Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x05] The Angels Take Manhattan
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rmg
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 14:53    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Pour ceux qui auraient envie de poursuivre un peu l'aventure de cet épisode, je me permets de poster un lien en rapport avec The Angel's Kiss, le roman que lit le Docteur et qui vient d'être publié par BBC Books (enfin, plus ou moins.) : http://rmgtraductions.wordpress.com/2012/10/05/sondage-doctor-who-the-angel…

Vous seriez intéressé par une sortie en français de ce petit bouquin ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allan
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 18:57    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

yeles a écrit:
Je ne sais pas si tu as remarqué mais on n'a pas d'année sur la pierre tombale... et rien ne permet de supposer que l'ange les envoie en 1938. C'est a priori la statue de la liberté qui renvoie en 1938, c'est elle que le privé voit au début de l'épisode, elle qui avait renvoyé Rory dans l'hôtel de 1938. Là, on ne peut pas savoir quand sont Amy et Rory. La seule chose que l'on sait, c'est qu'ils sont au même moment/endroit.

Oui, c'est vrai, on n'est pas sur que ce soit bien en 1938, mais de toute façon, River est obligée de revoir ses parents, donc, forcement, elle connaitra tôt ou tard la date exacte (Et là, le docteur pourrait aller les voir). Ensuite, il y a toujours la possibilité qu'Amy et Rory envoient un signe au docteur, c'est pas très difficile de lui envoyer un message ^^.
En plus, comme dit sur ce topic (il me semble), il y a toujours la possibilité de voir la date d'édition du livre !

Sinon, il me semble que c'est un angelot qui envoie Rory en 1938 la première fois. (Faudra que je revoie l'épisode ^^)

yeles a écrit:
De plus Eleven dit qu'il ne peut plus aller à rebourd sur cette timeline si ma mémoire est bonne parce que trop perturbée, trop risqué.

A moins que je me gourre totalement.

Il me semble que c'est l'année qu'il doit éviter, mais, c'est avec le TARDIS qu'il ne peut pas y aller. Un bracelet d'agent du temps marche (Preuve avec River)...

Autrement dit : Il a la possibilité de savoir quand (Date d'édition du livre, River, message d'Amy & Rory) et il a le moyen (Le bracelet de River).... Pour moi, rien ne l'empêche d'aller les voir ^^
MSN
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 20:24    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Citation:
Vous seriez intéressé par une sortie en français de ce petit bouquin ?

Pour ma part, oui.

Je n'ai pas lu de romans Doctor Who pour le moment, mais justement une histoire qui serait en lien directe avec un épisode m'attire plus qu'une simple histoire indépendante.

J'ai voté en eBook parce que je m'y suis mis il y a peu de temps et que je trouve ça super pratique. Et si cela signifie baisser le coût et faciliter la disponibilité, je suis preneur !
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 01:24    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

3/10.

Dès que le bouquin est apparu, j'ai compris ce que ça voulait dire.

la statue de la liberté: ça aurait été marrant, si ça avait été possible. Sérieux si toutes les images et vidéos qui renferment des anges, deviennent des anges... ça aurait fait longtemps qu'on aurait été envahi par eux. Ah... et la statue de la liberté est pas en pierre accessoirement...

le côté absolument romantique dégoulinant "je peux pas vivre sans toi, tu sautes, je saute, je t'aime mon amour, tu es ma vie"... fu*k off. J'ai jamais aimé ça.

Le Docteur peut se servir de son énergie pour soigner les gens maintenant???

enfin bon, je me suis profondément ennuyé. Ça m'a juste fais plaisir de revoir central park et retrouver les endroits où ils sont.

dans le dossier "lol, mais je prend pas ça en compte dans ma note parce que ça sert à rien":
sinon... sympa la maison du gars a la porcelaine chinoise... ça vous rappelle pas la maison des Tyler dans le Zeppelin World lol?

Pour ce qui est du livre, vous devriez lire ça peut être avant de vous exciter dessus: http://m.sfx.co.uk/2012/10/05/doctor-who-the-angels-kiss-by-melody-malone-r…
Rmg
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 08:51    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Citation:
Pour ce qui est du livre, vous devriez lire ça peut être avant de vous exciter dessus

Chacun ses goûts, bien sûr, mais moi je l'ai vraiment bien aimé - en même temps j'avais bien compris que ce n'était pas le livre en lien direct avec l'épisode (avec les titres de chapitres cités, etc.) mais bien l'aventure de Melody Malone que lit le Docteur avant que les premiers liens avec les Ponds et lui ne commencent à apparaitre dans le texte (enfin, plus ou moins). Il faut vraiment le prendre comme un bonus à l'épisode, pour l'apprécier.

Merci à ceux qui sont passés voter !
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 09:52    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Non voilà c'est pas la critique que je voulais souligner mais bien le fait we ceux qui veulent le livre de l'épisode c'est pas ça Smile
Rmg
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 10:34    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Citation:
Non voilà c'est pas la critique que je voulais souligner mais bien le fait we ceux qui veulent le livre de l'épisode c'est pas ça

Ok Wink En fait je crois qu'il faut vraiment insister dessus, sinon des tas de gens pourraient être déçus à la lecture, indépendamment des qualités (ou défauts) de la nouvelle, simplement parce qu'ils s'attendaient à autre chose.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 18:17    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Bon, je viens de finir de voir l'épisode, et après avoir séché mes larmes, je vous donne mes impressions.

Pour commencer, Rory aurait dû prêter plus attention à ses cours de mythologie grecque, à moins qu'on ne mentionne pas le mythe d'Orphée dans les écoles britanniques.

Deuxièmement, pour répondre à un des problèmes de cet épisode, rien ne dit que la statue de la liberté soit la vraie Lady Liberty. Il s'agit sûrement d'un Ange qui aura pris son apparence, comme pour la femme et l'enfant de la maison de Grayle. Après tout, on ne voit pas le socle de la statue sans la statue dans l'épisode. A moins que j'ai cligné des yeux à ce moment-là.

A part ça, très bon épisode, auquel je donne un 9/10 bien mérité. Le retour de mes monstres "modernes" préférés, un méchant particulièrement crapuleux, et qui reçoit son juste châtiment, le "double whammy" de la fin, et la morale de l'histoire (l'Amour plus fort que tout), sans compter le suspense, les nouvelles versions de Anges (maintenant, je ne pourrai plus regarder un chérubin sans avoir des frissons dans le dos), et les interprétations de Matt, Karen, Arthur et Alex, tout ça a fait que j'ai apssé un bon moment.

Maintenant, comme la plupart d'entre vous, je me poserai sûrement des questions plus tard au sujet des illogismes, mais pour l'instant, je n'ai qu'une seule chose à dire: vivement l'épisode de Noël.

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 21:45    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Je suis pressé de voir le nouveau monstre "terrifiant" que Moffat a prévu pour la saison 7, pasque bon les anges on a fait le tour là, ils sont moins versatiles que les Daleks...
MSN Skype
Docteur Ki
[Ood]

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 09:32    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

A mon avis, le docteur peut retourner voir les Pond, enfin plutôt, il en a la possibilité.

Toutefois, je pense qu'il ne le ferra pas, pour les raisons suivantes :
- avec le livre, il sait qu'ils vont bien, qu'ils sont heureux, qu'ils ne sont pas en danger,
- le docteur, surtout 11, n'est pas du genre à juste passer les voir pour prendre le thé. Il ne tient pas en place, chaque fois qu'il vient les voir, c'est juste pour les amener dans d'autres aventures. Le Docteur ne veut pas juste les voir, il veut vivre des aventures avec eux.
- Or, les amener en aventure, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir les ramener. Il peut toujours leur arriver quelque chose.
- Et s'il ne peut pas les ramener, il y aura paradoxe, et destruction de New York.

C'est pourquoi, selon moi, il n'ira pas les voir.
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 15:45    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Docteur Ki a écrit:
A mon avis, le docteur peut retourner voir les Pond, enfin plutôt, il en a la possibilité.

Toutefois, je pense qu'il ne le ferra pas, pour les raisons suivantes :
- avec le livre, il sait qu'ils vont bien, qu'ils sont heureux, qu'ils ne sont pas en danger,
- le docteur, surtout 11, n'est pas du genre à juste passer les voir pour prendre le thé. Il ne tient pas en place, chaque fois qu'il vient les voir, c'est juste pour les amener dans d'autres aventures. Le Docteur ne veut pas juste les voir, il veut vivre des aventures avec eux.
- Or, les amener en aventure, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir les ramener. Il peut toujours leur arriver quelque chose.
- Et s'il ne peut pas les ramener, il y aura paradoxe, et destruction de New York.

C'est pourquoi, selon moi, il n'ira pas les voir.

Je te mets en 20/20, belle dissertation, bien développée et bien réfléchie (je pensais tout pareil Laughing)

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 20:55    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

A la fin de l'épisode mon fils m'a dit, "ça me fait penser à Rose et Bis dans leur monde parallèle, sauf que Rory et Amy eux sont coincés dans le passé", ben oui il a raison, une fin pas trop horrible trouvé par Moffat comme l'avait fait RTD quelques années auparavant, qu'est ce qu'il avait été critiqué !! mais je trouve qu'ils ont bien fait tous les deux, on ne veut pas voir disparaitre complétement des personnages auxquels on s'est attaché, on aime savoir qu'ils sont heureux là ou ils sont, finalement car Rory et Amy même morts à notre époque, ont vécu une vie ensemble j'espère heureuse malgré tout. Voilà, je remercie Moffat pour ça, de ne les avoir pas "fait tuer" bêtement Smile (quoique Rory qui s'attarde à la fin, il aurait pu se magner celui là lol)

Bon sinon à part ça, joli cocktail, River, les Anges Pleureurs, les années 30, tout pour me plaire. Il me faudra juste le revoir avec des subs dignes de ce nom.
Vivement la suite, River avec le Docteur dans le Tardis, oulalaa

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 11:45    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Hier la BBC a annoncé sur son blog qu'une scène supplémentaire concernant Amy et Rory, ainsi que Brian (le père de Rory) sera mise en ligne aujourd'hui.

Cette séquence a été écrite par Chris Chibnall et se situe donc après l'épisode, elle sera une série de dessins de storyboard animés avec la voix-off d'Arthur Darvill.

Suite à de nombreux messages de fans, se demandant ce que devenait Brian après la fin tragique de l'épisode, la BBC a décidé de mettre en ligne cette scène donnant quelques réponses, mais n'ayant jamais été tournée...

source : http://www.bbc.co.uk/blogs/doctorwho/articles/What-Happened-to-Brian-and-th…

suivre la mise en ligne de la scène : http://www.bbc.co.uk/programmes/b006q2x0

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 12:54    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Pour savoir à quelle époque ils ont été renvoyés, il faut juste avoir leur âge au moment où l'ange les touche et l'année à laquelle ce même ange les touches.

Si l'action se passe en 2012 et que Amy à 20 ans, l'âge sur la pierre tombale est 87 donc 2012-87+20=1945 soit grosso merdo à l'époque de "Let's kill Hitler"

J'avoue que je sais plus l'âge des Pond ni la date à laquelle l'ange les touche.

A vous de jouer mais je doute que ce soit en 38...

Edit : Karen Gillan à 24 ans donc 2012-87+24=1949 reste l'inconnue de la date à laquelle ils sont touchés.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 14:04    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan Répondre en citant

Non parce que rien ne dit que Amy meurt en 2012 sur la pierre tombale.

Par contre dans le story board posté on se rapproche un peu plus pour savoir quand. Son fils a la soixantaine donc bon.

Ah oui parce qu'il vient d'être posté, j'ai pas dis l'info en premier Laughing. Je sais pas pourquoi ils ont pas tourné cette scène.

pardon pour les fautes (je viens de rechecker... l'iphone a des ratés quand on écrit vite sur safari...)

Dernière édition par lina le Ven 12 Oct 2012 - 16:59; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24    Sujet du message: [7x05] The Angels Take Manhattan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >
Page 7 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange