Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x05] The Angels Take Manhattan
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PJavier
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 03:14    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Je l'ai vue et pour le moment que dire ... Ah oui je sais j'ai plus été excité par le season premier de Castle que par se mid-season finale.

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 03:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kant1
[Ood]

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 03:43    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Bon... bah moi j'ai pleuré comme une merde. Pas genre la petite larmichette non non ! J'ai vraiment pleuré !

Très bon épisode, moi cette demie-saison m'as plu (sauf le 7x02 bien sûr). Bon petits passages comiques le Docteur qui fait un chek-up avant de sortir voir River LOL

Voilà et en écrivant ce message je me rappelle des mots du Docteur dans l'épisode précédent :

"I'm running to you and Rory before you fade from me." ... Je rematte l'extrait ... Et je re-pleure !

Bon j'arrête de me faire du mal je vais me coucher !
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 04:50    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

L'épisode je l'ai trouvé excellent même si sachant que les Williams devaient partir je m'entendais à l'apparition d'un ange à la fin de l'épisode car depuis le début de la saison les scénaristes insistent sur le fait que ni le Docteur ni le couple Pond veulent se quitter donc ils ne rester qu'une seule possibilité : leur morts.

Avant de donner mon avis je tient a faire un HS concernant la discussion qui a eu sur ce forum, auquel je n'ai pas pris part à cause de mon manque de temps lié à mon travail, concernant l'hypothèse que les Pond ont vécu les épisodes dans un autre ordre que celui de la diffusion sur BBC. Mon avis est que les Pond ont vécu leur aventures dans le bon ordres c'est-à-dire en même temps que le Docteur et que la BBC à juste inversé deux épisodes le 7.03 et le 7.04 d'où le fait que Rory parle d'Henry VIII dans le 7.03 alors que cela se passe dans le 7.04. Cela me rappelle la saison précédent où le 6.09 ou 6.10 (sorry je me rappelle plus le numéro de l'épisode) celui avec la maison de poupée dans le placard de l'enfant, cette épisode pour moi à normalement lieu dans la première partie de saison. Fin du HS

Pour le plus gros point positif est le fait que les lignes temporel du Docteur et River sont dorénavant dans le même ordres car si cela n'était pas le cas River ne serait pas Professeur mais toujours docteur, de plus on nous annonce que River continuera à apparaître et que l'on risque d'avoir leur aventures en livre ou en épisode. De plus on a bien la confirmation que le Docteur s'est effacé des basse de donnée.

Contrairement à JainaXF j'ai trouvé l'épisode crédible car on le côté gangsters pour faire allusion à l'époque de New York, même si je suis d'accord avec toi que les personnages secondaire ne servent à rien si ce n'est décoré le paysage.

Par rapport aux Weeping Angels je trouve que certes il ne font plus aussi peur physiquement que lors de leur première apparition (quoique les enfants qui regarde Doctor Who on dû ce planqué derrière leur canapé) mais mentalement ils le font encore car ils deviennent de plus en plus vicieux, ils avaient quand même trouvé un moyen de se nourrir éternellement.

Vis à vis des adieux Moffatt joue sur la corde de la tristesse-espoir-tristesse. Je m'explique, pour ce qu'ils ne savaient pas que c'était le dernier épisode des Pond, lors du suicide d'Amy et Rory du toit on se dit ils vont mourir puis on est soulagé avant de maudire Rory de ne pas être rentré dans le Tardis directement. Tandis que ceux qui savaient que c'était leur dernier (dont moi) la scène du toit est beaucoup plus forte car on peut penser qu'ils vont vraiment mourrir de cette manière (sauf ci on se met à chronométrer l'épisode et que l'on sait donc qu'il reste une dizaine de minute).

Dernier point concernant les points fixe et les paradoxes. Mode Prof ON : Un paradoxe c'est lorsqu'on le Futur est responsable du passé (Cf voire la machine de Fringe, ou l'excellente série Continuum) ou lorsqu'un événement qui doit avoir lieu pour créer le passé n'a pas lieu alors qu'une personne l'a vécu (dans le cas de cette épisode le fait que les Angels n'attrapent pas Rory alors qu'Amy a assister à sa mort, ainsi que le fait que le détective du début d'épisode s'est vu vieux).
Un Point Fixe c'est un événement qui doit se passé et qui ne peut pas être changer qu'elque soit la méthode dont on s'y prend pour le changer, il peut être modifier mais pas annulé : dans Docteur c'est tout l'histoire de la terre jusqu'en 2012 (Cf épisode 4.02 le Docteur fait explosé le Vésuve, 6.12 le Docteur meurt mais arrive à se remplacer par un Robot, de même ici c'est la mort de Rory d'où le fait que le Tardis les amènent dans ce cimetière). Mode Prof OFF
Donc quand le Docteur dit à Amy qu'elle est entrain de créer un point fixe c'est que Rory étant mort quoiqu'il se passe si elle le rejoint par choix le Docteur ne peut plus rien y changé, et pour répondre à la question de JainaXF concernant le fait que le Docteur peut leur rendre visite la réponse est non car c'est écrit dans le livre (la Post Face, il ne les a plus jamais revu) car si il leur rendait visite le Docteur altérerait leur futur et donc leur morts.
I AM TALKING
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 09:13    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

tounsy a écrit:
Oh purée. Episode extra. La scène finale quand Amy dit ses adieux, magnifique.

Par contre je n'ai pas compris un truc, leurs disparitions a crée un point fixe donc impossible de réécrire l'histoire.
Là où je n'ai pas compris, ça fait comme pour la blondasse (désolé oublié le nom) des 2 saisons ?

NoN!!! La blondasse comme tu dis, C'est Rose Tyler. Et c'est totalement différent Wink
A la fin de la saison deux, elle est renvoyée dans un univers parallèle, et selon le DOCTOR, il serait techniquement impossible de retourner la voir sans risquer de créer une fissure intra-universelle. Mais comme on peut le voir dans la saison 4 il lui fait finalement un "au revoir" digne de ce nom.

Là, comme dirait Tennant, il y a une sorte de Timey-Wimey qui l’empêchera de revoir les POND. C'est due aux noms sur la tombe. A partir du moment où on les voit, c'est qu'ils sont restés à vie dans cette époque et donc qu'ils n'ont pas recroisés le DOCTOR pour repartir avec lui (ce qui aurait causé un autre paradoxe encore plus puissant surement due à l'énergie temporelle emmagasinée par les deux compagnons au cours de leur périple, risquant donc de recréer comme dans la saison 5, des fissures dans l'espace-temps).
[Ood]

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 09:40    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Alors j'allais me lancer dans une diatribe bien longue, et j'ai lu les commentaires précédents, notamment celui de JainaXF... Et que dire de plus, en fait ? Je trouve aussi que l'histoire est bâclée et pleine de trous, et c'est une première pour moi vis-à-vis d'un scénario écrit par Moffat.

Contrairement à DOCTOREQUILIBRE, je ne vois pas de preuve ici dans le bien fondé de l'histoire: en quoi le fait que l'ange touche Rory à la fin créé un point fixe ? En quoi ce qui est écrit durant un point fixe ne peut pas être réécrit ? On le voit bien avec "Waters of Mars", Le Doctor, s'il ne modifie pas l'essence même du point fixe, a fait en sorte que la nécrologie écrite d'Adélaïde Brooke a été modifiée: elle était sensée mourir sur Mars, elle est morte sur Terre. Donc si quelque chose d'écrit relatif à un point fixe peut être modifié, pourquoi ce qui est écrit dans le livre ne pourrait pas être modifié aussi, même juste un peu ?

J'ai parfois l'impression que le fait de pouvoir changer les choses ou non, de réécrire certains événements ou non dépend du bon vouloir des scénaristes plutôt que d'une logique mise en place. Parce qu'admettons que le Docteur ne puisse plus retourner à New York autour de 1938, à cause des problèmes que l'on a bien vu au début de l'épisode. Qu'est-ce qui empêcherait les Pond de partir en voyage en Angleterre, et de se débrouiller pour revoir le Docteur là-bas ? L'essence du point fixe ne serait pas modifiée, y aurait juste quelques lignes changées dans le livre...
Ceci dit, le coup de laisser un message dans le passé pour créer un point d'ancrage grâce à River était plutôt une bonne idée. Mais justement, puisque River voyage elle sans problème dans le temps à l'époque qui sera celle de la fin des Pond, et puisqu'elle les revoit, car Amy est sensée croiser River au sujet de l'édition du livre, qu'est-ce qui empêcherait River de lancer un nouveau point d'ancrage pour le Docteur et le Tardis ?

Certainement que tout cela va être vu comme un moyen de tirer les cheveux en quatre (oui, je sais, je sais....), mais c'est juste pour arriver à ce à quoi je voulais arriver: ces imprécisions et cette sensation de bâclage scénaristique empêche de ressentir l'émotion qui devait suinter tout au long de l'épisode, puisqu'il était supposé être celui marquant la séparation définitive entre les Pond et le Docteur... Autant la séparation d'entre Ten et Rose, ça coulait à flot, c'était superbement écrit. Autant le départ de Martha, même s'il était émotionnellement moins marqué, était très bien vu, puisqu'il résultait de la logique d'un choix de l'héroïne. Autant la séparation d'avec Donna était poignante parce que là, aucun moyen de faire retour arrière, le Docteur n'ayant jamais existé pour elle.
Mais là, là où on aurait dû se sentir bouleversé avec le Docteur, je n'ai pas arrêté de voir les trous dans la logique de ce que l'on voyait à l'écran. Et si j'ai été ému, ce ne fût que par le petit passage final lors de la postface lue par Amy, et par le retour d'Amélia.

De plus, comme JainaXF, et certains autres, les anges ne m'ont pas fait peur. Comme il a été dit, ils sont lents, ils ont un comportement complètement idiot, à mobiliser toutes leurs forces sur certaines personnes en particulier, alors que mince ! New York, c'est grand ! En plus, puisque justement New York est la ville qui ne dort jamais, pourquoi chasser à New York, où potentiellement il y aura toujours quelqu'un qui les verra, alors qu'il y a pleins d'endroits où la nuit est un moment plus calme, et où ils pourraient faire un carnage tranquillement... Moffat a laissé échapper sa création, voilà ce que je ressens. Dans Blink, ils étaient terrifiants, et cet épisode reste mon préféré de tous. Dans le double de la saison 5, ils faisaient moins peur, mais l'épisode restait bien construit, bien écrit, et surtout, prenait son temps pour installer des choses...

Mais là où justement il aurait fallu un double épisode, et un vrai travail de fond sur la logique des Anges, des paradoxes et des points fixes, Moffat nous a pondu un scénario avec un rythme qui ne convient pas. La fin avant la voix-off d'Amy sur la postface est expédiée, c'en est stupéfiant.
Pour tout dire, j'ai cru un moment que Moffat allait nous faire une fabuleuse surprise, en ne faisant pas disparaitre les Pond. On nous avait tellement rabâché partout que c'était l'épisode final des Pond, que je me suis dit pendant une seconde, juste avant qu'ils rentrent dans le Tardis, dans le cimetière, que Moffat allait nous refaire le coup d'Oswin, en nous mentant sur ce qui avait été dit. Mais non, Rory voit la tombe (logique, puisque c'est un point fixe, on voyait cette tombe dès le début), et se fait toucher par l'Ange. Je crois qu'on peut lui décerner le Darwin Award de la disparition de compagnon du Docteur sans problème. Sans déconner, le personnage méritait vraiment autre chose que ça, non ?

Et j'en reviens à mon histoire de point fixe : quand bien même la mort de Rory est un point fixe, et que la mort de Amy le devient également, lorsqu'elle décide de le suivre, qu'est-ce qui empêche le Docteur de les revoir, de repartir avec eux, et de les ramener à New York pour leur mort ? Le livre ? Comme je l'ai dit, non seulement des choses peuvent être réécrites durant les points fixes, mais en plus, le Docteur peut très bien récupérer les Pond après qu'Amy ait écrit la postface. Je suppose qu'elle ne l'a pas écrite sur son lit de mort, et on a connu le Docteur bien plus téméraire que cela, non ?

Bref, j'ai l'impression de tourner un peu en rond dans ce que j'écris, vous m'avez compris, j'arrête là. Mais pour moi, l'épisode et son émotion latente ont été pas mal gâchés par tant de flou et de facilités scénaristiques.

Le truc par contre que j'ai vraiment, vraiment aimé, c'est le passage entre le Docteur et River où celle-ci lui explique qu'elle a été grâciée parce que plus personne n'arrivait à prouver l'existence du Docteur. J'espère que cette partie sera approfondie ultérieurement, elle montre bien en tout cas que le "Doctor Who ?" de la fin de Asylum of the Daleks, qui donnait tellement à réfléchir à Docteur, a été finalement très inspirant pour lui, et qu'il n'a pas chômé entre les 5 épisodes pour effacer un peu partout les traces de qui il est.
Ce qui est donc intéressant, dans cette saison, ce n'est pas ce qui se passe durant les épisodes (honnêtement, et c'est aussi une première, pour le moment, la saison peine à me convaincre, là où TOUTES les autres de la nouvelle série m'ont enthousiasmé...), mais c'est de qui se passe entre les épisodes... Il y a réellement un potentiel pour une superbe fin de saison, à condition que Moffat et son équipe ait pris le temps des choses, de la réflexion. Il n'y aura pas de double, sur la saison, cela a été dit, mais j'espère que le rythme ne s'en fera pas ressentir comme sur les 7x04 et 7x05, sinon, ça va être un beau gâchis... S'imposer des contraintes, ça peut être fun, mais il faut être capable de les tenir...

Je reste cependant un fan de base, qui attend le prochain épisode avec une grande impatience. Ne croyez pas au final que je boude la série, que nenni, je prends un plaisir très grand à voir et revoir ces 5 épisodes, mais tout cela avait tellement été annoncé en grandes pompes, et on (enfin, je ! ) a tellement l'impression parfois d'un bâclage dans le scénario, que je ne peux m'empêcher de me dire "What the frak ?"

Je reverrai "Angels take Manhattan" un peu plus tard, quand j'aurai laissé retomber le soufflé de ma déception, et peut-être y verrais-je les oeufs, et l'allusion à Noël, parce que là, je n'ai rien vu. En même temps, ce n'est pas bien grave.

Mais n'empêche, un truc me turlupine (et ce n'est pas sale) : on nous a présenté le père de Rory durant 2 épisodes, le rendant aussi attachant que possible. On a bien insisté sur la scène où il demande au Docteur de prendre soin des deux Ponds-qui-finalement-deviennent-des-Williams (et il y a matière à discussion, là, j'ai trouvé cette idée aussi très intéressante ! ), et puis les Ponds disparaissent dans le temps, comme les larmes dans la pluie (oui, je sais, je sais...). Si le père de Rory n'est plus du tout impliqué dans les épisodes à venir, je trouve là aussi que ça va vraiment faire un beau gâchis... Autant c'est très drôle d'introduire des compagnons d'un instant, ou des personnages secondaires, en les survolant parce que l'histoire ne nécessite pas plus, autant là, il commençait à être ancré.
Nous verrons bien dans la suite des choses, mais si un trait est tiré comme ça sur lui, encore une fois, quel gâchis....
tounsy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 10:10    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

I AM TALKING a écrit:
tounsy a écrit:
Oh purée. Episode extra. La scène finale quand Amy dit ses adieux, magnifique.

Par contre je n'ai pas compris un truc, leurs disparitions a crée un point fixe donc impossible de réécrire l'histoire.
Là où je n'ai pas compris, ça fait comme pour la blondasse (désolé oublié le nom) des 2 saisons ?

NoN!!! La blondasse comme tu dis, C'est Rose Tyler. Et c'est totalement différent Wink
A la fin de la saison deux, elle est renvoyée dans un univers parallèle, et selon le DOCTOR, il serait techniquement impossible de retourner la voir sans risquer de créer une fissure intra-universelle. Mais comme on peut le voir dans la saison 4 il lui fait finalement un "au revoir" digne de ce nom.

Là, comme dirait Tennant, il y a une sorte de Timey-Wimey qui l’empêchera de revoir les POND. C'est due aux noms sur la tombe. A partir du moment où on les voit, c'est qu'ils sont restés à vie dans cette époque et donc qu'ils n'ont pas recroisés le DOCTOR pour repartir avec lui (ce qui aurait causé un autre paradoxe encore plus puissant surement due à l'énergie temporelle emmagasinée par les deux compagnons au cours de leur périple, risquant donc de recréer comme dans la saison 5, des fissures dans l'espace-temps).

Ah oki, merci de l'explication. Mais je comprends pas pourquoi, le livre que le docteur lit au début, est un livre écrit par River. Et à la fin River dit qu'elle laissera faire la préface par Amy. Ça fait que River peut aller les voir mais pas le Docteur ?
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 10:14    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

JainaXF a écrit:
Premières impressions à chaud !

Bon, je vais encore être la voix discordante dans ce concert de louanges, mais je commence à avoir l'habitude avec cette saison 7, hélas !

En effet, il y a quelques scènes humoristiques réussis et une ou deux interactions sympa, mais tout l'épisode est gâché par un manque criant : un scénario réfléchi !

L'épisode m'a énormément déçu ! Le début commençait plutôt bien en rendant hommage au hard-boiled américain, mais dès que River et Rory arrivent, l’intrigue part dans tous les sens...

Les weeping angels ne sont plus du tout flippants à force d'être surexploités, d'autant plus que leur motivation est floue et peu crédible !
Le scénario est très fouilli et manque de cohérence interne, les personnages secondaires font partie du décors (ils auraient mieux valu qu'ils n'existent pas, ils ne servent à rien de concret) et les règles temporelles changent toutes les 2 secondes en fonction des besoins de l'intrigue ! Futur fixe,n puis possibilité de paradoxe, mais pas trop...

La "ferme temporelle" fait hyper cliché (Matrix anyone), on n'y passe pas assez de temps pour qu'elle semble menaçante (encore une fois, comme souvent avec Moffat, il aurait fallu 2 épisodes pour faire nos adieux aux Pond et exploiter le cadre du New York des années 30 (décidément, la ville semble être voué aux épisodes moyens !).

La menace étant floue et assez ratée, les scènes d'émotion n'ont pas fonctionné chez moi ! Que ce soit les adieux d'Amy et Rory (et leur chute assez longuette), le fait que Rory s'attarde sans raison, le désespoir du Docteur...D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait pas les revoir ! D'accord, ils doivent vieillir "normalement" et mourir quelque part dans le passé. Mais pourquoi ne pourrait-il pas leur rendre une visite à leur nouvelle époque ?? Rien ne les oblige à le mentionner dans le livre, tant que ce n'est pas écrit, ce n'est pas officiellement fixé !

J'ai la sensation que Moffat s'est rendu compte 3 jours avant qu'il n'y avait plus qu'un épisode pour "se débarrasser" des Pond (d'autant plus qu'ils venaient de décider de repartir finalement dans le TARDIS !) et qu'il a écrit l'épisode en catastrophe en mettant des éléments considérés comme cool pour camoufler un scénario boiteux : River Song, New York, des détectives privés et des gangsters, des weeping angels...une histoire crédible ? Oh, on trouvera bien quelque chose, après tout, on a dit que les 5 premiers épisodes de la saison étaient des blockbusters, ça veut dire des scénarios sur timbre-poste, non ? Et puis, les fans seront concentrés sur Amy, Rory, River et le Docteur, pas la peine de se prendre trop la tête ! Rolling Eyes Rolling Eyes

J'aimerais quand même terminer par un point positif (presque le seul à mes yeux) : la fin avec Amelia, assez poétique. Je savais bien qu'on entendait le TARDIS dans le 5x01 ! Bon, par contre, ce n'est pas très logique : toute la saison ne devrait être qu'un rêve/souvenir d'Amy, donc Amelia ne devrait pas être dehors, elle a des parents à la maison ! Enfin, au point où Moffat en est avec le tmimey-wimey, une incohérence de plus ou de moins ne change pas grand-chose, et ça m'a fait plaisir de revoir Amelia !

Entièrement d'accord, mis à part que je n'irai pas dire que cet épisode m'a énormément déçu (de ce côté là, j'ai trouvé Asylum of the Daleks bien plus décevant, car si Oswin tire son épingle du jeu comme prévu... À QUOI SERVENT LES DALEKS ?! Ça peut donner des pistes intéressantes pour la suite, mais si on regarde uniquement le 7x01, les Daleks font figure de prétexte. C'est triste, d'autant plus que le titre semble leur accorder plus d'importance que ce que nous montre finalement l'épisode)

JainaXF, j'ai rarement été d'accord avec toi l'an dernier pour la saison 6 d'après mes souvenirs, mais là je n'ai rien redire : Bon résumé Smile
DWTennantOrSmith
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 10:39    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

River peut aller les voir grâce au manipulateur de vortex, pourquoi pas le Docteur? Et même s'il ne pouvait pas, pourquoi il n'irait pas une année plus tard (c'est l'année à New York qui a été fragilisée, seulement l'année) pour les revoir et les ramener et ensuite les ramener chez eux, pour qu'ils meurent aux âges mis sur la tombe. Ils ne peuvent pas avoir d'enfants donc bon ça ne changera rien !

Si vous rêvez d'un RPG Doctor Who, c'est au dessu qu'il faut aller !

Merci
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 12:04    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Citation:
Mon avis est que les Pond ont vécu leur aventures dans le bon ordres c'est-à-dire en même temps que le Docteur et que la BBC à juste inversé deux épisodes le 7.03 et le 7.04 d'où le fait que Rory parle d'Henry VIII dans le 7.03 alors que cela se passe dans le 7.04. Cela

Mouais The Power of Three a quand même était fait à la base pour être juste avant l'épisode final, ça se voit.

Les persos secondaires sont pourris et transparents, d'un autre côté c'est quand même l'épisode pour les Ponds donc ça me gêne pas plus que ça.

A mon avis on reverra Brian comme Wilfried après Donna. Et même si c'est pas le cas, il n'est pas du tout gâché, on l'a vu pendant 2 épisodes seulement et si il nous parait gaché c'est parceque tout le monde l'adore.

Sinon je pense que le fait que le Docteur ne peut pas les revoir c'est juste parceque faut bien trouver un moyen d'expliquer que Gillan & Darvill ont dit qu'ils ne reviendraient pas...
La solution c'est bien sûr de les faire mourir, mais avec un TARDIS tout le monde dirait "bah il a qu'à remonter le temps et basta". L'histoire du paradoxe + point fixe c'est déjà bien trouvé, on peut pas faire mieux avec une mort par un ange, et Moffat devait aussi inclure un truc qui fait que Amy choisit Rory comme toujours...

Quand on réfléchit Rose allait revenir, Martha est revenue tout le temps dans la saison 4, Donna on s'est pas posé la question vu qu'il y a un changement de Docteur. La mort d'Amy par contre est inconfortable pour les scénaristes je pense.

Bref perso j'ai adoré l'épisode, tout était quasi parfait, le seul petit point négatif c'est encore une fois qu'on dirait que Amy se contrefout de River...
Ah autre point négatif c'est que le Blink est un peu oublié... Maintenant c'est juste "détourner le regard" mais bon, je suis surpris que les Anges m'ont encore un peu fait flipper et se sont renouvelés (OMG la statue de la liberté).

Bilan de mi-saison super positif pour moi.
MSN Skype
hiro02
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 12:32    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

DWTennantOrSmith a écrit:
Alors là, Moffat a réussi à faire des compagnons si attachants ... et nous les enlève d'un claquement de doigt, et nous confirme qu'on pourra jamais les revoir. Non. NON. NON !! C'est comme l'effet River, sauf qu'on savait qu'on allait la revoir. J'espère que Clara sera mieux.

N'oublie pas que rose nous ne devions pas la revoir non plus, mais elle est tout de même revenu dans la 4 eme saison , tout est possible.

et puis il y a aussi cette théorie que rory sois le maître , mais bon vu qu'il était vieux dans l’épisode sa tombe a l'eau(je pense)
MSN
Mtb
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 12:36    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Cependant j'ai quelques questions :

-Riversong dit qu'elle contactera Amy afin de lui faire publier son livre , mais comment puisqu'on ne connait pas la date ou sont Amy & Rory ?

-Amy dans le postface dit qu'elle a eu une vie heureuse etc, mais quand elle écrit ça, c'est a quel moment de sa vie ? Peut etre quand elle est renvoyée dans le passé par les Anges, si oui pourquoi ne met elle pas l'époque ou elle se trouve pour que le Doctor vienne les chercher.

-On m'a dit que Amy et Rory ont étés renvoyés ensemble dans le passé à la même époque , et que donc ils sont ensemble, mais vous êtes sur ? Et qu'est ce qui le prouve car on sait que les anges renvoient les personnes dans le passé mais on sais pas quand, et si ils ont mis Rory & Amy ensemble c'est qu'ils sont plutôt sympas quand même ces Anges.

-Pourquoi Rory & Amy ne font pas des "signes" quand ils sont dans le passé histoire d'envoyer un message au Doctor , comme quand ils avaient écris "DOCTOR" dans un champ en roulant en voiture?

-A la fin de l'épisode on voit donc sur la tombe le nom de Rory (d'abord) puis ensuite vient celui d'Amy quand elle se fait renvoyée dans le passé, mais qui à écrit les noms sur cette tombe ??
Gwiizmo
[Centurion solitaire]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 12:40    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Et si A Town Called Mercy se déroule durant les 7 semaines passées avec le Doc dans Power of Three? (désolé si ça a déjà été dit ^^')
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 12:43    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Et bien... j'ai galéré pour essayer de voir l'épisode hier soir, trop de freezes, à croire que la moitié de l'univers était sur le site de la BBC... Je me suis donc arrêté à une 12aine de minutes avant la fin, c'était trop insupportable pour apprécier l'épisode.

Finalement, j'ai bien fait, j'ai bien mieux apprécié cet épisode tout à l'heure, en le regardant de façon fluide ! Et... j'ai tout de même beaucoup aimé ! Comme beaucoup, je savais très bien qu'il s'agissait de la fin des Ponds (l'épisode était tout de même officiellement annoncé comme étant le dernier avec ces deux compagnons), et malheureusement, à trop me balader sur les sections spoilers et spéculations, j'étais informé que la fin de Rory serait assez dramatique... Mais je ne m'attendais pas à ce qu'Amy disparaisse également !

Du coup, je craignais pour le final, arrivé àa la moitié de l'épisode, qu'on apprenne que le "futur dans le passé" de Rory soit irrémédiable, et qu'Amy décide simplement, suite à la mort de son mari, d'arrêter de voyager avec le Docteur (peut-être par compassion pour Rory : soit ils voyagent ensemble, soit aucun ne le fait). Quelle surprise que ce final ! Ca m'a rappelé un peu la fin du Dixième Docteur : on s'attendait à ce que son destin soit changé, qu'il survive, puis Wilfred frappa les quatre coups fatidiques... Ici, même chose : Rory et Amy créent un paradoxe, et survivent, mais paf, cet ange sorti de nulle part (faudrait que je revois la scène, on l'aperçoit peut-être en arrière plan ?) emporte le centurion avec lui...

Je ne vais pas m'étaler aujourd'hui sur l'épisode, c'est trop frais, je ne l'ai vu qu'une fois en entier, il me faudra au moins un autre visionnage pour être plus critique. J'ai tout de même quelques remarques à formuler suite à ce qui a déjà été écrit :

Doctor Faby a écrit:
1. J'ai repensé au double épisode ou on voyait Amy et Rory sur la colline bon après Wibbly Wobbly, Timey Wimmey .... Je ne commenterai pas ^^

Sleven a plutôt bien réexpliqué ce point : le début et la fin de l'épisode se passant au même endroit, les personnages se croisent donc et se saluent. Je ne sais plus par contre si le Tardis avait été utilisé pour voyager dans le temps... L'intérêt du passage était de montrer qu'au départ, Amy et Rory sont bien ensemble, et qu'à la fin, Rory est effacé de la réalité. Il n'y a pas grand chose de mystérieux, et rien à raccrocher à un autre épisode.

C'est un peu comme dans cet épisode, lorsque Rory se voit mourir, ou lorsque Rose allait dans le passé pour revoir son père, et qu'elle revient une seconde fois : le Docteur et Rose se voient eux-même, mais ici, hors de question de se saluer. Ou encore dans Big Bang, quand le docteur se croise à répétition, et s'aide en se prévenant de ce qui va se passer... Mais dans ce contexte, il s'en moquait pas mal des paradoxes !

DoctorEquilibre a écrit:
Avant de donner mon avis je tient a faire un HS concernant la discussion qui a eu sur ce forum, auquel je n'ai pas pris part à cause de mon manque de temps lié à mon travail, concernant l'hypothèse que les Pond ont vécu les épisodes dans un autre ordre que celui de la diffusion sur BBC. Mon avis est que les Pond ont vécu leur aventures dans le bon ordres c'est-à-dire en même temps que le Docteur et que la BBC à juste inversé deux épisodes le 7.03 et le 7.04 d'où le fait que Rory parle d'Henry VIII dans le 7.03 alors que cela se passe dans le 7.04. Cela me rappelle la saison précédent où le 6.09 ou 6.10 (sorry je me rappelle plus le numéro de l'épisode) celui avec la maison de poupée dans le placard de l'enfant, cette épisode pour moi à normalement lieu dans la première partie de saison. Fin du HS

Pas si sûr : à la fin de cet épisode, River fait une remarque concernant la lampe du Tardis, qu'il faudrait réparer. Et c'est justement ce que fait le Docteur dans Pond Life, lorsqu'il laisse un message sur le répondeur dans le 5e épisode. De plus, à ce moment, il semble déjà savoir que la vie n'est pas rose pour son couple de compagnons.
Il est très possible que les épisodes 3 et 4 aient été inversés dans leur diffusion, mais les regards lancés régulièrement aux Ponds suggèrent tout de même bien que le Docteur est au courant de ce qui va leur arriver. Il insiste même, toujours dans Pond Life, sur le fait que le régulateur du Tardis chahute, et qu'il n'est pas sûr des moments auxquels il passe les voir. Ce problème est évoqué au moins trois fois (lorsqu'il arrive chez eux en pleine nuit, et deux fois il me semble lorsqu'il est question du Ood-à-tout-faire).

JainaXF a écrit:
les personnages secondaires font partie du décors (ils auraient mieux valu qu'ils n'existent pas, ils ne servent à rien de concret)

Grayle semble être présent pour déclencher l'histoire, confronter River aux Anges, et d'une certaine manière, c'est lui qui envoie Gardner au Winter Quay. Peut-être a-t-il fait cela avec d'autres personnes ?
Quant à Gardner, je pense que son rôle est surtout de montrer ce que font les Anges, et que cela n'arrive pas uniquement à Rory, qui est une victime comme une autre. Ceci étant, Grayle me semble de trop. Les scène qui se passent chez lui permettent tout de même d'insister sur le coté fatidique de ce qui est écrit dans le livre, et de justifier que le Docteur ne pourra pas utiliser librement le Tardis en 1938.
Mais au sujet de River, je ne comprends pas trop ce qu'elle fait à cette époque, pourquoi et comment se fait-elle connaitre de Grayle ? Pour quelle raison est-elle devenue détective en 1938 ?

Pas_le_Docteur a écrit:
On le voit bien avec "Waters of Mars", Le Doctor, s'il ne modifie pas l'essence même du point fixe, a fait en sorte que la nécrologie écrite d'Adélaïde Brooke a été modifiée: elle était sensée mourir sur Mars, elle est morte sur Terre. Donc si quelque chose d'écrit relatif à un point fixe peut être modifié, pourquoi ce qui est écrit dans le livre ne pourrait pas être modifié aussi, même juste un peu ?

Tout à fait d'accord avec cela. Ce qui serait plus "logique", c'est que le livre change selon ce que font le Docteur et ses compagnons, tout comme les nécrologies avaient changé dans Water of Mars. Cela dit, la fin en elle-même était peut-être inéluctable : tout comme Adelaïde Brooke devait mourir, il en était peut-être de même pour Rory et Amy. Mais un poignet cassé ou non ne change sans doute pas grand chose à cela.

Citation:
En plus, puisque justement New York est la ville qui ne dort jamais, pourquoi chasser à New York, où potentiellement il y aura toujours quelqu'un qui les verra, alors qu'il y a pleins d'endroits où la nuit est un moment plus calme, et où ils pourraient faire un carnage tranquillement... Moffat a laissé échapper sa création, voilà ce que je ressens.

Je pensais que le Docteur ferait une remarque à ce sujet en parlant de la "ville qui ne dort jamais" : s'il y a toujours du monde éveillé, comment font les anges, dans les rues, pour se déplacer. D'ailleurs lorsque Gardner entre dans le bâtiment, en passant à coté de l'ange qui se cache le visage, il observe les gens aux fenêtres (dont la gamine qui elle aussi se cache les yeux... mauvaise idée ma petite !). Et malgré ce monde aux fenêtres, l'ange arrive tout de même à bouger !
De plus, je n'ai pas saisi un autre point : qu'il existe de petites statues d'anges, pas de problème, mais on dit qu'il s'agit de bébés anges, encore trop faibles pour agir comme les grands (et là, je me demande si je l'ai bien entendu, ou juste interprété...). Une autre remarque suggère que les Anges ont pris le contrôle des statues de Manhattan, ce qui signifierait qu"ils peuvent donner vie à d'autres statues... J'avais toujours cru qu'ils "naissaient" anges, pas qu'ils transformaient les autres ! Et comme quelqu'un l'avait justement fait remarquer, dans la section spoilers je crois, la statue de la liberté est supposée être en cuivre, pas en pierre (et oui, on se demande aussi comment personne ne la voit se déplacer dans les rues, alors qu'elle fait quand même beaucoup de bruit ! Mais on va dire que ce n'est que pour le coté spectaculaire, un hommage peut-être à Ghostbusters ?)

Citation:
Mais non, Rory voit la tombe (logique, puisque c'est un point fixe, on voyait cette tombe dès le début), et se fait toucher par l'Ange.

Curieux que la mort de Rory soit un point fixe, et pas celle d'Amélia... Alors qu'en ayant écrit la postface, elle a "gravé" sa mort, son renvoi dans le passé dans l'Histoire. Pourquoi n'y a-t-il donc pas son nom dès le début sur la tombe, si ce n'est pour garder un peu de suspense pour la fin ??

DWTennantOrSmith a écrit:
Et même s'il ne pouvait pas, pourquoi il n'irait pas une année plus tard (c'est l'année à New York qui a été fragilisée, seulement l'année) pour les revoir et les ramener et ensuite les ramener chez eux, pour qu'ils meurent aux âges mis sur la tombe. Ils ne peuvent pas avoir d'enfants donc bon ça ne changera rien !

En voyant la tombe, la première remarque que je me suis faite, c'est qu'il y avait un âge, mais pas de date... Ca peut être pour simplement laisser la surprise pendant l'épisode (ne pas dire dès le début si Rory meurt en 1938 ou non), mais c'est peut-être une porte ouverte vers d'autres évènements. Peut-être Bryan sera-t-il emmené dans le passé également ? Peut-être vivront-ils tout de même encore quelques aventures, entre le épisodes ? Je n'y crois pas trop, mais bon, le fait est qu'on ignore leur date de mort. Simplement qu'ils sont morts à 82 et 87 ans.

Galaxy-eyes a écrit:
Bref perso j'ai adoré l'épisode, tout était quasi parfait, le seul petit point négatif c'est encore une fois qu'on dirait que Amy se contrefout de River...

C'est vrai qu'on a peu vu, que ce soit lors de cette saison ou de la sixième, Amy considérer vraiment River comme sa fille. Il y a tout de même le passage final, lorsqu'elle dit à River "You'll be a good girl, and you'll look after him", où on a même l'impression qu'elle considère le Docteur comme son deuxième enfant, moins matûre que River Smile
Oner_shin
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 13:21    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Excellent épisode, mais vraiment, vraiment très triste...Mais d'abord parlons du reste:

Pour commencer parlons des "mauvais" : La statue de la liberté qui bouge Alors, ok c'est le soir, mais vous allez pas me dire que sur tout les gens qui habitent
la-bas, il n'y en à pas un seul qui la regarde?!Alors ok(remarquez que je vais dire ça environs 788885 fois ) c'est classe, ça surprend donc je vais passer la dessus.De plus, le scénario est assez survolé et on n'en apprend pas pas sur les Anges(pour mon plus malheur).Alors, ok les scénario est la surtout pour la pour signer la fin des Pond mais avec un peu plus d’explications ça aurait été mieux.Une nouvelle fois, la résolution est un peu rapide. La scène ou nos deux cher Ponds sautent du toit est un peu longue et le "non je ne pousserait pas" "Mais si tu le doit, fais le si tu m'aime" était très classique, sauf que cette fois si, ils sautent!Et pour finir je trouvent les anges beaucoup moins flippant que dans les autres épisodes (Blink )

Maintenant passons au bon points, et il y en a! D'abord l'introduction très réussi, qui laisse présager un épisode flippant( ce qui, hélas, n'est pas le cas Sad )
Les personnages secondaires qui sont assé réussi et servent à quelques chose.Le jeu des acteurs, qui, comme d'habitude est très réussi, notamment Matt Smith qui à toujours ces petits gestes  bien à lui.Et puis bien sur, bien sur, la fin...Oh mon dieu je m'attendais à beaucoup de choses, parfois triste mais pas ça  ...J'ai vraiment failli pleuré et ça ma torturé toute la nuit(j'ai même rêvés que le docteur trouvait une solution miracle et aller cherché les Ponds...)La dernières pages aussi, avec les derniers mots d'Amy... Quand je croyais que finalement Amy et Rory allaient partir, comme ça, chez eu en disant au revoir eu Docteur, et ben non, il à fallu que il y en ai un qui survive et prenne notre Rory...Et notre Amy Crying or Very sad
RIP à ses deux compagnons et longue vie à 
Oswin
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 13:37    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Franchement, j'ai adoré cet épisode : bien mené, malgré quelques incohérences dont on parle plus haut mais qui ne sont pas vraiment dérangeantes. On commence bien avec une mise en place des évènements, puis une mise en place du suspense et un dénouement très bien mené à mon avis. Effectivement, comme souvent dit plus haut, j'ai adoré la fin, plus que le début de l'épisode. Je serais même prêt à placer cet épisode comme un des meilleurs que j'ai vu depuis le renouveau de la série en 2005.

Ensuite, j'ai lu plus haut que l'on se demandait pourquoi River était devenue détective à Manhattan. Je crois que c'est tout simplement parce que, comme à ses habitudes, elle amène le Docteur pour qu'il règle un problème, comme pour le premier épisode avec des anges avec Eleven.
De plus, j'ai aussi lu que l'on se demandait pourquoi il n'essayait pas de leur rendre visite. Je pense que c'est dû au fait qu'il n'ai pas de "lumières d’atterrissage", grâce auxquelles il a pu se poser avec le TARDIS au début de l'épisode et sans lesquelles il rebondirait sur l'année où il veut aller et que, comme dit précédemment, les dates ne sont pas mentionnées sur la tombe. 
Pour continuer, une ville qui ne dort jamais, c'est une ville où l'énergie est bien plus présente, car les gens ne s'endorment jamais : cela représente donc une source d'énergie beaucoup plus importante.
Aussi, River risque de les croiser dans son futur, vu qu'elle voyage encore un peu dans le désordre à mon avis, car elle dit à la fin qu'elle ne voyagera pas toujours avec le Docteur, moment où elle pourra rendre à Amy, grâce au manipulateur de vortex, ce bouquin.

Bon, voilà mon problème, un gros choc lors du visionnage : le Docteur utilise de l'énergie régénératrice , pour "réparer" le poignet de River, a-t-il donc utlisé une régénération pour l'aider ?

Pour cet épisode, ma première note sur cette saison 7, ce sera un 10/10.
Merci à Moffat !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >
Page 2 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange