Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 39: The Ice Warriors
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 22:56    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

Ah, ok. Confused

There are worlds out there where the sky's burning...
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 22:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 23:00    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

mis à part ça, c'est l'épisode que j'ai sorti après "Dinosaurs on a spaceship" quand les gens râlaient que le Docteur est un pacifiste. Je suis en train de monter un dossier sur le 2nd Docteur, et le cas Seeds of Death apparait dans le dossier Smile

Bref.

Prend des lunettes de plongée aussi, parce que ça risque de piquer les yeux.

Dernière édition par lina le Jeu 24 Oct 2013 - 16:16; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 13:48    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

C'est la mousse, c'est ça ?

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 14:33    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

Pour le tuba, la tenue de plongée et les yeux oui. Un peu comme fury from the deep. Il devait leur rester un gros stock de mousse à utiliser quand ils ont loué la machine à mousser et ont dû en profiter ou je sais pas xD
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 14:37    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

^^ de toute façon je vais pas le voir tout de suite, je préfère faire dans l'ordre donc là je vais regarder (ou plutôt écouter en regardant des images fixes) Enemy of the World. Sauf si la version qui a été rendue à la BBC ne fuite avant XD

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 15:47    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

Bon t'as bientôt fini les recons anyway Smile courage

Je crois pas qu'il leakera de suite, le dernier leak vidéo qu'on a remonte à mai, et le dernier leak tout court remonte à y'a deux semaines, la BBC est nulle mais quand même xD

Bon visionnage.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 15:58    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

Merci ! Les recon c'est pas si terrible en fait, mais étrangement je préfère quand on a l'image...

Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:24    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

Autre épisode, autre ennemi mythique. A vrai dire malgré l'apparition des Ice Warriors, je n'ai pas trouvé l'épisode extraordinaire: l'idée de l'ordinateur central super intelligent qui fait des petits bruits, et l'ambiance de tout le monde super speed avec les costumes était un peu kitsch. Heureusement l'autre équipe de ceux qui ont quitté cette société met un poids dans la balance.
L'idée d'une trouvaille dans la glace nous sera familière plus tard dans The Seeds Of Doom.
On remarque le cliffhanger bien truqué quand les Ice Warriors jettent un ultimatum au Docteur ayant prit possession de Victoria: le docteur désemparé écoute le compte à rebours descendre. Au début de la partie suivante, il prend une décision bien plus rapidement. Il y en aura d'autre des comme ça.
Le meilleur passage: celui ou le docteur fait une grimace à Victoria pour lui faire comprendre qu'elle doit faire une crise, et qu'ensuite il s'y prend comme un pied pour empoisonner le Ice Warrior.
Le coup de l’eau était effectivement pas mal et fait penser à ce que fera souvent le Docteur avec UNIT (par exemple la touillette à café dans The Three Doctors) comme quoi ce n’est pas son exile qui l’a rendu comme ça !
On retiendra des Ice Warriors des créatures terrifiantes et complètement stupide au point de refuser l'aide qui leur était proposé (l'intérêt porté en leur vaisseau était uniquement dans le but d'éviter leur destruction) ne voyant la guerre comme l'unique vérité.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 20:25    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

Chose rarissime, j'ai eu plus de mal à ce troisième visionnage de cet épisode qu'au deux premiers. Et pourtant, je n'avais pas les parties animées alors, mais des recos.

Je l'ai trouvé lent, trainant en longueur. Une partie de moins aurait boosté le rythme.

Les plus que je mets à ma première critique tiennent toujours. Les persos secondaires (j'ai encore plus apprécié Penley). Quelques détails marrants auxquels j'avais moins prêté attention (le Docteur qui bataille avec le bouchon de son produit lorsqu'il veut empoisonner le Ice Warrior).

Autre détail (pas un plus ou un moins, mais juste une remarque) : les risques que prend le Docteur, et surtout qu'il fait prendre aux autres. Sorte de "quitte ou double" : "je tire avec cette arme sans trop savoir ce qu'elle va faire, elle va affecter les Ice Warriors plus que les Humains... enfin je pense".

Enfin mon opinion des parties animées : sur celles que j'ai vu récemment (il faut que je revois The Invasion), celle que j'ai nettement préféré reste The Moonbase. Juste sophistiquée ce qu'il faut, sans l'être trop (comme celle de The Reign of Terror). Celle-ci est un peu trop basique et sent l'animation flash à plein nez. Peut-être qu'elle a été faite plus rapidement pour sortir au moment où les Ice Warriors revenaient dans la série à la saison 7.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 20:31    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

il se peut que tu aies vu la version recon condensée. Voilà pourquoi tu as trouvé l'épisode plus lent cette fois ci.
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 12:34    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors Répondre en citant

Cet arc est très sympa ! L'histoire est intéressante, les personnages aussi (que ce soit les principaux ou les secondaires), les Ice Warriors sont intéressants.. bref, The Ice Warriors est un arc INTÉRESSANT Laughing

C'est une histoire où les scientifiques sont un peu confus et savent pas trop quoi faire, le Docteur arrive et les influence dans leurs actes, puis s'en va mystérieusement.

Cet arc représente clairement le but du Docteur: arriver, aider, partir. Et en l'occurrence, il ne dit même pas au revoir !
Tout ça marche très bien dans cet arc. Et comme dans les autres arcs de type "base under siege" le chef et le Docteur ont des divergences. Cet arc semble aussi critiquer la dépendance aux ordinateurs.. en 1967 ! Il avait tout prévu le scénariste Brian Hayles !

Quant aux Ice Warriors, je les trouve très bien faits, menaçants et effrayants ! Bon par contre j'ai pas vraiment compris si leur but était simplement de quitter la Terre ou alors si c'était de la conquérir, mais c'est pas grave. C'est rare que je comprends absolument tout dans un arc, de toute façon.

Et cet arc est aussi intéressant dans la manière dont il montre une Terre, non pas atteinte par le réchauffement climatique, mais atteinte par le refroidissement climatique ! Un arc à ne pas zapper !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16    Sujet du message: [Épisode] 39: The Ice Warriors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange