Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 39: The Ice Warriors
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 17:39    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

The Ice Warriors

Synopsis
Le TARDIS arrive sur Terre à une nouvelle ère glacière, et les voyageurs trouvent le chemin vers une base scientifique où une créature à l'apparence d'un humain géant a été trouvé prisonnier des glaces. Le Docteur comprend très vite que c'est un extra-terrestre, plus précisément de Mars, qui a atterri il y a plusieurs siècles avant d'être bloqué dans la glace avec tout son équipage. Ils se feront appeler les Ice Warriors, et seront prêts à tout pour rentrer chez eux...

Production
Scénariste: Brian Hayles
Réalisateur: Derek Martinus
Producteur: Innes Lloyd

Personnages
The Doctor - Patrick Troughton
Jamie McCrimmon - Frazer Hines
Victoria Waterfield - Deborah Watling
Miss Garrett - Wendy Gifford
Clent - Peter Barkworth
Arden - George Waring
Walters - Malcolm Taylor
Davis - Peter Diamond
Storr - Angus Lennie
Elric Penley - Peter Sallis
Voice of Computer - Roy Skelton
Varga - Bernard Bresslaw
Zondal - Roger Jones
Turoc - Sonny Caldinez
Rintan - Tony Harwood
Isbur - Michael Attwell

Audience
Episode 1 - 6.7 million
Episode 2 - 7.1 million
Episode 3 - 7.4 million
Episode 4 - 7.3 million
Episode 5 - 8.0 million
Episode 6 - 7.5 million

Diffusion
Du 11 Novembre 1967
Au 16 Décembre 1967

NOTE:
Épisodes 2 et 3 manquants.

Photonovel

Dernière édition par lina le Sam 17 Nov 2012 - 19:54; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 17:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 02:32    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

Jamie/Docteur a écrit:
(JAMIE) –HAAAAAAAA!
(DOCTOR) –What's the matter?!?
(JAMIE) –YOU'RE ON MY HEAD!

Ouf!!! Après toute cette semaine, j’ai quand même trouvé le temps d’assister au marathon, et de voir l’épisode de la semaine pour faire la review. Et tout ça sans l’aide d’un teselecta ou un quelconque clone. Plutôt miraculeux en soi.

The Ice Warriors. Un des épisodes les plus espéré en ce qui concerne les trouvailles d’épisodes perdus comme l’an dernier. Sur 6 parties, il ne manque que les parties 2 et 3. Puis j’expliquerai aussi pourquoi dans la section analyse, il est à ce point voulu. Je sais pas d’ailleurs si ce n’est pas parmi les épisodes demandé à Cosgrove Hall avec Tenth Planet entre autres… faudra voir. Mais ça ne me surprendrait pas. Même Mark Gatiss dans son sketch du kidnappage de Peter Davison pense d’abord que la big surprise c’est la découverte de ces deux parties, et pas le fait qu’il y a Peter Davison bâillonné sur son lit.

Et cette rumeur qui n’en finit pas que les Ice Warriors reviendraient dans un épisode de Gatiss cette saison???? OMG OMG OMG OMG OMG Je suis pas vraiment fan des épisodes de Gatiss mais les Ice Warriors, après le stress qu’ils m’ont mis sur les épisodes de Peladon, justement en étant pas les méchants, je suis curieuse!!

The Ice Warriors
Ou
Jamie qui se fait assommer 4 fois, et révèle ses fantasmes à Victoria pendant que le Docteur fabrique des boules puantes

Histoire
Clent/Docteur a écrit:
(CLENT) –Where have you been all these years??
(DOCTOR) –Well, as a matter of fact, we've been in retreat... In Tibet. We are sanctifiers.

Je ne vais pas la raconter en entier, donc je passerai sous silence beaucoup de passages, parce que cet épisode est à voir, pas à lire, surtout par quelqu'un qui sait pas franchement structurer ses idées, mais qui envoie les choses comme elles viennent... on peut pas tous se la péter à être bons en écriture. Anyway.

Nous voici donc au XXXIVème siècle dans une base Britannique (Britannicus dans le texte), à une nouvelle ère glacière, ce, dû à la manipulation de la nature par les humains. "Un an après les manipulations, il n'y avait plus de printemps" dit Clent, le big boss de la Base. J'aime d'ailleurs la raison très très schématique pour expliquer pourquoi les glaciers sont partout:

Surpopulation de la planète -> Moins de forêts, plantes, etc pour pouvoir construire des habitations + découverte de la nourriture artificielle -> Moins de dioxyde de carbone -> Moins d'effet de serre -> Moins de chaleur = Des glaciers partout.
On tient l'idée si jamais on s'inquiète encore du réchauffement climatique les enfants!

Le but de la base est de contrôler l'avancement des glaciers. Le tout géré et calculé par l'Ordinateur qui est vraiment le cerveau de la base. Aucune décision n'est prise sans vérification informatique au préalable.

On se retrouve dans la toundra quand on voit le Tardis apparaître couché, et complètement upside down. La scène est vraiment priceless, parce qu'un total WTF. Imaginez un peu la sortie de Eleven dans Eleventh Hour dans le jardin d'Amelia Pond, les portes vers l'extérieur. Ok. Même scène (Même les portes!). Plus longue. Et avec un énorme manteau de fourrure en sus'.
Quand je dis plus longue, c'est qu'il leur faut près de 1 minute 30 pour que tout le monde sorte du Tardis…

"Blind Landing" comme dira Two...

Vu les commentaires de Jamie, on comprend que c'est la suite directe de l'épisode précédent qui se passé au Tibet The Abominable Snowmen. Il n’est pas franchement heureux de se retrouver dans le froid… encore, alors qu'il se balade en kilt.

Comme à l'accoutumée, il en faut pas beaucoup pour le Docteur pour s'introduire dans la base. Et pire. D'aller directement dans les problèmes. Il est toujours avec son manteau énorme quand il rentre dans la salle de contrôle pour arranger la situation.

Docteur/Victoria a écrit:
(DOCTOR) –It sounds like electronic machinery. Like a computer. There's something wrong with its pitch.
(VICTORIA) –Ohhhh noooo. Now look. It might be dangerous. Now let's leave it.
(DOCTOR) –No.
(VICTORIA) –Doctor.
(DOCTOR) –Let's go in.

Non seulement le Docteur (on l'apprendra plus tard) n'aime pas les ordinateurs, mais en plus il arrive à savoir s'ils ont des problèmes de digestion juste à son pitch… well… well…
Ce qui est intéressant dans cette scène, c'est la non-confrontation entre Victoria et le Docteur. Il me fait penser un peu à One dans cette scène dans l'épisode "Daleks" quand il cache le mercure pour prétexter devoir aller dans la ville. Ou alors quand Ten et Martha arrivent à Utopia et qu'il fait son sourire de psychopathe d'un coup avant de sortir du Tardis.

Effectivement dans la salle de contrôle c'est le bazar, et le Docteur a beau tourner dans toute la pièce, il est pas remarqué jusqu'à ce qu'il interpelle Clent. Pour prouver qu'il peut aider, il donne les résultats avant l'ordinateur. Et une fois la situation arrangée, ses résultats sont comparés à ceux de l'ordinateur, le Docteur s'est trompé d'une seconde dans le temps qu'il avait calculé. Tête de Clent: priceless.

À l'extérieur, deux scientifiques de la base, ont trouvé un corps dans la glace, et le ramènent à la base. Leur casque rappelle la forme des casques viking, et surnomme la découverte "Ice Warrior". Cependant, un des scientifiques, ainsi que le Docteur précise que c'est anachronique.

Plus tard, le Ice Warrior est ramené à la vie, et prend en otage Victoria avec la machine qui l'a sorti de sa longue hibernation pour ranimer les autres Ice Warriors prisonniers du glacier, et retrouver leur vaisseau. On apprend qu'il vient de Mars, et qu'il s'appelle Varga.

Penley a écrit:
The computer isn’t designed to take risks. That is the essence of man’s progress!

Ils s'avèrent que les Ice Warriors ont une arme sonique, et Varga s'en sert pour faire fondre le glacier rapidement pour pouvoir extirper sa team des glaces, ainsi que le vaisseau.

Jamie et un scientifique (Arden) partent à la recherche de Victoria quand ils se font tirer dessus et laissés pour morts par les Ice Warriors. Victoria s'échappe du vaisseau et trouve Arden, mort. Elle entre en contact avec Clent et le Docteur restés à la base, par le bracelet de communication de Arden.
Je reparlerai de cette scène dans l'analyse. C'est pourquoi je m’étends pas dessus.

Au final, le Docteur va lui-même au vaisseau pour régler cette histoire avec les Ice Warriors:
Et admirez moi ce manteau...

À la toute fin, le Docteur est confronté à un dilemme. Il peut se débarrasser des Ice Warriors (enfin, il espère), mais avec le risque de tuer toutes les personnes présentes à la base. Il le fait malgré tout. Les Ice Warriors, par l'action combinée du Docteur avec celles des scientifiques sur place, décident de battre en retraite.
De retour à la base, le Docteur et les scientifiques font en sorte d'exterminer les Ice Warriors. FIN

Aye, j'avais prévenu que je m'attarderai pas sur l'histoire mais plus sur l'analyse.

Analyse
Les Personnages
Jamie/Victoria a écrit:
(JAMIE) –Victoria?
(VICTORIA) –What?
(JAMIE) –You see how those lassies were dressed?
(VICTORIA) –Yes. I. Did. And trust you to think of something like that.
(JAMIE) –Well, I couldn’t help thinking about it.
(VICTORIA) –Well, I think it's disgusting, wearing that kind of thing.
(JAMIE) –Oh aye, so it is, so it is. You... don't see yourself dressed like that then?
(VICTORIA) –Jamie!
(JAMIE) –Oh, I'm sorry. It was just an idea.

Les personnages sont très bien menés. Je pense notamment à Jamie qui est un des personnages qui évolue le plus pendant toute sa période dans la série.

Il faut savoir que depuis le début, Jamie se montre intéressé plus ou moins par les filles, mais il est très maladroit, et parfois gêné. Je pense notamment à Faceless Ones où il va se montrer distant, puis dragueur, puis gêné avec Sam (jouée par la reine dans Tooth and Claws!). Dès le premier épisode de Victoria, il va se montrer clairement intéressé par elle, mais sait pas toujours comment s'y prendre. De mémoire, la quote que j'ai posté au dessus c'est une des rares fois où Jamie se montre aussi clair sur ses intentions. Puis faut le voir pour vraiment rigoler. Il prend un air nonchalant comme pas possible xD, il aurait pu tout aussi bien dire "il faudra acheter du lait avant de retourner au Tardis"...

Il y aura toujours un jeu entre Victoria et Jamie jusqu'au dernier épisode de Victoria. Dans le suivant que j'ai déjà reviewé, Jamie se fait passer pour un habitant du coin, et qu'il aimerait bien ça travailler pour Salamander, avec sa blonde, Victoria. Que dire de Fury From the Deep que Jamie s'énarve contre le Docteur quand il voit que Victoria veut pas retourner au Tardis. Il lui en voudra d'ailleurs, et sera pas aussi chaleureux avec Zoé au début.
Voilà pour Jamie. Son personnage prend forme au fur et à mesure.

Que ce soit Clent, Victoria, le Docteur, Penley, ou les autres, les caractérisations sont parfaites. Belle mention pour Clent, l'accro aux ordinateurs, qui ne peut pas prendre la moindre décision seul. Et Penley, aussi.

Les Ice Warriors
Soit on accroche, soit on accroche pas. Leurs voix me dérangent pas, au contraire, ça me file le stress et la chair de poule. Et je peux pas m'empêcher de niaiser en parlant comme eux après (chu restée enfant dans tête…).
Ils sont imposants… très imposants. J'ai essayé de voir si c'était un effet d'optique parce que les deux gars Troughton et Hines sont petits, ou si c'était vraiment que les acteurs sous les casques étaient grands. Et ben, en fait je crois que c'est les deux.
Je crois pas, je suis sûre. Le gars qui joue Varga, le leader des Ice Warriors n'est autre que Bernard Bresslaw (le géant dans les "Carry On…"), un bon 6'7''. Ya pas à dire, c'est qu'il était grand! Très grand! Comparé au 5'8'' des deux zigotos de Hines et Troughton, forcément que ça choque!

Là où ça pourrait coincer c'est éventuellement les costumes, qui ont pas l'air du tout confortable et souples lol. Certains chialeront sur la bouche qui n’est pas synch avec la voix enregistrée en pré- ou post- production, je trouve ça plus flippant. Un peu comme un effet de ventriloquie martienne… Et alors attention, designé par Monsieur Lego ou je sais pas… Ils ont les mêmes mains. Regardez moi ça lol:
Helloooooo Friennnnnd

Il est important de noter que les Ice Warriors ne sont pas là en vue d'une énième invasion de la Terre, ils sont un peu victimes de ce qu'ils voulaient faire des milliers d'années plus tôt (envahir peut être bien!). La seule chose qu'ils veulent là, c'est dégager le vaisseau du glacier, ne pas mourir au passage, et repartir vers Mars ou ailleurs. S'il est bien une chose qu'ils nous montrent ici c'est que la violence engendre la violence.

Les acteurs
Ils sont tous, TOUS parfaits. Même l'ours. Oui, il y a un ours, un vrai, pas en plastique et papier mâché.

Troughton me fait mourir de rire entre la sortie épique du Tardis, ou quand il essaie d'ouvrir la fiole de la boule puante derrière le Ice Warriors mais qu'il y arrive pas, ou encore quand il se jette dramatiquement et désespérément sur la machine à synthétiser les formules chimiques et qu'il se sert… de l'H2O (Eau pour les intimes). Donc bon, on a droit à un cours de stœchiométrie accéléré pour former du sulfure d'ammonium. Synthétisé c'est rien d'autres que la recette pour faire des boules puantes. Ah c'est beau ce qu'on apprend dans DW! Et alors au tout début, sa tête, ses yeux, cette expression incroyable, où on a l'impression qu'il vient de se faire tirer 4 balles dans le dos, et qu'il a les yeux qui vont lui sortir des orbites, tout ça parce que Jamie lui écrase la main. OMG je suis fan de cet acteur!

Jamie/Docteur a écrit:
(JAMIE) -Spacecraft! Hey, do you reckon that's where the warrior's gone back to?
(DOCTOR) -Well, he didn't come by Shetland pony, Jamie.

Peter Barkworth (Clent), est formidable aussi! Son rôle est pas easy je trouve. Peter Sallis (Penley) me fait bien tripper.

Watling aussi m'a plu, pour la scène où elle raconte au Docteur qu'il se peut que Jamie soit mort. Et c'est là-dessus que je voudrai revenir. La scène est formidable. Clent et le Docteur d'un côté, dans la base, et Victoria devant le cadavre de Arden. C'est le cliffhanger de l'épisode 3. Et le côté complètement dépouillé des classics que j'aime bien au final c'est qu’il n’y a pas de musique pour amplifier la chose. Juste Victoria terrorisée qui parle à travers un walkie talkie au Docteur, et le Docteur extrêmement paniqué…

……………………

Côté technique, erreurs, et incohérences
………………………
…sauf qu'on a vu Jamie vivant 3 minutes avant…
WTF! Comment gâcher un énorme cliff comme ça pour une scène de 1 minute 30 avec Jamie en sécurité qui revient à lui, mais qui est complètement paumé, et retourne dans patates aussi vite qu'il est revenu à lui. ALLO! Fallait mettre ça dans l'épisode 4, là ça aurait donné comme cliff, juste Victoria qui dit que quelque chose de terrible est arrivé: Jamie et Arden se sont fait tirer dessus. Et le Docteur qui panique en demandant s'il est en vie, blessé, blessé gravement. Fin. Mais non… il a fallu avant, montrer Jamie, vivant, en sécurité. Gâchis! Gâchis! Gâchis!
OUI je suis frustrée.

Autre affaire un peu frustrante, que je ne suis pas seule à souligner et qui revient souvent dans les mauvais points à donner, car c'est évident. C'est les distances. Il y a 3 lieux: la base, le vaisseau martien, et une pseudo-maison/grotte. Des fois les personnages passent d'un endroit à un autre en 2 minutes, et des fois ça prend l'épisode.

Dernière incohérence, mais pas bien grave… le Tardis en a eu marre d'être à l'horizontal et se remet tout seul à la verticale entre l'épisode 1 et l'épisode 6 on dirait… IT'S ALIIIIIIVE comme dirait Ian…

Tantot je disais qu'il y avait très peu de musique, c'est tant mieux. Le peu qu'il y a, elle est creepy comme pas possible. Sur l'écran titre d'ailleurs avec ces "ahhhhhhhhhh ahhhhhhhhhhh" super aigus. Écran titre qui je crois n'est que dans cet épisode de même. Ils se sont fait un trip on dirait.

Thèmes abordés
Tout comme le suivant, The Enemy of the World, il est question de manipulation météorologique. Au cas où on n’aurait pas compris, il faut pas modifier ce qu'on nous donne la chance d'avoir. Sinon Dame Nature va s'énarver, ou la roue tourne… au choix. Allez demander à Salamander...

Autre thème classique des SF, la dépendance des ordinateurs. The Almighty Computer de la mort qui tue. Je sais pas, je trouverai ça frustrant. T'es un scientifique, mais t'es rien sans le jugement de l'ordinateur. Aye…
Puis à la fin, le Docteur qui montre bien: l'ordinateur est doté de logique poussé à l'extrême. Il n'est pas fait pour faire évoluer les choses, il n'est fait que pour calculer ce qu'il sait déjà faire à la base. Quand à la fin, il y a un risque à prendre, et que dans les deux cas, il y avait l'option "tout faire péter", l'ordinateur s'est montré défaillant, et là, il a bien fallu que quelqu'un prenne la responsabilité et le risque de choisir une option. Pareil, on vous répètera jamais assez: les ordinateurs nous assistent. Nous n'assistons pas les ordinateurs, nan mé oh.

Comparaisons futures
Une station dans le froid, qui trouve quelque chose de définitivement inconnu (lire "alien"), et qui évidemment va le dégeler et se retrouver face aux problèmes…

Hello Seeds of Doom

Le Tardis upside down, portes vers l'extérieur?
Hello there…

Quand la fatigue se fait sentir
J’avais fini cette review au brouillon vers les 3h à matin après une très longue journée, à coup de siestes, sur siestes, au final à 2h, j’avais plus sommeil, donc j’ai regardé les derniers épisodes qui manquaient et j’ai pris des notes…

Dans l’épisode, un moment, le Docteur et Victoria se retrouvent ensemble dans le vaisseau des Ice Warriors. Cette scène est géniale. Le Docteur mime à Victoria de pleurer pour qu’il lui explique son plan à l’oreille pendant qu’elle fait ses pleurs. Le plan, étant d’exploser la boule puante dans le vaisseau… wouhou. Sans compter qu’au final, ça se joue à un rien vu qu’après plusieurs tentatives pour ouvrir la fiole, elle finira jetée au sol…
Mais une phrase a sonné très bizarrement dans tête… si tard. Excusez-moi pour ça… :
Docteur a écrit:
Come along, Victoria ! Blow ! Blow !

……Ya des moments comme ça où on voit que notre capacité de concentration diminue vraiment avec la fatigue…
Anyway… cette scène est vraiment priceless, malgré cette phrase à prendre un peu… comme on le veut.

Et après avoir avoué ça, autant dire, je vais fuir loin...

Mais avant, je donne ma note: 8.75/10
Ça aurait valu + (!!!) si mon niveau proche de 0 en science est quand même supérieur à ce qui se dit là dedans xD
Même reproche à faire pour Seeds of Doom d'ailleurs. Mais bon, en dehors de l'aspect scientifique un peu limite, cet épisode est vraiment excellent.

Fin de transmission

Lina

Dernière édition par lina le Dim 21 Oct 2012 - 17:45; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 17:35    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

La première apparition des Ice Warriors. J'avoue que c'est l'unique raison qui m'a pousser à dévier de mon visionnage de Five. J'avais découvert les Ice Warriors plus tard avec Three, puis avec Two (River Song Style) et j'avais vraiment adoré ces vilains.

Malgré les 2 parties manquantes l'épisode se regarde bien et même très bien. Comme quoi il ne faut pas se laisser rebuter par les reconstitués. Je ne ferais une review aussi complète qui Lina je préviens ^^ : tout d'abord parce que je n'en ai ni le temps ni le courage et parce qu'au final je ne ferai que redire ce qui a déjà été dit.

J'ai trouvé ici les Ice Warriors très intéressants puisque ces derniers n'ont pas pour objectif d'envahir la Terre et de tuer tout le monde. Ils veulent juste rentrer chez eux les pauvres.

En fait je suis d'autant plus compatissants avec eux quand je repense à ce qui leur arrive plus tard dans Seeds of death... Ici par contre, à moins que j'ai mal vu, le leader n'a pas vraiment un costume différent des autres comme par la suite. Il y a peut être 2 costumes différents mais je n'ai pas l'impression que ça soit une vrai distinction de rang. Et ils n'ont toujours pas leur cape que je trouve trop stylée !!!! ^^

Les voix n'ont plus ne me dérange pas le moins du monde. Au contraire je les trouve vraiment angoissantes. Et leur rire à base de "Ssssss sssss ssss" me file froid dans le dos.

Pour ce qui est des personnages secondaires j'avoue avoir été agréablement surpris. Que ce soit Penley ou Clent, je les ai trouvé tout 2 attachants, chacun ayant leur propres raisons d'agir. Des raisons justifiées qui nous changent des commandants bornés et agressifs que l'on voit dans d'autres épisodes. Ici Clent se remet vraiment en question quand à sa dépendance à l'ordinateur.

Malheureusement dans cet épisode je n'ai pas trouvé que les compagnons avaient une grande utilité (Jamie qui se fait trainé comme un sac à patate pendant la moitié de l'épisode), et c'est bien dommage. Le Docteur quand à lui m'a beaucoup fait rire lorsqu'il fait face pour la 1ere fois aux Ice Warriors (Cf : le gif de Lina plus haut) et qu'il essaye de suite de s'enfuir ^^. Bonjour le courage Laughing (on dirait One qui rencontre Frankenstein).

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 10:41    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

Avant même d'avoir fini de visionner cet épisode, il se plaçait déjà dans mon top Deuxième Docteur.

Ces Ice Warriors sont vraiment des "méchants" très intéressants. Dans cet épisode, en effet, leur seul but est de repartir chez eux. À part qu'ils s'y prennent mal, parce qu'au lieu d'accepter l'aide qu'on leur propose (le Docteur, les occupants de la base scientifique) ils préfèrent menacer et essayer d'obtenir ce qu'ils veulent par la force. D'où leur finale destruction.

J'aime beaucoup les persos secondaires. Clent, qui ne peut prendre aucune décision autre que celle de l'ordinateur. Penley, scientifique dissident. Arden pour qui la curiosité passe avant tout, quitte à faire prendre des risques à toute la base. Storr, sorte d'écolo fou. Même la technicienne qui suit aussi les ordres de l'ordinateur sans se poser de questions.

Enfin, j'ai été frappée par la qualité de l'ambiance sonore particulièrement stressante, avec cette musique angoissante qu'on retrouve surtout dans la partie 1 et ensuite au début de chaque partie.

Pour terminer : les décors, étrange mélange de machines ultra-modernes et de mobilier du XIXéme siècle. Et les costumes des habitants de la base dont les lignes épurées sont soulignées par des dessins très linéaires. Mais une image vaut mieux qu'un long discours.

Hors critique : Lina, toi qui est à l'affut de ce genre de chose, n'as-tu pas remarqué ? Penley est amoureux de Jamie, voyons ! J'ai tout de suite pensé à ça quand je l'ai vu peiner pour le tirer sur cette sorte de traineau et qu'ensuite il était prêt à se sacrifier pour le sauver de l'ours. Laughing

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 12:15    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

Moi a l'affût?

Non mais n'importe qui a le kick pour l'highlander des prairies xD. J'ai juste surtout noté Jamie qui crouse Victoria dès que le Docteur a le dos tourné lol. 
Toute façon je vois pas où on pourra aller contre la théorie un peu folle qui se raconte entre Jamie et le Docteur en pensant qu'après son procès, le Docteur travaille pour la CIA et demande bien à ce que Jamie lui soit rendu...
En allant encore plus loin, Jamie après ses aventures dans la saison 6B, à eu quelques leçons par le Docteur pour déjouer l'amnésie imposée par les Time Lords. Et quand il recroisera le Docteur bien plus tard, il hésitera pas a se sacrifier pour lui. 
Et c'est qui qui se fait appeler James McCrimmon dans un épisode? C'est Ten. 
Et qui c'est plus tard qui voyage avec une descendante de Jamie? C'est Ten! 

Je dis ça, je dis rien. XD

Bon allé et sérieusement...

Pour moi ces tenues sont un peu un clin d'œil aux ordinateurs eux même. On dirait des circuits imprimés en vêtement. Comme quoi ils sont vraiment obsédés par la technologie et qu'ils n'ont pas de pensées par eux même. ^^

Et regarde moi un peu Troughton et Hines, je les cuddlerai trop volontiers xD (j'assume)
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 00:44    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

Encore une fois je pense que vous voyez un peu ce que vous voulez voir. Perso je vois surtout les 60's dans leur tenues. Faudrait trouver cette photo en couleurs histoire de se flinguer un peu les yeux ^^

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 00:48    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

*sors son livre sur la two era*

Non c'était le but en fait. Les tenues étaient censé faire comprendre que les humains étaient partis intégrante de la technologie et que donc ils ne pouvaient pas vivre sans. Ils ne font que composer la machine principale: l'Ordinateur.

Je dirai......
NA!

Après j,avoue que ça a de quoi ruiner les yeux je pense si on a droit à ça en couleur. *repense aux Sensorites en couleur...*
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 00:51    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

J'avoue... je m'incline devant le savoir encyclopédique.

Oui les Sensorites en chaussons ^^ Eux heureusement qu'ils n'apparaissent pas dans les épisodes en couleurs sinon leur costume serait entré en conflit avec le blue screen utilisé pour les effets spéciaux Laughing

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 18:59    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

C'est ce qui est intéressant en fait avec le noir et blanc.
Il y avait des designers spécialistes de ça justement, parce que pour rendre quelque chose de clair, c'est pas forcément judicieux de le faire en blanc, mais plutôt en vert clair etc...
Je sais pas si c'était sur BOT que j,avais eu cette conversation, ou en IRL (ma mémoire de poisson rouge!). Mais c'est super intéressant du coup de voir le rapport aux couleurs qui se doit d'être différent, parce que ça rend mieux en noir et blanc, si les choses sont pas dans une couleur "normale"

Parlons même pas du blue screen xD
Revois The Mutants, c'est pas mal, t'as l'impression que la camera a été plongé dans du LSD et qu'elle en a souffert. Et du coup... tu vois biennnnnnnnn l'effet green screen derrière. Curieusement, mieux travaillé sur The Three Doctors xD
Plus facile d'effacer de l'antimatière on dirait *sors*
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 19:07    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

N'empêche les gens qui devaient venir sur le plateau, devant toutes ces couleurs devaient vraiment se dire que ça carburait aux substances psychotropes Laughing A moins que c'était courant à l'époque.

J'ai pas vraiment souvenir de The Mutants mais l'effet green screen on voit que ça de toute façon tout au long de la série (comme maintenant d'ailleurs dans les séries récentes).

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 19:09    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

Le charme des années 60/70... ça savait planer *dit elle en lançant un regard en biais aux DVD "Mind Robber"*
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 19:13    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

C'est marrant c'est aussi l'épisode auquel je pensais ^^ Mais on va dire que c'était la norme à l'époque.

On verra ce que les gens penseront de la nouvelle série dans 50 ans Mr. Green Soit ça sera "la vache c'était triste" ou "v'là les psycho"

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 11:42    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

Je suis en mode HYSTÉRIQUE!!!!!!

UN DVD DE ICE WARRIORS EST PRÉVU!!!!

Reconstitué ou animé peu importe, celui fait partie de ma liste d'achat certain!!

http://www.doctorwhonews.net/2013/01/dvd-update-300113130008.html?m=1
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 11:50    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

Aaaaah très très bonne nouvelle. Cela dit si ils font les épisodes manquants en animé faudrait qu'ils m'expliquent comment ils décident des épisodes qu'ils choisissent pour ça...

...TENTH PLANET mince!!!!!!

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 11:58    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

De ce que je sais, Ice Warriors et Tenth Planet sont prévus à l'animation.

Le truc c'est que je sais pas s'ils le feront là, c'est curieux je suis d'accord, mais ils ont fait un trailer des dvds a venir et il y avait Ice Warriors, mais aucune info ni image animée est sortie.

Dans tous les cas, avoir un DVD en plus du Second Docteur c'est cool, il fait pâle figure dans ma collection Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange