et je trouve que c'est le meilleur épisode de la saison pour l'instant. On en apprend beaucoup sur les Ponds... Je donne un 8/10.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 16:08    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Et Rory's dad forever! Je crois que je vais créer un fan's club Razz

J'ai pas vu d'incohérence majeure (du genre qui empêche d'apprécier l'épisode), et je trouve vraiment Rory's Dad très cool, je sais pas si c'est parce que c'est un papa et pas une maman, mais les parents de précédents compagnons ne se sont pas montrés aussi intelligents et ouverts, je trouve (à part peut être grand-papa Noble Razz)

Et sinon, ça fait tout drôle de voir Kate, et ce rappel du Brigadier et de l'époque Three - Four... *sigh*

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 17:08    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Ca me surprendrait qu'il n'y ait pas déjà un fan club de papa Rory quelque part: je n'ai pas vu une réaction aussi unanimement chaleureuse des fans devant un nouveau personnage depuis Mme Vashta dans A good man goes to war. Smile Brian comme prochain compagnon pleeeeeease!
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 18:28    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Épisode très sympa , un peu trop rapide à mon gout des fois j'ai eu du mal à suivre...sinon le père de RORY est génial et je suis d'accord pour Brian comme compagnon
Et le Docteur jouant à la WIII Cute Pompom Smiley je peux mourir en paix

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
scorp
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 17:03    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

comment faire une critique alors que tout (ou presque) a déjà été écrit et souvent superbement !

juste pour continuer le délire sur le 7 :
- certains ont noté cet épisode avec un 7/10, auraient-ils été inconsciemment dirigé vers cette note ?

et sinon plusieurs pense qu'il n'y a pas de fil rouge sur les "micro"-coupures d'électricité.
Tyr et d'autres parlent de celle survenant chez unit, mais j'ai une autre théorie : la crise cardiaque.
Plusieurs fois il est répété que le coeur fonctionne à l'électricité (ok c'est mais réellement vrai mais l'idée est là), avec des pulsations.
on a donc deux parallèles : les ampoules qui clignotent qui font penser aux battements du coeurs, et les coupures qui trouvent un lien avec la crise cardiaque.

copyright "whome2"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: [7x04] The Power of Three

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange