Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] 26: The Rosemariners

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 18:30    Sujet du message: [Audiosode] 26: The Rosemariners Répondre en citant

The Rosemariners

Synopsis
The Doctor, Jamie and Zoe find themselves on an almost deserted space lab. Earth Station 454 is being closed down, mothballed, its staff relocated. Years of research and co-operation are coming to an end and only distinguished xeno-botantist Professor Arnold Biggs remains on board.

In a world where no one is quite what they seem, and deadly plants lurk around every corner, the Doctor will have to use all his ingenuity just to stay alive... just to stay himself.

Production
Scénariste: Donald Tosh
Réalisatrice: Lisa Bowerman

Personnages
Jamie McCrimmon - Frazer Hines
Zoe Heriot - Wendy Padbury
Biggs - David Warner
Rugosa - Clive Wood

Sortie CD
Septembre 2012

Bon, bon!

C'est surtout pour passer l'info. J'ai déjà écouté l'épisode et commandé la suite donc je peux pas faire de critique astheure, mais ça viendra.

Big Finish propose la première partie de cet épisode gratuitement!

Ça se passe avec le Second Docteur, Jamie, et Zoé.

Voilà le lien pour bénéficier de l'offre et éventuellement acheter la suite:
The Rosemariners

C'est franchement cool, Big Finish fait de plus en plus de cadeaux. Il y a quelques mois, et toujours disponible c'est l'épisode entier "The Revenants" avec le premier Docteur qui est dispo...

Je m'attaque à peine aux audios, je suis hyper contente d'avoir du nouveau matériel entre les mains! \o/

"The Rosemariners" de Donald Tosh
Avec:
Frazer Hines (Jamie McCrimmon / 2nd Docteur*)
Wendy Padbury (Zoe Heriot)
David Warner (Biggs)
Clive Wood (Rugosa)

Enjoy!

Lina

Dernière édition par lina le Ven 1 Nov 2013 - 18:27; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 15:48    Sujet du message: [Audiosode] 26: The Rosemariners Répondre en citant

Continuité
Le Docteur voyage avec Jamie McCrimmon et Zoé Heriot.
Jamie est un joueur de cornemuse du XVIIIè siècle. Le Docteur l'a récupéré aux alentours de la bataille de Culloden en 1746. (The Highlanders)

Zoé est une jeune astrophysicienne du début du XXIè siècle. Le Docteur la récupère sur une station spatiale après avoir été attaqué par des Cybermen. (The Wheel in Space)

Ça se passe courant saison 6.

Histoire

Dans la station 454, le Professeur Biggs, un éminent xenobotaniste d'une soixantaine d'années, fait une annonce importante. Le soir même, la station fermera ses portes après 6 ans de travail. Aucune raison n'a été donné, mais too bad c'est comme ça. Il exigera qu'on lui rende des comptes de retour sur Terre.

Dans le TARDIS, alors que Zoé se débat avec le "lave vaisselle", et que le Doc est allé se taper une sieste après avoir mis en pause le TARDIS, Jamie se retrouve seul avec la console… La curiosité lui pique, et il aimerait bien ça voir au dehors. Alors qu'il se lance, et pèse sur un bouton qu'il pense être celui du scanner, le TARDIS se réactive. Pire, on entend même le VWORP significatif d'une matérialisation.

Après s'être fait réprimander par Zoé et que le Docteur à moitié réveillé lui ait demandé ce qui lui est passé par la tête, ils activent le scanner pour voir qu'ils se sont matérialisés dans un couloir. Ils sortent faire un tour.

Un vaisseau, le Rosemarinus, sous le contrôle du Capitaine Rugosa – un alien de la planète Rosa Damascena (vous avez sa tête sur la couverture du disque sur le premier post) – a récupéré la quasi intégralité du personnel de la station 454, excepté Biggs qui veut terminer ses recherches, à priori pour être rapatriés sur Terre.

Colbert, le chef de la direction de la station, s'en prend à Rugosa, en disant qu'il aurait dû être au courant avant de la fermeture de la station. Rugosa lui dit qu'il y a un problème avec des plantes (des roses plus précisément). Colbert s'énerve en disant que la fermeture de la station n'était donc pas nécessaire et que ça aurait pu être réglé dans leurs labos. Rugosa lui fait comprendre que les ordres viennent de la Terre, via eux, et que c'était pour gagner de temps. Quand bien même. Les plantes sont dans la roseraie, autant aller jeter un œil.

Pour les trois autres épisodes, allez les écouter, peasants!

Jamie/Zoe a écrit:
(JAMIE) - Hey! How do I look?
(ZOE) - Very elegant! It suits you! And it makes a change not being confronted by your knees!
(JAMIE) - What's wrong with my knees??
(ZOE) - ........Nothing! It's just nice to see you in trousers. They make your legs look longer...... More stylish!
(JAMIE) - Hey! My kilt is stylish!

Analyse
Les Moins
Colbert, fait par Padders? J'ai pas trop compris pourquoi avoir Colbert en gars, si c'est pour le faire jouer par Padders... anyway, la première fois qu'on l'entend on a bien du fun avec son accent ignoble que laisse supposer la sonorité de son nom Mr. Green . Mais si c'est pour que Colbert soit un gars, autant le faire jouer par un gars, ou alors ça prend que de changer les "he" en "she" et l'affaire est réglée. Weird.

Les cliffhangers… sérieux… à l'inverse de Prison in Space qui a des cliffs de la mort qui tue (c'est le cas de le dire!), ici c'est platte!!!! Je croyais en fait que le premier cliff mettons, aurait été après que Colbert se soit fait avalé par la plante, qu'on le voit réapparaître aussitôt. Et là, fin de l'épisode 1. Ça fait pas stresser, mais ça excite la curiosité par exemple. Alors qu'on nous met juste le Docteur et le professeur monter sur le vaisseau de Rugosa. On suppose bien que les ennuis vont commencer, parce qu'il y a que ça dans Doctor Who, mais c'est platte comme cliff… 1/10
Le second cliff est quand même mieux though. On sait pas trop ce qu'il advient des personnes qui se sont faites manger par les roses… Jamie on le sent mal là. Surtout la résolution, on l'entend tomber comme une m… avec Zoé qui panique et le Docteur qui dit qu'il est en mauvais état. Seul bon cliff de toute l'histoire. 6.5/10
Le troisième, j'en parle même pas, c'est Rugosa, qui explique son plan, qui fait son rire machiavélique un coup et bam. Générique de fin. 2/10. Les deux points attribués sont dûs à la voix de Clive Wood que j'ai adoré.

Les Plus
La musique est cool. Elle correspond super bien. Quand mettons dans l'épisode 1, à la fin, on retourne voir Zoé et Jamie en pleine séance d'essayage, on comprend qu'il va y avoir un moment de comédie avec la musique qui est fun. Ça loupe pas. Jamie au lieu de prendre le compliment tourne la phrase à l'envers xD. Dire que j'en connais des comme ça, j'ai compatis avec Zoé pour le coup lol.

Frazer Hines, pas pour Jamie, mais bien pour le Docteur… Ohhhh Dieu Big Finish, fait des Full Cast avec Frazer dans le rôle du Docteur… ça marcherait tellement!!! Bon j'aimerai bien qu'il y ait Jamie aussi, parce que Jamie il est trop bien xD. Nan, sérieusement, j'adore toujours autant comment il refait le Docteur parce que c'est trop ça. Et comme j'ai réussi à un peu piquer et contaminer ma mère avec Doctor Who…
surtout avec One (parce qu'il est "tellement infecte qu'il en devient cute") et Two ("c'est un pétard. Il a bien fait de se cacher sous cette tenue et cette coupe de cheveux sinon il aurait eu des groupies partout"... le meilleur moment a été quand je lui ai montré des photos quand il a joué dans le Saint... je crois qu'elle a fait une attaque), …Three pour l'instant c'est pas ça, elle a envie de l'envoyer au bûcher, mais elle aime le Brigadier. Je vais la travailler au corps pour terminer son upgradage xD
Fin du HS

…elle croyait vraiment que c'était un nouvel épisode avec le Second Docteur et elle est venue s'installer avec moi pour le "voir" en disant "WAHHHHH la qualité audio, celui là a l'air super bien conservé" puis elle m'a vu en train de regarder le pattern aléatoire de Windows Media xD (heureusement qu'elle m'a pas vu sur Real Player, où je joue avec le mouton…). Donc voilà, ça atteste à quel point Hines refait bien Troughton lol.

Clive 'Rugosa' Wood, sa voix!!! Je le classe dans mes fantasmes vocaux, avec Le Pertwee, Tom Baker, et Stephen Thorne xD

J'ai aimé aussi toute l'histoire avec le poison qui rend les gens complètement amorphe/catatonique. Oui je suis sadique.

Les références cools
La petite référence à The Chase avec cet épisode WTF sur le Mary Celeste avec les Daleks…
Kembel pawa! Daleks ² !!
Bref ça pue les références à la tin box fasciste.

NOTE: 7/10
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 14:03    Sujet du message: [Audiosode] 26: The Rosemariners Répondre en citant

Wendy Padbury qui fait Colbert c'est vraiment bizarre, mais c'est marrant (j'ai écouté le premier épisode, que Big Finish a généreusement glissé dans un de ses podcast. Du coup j'ai pu entendre comment Frazer Hines fait bien le Docteur. C'est cool. Mais c'est frustrant d'avoir qu'un épisode!)
EDIT ah tu avais déjà mentionné qu'il était disponible gratuitement. Au temps pour moi.

There are worlds out there where the sky's burning...
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 14:37    Sujet du message: [Audiosode] 26: The Rosemariners Répondre en citant

C'est ce qui m'a fait tomber dans les audios... Genre 10 jours avant la sortie de l'audio (qui avait eu une pub incroyable d'ailleurs, j'ai jamais trop compris pourquoi), ils ont mis la partie 1 en téléchargement gratuit, et j'ai écouté par curiosité. J'ai été tellement frustrée que finalement j'ai acheté l'audio à sa sortie et depuis... J'ai acheté une vingtaine d'autres CDs.

Après faut bien fouiller dans les podcasts (j'en ai pas écouté un seul en entier xD) mais en fait ils mettent souvent à dispo des audios. Et j'avais checké sur leur soundcloud ils sont pas tous je crois. Si tu veux des One shots, il y a One Small Step et Lepidoptery for Beginners de dispo.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 14:53    Sujet du message: [Audiosode] 26: The Rosemariners Répondre en citant

Oui, justement j'en ai trouvé pas mal dans les podcasts. Deux avec Eight, deux avec Six , deux avec Five, et un avec Seven. Par contre je trouve pas One Small Step et Lepidoptery for Beginners, ils doivent plus être disponibles.

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 14:56    Sujet du message: [Audiosode] 26: The Rosemariners Répondre en citant

Ça me va pas de causer au réveil, c'était deux bonus pour subscribers en fait *facepalm*.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 15:04    Sujet du message: [Audiosode] 26: The Rosemariners Répondre en citant

Ah oui... du coup normal que je les trouve pas ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32    Sujet du message: [Audiosode] 26: The Rosemariners

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange