Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] 11: Prison in Space

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 15:18    Sujet du message: [Audiosode] 11: Prison in Space Répondre en citant

Prison in Space

Synopsis
Une petite pause pour le Docteur, Jamie et Zoé, tourne vite aux ennuis quand ils se font arrêter. Qu'a-t-il bien pu arriver sur Terre? Et comment la planète est passé sous une dictature? Alors que le Docteur et Jamie sont envoyés en prison, il leur faudra toutes leurs ressources pour s'échapper. Zoé quant à elle, sera obligée de changer...

Production
Scénariste: Dick Sharples, adapté par Simon Guerrier

Personnages
Jamie McCrimmon - Frazer Hines
Zoe Heriot - Wendy Padbury
Babs - Susan Brown

Sortie CD
Décembre 2010

Dernière édition par lina le Dim 23 Déc 2012 - 16:55; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 04:27    Sujet du message: [Audiosode] 11: Prison in Space Répondre en citant

Yo!

Cette semaine, review d'un audiosode et d'un épisode. Mr. Green
Oui je sais tout le monde s'en fout un peu étant donné que pas grand monde lit les reviews des classics, et qu'encore moins de monde sera tenté d'écouter de l'anglais pendant 2h20, mais voilà.
Aujourd'hui j'ai voulu me faire plaisir.
Aujourd'hui je review une histoire à chaud.
Aujourd'hui c'est AUDIO!
..Et… Donc une histoire que je suis quasi sûre que très peu des personnes qui ont vu les classics connaissent.

FAIL
Il s'est passé 5 jours entre les lignes que vous venez de lire, et celles que j'écris là. J'ai mis 5 jours pour écrire toute l'histoire. J'ai expliqué pratiquement tout ce qui se passe dans l'épisode. Sans compter mon analyse à la fin, qui elle, a été faite 5 days ago +/-. Ce qui fait que NON il y aura pas de review d'épisode cette semaine.

Ah mais wait a mo, Audiosode, kézako?
Non… c'est pas un simple Target Novelisation lu par un des acteurs qui va faire plus ou moins les voix. Musique, bruitage, acteurs, narrateur(s) pour décrire la scène. Et paf ça fait un audiosode.
Un épisode sans vidéo donc...
Oh dear, ça changera pas vraiment des reconstitués, à part les quelques telesnap cadeau. Mais là vous avez les meilleures images au monde: votre imagination.
Oh God, I'm on fire!

Avant toute chose...

Particularités
The Doctor a écrit:
Hello my dear. Who are you? And where are we?

Prison in Space fait partie des "Lost Stories" de Big Finish, à savoir, des scripts prévus en tournage, mais jamais tournés pour x raisons.
La raison pour cet épisode est qu'il a été réécrit deux fois. La première réécriture était la fin, parce que Frazer Hines voulait partir de Doctor Who. Et la deuxième réécriture… était la fin, parce que Frazer Hines ne voulait plus partir de Doctor Who. Au final, il y a eu un ras-le-bol, parce que la prod était pas vraiment satisfaite de la troisième version en disant qu'il y avait beaucoup trop d'humour et demandait encore une réécriture, et l'histoire a été mise aux oubliettes, jusqu'à ce que des années après, en triant ses affaires, Hines retrouve le script et envoie ça à Big Finish.

À la place de ce scénario a été tourné The Krotons écrit par un certain… Robert Holmes. Et même si The Krotons a plusieurs défauts, je ne sais pas si ce n'est pas un mal pour un bien… Parce que Prison in Space est très marrant, mais souffre d'énormément de choses. Effectivement, il aurait fallu le retravailler. Mais il y avait du potentiel pour en faire un épisode à la hauteur de Mind Robber, l'énorme WTF en moins (si, si!).

Note personnelle:
Cette histoire a failli me tuer. Je l'ai écouté dans l'avion et j'avais des fous rires qui me prenaient par moment. J'ai été reprise par les hôtesses parce que je riais trop. Jetée de l'avion après avoir écouté le Docteur disant qu'il ne veut pas finir complètement castré par une société matriarcale (je niaise c'est pas là où j'ai le plus ri)… Niveau mort bête, je crois qu'on n'aura pas fait pire…

Vous avez l'histoire racontée épisode par épisode. C'est cadeau! Je sais que du monde n'écoutera pas l'audio, parce que justement, c'est que de l'audio, ça sera toujours ça de pris. Je crois savoir d'ailleurs qu'il y a eu un scriptbook de cette histoire. Faudrait voir ce que ça donne éventuellement. Il y a un scriptbook que j'ai reçu hier. Alors, il y a des passages encore plus drôles, et des passages encore pire... J'ai pas tout lu.

Big Sister is watching you!

Histoire
Je vous raconte l'histoire en essayant d'omettre aucun détail.

Doctor/Jamie a écrit:
(DOCTOR) –How can one possibly say in the face of such infinite beauty, except perhaps...
(JAMIE) –When do we eat?
(DOCTOR) –Food? To time like this? Does not a sight like that mean anything to you!?
(JAMIE) –These stars you mean? Seen one, seen them all.

(Jamie, quand il ne dort pas, il mange, et quand il ne mange pas, il se fait poursuivre par des extra-terrestres. Ça, ça sticke au personnage que ce soit canon ou pas!!)

Alors que le Docteur, Jamie et Zoé voulaient des vacances après Wheel in Space, ils pensaient trouver de la tranquillité sur Dulkis, mais ça n'a évidemment pas été le cas. Les évènements se sont enchaînés par la suite. Cette histoire se passe après The Invasion.

Zoé et Jamie veulent des vacances, et surtout aucun problème. Aucune exploration, rien. Juste du repos. Le Docteur d'abord réticent, accepte finalement, l'idée d'un pique-nique 30 millions d'années avant JC, "quelque part à l'époque de l'Oligocène et du Miocène" le tente beaucoup.

Une fois sur place, ils installent tout, puis entendent du bruit pas loin. Évidemment, ils vont voir ce qui se passe, et trouvent un homme qui se fait menacer d'une arme par deux femmes en uniforme. L'homme se fait tirer dessus. Après quelques minutes, les trois voyageurs se retrouvent poursuivis à leur tour, et se font attraper.

Zoé est séparée de Jamie et du Docteur et emmenée ailleurs. Les deux finissent d'abord en cellule, avec l'homme qui s'est fait tiré dessus auparavant (Albert) (les armes ne font que paralyser), puis en procès. Albert leur dit qu'ils seront condamnés tout comme lui à un lieu qui porte le joli nom romantique de "Place of no-return".

Jamie et le Docteur remarquent très vite qu'il n'y a pas un seul homme dans cette société, et veulent assez vite récupérer Zoé pour partir. Lors du procès, le Docteur se montre clair, et se laisse pas démonter par Chairman Babs, la dictatrice de cette société ainsi que sa seconde, le Capitaine Mavis, en hésitant pas à les interpeller et à statuer clairement:
Badass Doctor a écrit:
You seem to emasculate every other man on this planet. But you won't bully us!

Bon, que le Docteur parle avec son sens de la diplomatie ؟)) et son tact habituel ؟)), ok. Il arrive à improviser rapidement en fonction des réactions, mais il n'est franchement pas aidé par Jamie qui n'hésite pas à lâcher une critique dès qu'il le peut. Pensez donc, il vient de 1746, un monde dominé par les femmes… Ça a pas de bon sens! Et le fait savoir grassement.

Ils perdent le procès évidemment. Accusés d'être de dangereux criminels qui doivent être punis de la peine maximum.

Ils sont amenés dans des capsules ("The same size of a man. The same size of a cuffin.") et attachés à l'intérieur. Jamie nerveux, ne peut s'empêcher de niaiser un coup histoire de détendre l'atmosphère en sortant un "Bon, ben… c'était cool de vous connaître hein!" bien désinvolte, pendant que le Docteur cherche à se détacher lui-même quand les capsules se referment.
Jamie/Docteur/Garde a écrit:
(JAMIE) –Doctor! Doctor… I guess it's our Goodbye…
(DOCTOR) –No! It's not over! It can't be!
(GUARD) –Capsule ready for firing.

Zoé est dans la salle principale avec deux gardes, ainsi que leur capitaine, où s'est tenu le procès. Elle voit sur le panneau de contrôle, par le scanner, l'espace. Et à l'écran, on peut voir les deux capsules larguées dans l'espace…

Zoé accuse Chairman Babs de meurtre, mais elle lui répond que ce ne sont que des capsules de transport vers l'OSCE (Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe*, hum… Outer Space Corrective Establishment), une prison pour les êtres inférieurs que sont les hommes. Babs demande néanmoins au Capitaine Lucretia (la boss sur l'OSCE) de ne faire aucun mal aux deux criminels qui s'en viennent à la prison, en particulier le Docteur, qui a droit à une attention particulière.
* désolé de vous faire part de mon humour pourrite, mais j'ai pas résisté xD
Zoé/Babs a écrit:
(ZOÉ) –I really believe… you took a fancy to him!
(BABS) –I've no idea what you're talking about.
(ZOÉ) –You! And the Doctor! It's too funny for words! Oh, there's CERTAINLY no accounting for taste!!

Ok, ok, retournons à l'histoire.
C'est de The Dominators cette pic si vous voulez checker Mr. Green

Les deux capsules arrivent à l'OSCE, et le Docteur et Jamie sont détachés, pour être emmenés dans leur section par le Corporal Cynthia. Pendant que le Docteur fait parler Cynthia, Jamie sort un couteau et menace Cynthia, tout en récupérant son arme. Il aura énormément de scrupules de faire ça, mais bon, faut bien tenter l'évasion comme on peut. Il l'enferme dans une des capsules, et alors que le Docteur et Jamie s'apprêtent à partir, le Sergent Alice arrive.

Et là, faut que je retranscrive comment c'est dit, pour vous montrer comment se passe un audiosode:
« Jamie se met près de l'entrée, armé, prêt à agir. Le Sergent arrive, et la porte se referme derrière elle.
*Bruit de grabuge pendant 10 secondes (étouffés, parce qu'on est derrière la porte)*
Peu après, les portes se rouvrent, et le Sergent ressort avec d'un côté Jamie et de l'autre le Docteur. Tous les deux, attachés.
*Jamie grogne* »

Le Sergent veut sanctionner le Caporal de ne pas avoir été à la hauteur. Mais Jamie la défend en disant qu'elle n'avait pas le choix parce qu'il avait une arme. Cynthia reste étonnée devant ces deux grands criminels qui viennent de lui sauver probablement la vie.

En parallèle, Zoé se retrouve à devoir apprendre des préceptes de cette société menée par Babs. Ce qui se fera pas sans mal, car Zoé se laissera pas faire. Elle a 24h pour se "repentir" d'être un esprit faible. Après quoi, si Zoé n'est pas du côté de Chairman Babs, elle devra subir un lavage de cerveau pour adhérer finalement à tout ce qui lui sera dit de cette société.

Le Sergent, emmène le Docteur et Jamie près des douches, pour qu'ils mettent les uniformes des prisonniers, après que les deux aient donné leurs mensurations. Au final, le Docteur reçoit une tenue qui lui va 10 fois trop grande, et Jamie une tenue bien trop petite. Ils préfèrent garder leurs vêtements, mais seront forcés de les changer, après avoir tenté de fuir par la salle des douches et finiront trempés.
Le choc pour Jamie, de passer du kilt, free as a highlander, à un pantalon beaucoup trop petit… come at me sweetheart!

Après s'être changés, ils sont envoyés dans leur cellule, où ils se retrouvent avec Albert et un autre prisonnier: Leslie. Nick: Les'. Le Docteur leur demande du coup ce qui a pu se passer pour que les hommes soient déportés de même, et qui est Babs pour avoir pris le pouvoir comme ça, en pointant un portrait d'elle au mur avec écrit "Big Sister is watching you!". Les' et Albert racontent:
Tout allait bien, les hommes, les femmes, à égalité. Puis Babs est arrivée en disant que les hommes étaient inférieurs, que les femmes devaient dominer le monde, ça mettrait fin aux guerres, etc. Et à force de le dire, tout le monde a fini un peu par y croire. Et au final, les technologies existantes fournissaient en nourriture, et tous les besoins nécessaires pour vivre, sans nécessiter de travailler ou quoi que ce soit. Quant à l'aspect strictement "reproductif", ils ont trouvé un remède miracle qui rallonge la vie de près de 200 ans, et comme la terre était déjà surpeuplée… ça a réglé le problème, de mettre les hommes de côté.

De retour sur terre, Babs veut savoir les progrès de Zoé. Cette dernière récite la leçon parfaitement, puis quand Babs prend contact avec Zoé, Zoé se rebelle en disant que c'est du n'importe quoi. Babs dit qu'il faudra passer par le brainwash pour la convertir. Quand Zoé est amené à la machine, elle tente de s'évader, mais se fait tirer dessus et finit inconsciente dans la machine. Une fois la machine activée, Zoé revient à elle, mais ne peut rien faire. Elle subit le brainwash, mais résiste tant qu'elle peut, avec un risque de finir comme un légume après.

Dans la prison c'est l'heure du dîner. Les hommes se mettent en file indienne, recevant chacun une pilule. Et les prisonniers prennent leurs pilules, alors que le Docteur et Jamie restent interdits. Le Docteur veut savoir ce que contient la pilule, "uniquement ce dont on a besoin, pas plus, pas moins", cependant le Docteur dit qu'il doit savoir, car ça peut être bon pour les humains mais lui a un "métabolisme particulier".

Après les instructions données par Babs concernant le Docteur, le Sergent considère qu'il n'ira pas bien s'il s'affame à ne pas prendre la pilule, et le plaque au mur pour lui mettre la pilule dans la bouche (tu parles d'un bon traitement…). Le Docteur finit par avaler la pilule et est lâché pour qu'il retourne dans la file. Sauf qu'il s'arrête en route, complètement terrifié, et s'effondre au sol. Jamie est écarté par le Sergent, pendant que Lucretia checke ce qui va pas avec le Docteur.

Elle prend le pouls. Elle essaie de le reprendre… et ordonne à Cynthia d'aller chercher l'équipe médicale rapidement. Lucretia se relève, et dit qu'il ne faudra pas prévenir Chairman Babs. Jamie s'insurge en disant que les pilules ne font peut être rien aux humains mais que le Docteur est un alien.

Trop tard.

Le Docteur est au sol. Aucune respiration. Aucun pouls. Aucun signe de vie.

Le Capitaine Lucretia confirme que le Docteur est mort. Les prisonniers sont renvoyés dans leurs cellules alors que Jamie dit que tout est de leurs fautes parce que le Docteur arrêtait pas de leur dire qu'il n'était pas humain. Albert et Les' le ramène dans la cellule avant qu'il aie des ennuis. Le Docteur est porté jusque dans la salle de contrôle, le temps de tout préparer pour "disposer de son corps".

Sur terre, dans la pièce réservée à Babs, on la retrouve devant un miroir en train de regarder la photo d'un prisonnier. Son salon, montre toute la richesse qu'elle a accumulé au cours de ses 122 ans, qu'elle a tout ce dont elle a envie, joyaux, et autres cadeaux. Cependant elle soupire... Et revoit à nouveau la photo. Elle se pomponne et sourit devant le miroir. Soupire à nouveau avant de revoir la photo. La photo du prisonnier #4926. La photo du Docteur.

Et voilà que Babs contacte Mavis pour faire une visite officielle sur l'OSCE. Avec Babs sur son 36. Apparemment c'est assez rare pour que Mavis le note… On se demande bien ce qu'elle veut aller faire à l'OSCE xD… "juste pour rappeler à toute l'équipe qui travaille qu'on ne les oublie pas depuis la Terre". Voyons don lol.

Le Docteur repose dans un coin sur une table de la salle de contrôle, dans laquelle il est arrivé plus tôt dans sa capsule. Lucretia dit qu'il faut préparer le Docteur pour en finir avec cette histoire. Le Sergent Alice demande quand est-ce qu'ils mettront au courant la base sur Terre de ce qui vient d'arriver, mais Lucretia dit qu'ils ne seront pas mis au courant. Vu les recommandations qu'avait donné Babs tantot, ça serait s'attirer du trouble de lui dire que son précieux criminel est mort. Et comme personne checke jamais savoir ce qui se passe, il n'y a qu'à attendre que l'histoire se tasse d'elle-même.

Pendant que les femmes s'activent à préparer la capsule dans laquelle sera déposé le Docteur, voilà que ce dernier ouvre un œil, puis l'autre. Se lève vite, ramasse les plans de la prison qu'il avait repéré du coin de l'œil, les cache dans son uniforme, et va se recoucher sur la table. Dans le sens inverse dans lequel il était.
Une fois la capsule prête, Cynthia va pour mettre le Docteur dans la capsule, et est troublée dans le sens dans lequel il a été mis. Elle était persuadée qu'il était pas comme ça tantot. Anyway…

Dans la cellule, Les' et Albert essaient de réconforter Jamie, qui est toujours autant effondré. Faut dire, on sait rien qu'avec les épisodes qu'ils sont très proches, les deux zigs. Et au début de l'histoire, Jamie dit que ça fait des années maintenant qu'il voyage avec le Docteur.
Albert dit que c'était un accident. Et Jamie justement explique:
Jamie a écrit:
That's why it makes it so hard to take! After all we went through together! The fights, the battles, the disasters, all without so much as a scratch!

« Sergeant Alice and Corporal Cynthia, had got the Doctor into the capsule, and were strapping him in. Alice reported to Lucretia that the deceased was ready. Captain Lucretia and the guard underling joined Alice and Cynthia at the capsule, and Lucretia produced a small book... »
Lucretia/Docteur a écrit:
(LUCRETIA) –It is my duty to consign the last remains of the prisoner #4926 to his final resting place. Inferior, though, he may had been...
(LE DOCTEUR (doucement, sans ouvrir les yeux)) –Who? Me?
(LUCRETIA) –He was!

Le Docteur, ouvre les yeux pour voir la scène, sourit, et refait le mort, pendant que Lucretia accuse Alice d'avoir interrompu le discours. Le Sergent s'énerve en disant que ce n'était pas elle, que ça aurait pu être n'importe quel autre garde…
Alice/Docteur a écrit:
(ALICE) –Why me!!!? Why not her? Or her?
(DOCTOR (toujours en train de faire le mort)) –Or… me?
(ALICE) –Yes. Or him! *FAIL*

Les trois femmes bloquent. Puis le Docteur ouvre les yeux et leur fait un grand sourire. Cynthia s'évanouit.

Pendant ce temps, Jamie a raconté certaines de ses aventures avec le Docteur à Les' et Albert. Et il y a comme idée dans l'air de trouver le Tardis pour s'enfuir avec. Seulement Jamie leur dit, que déjà, faut arriver à sortir de la cellule, partir du satellite sans se faire repérer. Quand bien même, il a pas la clé, le Docteur est mort, et Zoé sur Terre. Sans compter que le Tardis, c'est à peine si le Docteur arrive à le contrôler, alors lui…

Zoé, sur Terre, complètement brainwashée, est un vrai zombie. Elle n'est pas encore programmée. Il est prévu apparemment de l'envoyer sur l'OSCE. Une des deux personnes qui s'occupait de Zoé (Sister Nora et Sister Minnie (véridique)), se plaint auprès de Babs en disant que tout ce traitement était abusé et qu'il n'y avait vraiment pas besoin d'aller si loin. Zoé est rendue à être une vraie poupée qu'on actionne que quand on a envie. Sister Nora enfonce le clou en disant clairement que cette société construite selon des valeurs qu'elle pensait bonnes, est devenue une dictature menée par Babs. Zoé est confiée uniquement à Sister Minnie, tandis que Mavis se voit confiée la tâche de mettre Nora en prison.

Sur l'OSCE, le Docteur fait face à Lucretia pendant qu'Alice tente de réveiller Cynthia.
Lucretia/Docteur a écrit:
(LUCRETIA) –But… but you were dead! Eh... no pulse! No heartbeat, nothing!
(DOCTOR) - Don’t tell me madam. Tell your medicos! They can’t tell a cadaver from a cucumber!
Now, I'm fine. Never better. Mind you, it's a little disconcerting to wake up in the middle of your own funeral service...

Toute la scène est délirante, je vais pas tout vous retranscrire non plus... Car cette partie est vraiment un gros wtf, j'y serai dans 3 jours encore si je devais tout écrire

Voyant Cynthia revenir à elle, le Docteur se rapproche d'elle et lui demande si elle se sent mieux, "Are you feeling alright my dear?". BAM. Elle retombe dans les pommes. Après quoi, le Docteur est ramené dans sa cellule.

Dans la cellule, Jamie, Albert et Les' portent un toast au Docteur.
Un côté creepy à entendre Jamie dire "Rest in Peace, Docta'" je dois avouer…
Le Docteur est remis dans sa cellule, les 3 hommes le regardent vite fait sans porter attention et retournent à leur toast. "Then, they froze.". Le Docteur explique qu'il s'est juste mis en transe, et que c'est plutôt easy après avoir pratiqué le yoga autant d'années qu'il l'a fait. Il pensait que c'était évident à comprendre… au moins pour Jamie. Sauf que Jamie s'énerve, en disant que c'est pas la première chose qui lui est venu en tête, loin de là. Et que le Docteur aurait pu le prévenir. Mais le Docteur dit qu'il a fait ça sur le moment parce que c'était la seule solution pour retourner dans la salle de contrôle pour récupérer les plans très complets de la prison. Jamie reste profondément vexé et fait une scène au Docteur.

Ça me rappelle la scène de ménage qu'ils ont eu aussi dans "The Evil of the Daleks", c'est vraiment pareil. Jamie vexé parce qu'il s'est senti abandonné par le Docteur. On sent juste qu'ils ont voyagé longtemps, et ça tourne vraiment plus comme un vieux couple que comme une grosse confrontation. How sweet!

Le Docteur a un plan. Mais pour ça il va falloir qu'ils récupèrent des affaires pendant les temps d'occupations.

Ils se retrouvent donc pendant leur temps de hobby, à utiliser tous les matériaux disponibles. Le Docteur construit une sorte de cage à oiseau avec des fils de fer. Jamie fait de la (haute) couture avec le pseudo-tissu des uniformes des gardes. Il est décidément pas bon en couture, si on considère qu'il a fait une manche 2 fois plus grande que l'autre. Albert est occupé à jouer au petit chimiste en disant au Sergent qu'il va trouver une formule pour transformer n'importe quel métal en or. Et quand le Sergent Alice se tourne du côté de Les', Albert fait tomber sa mixture, une espèce de boule puante ou quoi… en tout cas, ça fouette! Pendant que le Sergent ordonne à Albert de cleaner tout ça, le Docteur en profite pour ranger discrètement dans son uniforme bigger on the inside, les fils de fer, le tissu qu'utilisait Jamie, les tubes à essai qu'utilisait Albert, et tout ce qui traîne, pour pouvoir s'en servir en cellule. Et de retour en cellule, le Docteur montre leur butin.

Et explique le plan. Récupérer impérativement sa veste, qui elle, a réellement des poches bigger on the inside, et surtout… la clé du Tardis. Jamie soulève quand même quelque chose en disant qu'il ne sait pas où sont stockés les vêtements, sauf que le Docteur ayant récupéré le plan, au contraire, sait exactement où ils sont. Reste plus qu'à récupérer la veste. Car non seulement elle a la clé du Tardis, mais le Docteur est réputé pour sortir tout et n'importe quoi de ses poches, et ça s'avère très souvent utile.

Pour ça, va falloir qu'un des 4 se dévoue pour aller jusque dans le walk-in. Et avec la tonne de tissu qu'a ramené le Docteur en cellule, il se pète un peu les bretelles, sur son talent concernant la couture et le fait main… il pense être capable de faire un uniforme de gardien.Oui. Un des 4 va devoir se faire passer pour une femme. Assez de quoi faire la tunique, la jupe, ceinture, et boots. Du bois pour faire un semblant d'arme. Des produits chimiques pour des bombes. Et des fils pour bypasser le circuit électrique et pouvoir contrôler la porte de la cellule. "Un plan plutôt brillant…"
Jamie/Docteur a écrit:
(JAMIE) –Doctor, you'll be picked up the moment you go through that door. I mean, just look at yourself! Nothing personal, but you never pass for a woman. Uniform or not, nor with your face, or those legs of yours.
(NARRATOR) The Doctor stroked his chin thoughtfully.
(DOCTOR) –Yes... What we really need... is someone who's used to wearing a skirt. Someone who wouldn't feel strange or awkward.
(JAMIE) –Aye! And it takes an awful long time to get used to something like that. I mean, I know that from wearing a kilt. It's so.........
(NARRATOR)(*squeaky music*) Jamie stopped short. His mouth hanging open in horror. He started to back away from the others and bumped against the wall of the cell. There was nowhere else to run to.
(JAMIE) Ehhhhh.... No… Now look… A kilt is not a skirt! It.... it… it's nothing like it! If you think I'm gonna dress up like a young lassie, just to get that coat of yours,... NO! I refuse! And nothing you can say, or do, will make me!

Plus tard, les gardes font leurs rondes, et le Docteur passe la tête par la porte pour vérifier que la voie est libre. Jamie sort de la cellule (court circuit de la porte par les fils, comme dit tantot) en drag jupette uniforme avec le plan de l'OSCE. Priceless de l'entendre marcher très gracieusement et légèrement xD. So far, je m'en mords les doigts que cet épisode aie pas été tourné. Les', Albert, et le Docteur referment la cellule et attendent.

Zoé est arrivée sur l'OSCE. Lucretia la confie à Cynthia pour lui montrer la routine, et toutes les procédures. Lucretia ne peut pas s'empêcher de faire une remarque concernant les brainwash par la machine, comme quoi, on les reconnait à ceux qui ont eu leur apprentissage par les leçons. Ils n'ont aucune expression, font juste ce qu'on leur dit. Aucune personnalité, aucune initiative.
Cynthia et Zoé, s'enfoncent dans les corridors et croisent deux femmes qui les saluent en passant.
Irrelevant, innit? Mr. Green

Jamie, de son côté, vadrouille dans les corridors pareil pour retrouver le walk-in des prisonniers. Le Docteur lui a fait une copie rapide du plan de l'OSCE, qu'il checke pour retrouver sa route. Quand il entend deux femmes arriver dans sa direction. Il doit vite se cacher, et pour ça, il y a deux portes, l'une en face de l'autre, il rentre dans une au hasard, qui a énormément de fumée, ou vapeur. Anyway, un bon endroit pour se cacher. Il va là, et s'enferme. Les deux femmes, continuant de discuter vont en direction des douches, tranquillement. ahah, vous avez compris…. Et rentrent dans la même pièce que Jamie.
8 secondes de bruit de fond de la salle de douche
« La porte de la salle des douches se rouvre. Un nuage de vapeur s'en échappe. Jamie sort de là, les yeux complètement écarquillés de ce qu'il vient de voir. Il secoue la tête, histoire de reprendre ses esprits. Et reprend sa carte pour continuer sa mission. »
ahem…

Jamie voit qu'il devait prendre l'autre porte. En entrant, une alarme se déclenche. Et après qu'une grande lumière s'active, il se retrouve complètement paralysé, il ne peut pas s'échapper.

Lucretia envoie des gardes pour appréhender l'intrus dans la salle où est Jamie. Une fois sur place, Cynthia et Zoé restent devant la porte, Cynthia va pour couper la lumière, pendant que Zoé doit rester avec le garde prisonnière dans la salle (Jamie). Zoé pointe une arme sur Jamie. Tandis que Jamie la reconnait et lui demande de l'aide. Zoé ne bouge pas, toujours le pointant avec l'arme. Jamie lui demande de se presser, mais il voit qu'elle a subi quelque chose, à voir l'expression de Zoé. Elle lui répond qu'elle ne connait aucun Jamie, qu'elle ne connait que ses ordres. Zombie, je vous avais dis. Et que si Jamie tente de s'échapper, elle n'hésitera pas à tirer.

Le Docteur, de son côté, s'affaire sur le plan, pour essayer de trouver comment couper l'alarme. Ça se pourrait bien que le câble d'alimentation soit juste sous leurs pieds, et en enlevant la dalle au sol, il sait qu'il peut se faire électrocuter. No matter, il agit. L'alarme, et la lumière paralysante s'éteignent.

Zoé reste un peu éblouie, pendant que Jamie en profite pour sortir. Quand elle se retourne, elle voit Jamie l'enfermer dans la salle. Jamie s'excuse auprès de Zoé, mais coupe court à la discussion. Il ressort sa carte, et bogue en voyant que la pièce où il doit aller est celle qu'il vient d'échapper et qui a une Zoé profondément énervée. Puis Jamie tourne la carte, et se rend compte qu'il la tenait à l'envers. Il reprend sa route.

Une fois arrivé au walk-in, une garde s'occupe d'étiqueter et de pointer tous les vêtements. Puis elle part. Jamie essaie de trouver la veste du Docteur, sans succès jusqu'à ce qu'il trouve son kilt, puis au final toutes les autres affaires. Il récupère vite tout ça et repart en direction de la cellule.

Lucretia sermonne Cynthia, Zoé, ainsi que Sergent Alice qui n'a rien à voir dans l'histoire. Et veut absolument retrouver ce garde qui était dans la pièce. Et ne lâchera pas l'affaire tant qu'elle ne saura pas l'identité du garde.

Alice, Cynthia, et Zoé, sont dans le corridor et 4 gardes passent, en cadence devant puis les saluent. La 4è garde a des vêtements sous le bras, et a de la misère à saluer.

Arrivé devant la cellule, le Docteur s'affaire à rouvrir la cellule pour laisser entrer Jamie. Mais avec le système de sécurité qui s'est déclenché tantot, ça a dû changer quelque chose probablement, car il n'arrive pas à ouvrir à Jamie. Cynthia, Zoé, et Alice, arrivent derrière Jamie et lui demandent de se retourner, et de se rendre.

Je préfère prévenir, mais la fin, ça se résolue vraiment salement... enfin... Zoé quoi.

Jamie, de dos aux 3 filles, et les mains en l'air, avait pris le soin de récupérer une des bombes fumigènes qu'avait préparé le Docteur, dans une de ses mains. Il n'obtempère pas de suite, histoire de laisser le temps au Docteur d'arriver à ouvrir la porte. Finalement, en prenant une voix aigue, il dit qu'il se rend, puis lance le fumigène, alors que le Docteur vient d'arriver à ouvrir la porte. Jamie rentre dans la cellule, et le Docteur referme la porte.

Une fois la fumée dissipée, Alice, Cynthia et Zoé se séparent pour retrouver celle qui a mis le mess dans la station.

Une fois sa veste récupérée, le Docteur soulage Jamie en lui disant qu'il peut enlever son costume de drag garde, et remettre ses affaires. Car, oui. Le Docteur a un plan.

Il s'avère qu'il a été un peu kleptomane sur Dulkis, et pendant qu'il était dans le vaisseau des Dominators avec Jamie, il a volé un cube noir (Décidement, c'était le bon temps pour que j'écoute cette histoire, entre le marathon qui nous sert The Krotons et la saison 7 qui a diffusé samedi dernier The Power of Three avec ses cubes noirs… timing parfait!). Le Docteur ne savait pas trop à quoi ça servait, mais après y avoir réfléchit, il pense avoir trouvé, et c'est l'objet idéal pour les faire s'évader.

Dans la salle de contrôle, après que Cynthia, Zoé et Lucretia essaient de comprendre ce que la mystérieuse garde voulait, et pourquoi elle a fuit. Des armes? Information? Sabotage? Cynthia dit que la seule chose à voler pourrait éventuellement être les vêtements. Et après avoir checké, effectivement, il manque tous les vêtements de deux prisonniers. Lucretia comprend vite à qui ils appartiennent.

Dans la cellule, le Docteur, enfin dans ses vêtements, s'affaire sur le cube et fait des réglages, pendant que Les' surveille les allers et venues des gardes. Le Docteur avait prévenu que dès qu'elles trouveraient après quoi ils en voulaient, elles rappliqueraient ici rapidement. Il donne à Les', Albert, et Jamie des bouchons pour les oreilles. Albert, après avoir demandé à quoi ça allait servir, le Docteur part dans un technobabble de malade. En gros le cube va créer des ondes ultrasons qui vont faire que les gens vont freezer tant qu'ils entendront ce bruit.

Sur Terre, Babs réunit tout le conseil pour dire qu'elle s'apprête à partir avec le Capitaine Mavis sur l'OSCE, et que pendant son absence c'est Sister Minnie qui a les pleins pouvoirs. De plus, elle informe tout le monde sur le cas de Sister Nora qui est prison, et que malgré toute la sympathie que les autres femmes peuvent avoir pour elle, si jamais elles entrent en contact avec Nora, elles seront emprisonnées aussi.

Lucretia, Alice, Cynthia et Zoé, sont devant les cellules et demandent à tous les prisonniers de sortir en rang. Tous les hommes sortent, sauf la cellule du Docteur, où personne ne sort. Alice s'approche de la cellule pour faire sortir les 4 prisonniers, quand le Docteur active le cube. Tous les prisonniers, et les gardes se retrouvent pétrifiés. Le Docteur ne peut s'empêcher d'aller voir Zoé.
Docteur a écrit:
I don't know what they've done to you, my dear. But it'll be undone. That, I promise!

Les 4 Fantastiques désarment ensuite tous les gardes, puis pointent les armes sur les 4 filles, alors que le Docteur éteint le cube. Lucretia menace le Docteur, mais celui-ci n'entend rien. C'est qu'après qu'il enlève ses boules Quies qu'il "demande de répéter… quoi que non, vaudrait mieux pas". Albert et Les' envoient les gardes dans les cellules et les enferment.

Une fois arrivé à la salle de contrôle, après avoir réutilisé le cube deux fois, le Docteur dit qu'il faudra désarmer tous les autres gardes, puis allume le système de communication sur toute la base et dit:
Docteur a écrit:
Sector Control, to all sections! Sector Control, to all sections! This is Prisoner #4926 speaker. Your new Commandant! Yes! Now, hear this!

Badass Commandant Doctor is badass

Et le Docteur rallume son cube sur le micro. De retour avec les prisonniers, ils reçoivent des applaudissements des anciens prisonniers, et le Docteur annonce que l'OSCE leur appartient. Un vrai chef rebelle ce Doc! Et qu'il est grand temps de négocier avec Chairman Babs pour rendre aux hommes leurs droits ainsi que la liberté. Et qu'avec l'effet de surprise de leur côté, ils ont un avantage considérable.

Mavis et Chairman Babs viennent d'arriver sur l'OSCE. Aucun tapis rouge, aucun accueil. La salle est vide. Idem pour la salle de contrôle. Babs est furieuse. Mavis allume le panneau de contrôle qui donne accès aux différentes caméras sur la station. Sur l'une d'elle, apparait le Docteur, dans son discours pour la liberté et l'égalité. Babs envoie Mavis se charger du Docteur.

Dans l'ancienne cellule du Docteur, Lucretia, Alice, Cynthia et Zoé discutent sur leur sort. Cynthia et Lucretia commencent à remettre en question les idées de Babs. Cynthia va même jusqu'à dire qu'il serait vraiment temps que Babs se fasse brainwasher/programmer elle aussi.

Le Docteur demande à Albert d'ouvrir toutes les cellules. Le Docteur se présente aux gardes, et Lucretia demande ce qui va leur arriver. Le Docteur répond juste "vous libérer, à condition que vous ne cherchiez pas à reprendre le contrôle". Lucretia et les autres donnent leurs paroles, mais disent aussi que Babs n'acceptera jamais l'égalité entre les hommes et les femmes. Le Docteur dit que toute façon si ça ne se fait pas tranquillement, la révolte est en marche et ça se fera par la force s'il le faut. Le Docteur leur laisse le choix, la paix, ou retour en cellules pour elles tant que tout n'est pas terminé.

Lucretia parle aux filles en disant que ça voudrait dire pour elles aussi la liberté. Et le retour sur Terre. Un retour à la vie normale. Cynthia se sent d'humeur même à fêter ça. Et au final, il y a un mondit bon party dans la salle, où tout le monde a du bon temps, et danse. Sauf Zoé qui reste dans la cellule. La porte se referme sur elle. Jamie peut pas s'empêcher de remarquer que programmée ou pas, elle a toujours été un peu têtue. Mais que là forcément ça n'arrange pas les choses.

Puis la musique s'arrête. Mavis et ses gardes arrivent et menacent le groupe. Le Docteur a à peine le temps de récupérer le cube qu'il se fait tirer dessus. Jamie essaie de rattraper le cube, mais le manque, et se brise au sol. Babs a assisté à la scène par l'écran dans la salle de contrôle. Dégoutée.

Tout le monde est rapatrié sur Terre pour un procès sans précédent. Les accusés: Albert, Les', Jamie, et le Docteur. Accusation: mutinerie. Babs veut brûler les étapes, et aller directement au verdict, considérant que l'affaire a fait tellement de bruit que tout le monde connaît les preuves, et ce qui s'est passé sur l'OSCE. Le verdict est donné par les Sœurs (Sister Minnie, et toute la clique). Elles ont déjà statué sur le sort des 4 accusés.

Elles se lèvent toutes. Et lâchent d'une seule voix "NON COUPABLE". Et exigent la démission de Babs.

Babs ordonne à Mavis de les arrêter, mais les Sœurs sont armées aussi. Une fusillade commence. Le Docteur et les autres se baissent pour se planquer. Zoé se fait tirer dessus, et à la fin, il ne reste que Mavis du côté de Babs. Et évidemment se fait tirer dessus aussi. Babs qui s'était caché derrière son trône, se révèle avec une arme, mais les Sœurs tirent en même temps, et Babs finit dans les pommes.

Une des Sœur va checker Babs, puis libère le Docteur, Jamie, Albert et Les'. Le Docteur lui demande si elle est bien Sister Nora, ou plutôt la nouvelle président. Chairman Nora donc. Nora explique que c'est grâce à ce qui s'est passé sur l'OSCE que le Conseil a décidé de prendre les choses en main envers Babs.

Plus tard, la salle est remplie d'hommes et de femmes. Nora remercie le Docteur. Cynthia, Alice, Les' et Albert, sont une nouvelle gang. Tout va bien. Puis Nora, fait signe au Docteur de la suivre pour qu'il rejoigne ses amis.

Et à propos de Zoé? Enfermée. Avec les sympathisantes à Babs. Albert niaise le Docteur, puis part avec Cynthia au bras. Il reste perplexe. Et Jamie répond:
Jamie a écrit:
I'll explain later!

j'ai pas pu m'empêcher de penser à Six. Ça doit être que c'est sa catchphrase ça….

Sister Minnie est allée chercher Zoé pour l'amener au Docteur, qui la salue, mais se fait remballer par Zoé toujours brainwashée. Jamie s'énerve, et Zoé en remet une couche. Le Docteur veut calmer le jeu, mais Jamie ne lui laisse pas la possibilité d'interrompre vraiment ce qui se passe.

…Et voilà la scène qui fait qu'on comprend là VOLONTIERS, enfin personnellement, pourquoi, éventuellement, cet épisode aurait pas été fait. Cette scène m'aurait suffi pour dire non au début du tournage. Accrochez vous, et essayez de lire ça au 98è degré. Parce que même au 2nd degré, j'avoue que ça me reste encore un peu en travers de la gorge.

Jamie/Zoé a écrit:
(JAMIE) -Let me tell you something. We have a way of dealing with those who don't know their place, where I come from. Especially, cheeky wee lassies like you. Leave it to me Doctor. You, come here!
(ZOÉ) -Go away little boy. Go make yourself another pretty skirt!
(JAMIE) -Another what? That does it!
(NARRATOR) Jamie grabbed Zoé and before she knew what was happening, she was across his knee.
(ZOÉ) –*clap* Ah! *clap* Ooooh! *clap* Awwww! *clap* STOP!
(NARRATOR)The Doctor tried to stop Jamie, but Chairman Nora held him back. He started to apologize. To explain that Jamie was from a much coarser period of history. But Nora pointed at Zoé. At the expression on her face. The difference in her eyes. Jamie too could see that something has change. He let Zoé go, as she pushed him away.

*sigh*... les "clap" c'est des fessées, les enfants. Je conçois, qu'au bout de la 15è fois ça commence un peu à faire sourire, mais quand bien même… Alright, c'est vrai que tout dépend par quel aspect on prend la scène! La première fois, excusez le choc……

Zoé regarde Jamie, Nora, et le Docteur en pleurs, puis part se calmer dans une autre salle. Quelques minutes plus tard, elle revient, et reconnaît Jamie et le Docteur.
explication… a écrit:
(NARRATOR) Nora suggested that even the machine was no-match for the physical shock of applied psychology

Zoé ne se souvient de rien. Tout au plus, c'est un rêve. Ou un cauchemar. Le Docteur fait signe que c'est le moment de partir. Lucretia rejoint le Docteur pour lui dire que Babs veut lui parler. Le Docteur demande ce qui lui est arrivé. Et Nora dit que le simple fait d'avoir dû abdiquer l'a déprogrammé. Sister Babs arrive…

Le Docteur essaie de se montrer sympa, en disant qu'il faut pas rester en mauvais terme, et que tout va pour le mieux. Babs se montre… dragueuse. Le Docteur, malgré le fait qu'il soit entouré de monde, se sent d'un coup très seul.

Docteur/Babs a écrit:
(DOCTOR) -Well… now you don't have the tremendous responsability of being Madam Chairman, you'll be able to relax... Enjoy yourself. Yes! Eh… Even, settle down, should the right man come along.
(BABS) -You already have.
(DOCTOR) -Well! There we are. Congratulations! My best wishes to you and eh....
(NARRATOR) He froze. His mouth dropped open.
(DOCTOR) -Me?
(BABS) -Who else? You must know how I felt about you from the very first moment we met.
(DOCTOR) -Whaaaat? (said the Doctor backing away) I'm... honoured madam! I'm truly flattered.
(NARRATOR) Then he turned around from the stairs, back to the roof garden. Babs pursued him!

Une folle furieuse. "On est fait l'un pour l'autre, à quoi ça sert de le nier! Laissons éclater la vérité! Là devant tout le monde!" etc etc.

Le Docteur crie à Zoé et Jamie de partir vers le Tardis rapidement. Près du Tardis, le Docteur arrive. Jamie et Zoé sont morts de rire. Puis Babs s'interpose entre le groupe, et le Docteur fait demi tour. Et fait tout un détour pour arriver par le côté du Tardis. Épuisé, il cherche vite la clé du Tardis dans sa poche. Il sort une corde, un yoyo, un sac de bonbon, puis enfin les clés!
En mettant la clé dans la serrure, Babs le tire en arrière, et le sert. Le Docteur, effrayé, se libère, et se remet à courir entre les buissons pour éloigner Babs du Tardis, tout en jetant les clés à Jamie et en lui criant d'ouvrir la porte. Jamie et Zoé, toujours morts de rire, cherchent du regard le Docteur, tout en le niaisant sur sa fiancée.

Il s'en faut de peu, mais le Docteur parvient au Tardis après s'être fait une fois encore rattraper par Babs. Après une pirouette, il est étonné d'avoir réussi à s'échapper, tout comme Babs, et fonce dans le Tardis. Zoé considère une seconde Babs, puis claque la porte du Tardis, qui se dématérialise aussitôt.

Babs se jette sur le Tardis, mais tombe au sol. Le Tardis était parti. Il ne reste que le carré d'herbe écrasé par le Tardis pour lui rappeler le Docteur. Elle pleure. Puis se redresse. Tout en se reprenant et en essuyant ses larmes…
Babs a écrit:
Typical. He is just like all the others.

Puis elle retourne dans la salle du trône avec les autres.

FIN

Analyse
Les personnages
L'avantage des Lost Stories c'est que c'était quand même des histoires qui étaient programmées en tournage. Et celle là particulièrement était bien avancée dans la pré-production. Je crois que l'histoire a été cancellée un mois avant le tournage ou une affaire comme ça. Donc l'énorme avantage c'est que les 3 personnages principaux sont quand même très fidèles à ce à quoi on a droit pendant les épisodes.

Jamie est quand même plus âgé que le Jamie auquel on a droit dans la série. Il est un peu plus dur, il a vu plus de choses que le Jamie qu'on a dans The Krotons, Seeds of Death, ou War Games. Après, ça reste une évolution du personnage. Et ça correspond très bien à ce que serait devenu Jamie après des années de voyage avec le Docteur. Ce qu'il dit lui-même au début quand il est complètement blasé des voyages. Ça fait des années qu'il voit des étoiles, des planètes…

Zoé reste quand même en retrait dans cette histoire. À part être captive de Sister Minnie, puis upgradée à la sauce Babs, on ne la voit pas beaucoup agir. Sûrement, que c'était prévu d'avoir des épisodes off pour elle pour avoir des congés lol, en tout cas, ça donne l'air.

Le Docteur... Malheureusement, Patrick Troughton est mort il y a 25 ans maintenant, mais Frazer Hines en fait une excellente interprétation. Qui correspond parfaitement, et je pouvais imaginer facilement le Docteur dans ma tête. Et ça c'était du bonbon, et j'ai gardé un sourire énorme du début à la fin de ses scènes. Parce que c'est tellement lui.

Babs… N'en déplaise à ce que pense Lennox concernant Tobias Vaughn (le méchant dans The Invasion) quand il dit que c'est un méchant tout ce qu'il y a de plus classique. Non. Qu'il aille voir Babs pour voir ce que c'est un méchant classique. Don't mess with Tobias Vaughn! Or he'll call Packer to shoot you! Classique dans tout, absolument tout. Par contre, un énorme relent de dictatrice à la Hitler. À l'image de sa société d'ailleurs! J'ai juste eu du fun des fois avec sa voix de centenaire à la refaire "Cooooooome" ou quoi. Après, elle n'a rien de particulier. Euh… si ce n'est, ce coup de foudre pour le Docteur qui est complètement hallucinant. Je veux dire… c'est pas tant le fait de tomber en amour avec le Docteur qui me choque, mais plus dans sa réaction à elle (LA fangirl), qui est poussée à l'extrême ( surtout à la scène de fin! Revoyez la partie 8 de The Invasion quand le Docteur court dans la ruelle avec pleins d'explosions autour de lui. Enlevez les explosions, et mettez Babs à la place, voilà ce que j'avais en tête xD)
(Ou alors, en plus fun, revoyez Merlin L'Enchanteur. Le Docteur c'est Merlin (!!!!) en écureuil et Babs c'est la femelle écureuil. PAREIL!)…

Le dessin animé est sorti en Noël 1963. Une coïncidence? Je crois pas!
Ça expliquerait alors ces histoires de Seven qui est Merlin xD. La partie écureuil représente sa deuxième incarnation. La poisson, sa troisième. Archimède c'est One xD et Merlin c'est Seven…

Donc...
Mad Madam Mim c'est le Master…

L'humour
Les moments funs viennent surtout de la part du Docteur et de Jamie. Ces deux là m'ont valu de gros fous rires. Et c'est l'unique chose qui fait que je regrette que cette histoire ne soit pas allée jusqu'au bout de la production. Loin d'être la meilleure, mais juste pour voir Jamie en drag, et le Docteur le niaiser, ça vaut beaucoup de choses… Un peu comme un épisode qu'on sait mauvais, ou moins bon que les autres mais qu'on reverrait quand même juste pour quelques scènes…. Comme The Underwater Menace pour la phrase de Zaroff, ou encore The Dominators pour la scène de test d'intelligence que subit le Docteur par Toba et Rago.

Très partisane des scènes justement où on n'assiste pas à la scène directement, mais qu'on a un point de vue extérieur. La scène où le Docteur et Jamie se font attraper par Alice, qu'on entend tout, mais qu'on n'a absolument aucune idée de ce qui se passe. Ou quand Jamie se réfugie dans les douches. Même principe. Ce moment de vide, ou tu sais qu'il va y avoir un truc weird qui s'en vient. Gros rire aussi, après que Jamie dise qu'il ne s'habillera jamais en femme. Et que 10 secondes après on a comme phrase "Jamie sort de la cellule, honteux. Il se sent profondément ridicule", une affaire comme ça. Et j'ai dans tête la face qu'il pourrait avoir. C'est comme si je voyais la scène.

Et la scène WTF, parce qu'il en faut forcément une, Babs qui court après le Docteur. Et le Docteur qui fuit vers le Tardis comme il peut, alors que Babs le demande en mariage. Oh my God… me suis fais presque dessus. Tellement j'imaginais pas Babs péter les plombs pareil xD. Précédemment, le Docteur a fait un départ en urgence parce que le Tardis était recouvert de lave. Ici, il fuit sa fiancée. Que dirait Cameca
RIVER N'EXISTE PAS!

Donc oui, énormément d'humour… comme j'ai dis au tout début de ce message, je me suis fais taper sur les doigts par les hôtesses de l'air quand ça me prenait de rire selon les scènes. Ou tout aussi bien lâcher des "OH MY GOD!" quand j'entends Frazer Hines refaire Troughton de manière quasi surnaturelle. On le croirait possédé par l'esprit de Pat, limite!

Les acteurs
Justement parlons-en de Frazer Hines qui refait le Docteur. Oh my God… c'est vraiment vraiment troublant. Je suis contente que le Docteur n'aie pas été recasté. Après tout, le fils de Troughton, joue un clone du Second Docteur, ça aurait pu être lui qui campe le Docteur. Mais ça ne vaudra jamais ce qu'arrive à faire Hines. C'est absolument incroyable. J'ai à plusieurs reprises remis des scènes exprès pour écouter, on croirait que Troughton est revenu d'entre les morts juste pour faire ce Big Finish! Après, des fois le beat est pas tout à fait le même. Hines saccade beaucoup plus les phrases du Docteur, mais quand bien même… c'est vraiment hallucinant. Et passé le cap des 5 premières minutes qui peuvent être troublantes éventuellement, on imagine vraiment le Docteur, on imagine Troughton avoir enregistré ça. On a Two qui revient à la vie 40 ans après… et j'ai adoré. Alors félicitation à Hines pour cette imitation vraiment bluffante!

L'Histoire
L'histoire est super. Vraiment. Je le pense.

Jusqu'à… la résolution du cas ZombieZoé. Si vous avez eu le courage de lire toute l'histoire postée en 4 spoilers, je pense ne pas avoir été la seule à hurler.

Il y a une scène que j'ai pas écrite dans la partie 1, parce qu'au final, c'est une joke entre Jamie et Zoé. Ça dure 30 secondes. Mais pour la faire très courte, Jamie sort LA phrase à ne pas dire… vous savez, celles des mecs machos, et épais au possible quand ils parlent des femmes: La place de la femme, c'est dans la cuisine. Oui… on a droit à cette phrase dans les 5 premières minutes de l'épisode. Bon. Faut remettre dans le contexte, voyons voir…
Le Docteur se tâte pour un pique-nique. Et Zoé dit que c'est au tour de Jamie parce qu'elle s'est occupée du breakfast. Le Docteur la niaise un peu en disant "justement, c'était tellement bon…" (OUI...) et Jamie nous sort c'te phrase là. La plaisanterie est vite calmée par le Docteur, qui se dévoue avec Zoé pour la bouffe. Le Docteur... qui dit à Zoé d'être encore de corvée pour la bouffe, parce que le déj était super... La pilule passe plutôt mal. Surtout qu'au final, Jamie ne fait rien!
Bon, en même temps, Jamie, est bon qu'à manger, dormir et s'attirer des problèmes, toute façon. Je le vois mal préparer le dîner anyway. Sans compter qu'il y a toute une running joke facile avec Jamie. Il vient de 1746! Rappelez moi quand est arrivé le mouvement de "la libération de la femme" Wink … il est pas moron pour un sou, il est très open au contraire, et dit ça surtout pour niaiser entre ce qu'il a apprit, qu'il a acquis, lui dans sa culture, ses valeurs etc en 1746, et ce qu'il a découvert avec le Docteur. Faut donc prendre ça comme un gag de la part de Jamie. Parce qu'ils sont nombreux de même les gags de même sur toute la période Two/Jamie, où le pauvre, il finit toujours par s'attirer des ennuis avec ce qu'il dit.Les jokes sont juste plus subtiles dans les épisodes, ou alors c'est à l'image que ça rend ça plus drôle… (cf The Invasion quand il dit à Isobel et Zoé que c'est une job de gars d'aller dans les égouts, et pas pour des femmes. C'est drôle. On rit de ça, parce qu'on a la tête de Jamie, façon "je te trolle ma Zoé", puis au final ça se retourne contre lui).
Mais le Docteur???!!!

Bon... passons.
La fin maintenant. Déprogrammer Zoé l'amazone, en la mettant sur tes genoux, et en lui mettant des fessées? What? J'ai tellement eu de la misère à le retranscrire que je vous ai carrément réécris le texte. J'avais honte! Oh gosh que ça a mal vieilli ça. J'ai conscience que c'est censé être un gag aussi, mais je l'ai tellement pas pris de même. Pourtant il est évident que s'en est un. C'est franchement abusé. La morale qu'il faut en tirer donc c'est "pour remettre une femme à sa place, crisse lui en un, et prétend que c'est pardonnable parce que tu viens du XVIIIè siècle."

Et je passe sur d'autres affaires plus ou moins… moyennes et discutables pareil. Pour résumer en deux phrases: c'est sexiste au possible. Et dans les deux camps en plus!

- Comme j'ai dis, le principal: l'humour. De savoir que cette histoire a été refusée parce qu'elle était beaucoup trop drôle pour Doctor Who, me fait doucement rire. Deux épisodes avant, on nous a présenté The Mind Robber dont le seul et unique but était d'apporter un peu de légèreté dans les intrigues. Il y aurait eu absolument aucune prétention. Puis il aurait été plutôt simple à réaliser je pense.

- Les cliffhangers. Je les trouve tous excellents. En 1, on a le Docteur et Jamie qui sont largués dans l'espace comme des déchets. Zoé qui crie au meurtre. En 2, on a le Docteur au sol, déclaré mort. "Ohhhhh….. Brilliant" pour citer Ten (façon Time Crash au tout début, si vous vouliez l'intonation avec).

- L'action. Ça n'arrête pas. Et c'est tendu comme un string. Je crois que c'est officiel, mais je suis une bonne cliente des aventures audio aussi. Quand y'en a plus, y'en a encore. Mr. Green Non sérieusement, l'histoire est franchement super. Et elle est bien racontée aussi par Padders et Hines. Et c'est vraiment dommage qu'on manque ça en vidéo. Parce que Jamie en drag, à imaginer c'est déjà énorme en soi. Et le détail d'entendre ses bruits de pas, super pas légers, ça ajoute au côté absurde que j'adore. Et le Docteur avec ses plans, on le comparerait presque à Michael Scofield de la Grande Évasion quoi xD

Les thèmes et clichés
Bon… NON je développerai même pas la comparaison à 1984 (le premier qui saute aux yeux et que j'ai mis en titre c'est quand même le "Big Brother Sister is watching you". Parce que c'est juste la même chose. So does The Macra Terror...
Je vais faire qu'énumérer les clichés, parce qu'il y en a à la pelle: société matriarcale, dictature (Albert, ou je sais plus qui est condamné à l'OSCE pour avoir un flyer "Vote for men"!!!), les mauvais traitements, la ville super futuriste avec tous les clichés possible, l'allongement de la vie. Et le méchant est un cliché à lui seul. Hello Babs, how d'you do!

Cadeau
Et un petit bonus pour la route. Et je vous l'ai sous-titré Mr. Green
La version dans le script est encore meilleure lol!!!

Il faudrait quelqu'un qui porte une jupe… oh salut Jamie!

Note: 6.25/10
Certes, il y a des clichés, mais ça aurait valu la note honorable de 7.25/10, parce que c'est drôle au possible, mais qui transmet un message très tendancieux, pour ne pas dire mauvais. Ça a perdu un point rien que pour la fessée.

Après, est-ce que je trouve ça dommage que ça n'aie pas été diffusé… je sais pas. Un épisode centré sur Jamie/Docteur, ça il y en a jamais assez, parce que les deux sont en couple et trop mignons franchement incroyables ensemble, et pour ça OUI c'est dommage! Mais après avoir des messages, et un fond pareil… je préfère encore voir en boucle The Underwater Menace, The Dominators et Space Pirates pour ne citer que ceux là…Ou même me faire apprendre par cœur The Twin Dilemma (la torture suprême…).

Voilà!

Aye, j'ai beaucoup parlé…

Here's a peppermint:

Et une petite photo de Merlin du Docteur et de Babs,

parce que c'est trop bon…:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44    Sujet du message: [Audiosode] 11: Prison in Space

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange