Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fin de la Saison 6 de Doctor Who en vf
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kinglypuff
[Ood]

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 20:43    Sujet du message: Fin de la Saison 6 de Doctor Who en vf Répondre en citant

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de cette diffusion. Ce qui est sûr, c'est qu'elle est loin de mettre la série en valeur - la séparation était déjà totalement inutile mais passer les épisodes par 3, de qui plus est, fait qu'il n'y a aucun moyen pour une nouvelle audience de s'accrocher au programme, la diffusion se terminant en deux semaines, ce qui fait que Doctor Who n'attirera pas le nouveau public, ni celui des habitués, qui aura déjà vu l'épisode en grande majorité.
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 22:50    Sujet du message: Fin de la Saison 6 de Doctor Who en vf Répondre en citant

Bon, ce serait bien que ce topic ne soit pas un énième lieu pour dire "bouh, la VF, c'est caca"... Pensez à tous les enfants, tous les non-anglophones qui regardent Doctor Who et qui sont largement plus à l'aise devant la VF que la VOSTFR. Je vous garantis qu'un épisode ne s'apprécie pas du tout de la même façon. En tout cas, pour avoir vu mon gnome devant VOST et VF, ça rend pas du tout pareil.
Ensuite, les dates correspondent aux vacances scolaires et les épisodes seront sûrement rediffusés à d'autres dates.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 22:58    Sujet du message: Fin de la Saison 6 de Doctor Who en vf Répondre en citant

Bonjour CrrCrr,

Bien qu'il soit toujours possible de commenter, particulièrement sur un épisode que tu as spécialement aimé, les commentaires de quelques mots ou d'un smiley sont à proscrire. Des messages aussi brefs sont considérés comme du spam et seront supprimés sans préavis.

Pour les modérateurs et admins,

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 07:01    Sujet du message: Fin de la Saison 6 de Doctor Who en vf Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Yeles, mais je ne suis pas surpris que ce genre de commentaires resurgissent.

J'ai plus de 30 ans, je n'ai pas un niveau d'anglais suffisant pour comprendre un épisode de Doctor Who sans sous titres, et donc c'est en VF que j'apprécie le mieux les épisodes.

Si je regarde des épisodes en VOST, c'est uniquement pour ne pas avoir à attendre plus d'un an, mais dès que je les ai en DVD/Blu ray (rayer la mention qui va devenir impossible Smile ), il est rare que je les regarde en VOST. En VO seule, oui, ça m'arrive, lorsque je connais bien l'histoire, afin effectivement d'apprécier le jeu des acteurs originaux, mais chaque fois que je lis des sous-titres, j'ai l'impression d'avoir le regard sur ces lignes pendant la majorité de l'épisode et de louper la moitié de ce qu'il se passe à l'écran.

Bref, pour une histoire inédites, j'ai vraiment l'impression de louper moins de choses lorsque je regarde un VF par rapport à un VOST.

Surtout que la qualité des sous-titres que l'on peut récupérer sur le net laisse très souvent à désirer: bourré de fautes d'orthographe, incohérents dans la traduction de certaines expressions qui semblent tout droit sortir de google traduction, bref, rien qui comme le disait GeoNimo permette de saisir l'écosséssitude d'Amy...

Pour l'histoire des 3 épisodes par soirée, je pense que ça reste acceptable. C'est un samedi soir, et la diffusion n'emmène pas au delà de 23h30. Il n'aurait effectivement pas fallu plus.

Je reste sceptique sur le choix du samedi soir pour la diffusion d'un programme destiné à un public majoritairement situé entre 15 et 40 ans, et dont le samedi soir est potentiellement un soir où il ne restera pas devant la télé...
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 16:56    Sujet du message: Fin de la Saison 6 de Doctor Who en vf Répondre en citant

Concernant l'énième post sur le sujet pour dire "bouh la VF" c'est juste que je suis horrifiée de la qualité du doublage français. Rien à voir avec le fait de préférer ou non la VOST à la VF. Je conçois totalement que l'on soit plus à l'aise en VF (c'était mon cas il ya encore quelques mois). C'est juste une remarque personnelle par rapport à la qualité du doublage comparée à d'autres programmes anglais ou autres.; prenons la BBC par exemple : SHERLOCK. Sur ce programme on sent bien qu'il y a eu un véritable travail de recherche d'acteurs/ doubleurs oui car avant tout ce sont des acteurs. Le doubleur de Benedict Cumberbatch s'appuie sur le travail de l'acteur original pour jouer, sa voix est quasi la même ! Pareil pour la plupart du reste des personnages. Le problème c'est que je ne retrouve pas du tout cette qualité sur Docteur Who. Sincèrement, les voix ne collent pas aux originales, caricaturent les personnages. J'ai découverts le 11e docteur en VO et j'ai voulu faire découvrir à mes parents en VF, normalement vu le personnage et l'histoire ils auraient du accrocher et PAF --> mes parents ont lâché aux bout de 10 minutes et moi aussi : un doublage a côté et un public qui n'accroche pas du tout. Je pense sincèrement que la qualité du doublage fait autant partie de la "musicalité" d'une série ou d'un film au même titre que le scénario joue un rôle essentiel. On associe souvent un acteur à son doubleur ! "Tiens c'est la voix de Lara Croft, de Docteur Mamour... ou de Mel Gibson !
(Petite référence à Phèdre que j'ai vu au théâtre avec Carole Bouquet et Jacques Frantz qui double Mel Gibson, rien qu'à la voix je peux vous dire qu'il a réveiller toutes les filles de la salle !)

J'ai donc regarder le reste des saisons avec Eleven en VOSTFR et je ne les regarderais plus autrement ! Quant aux sous-titres c'est vrai tout est relatif à la qualité (toujours et encore) mais cela me gène moins tout de même quelques approximations qu'un doublage plus que moyen !

Ou passerais l'ecosséssitude d'Amy alors ? Wink

Sur ce, je clos ce chapitre et mon post perso sur le sujet ! Mea culpa yeles !

P.S :
Kinglypuff a écrit:
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de cette diffusion. Ce qui est sûr, c'est qu'elle est loin de mettre la série en valeur - la séparation était déjà totalement inutile mais passer les épisodes par 3, de qui plus est, fait qu'il n'y a aucun moyen pour une nouvelle audience de s'accrocher au programme, la diffusion se terminant en deux semaines, ce qui fait que Doctor Who n'attirera pas le nouveau public, ni celui des habitués, qui aura déjà vu l'épisode en grande majorité.
tout a fait d'accord avec toi de A à Z ! même moi je ne les regarde pas à cause de cette diffusion un peu étrange il faut l'avouer !

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 17:14    Sujet du message: Fin de la Saison 6 de Doctor Who en vf Répondre en citant

Moi j'ai accroché à la série en commençant par de la vf. Faut pas jeter la pierre systématiquement dessus. A partir du moment ou le programme est bon et intéressant, ça reste accrocheur qu'on soit "pro vf" ou non. (ça change pas non plus un épisode du tout au tout)
Après c'est toujours plus sympa d'avoir l'occasion de voir la série en vo, d'entendre les acteurs réellement, mais la barrière de la langue reste un obstacle pour beaucoup de gens, et pas seulement les enfants.

Sinon cette diffusion express de la deuxième moitié de saison, je trouve ça pas très cool pour la série. Alors que ce début de saison 6 commençait sur les chapeaux de roues grâce à la Nuit Doctor Who là on se retrouve avec l'impression que France4 expédie la fin. Dommage.

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 17:44    Sujet du message: Fin de la Saison 6 de Doctor Who en vf Répondre en citant

Bon, rectification: les trois premiers épisodes repassent le mercredi 31 octobre, à partir de 15 heures. Je pourrai donc les voir, ou, si je suis trop fatigué, les enregistrer et les voir le soir même. Hourrah, rien n'est perdu !

Ricardo
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 18:31    Sujet du message: Fin de la Saison 6 de Doctor Who en vf Répondre en citant

C'est vrai que c'est un peu décevant, je pensais qu'ils rediffuseraient le début de la saison 6 le mercredi après-midi histoire d'accrocher un nouveau public avant d'enchainer sur les inédits. Visiblement, ils ont préféré rediffuser la saison 1 (qu'ils avaient pourtant rediffusé en juin dernier).
La seule cohérence de cette diffusion, c'est qu'elle soit faites sur les deux semaines de vacances scolaires (commune à toutes les zones) ... mais je doute qu'un néophyte puisse comprendre quoi que ce soit à cette fin de saison.
Même moi, vu la diffusion rapide de la première partie de la saison, je risque d'avoir du mal à suivre ...
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 20:28    Sujet du message: Fin de la Saison 6 de Doctor Who en vf Répondre en citant

A propos de la VF, je voudrais dire que je pense que ce n'est dérangeant que si on connaît la VO, et que l'on a déjà regardé l'épisode en Vo. Quelqu'un ne regardant qu'en français ne sera pas dérangé, mais quelqu'un ayant regardé la VO précédemment sera vraiment dérangé.

Après, pour cette histoire de diffusion, il est vrai que France 4 doit vouloir par finir pas supprimer la série outre-Manche, car elle flingue tout avec cette séparation. Il faudrait qu'ils finissent par comprendre qu'il faut tout envoyer d'un coup ...
ro1000
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 17:05    Sujet du message: Fin de la Saison 6 de Doctor Who en vf Répondre en citant

En fait ,on a parlé du scandale des bluray ici ?
vous savez que la saison 6 ne sortira pas en VF bluray ? pas content

Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 19:32    Sujet du message: Fin de la Saison 6 de Doctor Who en vf Répondre en citant

Sorry ?!?! Qu'est-ce qui leur passe par la tête à ces linottes ?? Ils ont oublié la moitié du truc, mais c'est possible que ce soit parce qu'il n'y a pas assez d'achats !
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 21:11    Sujet du message: Fin de la Saison 6 de Doctor Who en vf Répondre en citant

ro1000 a écrit:
En fait ,on a parlé du scandale des bluray ici ?
vous savez que la saison 6 ne sortira pas en VF bluray ? pas content

Ouip, on en parlait à la seconde page du sujet consacré aux DVDs de la Saison 6:
http://doctorwho.xooit.fr/t2753-Saison-6-en-DVD-francais.htm

Un groupe Facebook s'est créé pour l'occasion:
http://www.facebook.com/#!/doctorwhosaison6bluray?fref=ts

Mais France Télévisions Distribution a confirmé que les ventes du coffret blu-ray de la Saison 5 sont très faibles, et que donc le format a été abandonné pour la sixième saison (moi qui attendait de pouvoir regarder "A Good Man goes to War" en HD - VostFR, c'est loupé). Du coup, fini les coffrets FR, direction Amazon.co.uk (avec la jolie édition limitée de la Saison 7 par la même occasion).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55    Sujet du message: Fin de la Saison 6 de Doctor Who en vf

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange