Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x05] The Angels Take Manhattan
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 18:25    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Steven Moffatt a donné son avis dans DWM # 458. voici donc la Parole de Dieu ( http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/WordOfGod ) :

Question : Pourquoi le Docteur ne peut-il pas simplement s'arranger pour rencontrer les Ponds en dehors de New York ? Il pourrait leur envoyer un message leur disant de le rencontrer à Chicago, par exemple, et recommencer à voyager avec eux.

Réponse : Le fait est qu'il ne peut plus interférer avec leurs lignes temporelles. Quelquefois, la chirurgie pour changer le temps est possible, à condition de préserver le résultat (comme avec le Tesselecta), mais dans ce cas, il y avait déjà trop de paradoxes et de timey-wimeys. Un changement de plus, et New York aurait brûlé, où qu'il retrouve les Ponds. Il y a seulement autant de changements que le temps peut supporter, et c'est vrai, vraiment. (Cette explication était autrefois dans le scénario - mais les non-fans ne comprenaient pas pourquoi elle était nécessaire. "Bien sûr qu'il ne peut plus la revoir, c'est sa tombe !" Je sais, je sais - mais nous sommes des fans, nous pensons différemment.)

Parlant des Anges Pleureurs, il semble que leur modus operandi rend la plupart de leurs victimes heureuses, d'après ce qu'on en a vu. Il est en effet curieux de constater qu'à part les prisonniers de l'hôtel, ceux qu'ils ont envoyé dans le passé dans Blink et cet épisode ont tous vécu des vies très heureuses.

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 18:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 20:05    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Bah d'un autre côté, une fois qu'ils sont rassasiés x)
Sinon oui, c'est une réponse logique et parfaitement cohérente avec la série. Par contre, ça aurait été bien que ça soit donné dans l'épisode...
Par contre, tu pourrais mettre la source ? Parce que ce qu'il a dit sur le teselecta m'intrigue...
MSN Skype
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 08:35    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

C'est dans Doctor Who Magazine # 458, page 6. Il répond aux questions des lecteurs. Les autres questions sont: quel est votre scénariste "classique" (réponse: Douglas Adams - "Il y a Douglas Adams et il y a nous autres", Terry Nation, Terrance Dicks, Robert Holmes et Russel T. Davies) et comment il équilibre le fait de présenter le Docteur comme un personnage avec des défauts et un côté sombre, tout en en faisant un modèle héroïque.

riversong
[Ood]

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 07:25    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Super épisode! J'ai adoré les épisodes réunissant le docteur, river song et les ponds! Il y a une vraie alchimie entre ces personnages qui donnent beaucoup de peps et d'énergie aux épisodes! Effectivement, la fin est triste même si comme à chaque fois on s'attend un peu à ce que les compagnons du docteur finissent par disparaître. De grands moments certains émouvants (quand amy plonge avec rory) drôle (quand le docteur se recoiffe dans le tardis car il va revoir river) et encore tant d'autres. Un épisode dans le pur esprit dr who, ça bouge, ça court dans tous les sens, on espère, on y croit puis c'est la désillusion.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 12:05    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Un truc me choque. C'est qu'avec les livres d'Amelia le Dr à une bonne idée de la date d'impression de bouquin. Donc de quand la chercher. Alors pourquoi ça lui reste impossible mais pas à River ???
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 14:57    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

River va s'arranger pour écrire ce livre dans le passé (avant l'époque où est Amy aussi), et de le transmettre à quelqu'un qui le donnera à Amy pour qu'elle écrive la fin. Je pense qu'elle ne les reverra jamais non plus.
MSN Skype
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 13:07    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Bon, je viens de revoir l'épisode en français hier, eh bah je peux vous dire que cette fois ci j'ai pleuré. Je pense que le fait que je comprenne un peu mieux les dialogues y est pour quelque chose, parce que bon, il y a un an, quand je l'ai regardé en anglais, j'ai à peine versé une larmichette et ça m'avait dégouté parce que c'était quand même la fin des Pond. Bref, le doublage était bien fait et j'ai pu pleuré comme j'en avait envie
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 13:15    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

J'ai trouvé que c'était un très bon épisode, bien sombre comme je les aime. Et puis revoir River, quel bonheur !

Le scénario était bien pensé, le doublage était bon.
Seul regret : l'épisode ne m'a pas fait pleuré (juste une larme) contrairement à la fin de la saison 2, de la 3 et à The End of Time.
Peut-être que Matt Smith a plus le don de me faire rire et Tennant, plus celui de me faire pleurer.

Concernant la fin des Ponds je ne m'attendais pas vraiment à ça mais bon, connaissant la manière de tuer des anges, ça ne pouvait pas être autre chose. Au moins on peut se dire qu'ils ont vécu une belle vie quand même. Eux qui n'arrivaient pas à choisir entre le Docteur et une vie normale, le destin a choisi pour eux.
Au revoir les Ponds, et merci pour ces deux saisons et demi. Crying or Very sad

Vous aimez Matt Smith ? Join the Matt Addicts !

Dernière édition par Morlia le Dim 2 Juin 2013 - 18:54; édité 1 fois
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 18:39    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Comme le disent mes gnomes (pour une fois qu'ils sont d'accord ^^) cet épisode est parfait sauf la fin. Un mélange parfait, les Anges, River, Amy et Rory, les années 30 et de l'humour, du peps, de l'émotion. La dernière réunion de famille... Cet épisode nous a fait passer du rire aux larmes ce qui était bien rare depuis quelques épisodes.
Quant à la VF, je l'ai trouvé excellente:
Amy "mon cher mari, cours!"
River "mon cher mari, ferme-la!" nous a bien fait rire Mr. Green
Les comédiens sont à l'aise avec leurs persos qu'ils doublent depuis 3 ans maintenant, et l'adaptation rien à redire à part "la page des "c'est pas l'heure"" ça fait un peu bizarre.

Conclusion, malgré la fin très triste, il est mon épisode préféré de la S7

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 13:42    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Je dois avouer ne pas avoir lu toutes les pages qui précèdent dans ce topic.

Pour en revenir à l'épisode qui nous intéresse, je m'attendais franchement à quelque chose de plus vibrant. Après L'invasion des cubes, Les Anges prennent Manhattan m'a semblé un peu en dessous du niveau. Il fallait quitter les Pond, et une histoire d'Anges pleureurs a fait l'affaire, mais elle a été bâclée. J'ai trouvé le scénario capillotracté. Je ne comprends pas comment une personne peut être touchée plusieurs fois par un ange, hors c'est le cas de Rory.
Ni comment un ange a pu survivre au paradoxe. On voit l'ange toucher Rory, alors pourquoi Amy ne le voit pas approcher derrière son mari ? A partir du moment où on le voit, l'ange ne peut plus avancer. Le Dr regarde l'ange, mais Amy cligne des yeux et ça suffit pour que l'ange la prenne ... Désolée, qu'on me serve l'explication qu'on veut, mais je ne peux pas y croire.

Je pense que je vais rejoindre le topics sur ces anges, parce que ce sont des personnages bien flippants au début, et puis la ficelle s'est usée ...
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 14:31    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Citation:
On voit l'ange toucher Rory, alors pourquoi Amy ne le voit pas approcher derrière son mari ? A partir du moment où on le voit, l'ange ne peut plus avancer. Le Dr regarde l'ange, mais Amy cligne des yeux et ça suffit pour que l'ange la prenne ... Désolée, qu'on me serve l'explication qu'on veut, mais je ne peux pas y croire.

Les anges sont juste super rapides, il a largement eu le temps de toucher Rory quand les deux regardaient la tombe.
Et sinon, le Docteur regardait Amy Wink

Et Bienvenue vu que c'est ton premier message Mr. Green
MSN Skype
Persis
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 20:13    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Merci pour le message de bienvenue Smile
Et pour répondre à ton message : ce n'est pas ce que voit le téléspectateur. L'ange est tout de même dans le champ de vision du docteur, il ne devrait donc pas se déplacer.
En tout cas, cet épisode ne me convainc pas.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 20:27    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Libre à toi de ne pas aimer l'épisode, enfin d'habitude on souligne surtout l'incohérence de la Statue de la liberté que "le Docteur peut voir l'ange", c'est inhabituel ^^
MSN Skype
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 17:12    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Moi j'ai détesté cet épisode, autant en VO qu'en VF...
Mis à part l'humour, j'ai rien aimé.
Rien.
C'est rare.

smallsapling
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 09:49    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Cet épisode ma tuer! Autant tu es pris dans l'épisode autant le final, je n'ai jamais autant pleuré pour un épisode du Docteur!
Et puis ces saletés d'Anges sont increvables!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >
Page 12 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange