Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 33: The Moonbase
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 13:28    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

The Moonbase

Synopsis
Le TARDIS arrive en 2070 sur la Lune, où une station de contrôle de la météo, dirigée par Hobson est en proie à une épidémie mystérieuse (En réalité, un poison). Jamie se retrouve inconscient, puis pris d'une crise de délire, laissant le Docteur, Ben, et Polly seuls pour combattre une invasion cyberman.

Production
Writer: Kit Pedler
Director: Morris Barry
Producer: Innes Lloyd

Personnages
The Doctor - Patrick Troughton
Ben Jackson - Michael Craze
Polly - Anneke Wills
Jamie McCrimmon - Frazer Hines
Hobson - Patrick Barr
Benoit - Andre Maranne
Nils - Michael Wolf
Sam - John Rolfe
Voice from Space Control - Alan Rowe
Ralph - Mark Heath
Dr. Evans - Alan Rowe
Scientists - Barry Ashton, Derek Calder, Arnold Chazen, Leon Maybank,
Victor Pemberton, Edward Phillips, Ron Pinnell, Robin Scott, Alan Wells
Voice of Controller Rinberg - Denis McCarthy
Cybermen - John Wills, Sonnie Willis, Peter Greene,
Keith Goodman, John Levene, Reg Whitehead
Cybermen Voices - Peter Hawkins

Audience
Episode 1 - 8.1 million
Episode 2 - 8.9 million
Episode 3 - 8.2 million
Episode 4 - 8.1 million

Diffusion
Du 11 Février 1967
Au 4 Mars 1967

NOTE: Épisode 1 et 3 perdus.

Photonovel

Dernière édition par lina le Jeu 11 Oct 2012 - 02:26; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 16:59    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

TRÈS IMPORTANT AVANT DE COMMENCER

Regardez bien ça:

Revoyez le encore.
Encore.
Et encore.
Car c'est la dernière fois que vous le verrez, si vous voyez les épisodes dans l'ordre. On dit au revoir à ce générique…

Phrase philosophique de l'épisode:
There are some corners of the universe which have bred the most terrible things. Things which act against everything that we believe in. They must be fought.

Histoire

Le Docteur/Polly a écrit:
(POLLY) -Listen, are you really a medical doctor?
(DOCTOR) -Yes, I think I was once, Polly. I think I took a degree once in Glasgow. 1888 I think. Lister.

Nous avons quitté le Docteur, Ben, Polly, et Jamie après The Underwater Menace, avec le Docteur qui faisait son show off en disant qu'il pouvait contrôler le TARDIS et le mener sur Mars. Le cliffhanger de fin de l'épisode précédent est le TARDIS qui est complètement hors de contrôle.
Quand Polly croit que le Docteur a réussi, Ben dit que non, c'est la lune, et le Docteur boude un peu, parce que Ben a raison, mais il voulait pas dire qu'il avait tort. xD

Une fois les suits mis, ils vont sur la lune, et ils s'amusent tous les 4 avec les effets de l'apesanteur. Et une mention pour la musique d'illustration qui va super bien avec les bonds qu'ils font lol. Jamie après un gros saut se réceptionne mal et finit inconscient. Il est récupéré par deux scientifiques de la station non loin de là. Le Docteur, Ben et Polly, rentrent dans la base pour récupérer Jamie.

La base, est en fait une base scientifique qui gère la météo sur Terre, grâce au Gravitron. Un espèce de gros module mis sous haute sécurité. On s'occupe pas de ça sans une protection (qui consiste en un bonnet de piscine xD).

Il s'avère qu'il y a un virus dans la base. La base ne tarde pas à être mise en quarantaine. Polly rejoint Jamie qui est à l'infirmerie, remplie de personnes contaminés de ce virus bizarre. Un des malades reprend conscience et parle d'une "silver hand", puis s'effondre raide mort.

Le Docteur va prévenir Hobson, le boss de la base, puis quand il revient, le corps a disparu.

Là je sais que rien qu'avec la musique, certains se spoileraient.
Peu après, Jamie revient à lui, et croit voir l'équivalent de la faucheuse ("Phantom Piper")… un cyberman.

Le cyberman prend un des malades et s'en va. Le Docteur, Polly et les autres de la base arrivent à ce moment là. Il s'engage à trouver qui est derrière ce soit-disant virus, et commence les examens. Nourriture, vêtements, instruments, tout est analysé.

Plus le temps passe, et moins Hobson fait confiance au Docteur. Il veut régler cette affaire et dégager le Docteur, Ben, Polly et Jamie de la base, alors que ce dernier est pas transportable car toujours très fiévreux, et délirant.

Finalement, le Docteur propose de faire une pause café avec tout le monde, quand un de l'équipe s'effondre au sol, lui aussi. Le Docteur tarde pas à comprendre que le virus viendrait du sucre.

Il demande encore si la Base a été fouillée, car Polly maintient qu'elle a vu un cyberman, ou du moins quelque chose dans l'infirmerie. La Base a bien été entièrement fouillée, sauf… l'infirmerie… où ils sont présentement.
Le cyberman qui se lève et s'accroche au lit qui est à un rien de se casser la figure, je crois pas que c'était prévu pantoute, mais c'est marrant lol

Le cyberman ordonne à tout le monde de rester calme pendant la suite des opérations. Puis, en examinant le groupe, il reconnaît le Docteur, et ce dernier lui confirme aussi d'une voix blanche. Il a pas dû garder un super bon souvenir de ce qui s'est passé la dernière fois, le petit vieux lol (Tenth Planet).

Hobson prend les devants et demande au Cyberman que sont devenus les membres affectés du virus qui ont disparus. Le cyberman répond qu'ils ont été altérés, mais sont toujours humains. Ils ne sont que contrôlés par les Cybermen. Après quoi le cyberman envoie toute l'équipe de la Base, ainsi que le Docteur dans la salle de contrôle…

…Où on apprend leur plan de prendre le contrôle de la Base pour se servir du Gravitron afin d'éliminer la vie sur Terre, pour qu'ils puissent s'en servir. Ce à quoi je répondrai "fair enough" quand on pense que leur planète n'existe plus…

Jamie qui se remets bien de sa commotion, Ben et Polly, sont toujours dans l'infirmerie et réfléchissent comment faire pour se débarasser des cybermen. Jamie propose de l'eau bénite, et Polly du dissolvant.

Pendant que le cyberman infiltré dans la base envoie les humains altérés s'occuper des réglages de la Base et du Gravitron, Ben et Polly mélangent tous les produits susceptibles de venir à bout des Cybermen: Acétone, alcool, éther, etc.
L'espoir fait vivre!

Le Docteur se cache entre les bureaux de la salle de contrôle et comprend que les hommes "altérés" sont contrôlés par des ondes soniques. Après quoi il réfléchit.
Le Docteur avec lui-même a écrit:
Funny. Funny. Go to all that trouble to make the men do the work. Why? Do it themselves, easy. They're using the men as tools. Why? Don't know. Yes, I do though. There must be something in here they don't like. Pressure? Electricity? Radiation? Maybe. Gravity! Now there's a thought. Gravity. Oh, yes. Gravity.

Ben, Polly et Jamie, entrent dans la salle et jettent leur cocktail sur le cyberman qui s'effondre aussitôt. Les autres cybermen dans leur vaisseau comprennent qu'il y a un problème et décident d'envahir la base, histoire d'en finir avec les humains résistants.

Les hommes altérés de nouveau inconscients, ont été ramené à l'infirmerie.

Hobson a pris le temps de contacter la Terre pour qu'ils envoient du renfort face aux cybermen.

Un des altérés, Bill Evans, est reprogrammé à distance par les Cybermen, et s'infiltre dans la salle de contrôle. Comme tout le monde est occupé, personne ne le remarque, quand il va dans le sas de contrôle du Gravitron. Il assomme celui en charge (GeorgeBenson), et prend sa place, alors que les Cybermen lui envoient de nouveaux coordonnées à rentrer dans le Gravitron.

Plus tard, Jamie fait remarquer que la fusée de secours change de trajectoire. Il s'avère que le Gravitron, reprogrammé et redirigé par CyberEvans fait littéralement voler la fusée vers le Soleil. La force d'attraction que cause le Soleil est trop grande. Ainsi, ça pourrait prendre une semaine à la fusée pour s'approcher tellement près du Soleil pour qu'ils en meurent, mais quoi qu'il en soit, ils sont foutus. Personne peut les récupérer, et ils peuvent pas s'échapper de l'attraction du Soleil.

Le Docteur comprend que ce qui vient de se passer a été causé par le Gravitron, et demande à ce qu'on checke. Et évidemment, il a raison.

Les cybermen lancent un ultimatum à la Base de les laisser rentrer et gérer le Gravitron, ou entrer de force, les tuer, et gérer le Gravitron quoi qu’il arrive. Quand l’ultimatum est refusé, un tir laser perce une des parois de la Base, que Hobson cherche à boucher… AVEC SA CHEMISE. C’est le moment WTF de l’épisode lol, puis finalement comme ça ne marche pas, évidemment, trouve autre chose pour boucher et ça marche.

Après ça, les Cybermen se mettent à plusieurs pour assembler un espèce de canon laser pour tirer sur la Base, ce qu’ils font par deux fois, mais le Gravitron dévie les tirs des cybermen. Le Docteur était pas sûr que le Gravitron agirait en champ de force, mais bon il a fait sa forte tête en disant

Quelle belle bouille!

Bon, il a eu chaud, et a un moment de faiblesse, une fois la menace passée, il est pris d'un TRÈS grand soulagement. Et voilà qu'il pense se servir du Gravitron contre les Cybermen. Ils n'ont plus rien à perdre, alors pourquoi ne pas vérifier la théorie qu'il a dit tantot quand il était sous les bureaux dans la salle de contrôle, et modifier le niveau de gravité sur la Lune?

Ainsi, ils laissent se rapprocher les cybermen assez prêt de la base pour être sûr que le Gravitron fasse effet. Et effectivement, le Docteur avait raison. On voit les Cybermen s'envoler dans l'espace…

FIN

Analyse
Les critiques
Polly/Le Docteur a écrit:
(POLLY) -You did say that you took your degree in Glasgow in 1888. It does seem an awful long time from now, 2070 or whatever it is.
(DOCTOR) -Polly, are you suggesting that I'm not competent to carry out these tests?
(POLLY) -Oh, no. No, no, no, no. I was just wondering if there was anything that Joseph Lister didn't know in 1888 that might possibly help you now.

Tout doit dépendre du point de vue. De celui de Polly par exemple, ça devait être cool. La seule femme dans tout l'épisode, elle avait de quoi zieuter un peu où elle voulait. De mon point de vue, c'est légèrement abusé qu'il n'y aie pas une seule femme sur la base…

Le thème, qui va être réutilisé, limite jusqu'à ce que mort s'ensuive à travers toute l'ère du Second Docteur, et qui est introduit ici pour la première fois: Le contrôle de la météo.
Non sérieusement, ça va être réutilisé encore 3 ou 4 fois de mémoire en 2 saisons (la palme allant à la saison 5: deux épisodes de suite: The Ice Warriors, et The Enemy of the World). Donc bon, c'est la première fois, et c'est cool.

Seconde aventure avec les cybermen, et on remarque un léger remake quand même du premier épisode "Tenth Planet". M'enfin…

Après, c'est pas vraiment une critique qu'une remarque, le Docteur est sous employé jusqu'à la fin. Cet épisode est surtout centré sur Ben et Polly pendant un bon moment. Quant à Jamie il est juste en plein délirium, ce que je comprend. Hines ayant rejoint l'équipe depuis pas longtemps et qu'il était pas prévu pantoute dans l'histoire.

Les Plus
Jamie/Ben a écrit:
(JAMIE) -Well, in my day, they used to sprinkle witches with holy water.
(BEN) -Fat lot of use that would be on them.

Le Docteur. Ça y est, le Docteur est le Docteur comme on le reconnaîtra jusqu'à War Games. Il a fini de se trouver. Il aura fallu 3 épisodes d'essai pour arriver à avoir un juste milieu entre tout ça. Et en bonus, on a pas de flûte dans cet épisode. Tout va super bien donc!
Certains fans de la UNIT Era devront être satisfait aussi, car même si le Docteur est pas très actif au début de l'épisode, il se montre sérieux et fait bien bien ressortir son côté scientifique quand il analyse les échantillons qu'il ramasse un peu partout. J'ai pas pu m'empêcher de sourire, j'aurai bien vu Three là, il aurait pas été dépaysé une seconde.

La science. Contrairement à Ice Warriors qui est quand même assez extrême dans la nullité scientifique, ici, ça tient la route quand même. Et ça c'est cool.

La musique. Comme je sais que beaucoup ont vu Tomb of the Cybermen ici, s'ils avaient pas lu la critique, ils se seraient fait spoiler quoi qu'il arrive, car la fameuse musique qu'on entend quand les Cybermen se réveille dans la tombe, quand la neige fond; Cet espèce de thème bien weird, bien stressant là, et bien c'est d'ici qu'il vient. Le même. Identique. Et j'ai trouvé ça génial.
À force de voir les épisodes dans le désordre, j'oublie certains détails, et celui de la musique en faisait partie, ce qui fait que quand je l'ai entendu tantot, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir un énorme sourire. C'est ce qui me plaît dans les classics, on arrête pas de redécouvrir des choses.

La continuité. Il est fait allusion de Mondas, et de ce qui s'est passé. Ça aussi c'est cool. Puis j'ai adoré l'évident malaise entre le Docteur et les Cybermen quand ils se toisent les deux et se disent qu'ils se sont déjà vus. Qu'est-ce qui passe bien par la tête du Docteur à ce moment là? Est-ce que les Cybermen le reconnaissent parce qu'à cause du Timey Wimey, ils l'ont déjà croisé sous ce visage là, ou bien est-ce qu'ils le reconnaissent par un espèce de pattern biologique ou je sais pas quoi. Le Docteur, quand il répond que lui aussi les connaît, on sent une grosse tension dans sa voix, et c'est juste parfait. Ça dure 10 secondes, mais la voix de Troughton à ce moment là, complètement éteinte, donne des frissons.

BONUS
- Pour vos oreilles, l'anglais magnifique du français. Un vrai français hein, et alors à te faire saigner les tympans…
Puis… surprise! Ça cause français!
Pas de corvée de sous titres cette fois Mr. Green

Sérieux, quoi... le docteur a peur de se brûler quand il met à cuire ses cookies au four ou je sais pas...

- La technologie super avancée de 2070, qui aurait déjà fait rire en 1980 lol.

- Et sinon,

?

Non?

?

Toujours pas?!!! Non mais, pourtant c'est évident!

?

Et oui. John Levene, Benton, l'amoureux du Brigadier (checkez le vidéo que j'ai mis dans les commentaires de The Invasion avant de hurler!), c'est sa toute première apparition dans Doctor Who!

Et ben voilà hein... Je suis déçue de cette critique, parce que c'est la version 2.0 suite à un problème d'ordinateur... donc bon, c'est un peu le mess, j'avoue.

NOTE: 6.5/10
Oui, c'est un peu une copie de Tenth Planet, mais il se regarde facilement cet épisode, le genre de truc où on est pas obligé de resté concentré devant comme des tarés pour arriver à suivre la trame etc... ça fait du bien. Un épisode sans aucune prétention.
Et c'est bien pour ça que la note est si haute. Sinon sincèrement, ça vaut un point de moins, si vous vous attendez à voir vraiment du percutant ou que l'histoire dans la team avance. Pas un épisode de remplissage, parce que c'est quand même la 2nde apparition des cybermen, mais bon...

ouf... anyway, c'est faite!

Dernière édition par lina le Jeu 8 Nov 2012 - 21:55; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 15:03    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

Je ne donne habituellement pas de note sur les épisodes mais si je devais ici je mettrais quelque chose comme 13/20. Je pense que tu as bien résumé l'épisode Lina, dans le sens où c'est un peu Tenth planet sans la menace du départ de Hartnell qui plane. Donc un peu plus léger.

Après je ne mets pas bien plus parce que plusieurs choses m'ont un peu déçues. En effet le Doc ici est assez peu présent/efficace (j'avoue qu'en tant que fan de la UNIT era voir Two au microscope à la manière de Three ne m'a pas fait jubiler plus que ça). Ensuite, et je comprends que c'est parce qu'il était pas prévu dans l'histoire à la base, mais Jamie est encore plus absent de l'histoire. A ce compte là ils auraient pu le laisser dormir dans le Tardis (ou manger, puisqu'il ne fait que l'un ou l'autre ^^) ça n'aurait rien changé. Et enfin je regrette de ne pas retrouver les cybermen chantant de Tenth planet qui m'avaient tant fait rêver Mr. Green

Mais malgré tout ça, Moonbase reste un bon épisode. Rien que pour voir les premiers pas des cybermen dans Doctor Who ça vaut le coup d'oeil. Et le coup d'oreille aussi quand on entend cette musique qui m'a fait rêver de cybermen cette nuit d'ailleurs. Là je dois dire que les cybermen font maintenant parti des vilains me fichant le plus l'angoisse. J'ai vraiment hâte de revoir Tomb of the cybermen que j'ai vu la 1ere fois dans des conditions pas idéales.

Et pour un épisode à moitié en reconstitué j'ai vraiment trouvé qu'il se regarde très très bien et je ne peux qu'encourager les gens à ne pas se démotiver lorsque certaines parties d'un épisode manquent. Mais bon je dis ça mais si vous êtes ici c'est que ce n'est pas le cas Laughing

P.S : mention spéciale pour le bruit des bonds sur la Lune. Faudrait faire un montage pareil avec Neil Amstrong ^^

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 15:45    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

Les cybermen creepy? Nannn jamais... Pense tu avec un thème de même: http://linadalek.tumblr.com/post/34830102798/once-again-tell-me-that-classic-who-is-shit

...
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 13:03    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

Bon, je suis moins indulgente que mes collègues ci-dessus, parce qu'il faut bien le dire, je me suis un peu ennuyée à la vision de cet épisode (et ce n'est pas l'effet reconstitué, je précise parce que j'ai vu de nombreux épisodes rec avec lesquels je me suis bien amusée, d'ailleurs un de mes préférés de One est entièrement reconstitué : The Myth Maker). Je ne mets pas de note, parce que j'aime pas trop ça, mais ça vaut à peine la moyenne pour moi.

Il y a juste quelques éléments qui m'ont amusée:

- La danse de la faible gravité avec les sons qui vont avec, quand le Docteur et ses compagnons sortent du TARDIS
- La voix des Cybermen
- Le Docteur en mode prélèvement d'échantillons
- Le Français avec son accent à couper au couteau et son petit foulard autour du cou (j'avais l'impression de voir Marius dans la trilogie de Pagnol)

Et d'autres que j'ai trouvé bien comme le fait que les Cybermen sont nettement plus inquiétants que dans la nouvelle série avec cette musique bien angoissante qui les accompagne.

La résolution, trop rapide encore une fois, est un "défaut" récurrent de l'ancienne série.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 23:49    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

Dans une interview, Patrick Troughton dit que les Cybermen sont les aliens qui lui ont le plus "fait peur". Particulièrement dans cette histoire, quand ils prennent tous les malades pour les upgrader et qu'ils se cachent sous les draps. ^^
Et c'est dans cette histoire que Troughton a failli finir gravement blessé, alors qu'avant les répétitions il a l'habitude de jeter un oeil au set, après avoir fait son tour le Gravitron s'est effondré à quelques pieds de lui.

Infos inutile du jour.

Bonjour^^
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 00:48    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

lina a écrit:
Dans une interview, Patrick Troughton dit que les Cybermen sont les aliens qui lui ont le plus "fait peur".

Déjà qu'à l'écran ils sont pas biens rassurant je me demande ce que ça fait de jouer avec eux. J'imagine que ça doit pas être pareil et qu'au bout d'un moment tu es habitué mais je pense que voir débarquer un cyberman de 2 mètres sur un plateau ça doit quand même impressionner.

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 18:56    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

C'est pas ça qui me fait le plus peur chez eux. On le voit surtout dans Tomb of the Cybermen, parce que l'épisode est entier, mais c'est idiot, chez moi ce que je trouve thrillant, c'est la fente pour la bouche qui se baisse et qui se referme.

Je trouve ça...

well, je sais pas. Mais ça fait beaucoup d'effet. Je veux pas imaginer, enfant, si j'avais vu ça à l'époque, à quel point je serai allée me cacher derrière le sofa, derrière le chien, derrière la maison, dans la cabane du voisin xD

Bon après Troughton a bien apprécié les Yétis... je sais juste pas s'il disait ça pour rire ou qu'il a pas compris la question xD
Un Yéti n'est pas effrayant, c'est un gros teletubbies avec des poils à qui tu veux faire pleins de calins xD
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 19:00    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

Je suis pas sur de comprendre.

La fente pour la bouche te fait peur ou tu trouves ça ridicule?

Perso au début je comprenais pas bien pourquoi ils faisaient ça. En fait, vu que les voix sont faites par quelqu'un d'autre c'est pour pas s'embêter avec la synchronisation lèvres-voix. Donc je suis un peu plus indulgent.

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 19:18    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

je trouve ça effrayant!!

Ils n'ont aucune émotion visible ni rien au niveau du visage, et pourtant ils ont toujours la bouche qui s'ouvre et qui se ferme. C'est tellement humain et inhumain à la fois. Je sais pas.
Puis tu as vu, tantot sur le mini marathon Tomb of the Cybermen, je t'ai dis que le cliff avec le gros plan sur le cyberman qui dit "You belong to us, you shall be like us" je trouvais ça excellent. Pourtant c'est rien de particulier en soi. Mais, chu prise dedans.

Et les cybermen dans les classics, c'est vrai que je sais pas, surtout à l'époque Troughton, je les trouve vraiment réussi.

Déjà ce sont des méchants faits pour le noir et blanc. Dès qu'on les verra en couleur, ils perdront beaucoup. Mais la nouvelle série les a tué complètement de mon avis. C'est les méchants les plus pointless de la série actuelle. Alors que dans les années 60, j'adore toutes leurs histoires.
Même Tenth Planet, alors qu'ils ont qu'un bas avec un trou pour la bouche, sur la tête xD

Ce côté humain mais pas complètement. Et robot mais pas complètement... c'est creepy. La bouche qui s'ouvre et se ferme dans ces épisodes là.
Les mains visibles pour Tenth Planet. Chaque épisode a su mettre les cybermen en avant. Et ça c'est good.

EDIT: j'ai du mal à mettre en ordre mes idées ça donne l'air xD
Pour résumer: Jadore les cybermen dans les classics. Et j'ai du mal à départager The Invasion de Tomb of the Cybermen dans mes préférences...
Moonbase est un peu moins bon de mon avis, étant qu'un simple épisode de remplissage on dirait ^^
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 19:25    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

Je suis assez d'accord si ce n'est que les cybermen de The Invasion avec Troughton sont déjà moins bien je trouve. Ils me font un peu trop pensé aux nouveaux. Pas au niveau esthétique ou effrayant mais il y a moins de profondeur dans le scénario j'ai l'impression : ils apparaissent juste comme ça, pouf. Mais il faut que je revois cet épisode quand même.

Sinon le docu sur les cybermen présent sur le DVD de Tomb of Cybermen est vraiment superbe.

...les mains dans Tenth Planet... ouais ça fait froid dans le dos...

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 19:31    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

Dans The Invasion, c'est tout le twist autour de Tobias Vaughn et Packer avec les Cybermen qui est mis en avant. Pas les cybermen en eux mêmes je pense.
Ils sont longs à venir. Je crois qu'ils arrivent à la fin de la 4è partie ou quoi?... c'est long! Mais ce qui est opressant c'est l'ambiance glauque et l'évolution du personnage de Vaughn.

J'aime beaucoup les bonus dans ce DVD, autant sur l'Égypte que les Cybermen, .....que la fin de Evil of the Daleks Mr. Green

ACHETEZ LES DVDS C'EST LA VIE!
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 20:44    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

C'est clair que, pour moi, les Cybermen de la nouvelle série non seulement ne m'ont jamais fait peur, mais je trouvais ces "méchants" extrêmement fades. Il a fallu que je vois ceux de l'ancienne pour les apprécier vraiment. Surtout ceux de Tomb of the Cybermen, mais les autres (Invasion, Moonbase, et.) aussi.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 22:52    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

Ok, bah, pas un mauvais épisode, mais c'est vrai qu'il fait un peu "remake" de Tenth Planet.

J'ai dans l'ensemble apprécié l'épisode, qui a ce côté "Good Old Science Fiction" : la lune pré-Neil Amstrong, les tirs de lasers (une première dans la série) , l'équipage autour de commandes bizarres. Tout cela a un charme indéniable. Et puis, tiens, un équipage international... l'idée est assez en vogue à l'époque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Moonbase

Pas inoubliable mais pas mal non plus.
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 23:58    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

si c'est vrai qu'ils devaient introduire Telos dans cet épisode, ou au moins le citer, je trouve ça vraiment génial! Et c'est dommage qu'il n'aie pas gardé cette mention!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange