Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 33: The Moonbase
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 14:41    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

Eh bah moi j'ai bien aimé cet épisode. Pas un des meilleurs mais je sais pas, j'aime tous les épisodes avec des Cybermen dans les classics (mais j'ai pas encore vu Wheel in Space et Silver Nemesis)

There are worlds out there where the sky's burning...
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 14:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 23:30    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

DVD reporté au 20 janvier ^^
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:57    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

The Moonbase marque pour moi l’entrée d’un âge d’or de la série qui continue jusqu’à The Wheel in Space.
Dans cet épisode Jamie n’a pas encore tout à fait pris sa place, d’ailleurs il sera ‘absent’ pendant un moment restant blessé.

Bien qu’il y ait un peu de lenteurs au début, ça ne m’a pas top déplu. Le côté du docteur incompris dont personne ne croit ce qu’il dit sur les Cybermen et qu’on soupçonne est une idée que l’on retrouvera de plus en plus souvent.
On retrouve encore l’aspect pervers des Cybermen qui se déguisent pour envahir.
Une fois que les Cybermen présentés, il y a effectivement des similitudes avec Tenth Planet. J’avais fait attention à la fin quand le Docteur récupère une pièce qu’il ressortira dans… Tomb Of the Cybermen ! La musique quand à elle est une des meilleurs des classiques.

Les idées de la base lunaire et du contrôle de la météo seront en effet beaucoup exploité dans la suite de l’ère Troughton. Et c’est en même dommage que finalement ces concepts ne sont quasiment plus exploités dans les nouvelles séries (au moins quelques références).
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 19:07    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 21:29    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

!

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 14:57    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

je viens juste de voir les deux épisodes animés…

que dire…

J'ai détesté. Ils ont refait exactement les mêmes erreurs que sur Reign of Terror. Ça fait mal aux yeux vraiment. C'est dommage. J'avais pensé qu'avec Tenth Planet et Ice Warriors, ils avaient trouvé leur style et tout. Mais on dirait que non…

Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 22:44    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

Owiii, un français qui parle français!
Je suis très heureux de découvrir enfin la période Two, qui est devenu mon Doc' préféré des classics. Cet épisode, sans être excellent, est franchement sympa, avec une intrigue originale, d'autant plus que je l'ai regardé juste après Ennemy of the world, qui est vraiment l'un de mes préférés de la première série.

Visiter le site web du posteur Skype
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 13:03    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

Juste un petit rajout à ma critique de l'épisode. Je ne l'avais pas encore vu avec ses deux parties refaites en DA. C'est fait. Je trouve l'animation très réussi, bien meilleure que celle de The Reign of Terror parce que plus simple. Je ne sais pas s'ils se sont rendus compte de l'erreur (essayer de faire quelque chose de trop réaliste, avec des visages très angulaires qui ne ressemblaient parfois pas du tout comme celui de Ian par exemple), et qu'ils ont corrigé le tir (à condition que cette animation vienne des mêmes studios), mais c'est nettement mieux.

Comme très souvent quand je revois un épisode de la série classique, il passe bien mieux à la seconde (ici troisième) vision.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 15:30    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

En attendant une critique un peu plus complète, je me suis un peu renseigné sur le Français du groupe, André Maranne (roger benoit, et son foulard, qui a sans doute inspiré Fred dans Scooby-Doo). Et bien on le connait ici. C'est en effet lui qui jouait le rôle de l'adjoint de Clouseau et Dreyfus, le sergent François Duval, dans la série des films de "La Panthère Rose" avec Peter Sellers.

Voilà, c'était le truc Wikipedia de l'épisode.

Dakanos
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 05:43    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

Voilà, je viens de voir The Moonbase, et j'ai vraiment adoré. Je ne m'attendais pas à revoir les Cybermen si peu de temps après The Tenth Planet, mais au final ça ne m'a pas dérangé.

Pour commencer, le Docteur est excellent dans cet épisode, entre le passage où il dit avoir trouvé quelque chose de probant en ce qui concerne l'épidémie, pour finalement avouer à Polly qu'il n'en est rien, et celui où il se parle carrément à lui même (un dialogue à moitié parlé, et à moitié pensé), c'est que du bon. J'aime aussi bien la façon dont se développent les relations entre les compagnons de Two, notamment quand on assiste à véritable "cockfight" (sans mauvais jeu de mot s'il vous plaît) entre Ben et Jamie qui confrontent leurs taux de testostérone devant Polly. C'est d'ailleurs juste après que Ben lui sort: "not you Polly, this is a men's work" (ahhh les années 60, snif... Mr. Green ). D'ailleurs, pendant qu'on est dans les clichés des années 60, ça fait pas genre la troisième fois en 3-4 épisodes qu'on envoit Polly faire du café ? Laughing

J'ai également apprécié l'histoire, qui se déroule sans lenteur (en tout cas j'en ai pas ressenti), et qui tout en étant proche de Tenth Planet, arrive quand même à nous montrer du nouveau (le cadre lunaire, l'idée du contrôle de la météo, et son utilisation en tant qu'arme par les Cybermen, la conversion des humains qui préfigure déjà la transformation totale, le nouveau look des Cybermen, etc...).

Bref, j'ai hâte de revoir un épisode avec des Cybermen.
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 07:59    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

Tu n'auras pas à attendre longtemps, l'histoire complète qui suit, c'est "Tomb of the Cybermen".

Bon, deux trois choses sur cet épisode :

1) Le Tardis peut comprendre toutes les langues de l'univers, mais il y en a une avec laquelle il a des difficultés (au moins dans les années 60), c'est le Français. On avait déjà vu ça dans "Reign of Terror", mais là, c'est encore plus flagrant, surtout dans le dialogue que Two a avec Roger Benoit (André Maranne, le seul, à ma connaissance, acteur français a avoir joué dans la série). Est-ce que la situation s'est améliorée à l'époque de "City of Fear" ? Je n'en sais (encore) rien, mais en tous cas le circuit de traduction était réparé au moment de "La Cheminée du Temps".

2) Je ne crois pas qu'une bouteille d'eau en plastique contienne assez d'oxygène pour permettre à des astronautes de sortir sur la surface lunaire. A moins qu'elle ne contienne un composé chimique qui en produise (pas si dingue que ça, c'est comme ça que les personnages de "De la Terre à la Lune" de Jules Verne comptaient respirer).

3) Polly, en utilisant ses connaissances en manucure pour combattre les Cybermen, montre qu'elle n'est pas qu'un (très) joli visage, et mérite mieux que d'être envoyée faire le café à tout bout de champ.

4) Two est le roi des pickpockets.

5) La réaction des Cybermen lorsqu'ils voient que leur canon a échoué est à mourir de rie. Bon, on ne voit pas leurs visages, mais à leur gestuelle, on voit qu'ils se demandent comment ça a pu arriver.

6) D'ailleurs, excellent esprit stratégique et tactique. Leur plan marchait comme sur des roulettes, avant que le Docteur n'intervienne.

Voilà, c'est à peu près tout. Un bon petit épisode, plein de bons moments.

Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 21:32    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

Pas très emballé par cet épisode, tant dans la forme (répétition de Tenth Planet) que dans le fond (j'ai pas vraiment été touché). Probablement le prétexte était de ramener les cybermens. Et ce fut réussit, du moins pour eux-même seulement. Ils font peur, vraiment. Effectivement comme ça été dit, la confrontation, le face à face Cybermen/Docteur est incroyable : quand le premier reconnait qui est le Docteur, sans vraiment d'explication sur le changement de physique. On sent une menace bien inhabituelle. On sent donc l'épisode cybero-cybermen (#NéologismeWhoviesque), en vue de prendre la température sur ces derniers. J'ai l'impression qu'autant à l'époque qu'aujourd'hui avec nos points de vue contemporains, ils restent très appréciés (en partie vainqueur de la comparaison avec la descendance "lourde" du nuwho). Si je devais donner un conseil pour la série, ce serait un retour à ce genre de cybermen.

Je n'ai vraiment pas grand chose à dire, cet épisode ne m'a pas vraiment transporté (ci ce n'est le fameux thème des cybermens), de même pour les personnages.
Cependant, une chose m'a réellement surpris. Il s'agit de la résolution. Elle semble risible en apparence, or dans le fond elle est totalement originale dans ce que proposait la série jusqu'alors (du moins dans ce que j'ai pu voir). En effet, classiquement il y a l'évènement perturbateur qui grossit, jusqu'à devenir plus que problématique (ici l'invasion des Cybermens qui arrivent pas vague pour détruire la base), les héros tentent une solution initiale assez simple qui foire tout le temps (ici ce serait le Gravitron) avec une rallonge intrigue (cf. infra). Ainsi les héros si pour la plupart ne sont pas morts, sont dépités. Or, deus ex machina, le petit truc, qui sort de nulle part au bout de la 20ème minute, et résolution.
Mais, ce qui est original, la solution initiale qui foire, dans cet épisode fonctionne. C'est un succès total. Le Gravitron, première solution contre la vague de cybermen, est plus qu'un succès. Et assez inhabituellement TOUS les héros (comprenant le Docteur et sa clique + les scientifiques) font la fête.
Et même avant, avec le "Polly Cocktail", les Cybermens tombent comme des mouches.

J'apprécie donc l'économie du scénario avec ce que l'on trouve parfois, des rallonges intrigues avec une panne imprévue/apparition miraculeuse d'un méchant/un traitre. Quand bien même, cela reste faible. Cependant, comme précisé dans les premiers posts, si les arcs (certains) vont tourner autour des "contrôles météorologiques", ça risque d'être très intéressant à suivre.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 22:29    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

Ce n'est pas un mauvais épisode. J'aime bien les Cybermen de cette époque, le mec qui parle parfois français est marrant, bon c'est vrai que la fin est un peu rapide mais sinon, j'ai bien aimé. Je ne peux pas trop parler du personnage de Jamie pour l'instant, il n'apparaît pas assez dans l'épisode.. c'est drôle de savoir que cet épisode a servi d'inspiration pour Nightmare in Silver (2013) Laughing
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 - 19:10    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

Et bien il n'aura pas fallu patienter longtemps avant de revoir les Cybermen ! Et c'est tant mieux ! J'ai un gros faible pour ces méchants, même s'ils ne sont pas aussi cool/méchant/flippant que les Daleks.

Après, l'histoire n'est pas particulièrement incroyable, mais ça reste un épisode très sympa a regarder (et la reconstitution animé, c'est juste génial !!!)

Pour les persos, petit faible chauvin pour Roger le français ! Laughing

Le Docteur et toujours aussi génial et ça commence à devenir une habitude chez lui de sauver la situation en détruisant des trucs au passage !
Du coup ils se retrouvent toujours à filer en douce, j'adore !

Polly à son petit moment à elle quand elle trouve le moyen de détruire les Cybermen. Bon... elle y pense grâce à son vernis à ongles, donc pour le féminisme, tu repasseras, mais quand même !!

Ben, toujours aussi cool, je l'adore.

Mais j'avoue avoir un très gros faible pour Jamie !!! (Et son kilt... )
D'ailleurs, un des grands mystère de la série : Comment diable Jamie arrive-t-il a enfiler sa combi spatiale avec son kilt ?! Ca devait drôlement le gêner vu qu'il a dû remonter la jupette jusqu'au nombril pour pouvoir passer les jambes ! Confused

Il n'a pas encore vraiment trouvé sa place cela dit, mais quand il le fera, je suis sur qu'on aura de grands moments !! Okay

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 16:52    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase Répondre en citant

Temps d'un petit rapport de mission, je crois :

Opération : Lune

Cyber-Objectif : Détruire la Terre.

Cyber-Plan : Après que Mondas ait été détruite, notre réserve de remplacements était épuisée. Plutôt que d'envahir la Terre et de convertir les humains, nous avons décidé de détruire toutes les choses vivantes. Pour ce faire, nous utiliserons le propre "Gravitron" des humains contre eux. Pour ce faire, nous devons convertir les humains sans éveiller les soupçons. Pour ce faire, nous avons creusé un trou, un simple trou, dans le magasin et contaminé leur réserve de sucre. Tout ceux qui prendront du sucre succomberont et seront transférés dans l'aile médicale. Nous les enlèverons ensuite. Nous avons caché un cyberman dans l'aile médicale grâce au stratagème ingénieux de le cacher sous une couverture.

Additionnel : Notre plan a marché. Même les humains ont admis que c'était "malin, malin, malin".

Additionnel : Nos Cybermen dan la base lunaire ont succombé à un cocktail mortel. Nous allons donc attaquer avec notre Cyber-Armée. Nous avons informé les humains que toute résistance était inutile mais ils gardent stupidement le silence donc nous ouvrirons une brèche dans leur fenêtre à coups d'explosifs.

Additionnel : Les humains ont scellé la brèche avec un plateau à thé. Nous pourrions en ouvrir d'autres mais nous ne savons pas combien de plateaux à thé il leur reste encore. Nous allons donc déballer notre nouveau bazooka laser que nous venons juste de nous faire livrer.

Additionnel : "Vous avez récemment commandé un bazooka laser deluxe. Cet objet vous a-t-il satisfait ?" Nous n'avons pas encore eu l'occasion de l'utiliser !!!

Résultat : Le Docteur a utilisé le Gravitron pour nous envoyer tous dans l'espace comme une bande d'abrutis.

Cyber-Logique : 4

Cyber-Succès : 0

Demain, je vous mets la première partie du journal du Maître.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46    Sujet du message: [Épisode] 33: The Moonbase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange