Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x04] The Power of Three
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 11:26    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Moi je me dis que cet épisode annonce autre chose !
Les Shakri !
Ils parlent de Jugement Dernier , et le Docteur semble effrayé .
Le Mot du Talhi ou un truc du genre .
Je vois bien tout ça devenir l'intrigue de la prochaine saison .

Quand Amelia demande au Docteur c'est quoi le Talhi , le Docteur dit que ce sont des histoires pour effrayer les jeunes de Gallifrey !
Donc ça a un lien direct avec sa planète d'origine !

Alors je suis d'accord que c'est pas très bien amené , mais peut être que c'est fait exprès après tout .
On nous met en place des éléments et ils prendront leur sens le moment voulu .

Je sais pas mais c'est comme ça que je le sens pour cet épisode Smile

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 12:03    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Je suis totalement d'accord, et vu que Chibnall semble avoir un bel avenir dans la sére, je suis sûr qu'on reverra ces Shakris.
MSN Skype
riversong
[Ood]

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 20:37    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

J'ai trop aimé cet épisode et surtout pour une raison complètement loufoque :
J'avais un délire que je souhaitais voir apparaître dans dr who : voir le docteur jouer à la wii! Pour moi c'est donc un rêve devenu réalité! La wii et le docteur sûrement une grande histoire
Et puis on innove : cette fois c'est le docteur qui doit suivre le rythme des Ponds et de leurs vies même si ça le rend fou (besoin hyperactif : tondre, repeindre la clôture, ménage...)
Même si on se doute de ce que les cubes vont finir par faire j'adhère!
Morlia
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 13:30    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

J'étais plutôt sceptique sur cet épisode: le retour de Bryan, le père de Rory, que je n'ai pas vraiment apprécié dans l'épisode 2, une invasion de cubes, et un trailer un peu bizarre (comme d'habitude vous allez me dire).

Et bien finalement j'ai beaucoup aimé cet épisode.
- le Docteur qui, comme dans The Lodger, tâche de vivre comme un humain pendant un moment (toujours pas concluant),
- le retour de UNIT (je regrette l'absence de leurs bérets rouges par contre) et le clin d’œil au Brigadier, sympathique.

J'ai par contre trouvé la fin trop rapide. Le Docteur fait exploser le vaisseau des Shakris et, eux, ils le laissent faire ? J'ai pas trop compris.
Enfin bon, plutôt un bon ressenti finalement.

Vous aimez Matt Smith ? Join the Matt Addicts !
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 10:51    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

C'est un épisode qui ne m'a pas franchement marqué. L'histoire est assez longue à se mettre en place, bon à la fois c'est voulu, puisque le manège dure depuis 1 an ! Bref, l'attitude du Docteur fait sourire passer 1h à repeindre, ranger, jouer au ballon à la wii... c'est sympa mais on y a déjà eu droit avec ce docteur là...
Retour de Brian et au final son rôle est plutôt celui du mec gentil et bien brave prêt à tout pour aider le Docteur. Je trouva ça dommage, c'est quand même le père de Rory, le Docteur pourrait se montrer moins condescendant avec lui....
Et puis on a enfin, l'explication des cubes et du Chakri ? qui pourrait être effrayant notamment via la vielle légende pour effrayer les enfant de gallifrey. Mais au final, il s'en débarrasse bien trop vite, un jeu d'enfant ! Et puis, j'imagine qu'on va es revoir, une seule tentative me parait un peu maigre.
Après on sent qu'on nous prépare à les fin de Amy et Rory. D'abord, ils essaient de les vieillir, ils espace leurs aventures et le beau père qui somme le Docteur de les ramener en vie... C'est de mauvaise augure tout ça !!!
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 12:41    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Je viens de ma rendre compte d'une chose assez bizarre... Depuis la saison 5, on a droit à de mystérieuses boîtes noires, ces cubes n'étaient pas les premiers. On a eu la Pandorica, la prison dans la zone 51, et maintenant de nouveaux ces étranges petites cubes... Simple hasard ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 15:57    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Simple Hasard ?
Oui.
MSN Skype
tinousewen
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 16:07    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Après c'est possible que les scénaristes fassent une fixette sur les cubes noirs ^^ !
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 16:14    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Je pense aussi que pour une forme géométrique aussi simple il n'y a pas vraiment de clins d'oeil ou de référence. C'est comme si on prenait la forme sphérique : il a le void ship des Daleks, les boules des Oods, (les planètes), les sphères qui se transforment en espèce d'araignées contrôlées par Cassandra...

Enfin voilà, j'aime bien l'utilisation de formes simples pour inspirer la crainte. Après tout c'est un peu l'ADN de la série ^^

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 16:53    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

D'un autre côté c'est vrai que le rapport "indestructible" entre la prison du Doc dans Day of the Moon et les Cubes est intéressant. Je pense que les Shakris ont utilisé la même matière pour faire leur cube et voilà.
MSN Skype
tinousewen
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 17:19    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Voilà, c'est là où je voulais en venir,autant le fait que la forme soit la même n'est pas un problème en soit, mais le fait que les textures, les couleurs soient quasiment les mêmes ( surtout entre la prison et les mini cubes, un peu moins pour la pandorica) est quand même troublant. Merci de m'éclairer Galaxy-eyes !
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 17:47    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

La Pandorica n'a aucun rapport avec les 2, c'est certain.
MSN Skype
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 12:39    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Vous devriez écouter l'épisode 2 de Son of Cliché, une série comique qui passait à la radio au début des années 80. L'épisode s'appelle Weird Dimension, et il y a un petit gag qui devrait vous rappeler cet épisode Laughing
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 09:16    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Pourquoi le Docteur dit a Amy qu'il sait que bientôt elle arretera de voyager avec lui, et surtout : qu'il le sait depuis longtemps ??!!
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 14:32    Sujet du message: [7x04] The Power of Three Répondre en citant

Pour te répondre, je repartage ma théorie :

Ce que l'on sait, du point de vue de Amy et Rory, les évènements chronologiquement font : "The Asylum" > "Dinoraurs" > "A Town..." > "The Power of Three" > "The angels..."
Selon moi, le Docteur fait "The Angels" > The Power of three début {The Asylum > Dinosaurs > A Town} > The Power of three fin.
Je doute pour la place de "The Asylum", peut-être est-ce passé avant "The Angels", mais je suis certain que The Angels s'est passé avant The Power of Three et les autres. Dans tous les cas, à mes yeux le Docteur voit les Ponds la dernière fois dans the Power of Three.

Pour résumer : le Docteur vit une aventure banale, il part pique-niquer avec les Ponds à New York, or cela se finit tragiquement nous le savons par le départ des Ponds au cimetière. Triste, c'est un voyageur temporel, il décide de revivre quelques aventures avec eux dans leur passé, qu'il n'a pas encore vécu avec eux. Ainsi il décide de faire une forme d'adieu dans l'épisode "The Power of Three", en restant avec eux dans la vie de tous les jours, mais comme il ne tient pas en place, il disparait un moment dans son Tardis. Il va où ? Il retourne dans le passé des Ponds, vivre les aventures, selon moi de "Dinosaurs on a Spaceship" et "A Town called mercy". Enfin, il revient au moment de The Power of Three et... fait ses adieux à Amy, en disant notamment à Amy qu'il sait qu'ils vont devoir se séparer, en somme il sait que dans un futur proche, Amy et Rory vont vivre les aventures de "The Angels".

D'où vient et sur quoi est fondée cette dangereuse théorie ?
Sur 2 choses.
Dans l'épisode "A Town called Mercy", au début quand le Docteur et ses compagnons découvrent le village de Mercy, ce dernier dit : "Rappelle toi Amy quand tu as oublié ton téléphone sous le lit d'Henry VIII". Bien évidemment, elle répond "Quoi ?", fin de la conversation.
Pourquoi bien évidemment ? Car elle ne l'a pas encore vécu, la scène où le Docteur, Amy et Rory sont sous le lit dudit Roi se situe dans un épisode ultérieur, "The Power of Three". Donc ce qui est certain, c'est que le Docteur n'a pas vécu les évènements de manière chronologique du point de vue d'Amy et Rory, et d'un point de vue formel dans la façon où les épisodes se sont enchainés Pour le Docteur, il a vécu certains moments de "The Power of Three" avant "A Town called Mercy".

Seconde chose, moins probante. A la fin de "Dinosaurs on a Spaceship", on a Amy et Rory qui contemple la Terre depuis le Tardis en orbite, le Docteur apparait derrière eux, et, plan de caméra sur la tête du Docteur, regardez un peu sa tête, très triste, et une forme de gène, comme s'il savait quelque chose sur Amy et Rory. Mais, pourquoi est-il triste dans un moment pareil ? Car il sait comment il les a perdu, dans les évènements de "The Angels takes Manhattan"

---> Pour te répondre, voila pourquoi le Docteur lui dit ça, il sait déjà car il a déjà vécu les évènements du cimetière. C'est une théorie, qui peut être contestable, mais dans ce cas, qu'en est-il du portable ?
C'est une des raisons pour laquelle j'apprécie beaucoup c'est épisode, il ne cache plus qu'il ne montre. C'est un adieu, pour le Docteur déchirant car il a déjà vécu la séparation, et il sait que Amy et Rory vont le vivre d'ici sous peu.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:47    Sujet du message: [7x04] The Power of Three

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange