Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x05] The Angels Take Manhattan
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 16:50    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

The Angels Take Manhattan

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Nick Hurran

New York en 2012 et New York en 1912, un écart de 100 ans avec quelque chose d’effrayant en commun, quelque chose de surnaturel, et quoi que vous fassiez - do not blink.

Diffusion le Samedi 29 Septembre à 19h20 (UK) sur BBC 1

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America

Ce topic est consacré à l'épisode 7.05 uniquement.

Pour parler de la bande annonce du Christmas Special c'est en section spoiler!

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void

Dernière édition par Nanou le Sam 25 Mai 2013 - 21:10; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 16:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ptit Adipose
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 20:08    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Du weeping Angel en veux tu en voilà!

Concrètement, j'ai envie de mourir avec un final comme celui là, très bon épisode, de très bon moment de complicité entre River et le docteur notamment pour le coup de la gifle (bien fait lol!!).

La statue de la liberté je ne l'a verrais plus comme avant et puis bon le final... voilà quoi :'(

10/10
Gwiizmo
[Centurion solitaire]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 20:16    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Des adieux déchirants, une fin douce-amère pour
Bien qu'il soit séparé des Ponds, ils vivent heureux ensemble jusqu'à la fin de leurs jours... Une fin de conte en fin de compte... Mais pourquoi fallait-il que Rory s'attarde avant de retourner dan le TARDIS!! Sad
.
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 20:17    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Bon épisode même si la fin est quand même super triste.

Des éléments finaux introduits dès le début, comme la tombe ou la dernière page du livre. Et c'est seulement à la toute fin qu'on comprends ...
Du suspens sur toute la durée et là ou on s'y attends le moins Rory enlevé par un Ange ... horrible !

C'est un coups dur pour le Docteur et River qui refuse de prendre leur place ...

Quand même quelques moments drôles. Rory a réussi à mourir 2 fois (vieux + suicide) en un épisode et a se faire enlever 2 fois (début + fin) ! Il aura gardé son rôle de victime jusqu'à la fin ^^'
ZeBlueBox
[Ood]

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 20:21    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Enfin la fin des Ponds!

Bon épisode, heureux d'avoir revu River et les anges <3
Mais quelle fin minable 0.0 !!! Ayant J.A.M.A.I.S. accroché a Rory et Amy (parce qu'ils sont les compagnons les plus nulle depuis la serie 2005) j'ai de la peine pour eux, que sa c'est finie comme sa Sad
Pas de larmes, pas d'émotions, rien !

Bref, on se voit a noêl.
Mtb
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 20:29    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Quel épisode ! Toute la journée je ne m'arrêtais de dire "j'espère qu'il sera bien" . Et bien quelle surprise ! Il est excellent Mr. Green !

Et puis le final des Ponds, je ne m'y attendais vraiment mais alors vraiment pas. J'me disais bon voilà ils rentrent dans le TARDIS, puis Amy & Rory vont surement dire "adieux" au Docteur et retourner à la vie normale chez eux. Mais non ! Rory regarde cette fichue tombe ! Aaaaah! Mais bon , quel final magnifique (-ment triste peut on rajouter). Et je recommence avec mes "j'espère" en espérant cette fois ci que la partie deux de la S7 sera tout aussi bonne que la première ! En deux mots cet épisode : magnifique, tristesse.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 20:33    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

J'ai essayé de regarder, mais il y avait trop de freezes. J'en suis resté à "Hello, dad!". Je verrai ça plus tard.

DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 20:53    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Alors là, Moffat a réussi à faire des compagnons si attachants ... et nous les enlève d'un claquement de doigt, et nous confirme qu'on pourra jamais les revoir. Non. NON. NON !! C'est comme l'effet River, sauf qu'on savait qu'on allait la revoir. J'espère que Clara sera mieux.

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
L'acteur
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 21:09    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Et dire qu'à la fin, on se dit naïvement que finalement, tout finit bien... J'ai pas eu de peine pour les ponds, après tout, ils ont eu une belle vie, ils ont étés heureux et ensemble jusqu'à la fin. Non, j'ai presque eu une larmichette pour le pauvre docteur, qui a perdu ses compagnons deux fois en moins de 5 minutes, et qui ne pourra jamais les revoir D: quand amy a décidé de sauter avec rory, je me disait "roh mais fais pas ça, égoïste ! penses au docteur!!!"

enfin bref, épisode excellent, et maintenant, il va falloir éviter les spoilers jusqu'à noël tout en se rongeant les sangs, ça va être dur ! (heureusement, Merlin sera là pour nous faire patienter jusqu'au grand retour de notre extraordinaire docteur !)
tounsy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 22:22    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Oh purée. Episode extra. La scène finale quand Amy dit ses adieux, magnifique.

Par contre je n'ai pas compris un truc, leurs disparitions a crée un point fixe donc impossible de réécrire l'histoire.
Là où je n'ai pas compris, ça fait comme pour la blondasse (désolé oublié le nom) des 2 saisons ?
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 23:10    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Premières impressions à chaud !

Bon, je vais encore être la voix discordante dans ce concert de louanges, mais je commence à avoir l'habitude avec cette saison 7, hélas !

En effet, il y a quelques scènes humoristiques réussis et une ou deux interactions sympa, mais tout l'épisode est gâché par un manque criant : un scénario réfléchi !

L'épisode m'a énormément déçu ! Le début commençait plutôt bien en rendant hommage au hard-boiled américain, mais dès que River et Rory arrivent, l’intrigue part dans tous les sens...

Les weeping angels ne sont plus du tout flippants à force d'être surexploités, d'autant plus que leur motivation est floue et peu crédible !
Le scénario est très fouilli et manque de cohérence interne, les personnages secondaires font partie du décors (ils auraient mieux valu qu'ils n'existent pas, ils ne servent à rien de concret) et les règles temporelles changent toutes les 2 secondes en fonction des besoins de l'intrigue ! Futur fixe,n puis possibilité de paradoxe, mais pas trop...

La "ferme temporelle" fait hyper cliché (Matrix anyone), on n'y passe pas assez de temps pour qu'elle semble menaçante (encore une fois, comme souvent avec Moffat, il aurait fallu 2 épisodes pour faire nos adieux aux Pond et exploiter le cadre du New York des années 30 (décidément, la ville semble être voué aux épisodes moyens !).

La menace étant floue et assez ratée, les scènes d'émotion n'ont pas fonctionné chez moi ! Que ce soit les adieux d'Amy et Rory (et leur chute assez longuette), le fait que Rory s'attarde sans raison, le désespoir du Docteur...D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait pas les revoir ! D'accord, ils doivent vieillir "normalement" et mourir quelque part dans le passé. Mais pourquoi ne pourrait-il pas leur rendre une visite à leur nouvelle époque ?? Rien ne les oblige à le mentionner dans le livre, tant que ce n'est pas écrit, ce n'est pas officiellement fixé !

J'ai la sensation que Moffat s'est rendu compte 3 jours avant qu'il n'y avait plus qu'un épisode pour "se débarrasser" des Pond (d'autant plus qu'ils venaient de décider de repartir finalement dans le TARDIS !) et qu'il a écrit l'épisode en catastrophe en mettant des éléments considérés comme cool pour camoufler un scénario boiteux : River Song, New York, des détectives privés et des gangsters, des weeping angels...une histoire crédible ? Oh, on trouvera bien quelque chose, après tout, on a dit que les 5 premiers épisodes de la saison étaient des blockbusters, ça veut dire des scénarios sur timbre-poste, non ? Et puis, les fans seront concentrés sur Amy, Rory, River et le Docteur, pas la peine de se prendre trop la tête ! Rolling Eyes Rolling Eyes

J'aimerais quand même terminer par un point positif (presque le seul à mes yeux) : la fin avec Amelia, assez poétique. Je savais bien qu'on entendait le TARDIS dans le 5x01 ! Bon, par contre, ce n'est pas très logique : toute la saison ne devrait être qu'un rêve/souvenir d'Amy, donc Amelia ne devrait pas être dehors, elle a des parents à la maison ! Enfin, au point où Moffat en est avec le tmimey-wimey, une incohérence de plus ou de moins ne change pas grand-chose, et ça m'a fait plaisir de revoir Amelia !
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 23:12    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Je développerai un peu plus plus tard, mais c'est mon épisode préféré de la saison pour le moment, il est bien pensé, même si quelques idées sont assez prévisibles ou rappellent d'autres Moffat, et quelques moments sont un peu OTT x).

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 23:39    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

J'ai bien aimé, et la fin a réussi à me faire monter les larmes aux yeux (une première depuis que Moffat a pris les rennes de la série quand même). Mais il y a quand même beaucoup d'incohérence: déjà, les Ponds n'étaient-ils pas censés se faire coucou à leurs passés dans le double épisode des siluriens? Et la statue de la liberté, même si c'est super de dire que c'est un ange, elle est trop énorme pour pouvoir bougé sans être vu.
Bref, sinon ça va. Et ça va etre dur d'attendre noël
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 23:48    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Pour Amy et Rory qui se saluent dans le double-épisode des Siluriens, cette scène ne servait qu'à montrer le fait que Rory disparaisse totalement de la réalité après avoir été absorbé par la faille. Au cours du double-épisode, on voit DEUX fois la scène en question. La première au début, puis à la fin on revit la scène en étant de l'autre côté de la vallée.

Donc, en voyant Amy au loin, la seconde fois, on regarde en fait l'arrivée d'Amy aperçue dans l'épisode précédent, SANS Rory, puisque celui-ci n'existe plus dans la réalité. Punaise, c'est limpide dans mon esprit, mais j'ai du mal à le transposer en un texte compréhensible, désolé !

Pour la Statue, je la vois davantage comme un symbole et je ne me pose pas de questions sur les conséquences de son déplacement. Disons que si elle était plus importante pour le récit, ça me poserait problème, mais en l'état elle ne fait office que d'élément qui n'est là que pour impressionner. Du coup, j'apprécie le clin d'oeil pour ce qu'il est.

Sinon j'ai adoré l'épisode, je trouve le scénario maîtrisé et bien construit, l'OST fulgurante, etc, etc, mais je vais prendre le temps de rédiger un petit texte tranquillement dans mon coin. Ma saison préférée, pour le moment.
Doctor Faby
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 01:41    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Bonsoir tt le monde,

Bon, je fais mon petit résumé après avoir séché mes larmes car oui messieurs dames, j'ai pleuré !!

Non mais déjà, Rory mais rentre dans le Tardis de suite !!! Le gars il a une illumination "Tiens, il y a une tombe, et si je me retournais pour regarder ce qu'il y a d'écrit dessus ... Ah mais c'est mon nom". Et le pauvre, on le voit disparaître mais il a même pas droit a sa petite voix off, un peu à l'image de toutes ses morts ... Sa fin est un peu baclée. Et Amy qui rejoint son centurion ... Au final, super fin, triste car le Docteur ne pourra jamais les revoir ....

Dreux remarques ont été faites et je me les suis faites aussi:
1. J'ai repensé au double épisode ou on voyait Amy et Rory sur la colline bon après Wibbly Wobbly, Timey Wimmey .... Je ne commenterai pas ^^
2. Les Anges font de moins de moins peur .... Surtout que plus les épisodes avancent, moins ils sont rapides les bougres ! Avec Ten, c'était plus vite qu'on ne pouvait l'imaginer, ne pas cligner ... " et la on a l'impression qu'il se passe une plombe avant de les avoir en face (en fait, ça change selon les situations, bref peut être que les Anges sont crevés eux aussi des fois et ralentissent ^^)

Alors le moment ou le Docteur fait une ""vérification"" avant de sortir du Tardis, cette scène, j'adooooore. Il est grave à se recoiffer et tout ... franchement très bon. J'aime voir le Docteur et River flirter de plus en plus, ils sont trop mignons !

Bon sinon voila, à presque 3h c'est tout ce dont je me souviens ... (oh si, les babies angel Laughing

En gros, j'ai adoré, j'ai pleuré, mais je m'en remet ^^

Vivement la suite !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange