Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 61: The Curse of Peladon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 00:04    Sujet du message: [Épisode] 61: The Curse of Peladon Répondre en citant

The Curse of Peladon

Synopsis
Le Docteur emmène Jo pour un vol d'essai avec le TARDIS et arrivent sur la planète Peladon. Une fois dans la citadelle du futur roi Peladon, le Docteur est pris pour un dignitaire de la Terre qui est censé présider un comité décidant sur l'intégration ou non de Peladon dans la Fédération Galactique.

Production
Writer: Brian Hayles
Director: Lennie Mayne
Producer: Barry Letts

Personnages
The Doctor - Jon Pertwee
Jo Grant - Katy Manning
Peladon - David Troughton
Hepesh - Geoffrey Toone
Torbis - Henry Gilbert
Izlyr - Alan Bennion
Ssorg - Sonny Caldinez
Alpha Centauri - Stuart Fell
Voice of Alpha Centauri - Ysanne Churchman
Arcturus - Murphy Grumbar
Voice of Arcturus - Terry Bale
Grun - Gordon St. Clair
Aggedor - Nick Hobbs
Guard Captain - George Giles
Amazonia - Wendy Danvers

Audience
Episode one - 10.3 million
Episode Two - 11 million
Episode Three - 7.8 million
Episode Four - 8.4 million

Diffusion
Du 29 Janiver 1972
Au 19 Février 1972

NOTE
According to Barry Letts and Katy Manning, the precipitous drop in ratings between episodes 2 and 3 had to do with national power cuts resulting from a coal miners' strike. The BBC tried to compensate for the loss in viewers by ordering a special recap of episode three broadcast before the debut of part four. (BBC DVD: The Curse of Peladon)
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 00:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 01:01    Sujet du message: [Épisode] 61: The Curse of Peladon Répondre en citant

La 1ère fois que j'ai vu cet épisode je ne connaissais pas les Ice Warriors, je me doutais que c'était de vieux ennemis du Docteur mais sans plus. Alors ça ne m'a pas trop choqué de les voir en "gentils". Par contre maintenant que j'ai vu les épisodes avec Two où ils apparaissent... ne serait-ce qu'avec la conclusion de l'épisode Seeds of Death (ils ont pas trop la rancune tenace les Ice Warriors en fait ^^). Par contre il est clair que comme d'autres aliens de la série ils perdent de leur prestance avec la couleur (le vert ne leur va pas au tin). Mais j'adore l'ajout de la cape en revanche Mr. Green

Après pour le reste de l'histoire je l'a trouve vraiment pas terrible (tout comme sa suite "Monster of Peladon").

P.S : David Troughton n'a pas le talent de Patrick Smile

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 11:07    Sujet du message: [Épisode] 61: The Curse of Peladon Répondre en citant

Alors, c'est vrai, l'épisode est un peu mou. C'est vrai le rythme laisse à désirer. C'est vrai le roi n'est pas un personnage très intéressant, il manque cruellement de personnalité. C'est vrai le "traître" est plutôt caricatural (sa motivation : que rien ne change que tout reste pareil pour sa planète, paraît bien faiblarde au vue de ce qu'il met en mouvement pour la satisfaire). Mais, malgré tout, j'aime bien cet épisode pour plein de raisons.

J'aime :

- Les délégués de la Fédération : Alpha Centauri que d'aucun ont décrit comme une grosse limace à voix de castra et d'autres comme une mite géante. Le délégué d'Arcturus dans sa boite, espèce de tête de mort sous acide avec des racines. Même les Ice Warriors qu'on retrouve en "gentils" ce qui est assez étrange en effet, le vert ne leur va pas très bien ceci dit (un bleu glacier aurait été plus approprié), mais la cape du chef est tout à fait classe.

- Je ne suis pas une fana de Jo, mais en princesse déléguée de la Terre, elle gère. Le passage d'une fenêtre à l'autre sur une corniche face au vide m'a impressionnée aussi (bon, je suis sujette au vertige donc il en faut peu pour m'impressionner avec ça).

- Aggedor ! J'en veux un ! Et pas en peluche, un vrai !

- Et, bien sûr, la fameuse Venusian Lullaby. Chantée par le Docteur : http://www.youtube.com/watch?v=CcohxqDwPCU et par une autre personne avec les paroles en anglais (qui sont données par le Docteur dans The Daemons) : http://www.youtube.com/watch?v=CvnC9q4FT5A

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
vaiken
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 12:58    Sujet du message: [Épisode] 61: The Curse of Peladon Répondre en citant

Episode sympathique même si j'ai un peu loupé le début. Mais j'ai vite compris l'histoire (en même temps pas dur le méchant passe son temps à dire qu'il est contre le fait que sa planete entre dans la fédération) Tout d'abord les points négatifs:
-Le roi. Mon dieu je crois que mon frigo à plus de charisme que lui! Et il ne serait pas dans l'épisode que je crois que ça n'aurait absolument rien changé! Il est mou c'est terrible!
-Le méchant. Ouais, non Laughing J'arrive pas à le prendre au sérieux! Ses motivations sont un peu bidon quand même.
- Les gros plans dramatique en continue, avec la musique qui va bien Laughing Je classe ça dans points négatifs et points positifs. Parce que même si ils abusent grave du truc je trouvais ça drôle quand même Mr. Green
-Je trouve Jo un peu mélodramatique au bout d'un moment.
-Les couloirs secrets qui n'ont de secret que le nom vu que tout le monde y va o/
-Le cliff entre les deux derniers épisodes. J'ai tellement rien compris que j'ai du demandé à ce qu'on m'explique ce qui venait de ce passer.

Et les points positifs:
-J'aime bien le docteur, il m'a fait une bonne impression.
-Les délégués de la fédération. Même si Alpha Centauri à la voix qui porte un peu sur le système, j'ai trouvé tout ce beau monde plutôt convainquant.
-Aggador! Hii j'en veux un! Il est trop mignon!
-La chanson est bien! Mais elle reste dans la tête Laughing
-Le coup du mariage arrangé Mr. Green "Félicitation pour le mariage!" "hein? Ah bon?" On pourrait résumé la scène comme ça lol.
-Même si l'épisode est un poil lent on passe quand même un bon moment devant. Ce qui est le principal.
-Le docteur qui dit qu'il est pas la par hasard. Pour lui c'est les Time lords. Pour moi c'est le TARDIS. Aprés chacun pense ce qu'il veut.
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 13:13    Sujet du message: [Épisode] 61: The Curse of Peladon Répondre en citant

J'avoue que King Peladon est mou. Je mettrai pas ça sur la faute de l'acteur par contre parce que ça suit bien au truc. C'est vrai (et heureusement en même temps) qu'il s'est vraiment amélioré avec le temps le Troughton. Par contre j'ai beau jamais reconnaître les parents/enfants. Là c'est quand même une copie conforme... En blond(e).

J'avoue que les deux épisodes sont vraiment pas super. L'alpha centauri, je vais pas dire à quoi il m'a fait penser. Je vais Passer pour je sais pas quoi xD

L'histoire est prévisible.

La berceuse... Ouais bon. Un foutu chant de Noël quoi. Mais l'idée était bonne.

L'autre délégué qui se fait débranché, ils ont dû réutiliser la tête pour le Master avec Four (xD), bof.

En fait la seule chose de vraiment bien que je retiens c'est que jusqu'à la fin j'étais hystérique avec les Ice Warriors. Un peu comme le Docteur qui leur fait pas confiance parce que pour moi justement là je voyais un épisode un peu d'investigation dans le genre "le Docteur est au courant dès le début que c'est eux les méchants mais il faut qu'il le prouve" et ben je me suis mis le doigt dans l'oeil. En fait je me suis même transpercée la tête vu à quel point je voyais pas venir le coup du "on est gentil".
Après avec le cliché des martiens, je les imaginais vert. Mais comme beaucoup de Choses qui ont super bien fonctionné en noir et blanc. Ça passe pas toujours à la couleur. Un peu comme la 3D pour des films ou des jeux, alors que c'était pas pensé de même.

Voilà quoi.
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 20:30    Sujet du message: [Épisode] 61: The Curse of Peladon Répondre en citant

Qui veut voir la tête de Aggedor quand c'est pas dans la pénombre de la grotte de Peladon???

Cousin de...

...
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 20:36    Sujet du message: [Épisode] 61: The Curse of Peladon Répondre en citant

Laughing J'avais pensé à Alf aussi quand j'ai vu Aggedor.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 21:26    Sujet du message: [Épisode] 61: The Curse of Peladon Répondre en citant

En effet, Jon Pertwee a utilisé l'air de "God Rest Ye Merry Gentlemen", un vieux chant de Noël anglais, pour sa berceuse vénusienne. Et c'est vrai que Jo en jette en princesse terrienne. mais il faudra que je revois l'histoire pour en parler plus longuement.

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 11:32    Sujet du message: [Épisode] 61: The Curse of Peladon Répondre en citant

J'ai bien aimé cette histoire, même si le rythme n'était pas encore tip top.

C'est marrant de voir David Troughton en beau jeune premier dans cet épisode, quand on pense après à Midnight... les gens vieilissent ^^

Jo est très touchante dans son rôle de Princesse. Et c'est vrai que la berceuse reste bien en tête ^^

J'ai bien aimé la peluche Aggedor aussi Mr. Green
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 01:53    Sujet du message: [Épisode] 61: The Curse of Peladon Répondre en citant

J'aime bien cet épisode et non, je le trouve pas très mou. Bon, c'est clair que David Troughton était franchement pas un sper acteur et que son personnage a beau être un gentil, c'est vraiment un con. Lorsque Jo lui dit "heu... là, vous venez de condamner le Docteur et vous me demandez en mariage" j'ai dû émettre un cri du style "ouais" : Enfin un personnage qui calcule à quel point le personnage est largué.

Après, c'est amusant de voir à quel point au final, Jo réussi à s'en sortir assez bien dans cette histoire, là où le Docteur est souvent à contre-temps et en décalage. Il est vrai que sa méfiance pour les Ice Warriors l'a limite aveuglé. (Marrant, car je trouvais Eleven "trop clément" dans le "pas terrible du tout" Cold War cette année)

Du reste, j'ai adoré ce conseil galactique et ces différents aliens avec leur psychologies respectives ainsi que l'intrigue d'enquête sur "qui-est-le-traitre." Dommage que cela se casse dès le 3eme épisode, j'aurais bien aimé comprendre un peu mieux le personnage d'Arcturus, parce que lorsqu'il est révélé je me suis dit "ha ? ... Ha bon.."

Anecdotes et fiche wikipédia complétée :
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Curse_of_Peladon

Ceci dit, ça me ferait plaisir de voir l'épisode suivant se déroulant sur Peladon, histoire de voir ce que ça donne.
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 02:32    Sujet du message: [Épisode] 61: The Curse of Peladon Répondre en citant

j'aimerai ne pas être douée comme David Troughton O_O

C'est un très bon acteur, pour l,avoir vu jouer dans pas mal de trucs autant TV que théâtre.... ou.... bourré dans son jardin..... C'est juste son perso qui laisse franchement pas de possibilité à s'exprimer. King Peladon est mou, trop gentil, trop tout, trop plat au final. Il est bien mieux en audio, où il a prit quelques années et donc a apprit une nouvelle faculté pokémon: se mettre en colère. Sans compter le fou rire d'entendre Trout junior refaire l'Alpha Centauri...

Si King Peladon est pas super, au moins il a de belles jambes xD et il est mieux que sa fille... mais spoilers....

Note vite fait: Manning et Troughton étaient chums et ont bien failli sortir ensemble, ils ont juste pas osé parce que trop timides (commentaires dans Three Doctors, hyper méga random de la part de Katy)
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 12:55    Sujet du message: [Épisode] 61: The Curse of Peladon Répondre en citant

lina a écrit:
pour l,avoir vu jouer dans pas mal de trucs autant TV que théâtre.... ou.... bourré dans son jardin..... )

Je veux un enregistrement !!
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 16:58    Sujet du message: [Épisode] 61: The Curse of Peladon Répondre en citant

Ce n’est certainement pas l’épisode du siècle. Mais il se regarde tranquillement, et puis il est relativement court donc j’ai pas vraiment eu le temps de m’ennuyer.

Le fait que cet épisode se passe sur une autre planète est déjà un gros avantage (bon c’était aussi le cas pour Colony in Space et il ne m’a pas transcendentée, mais bon …) et j’ai trouvé l’histoire bien sympa, pas hyper compliquée (parfois la simplicité, ça fait du bien). J’ai juste pas compris le cliffhanger de la partie trois et le début de la partie 4, j’ai dû louper le passage où l’Ice Warrior explose Arcturus. J’étais aussi hyper contente que le TARDIS remarche. Sauf que … ah bah nan, c’est encore un coup des Time Lords. Tant pis.
Ensuite, j’ai bien aimé le principe de plusieurs délégations alien réunies sur fond de mort et de trahison. Avec le Docteur et Jo qui s'invitent l'air de rien Laughing Alpha Centauri m’a personnellement fait penser au croisement improbable d’un concombre et d’un mille pattes. Et la voix Shocked ! Au début, il/elle me faisait mourir de rire à chaque fois qu’il/elle ouvrait la bouche Rolling Eyes A la fin, ça a fini par devenir légèrement stressant. Arcturus par contre m’a fait flipper. Je sais pas pourquoi, c’est peut-être l’effet tête réduite verte dans un bocal … J’ai pas très bien compris les motivations de Hepesch, non plus. Mais bon, fallait bien un méchant je suppose. Pareil pour les Ice Warrior, au début j’ai pas bien compris ce qu’ils faisaient là. Surement pour mettre le Docteur et nous, par la même occasion, sur une fausse piste. L’idée en elle-même est bien trouvée, mais j’ai trouvé un peu bizarre qu’ils n’en veuille pas plus que ça Docteur pour avoir envoyé leur flotte dans le soleil.

J’ai bien aimé Jo. Princess Josephine, ça en jette mdr. Et puis j’aime bien sa relation avec le Docteur. Le Docteur justement, qui m’a tuée avec sa venusian lullaby et son Aggedor de compagnie Mr. Green

En bref, un bon épisode qui m’a donné envie de voir The Monster of Peladon, juste pour voir ce que ça va donner.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 17:02    Sujet du message: [Épisode] 61: The Curse of Peladon Répondre en citant

halma a écrit:
J’ai juste pas compris le cliffhanger de la partie trois et le début de la partie 4, j’ai dû louper le passage où l’Ice Warrior explose Arcturus.

Oui c'est vrai que c'est certainement l'un des cliffhangers les plus mal foutu de la série. Je crois que tu n'es pas la seule à ne pas avoir pigé ce qu'il se passait.

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 17:04    Sujet du message: [Épisode] 61: The Curse of Peladon Répondre en citant

On s'en fout, David a de belles jambes

Ça fait longtemps que j'ai pas vu l'épisode, mais le Ice Warrior dit pas que mini face de boe est un traitre ou un truc comme ça?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: [Épisode] 61: The Curse of Peladon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange