Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x05] The Angels Take Manhattan
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 13:04    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Pour répondre à la discussion avec Aetatis dans le topic sur le 7x00:

Citation:
tu verras que c'est 2012 à la fin de l'épisode 07X05. Entre Avril 2010 et (? mois)2012, Amy et Rory voyage 10 ans avec le docteur, voilà ce qu'il faut comprendre.

Oui, il se déroule en partie en 2012, mais pour moi, les Pond et le Docteur ont fait un retour en arrière jusqu'en 2012 pour arriver à New York.

Il me semble compliqué de faire cohabiter tout ce que l'on a appris dans la saison 7 en moins d'un an (si l'on considère que le Docteur va voir Amy et Rory durant Noël 2012). En effet, rien que l'invasion des cubes de "The power of three" est sensée avoir duré un an.

De plus, faire se dérouler l'intrigue de The power of Three aux alentours des années 2020 permettrait d'intégrer dans la continuité le fait qu'Amy et Rory se voient plus jeune en 2020 dans le double épisode avec les Siluriens.
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 13:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 13:53    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Qui? > J'ai posté sur les autres topic des épisodes de la saison, donc tu m'as devancé en postant ici, Lol.
Oui, je comprends ton point de vu et je ne dit poas que te as tord.
Si je résume ce que tu penses, c'est que dans l'episode 07X02 avec les dinosores, ils sont en 2020. Voyage avec le docteur. Puis, après l'épisode 07X04, Amy et Rory restent avec le Docteur et décident d'aller à New York en 2012 où le Docteur lit le livre.
C'est ce qui incite le Tardis à retourner en 2012 au cimetière? Le docteur dit que c'est là où ça à commencer. Moué ça se tient, sans que je n'ai vraiment de certitude.

Bah disons que pour l'instant, je garde les 2 théories.

Sinon, sur l'épisode même, oui, j'aime beaucoup. Je me demande si dans les dvd, dans les bonus il y aura une scene coupé qui expliquerait comment le livre est arrivé dans la poche du Docteur.
Le retour de Rive m'enchante, j'aime vraiment beaucoup se personnage! Et l'interaction entre elle et le docteur est touchante.
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 07:47    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Citation:
Si je résume ce que tu penses

Oui, c'est bien ma théorie. Smile

Mais ce qui est bizarre dans cette histoire, c'est le manque de clarté qu'il y a autour de ces dates. l'age des personnages est la seule référence que l'on ait, mais c'est assez étonnant que Moffat ait voulu nous amener en 2020 sans véritables raisons, et sans le mentionner clairement.

Du coup, il est difficile de savoir si cette histoire d'âge est bien voulue, ou si c'est une coquille, et que Moffat n'a jamais voulu quitter "notre" époque. Au moment de la diffusion de "Dinosaurs", je pensais que c'était voulu de la part de Moffat, justement pour être cohérent avec l'épisode des Siluriens, dans lequel Amy et Rory se voient en plus vieux, mais comme aucune mention n'y ait faite ensuite j'en doute.

Peut être aura-t-on plus de réponses à l'avenir, si des références sont faites à l'invasion des cubes, ou à Kate Stewart.
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 11:35    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Sachant que la saison 7 n'est pas finie, oui, je m'attends aussi à ce que l'on revoie Amy ou Rory. Si pas, qu'on en parle. Moffat aime les cross-over à travers ses propres épisodes. Il l'a fait avec le double épisode "Le labyrinthe des Anges" mais aussi avec "days of the moon". Le dernier épisode expliquait les précédents. Donc, j'attends la fin de la saison 7 pour mieux comprendre.

Il y a aussi d'autres choses que je trouve intriguante: les références aux poissions tout au long de la saison 5 et 6. Puis les similitudes avec la bibliothéque des Ombres. Ce n'est peut-être pas le bon topic pour débattre de cela, mais si on pouvait m'indiqué ou débattre de ça? Merci d'avance.
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 13:30    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Perso, j'ai bien aimé ^^ un peu compliqué, mais des bons moments (I'm an alien, I'm a legal alien, I'm an Englishman in New York... so Eleven !) Et j'avoue que même si je n'apprécie pas tellement Amy et Rory, leur /SPOILERS/ m'a arraché les larmes.

Sans doute le meilleur épisode de la saison, et un épisode effrayant comme je n'en avais pas vu depuis longtemps !

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
doctorva
[Ood]

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 23:04    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

episode emouvant, mais moyen 13/20

point fort:l'adieu de Amy
un bon suspence

Point faible:La disparition ultime de Rory
River Song
Les Anges pleureurs
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 03:55    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Sur le site Doctor Who TV, un posteur a proposé une théorie intéressante quant à la présence de la statue de la Liberté à l'hôtel. En gros, "L'image d'un Ange devient un Ange". Et il y avait un poster de la statue dans l'hôtel. Donc, elle n'a pas disparu de son piédestal, elle n'a pas marché dans la rue, elle est simplement sortie du poster.

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 11:48    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Sauf que la statue ne ressemble pas vraiment à un ange, je trouve. Et on entendait bien les pas de la statue qui se rapproche...
Mais c'est une théorie intéressante !
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 11:40    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Une chose que je n'ai pas comprise, Pourquoi le Docteur ne peut pas aller chercher Amy et Rory ?
Il ne peut plus aller a NY ok, mais les Ponds peuvent sortir de la ville.
Et le point fixe c'est Amy qui se fait attrapée par l'ange mais il peut très bien aller les chercher après sans altéré ce point fixe.
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 11:45    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Le problème est pas vraiment New York, c'est plus qu'on a aucune idée à quelle époque ont été envoyé Rory et Amy, on sait juste à quel âge ils sont mort mais c'est tout.

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 12:09    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Roh ça c'est facile.
Le Tardis est capable de retrouvé une personne dans le temps (Cf Clara)
Ils auraient aussi pu laisser un signe. Il aurait pu dire à Amy "Quand tu sera dans le passé laisse moi un signe" ou quelque chose comme ça.
Ou le Docteur aurait tout simplement pu lécher la tombe pour savoir quand elle avait été construite et ainsi devine l'époque ou encore tout simplement faire des recherches sur eux.
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 12:27    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

C'est aussi une façon pour le Docteur de les laisser tranquille, avoir leur vie de famille tranquille sans que le Docteur viennent mettre leur vie en danger. Et puis le fait que Amy est publié le livre avec son message à la fin pour le Doc a créé une sorte de point fixe.

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 12:32    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

"C'est aussi une façon pour le Docteur de les laisser tranquille, avoir leur vie de famille tranquille sans que le Docteur viennent mettre leur vie en danger. "

Heu ouai, à sa place je les aurait laissé dans le présent et non dans le passé ou ils ont perdue leur vie, leur famille, leurs amie.
De plus il aurait fallu que le Docteur se laisse touché par l'ange pour retrouvé Amy et Rory. Il aurait fait un signe a River et elle serait venue le chercher avec le Tardis vu qu'elle sait très bien le piloter.
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 15:56    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Citation:
Le Tardis est capable de retrouvé une personne dans le temps (Cf Clara)

Hum, non. Je vois pas quand Le TARDIS a aidé à retrouver Clara. Je crois que c'est plutôt Clara qui retrouve le Docteur, à cause du destin/d'une raison lié à son mystère.

Pour moi, c'est surtout qu'Amy avait l'air de n'avoir plus jamais revu le Doc dans son afterward. Et donc on a le même effet avec Rory vieux : il était tellement heureux de revoir Amy -> Amy ne pourra pas aller le revoir.
Une fois que tu l'as lu, c'est mort. Alors oui c'est facile ça, mais à l'échelle de l'épisode, ça reste cohérent.
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 17:41    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Oui je vois ce que tu veux dire.
Mais du coup il aurait fallu qu'il ne lise pas la dernière page Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >
Page 11 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange