Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 73: The Monster of Peladon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 00:14    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

The Monster of Peladon

Synopsis
The Doctor returns to Peladon fifty years after his last visit, to find Queen Thalira, daughter of the late King Peladon, on the throne. A tense labour dispute between Pel nobility and miners is worsened when apparitions of their deity Aggedor attack and kill several miners. The Galactic Federation desperately needs trisilicate for its war against Galaxy 5 and sends in brutal Ice Warrior troopers to ensure production. The Doctor discovers a devious plot at the heart of Aggedor's appearances.

Production
Writer: Brian Hayles
Director: Lennie Mayne
Producer: Barry Letts

Personnages
The Doctor - Jon Pertwee
Sarah Jane Smith - Elisabeth Sladen
Thalira - Nina Thomas
Eckersley - Donald Gee
Ortron - Frank Gatliff
Gebek - Rex Robinson
Azaxyr - Alan Bennion
Sskel - Sonny Caldinez
Ettis - Ralph Watson
Voice of Alpha Centauri - Ysanne Churchman
Body of Alpha Centauri - Stuart Fell
Vega Nexos - Gerald Taylor
Preba - Graeme Eton
Blor - Michael Crane
Guard Captain - Terry Walsh
Aggedor - Nick Hobbs
Miner - Roy Evans
Miner - Max Faulkner

Audience
Part One - 9.2 million
Part Two - 6.8 million
Part Three - 7.4 million
Part Four - 7.2 million
Part Five - 7.5 million
Part Six - 8.1 million

Diffusion
Du 23 Mars 1974
Au 27 Avril 1974

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 00:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 13:20    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

Je préfère l'épisode d'avant. Et pourtant je le porte pas dans mon cœur! Parce que je voulais voir comment s'en tirait le King Peladon (s'il s'est enfin greffé une paire de...). Mais on se retrouve avec sa fille. Et la seule chose que je regardais de l'épisode c'était les coupes de cheveux afro zébrées. Quant à Agador qui se fait buter, et que le Docteur s'en foute un peu j'ai pas aimé. Le message transmis quoi. Alors que c'est clairement statué que Agador est comme un animal de compagnie.
Voilà quoi.
Par contre, y'a deux aventures big finish qui se passent aussi sur Peladon faudrait que je mette la main dessus parce que je vois pas trop comment raconter encore des choses. Je suppose que ça se passe entre les deux histoires télévisées, histoire d'avoir Troughton sous la main. Ma foi...
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 13:29    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, donc il faudrait que je le revoie pour faire une vraie review, mais je pense que nous allons le "sauter" pour le marathon. Je crois que les marathoniens ont assez vu Peladon. Mr. Green

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 14:59    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

Bizarement j'ai plus apprécié ce 2ème épisode. Au moins ici les Ice Warriors sont méchants Smile ça aurait été dommage que leur dernière apparition soit dans un rôle de diplomate pacifiste Laughing

J'ai autrement bien aimé Sarah Jane qui essaye d'inculquer à la princesse les principes féministes. Et le retour de Alpha Centauri avec des rides (personnellement je trouve pas qu'il (oui apparemment ce serait un IL ^^) ressemble à une mite ou une limace mais à un truc bien plus perturbant......................

...enfin bref...

Mention spéciale pour la doublure du Pertwee lors du combat à l'épée qu'ils ne prennent même pas le peine de cacher Mr. Green

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 15:24    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

C'est vrai que les ice warriors pacifistes du premier peladon, ça m'a trop perturbé.

Oui pour la mention du féminisme avec Sarah Jane.

Et l'alpha centauri pour citer Three, c'est ni she, ni he, c'est un It. XD

Et dieu merci tu es donc pas le seul à trouver que c'est vraiment..........ahem. Avec 6 bras et un rideau de douche.

Et si tu regardes bien, c'est pas vraiment le seul épisode où la doublure est même pas cachée xD mais bon lol

NON MAIS FRANCHEMENT!!!!

Édit: la bannière version Noël, m'a fait tomber de ma chaise xD. Merci les modos ptdr
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 00:13    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

J'ai lu qu'à la base, Alpha Centauri n'avait pas de cape, on l'a ajouté pour cacher sa forme... spéciale.

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 00:25    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

Devinette: comment appelle- t-on une chenille avec une cape? et bien SUPER chenille ou alpha centauri! Il lui manquait un masque pour que sa panoplie soit complète Smile...Omg, je ne me suis toujours pas remise de ce craignios monster, sans doute le plus cheap du whonivers...et sa voix de castra ne l'arrange pas...pauvre chose!^^

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 16:52    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

Des deux épisodes qui se passent sur Peladon, je ne sais pas lequel j'aime le moins. Sans doute celui-là. Non que l'autre soit extraordinaire, mais il a au moins l'avantage de ne faire que quatre parties. Six parties de Peladon... bref !

J'avais programmé le premier essentiellement à cause d'Aggedor et de la Vénusian lullaby. On retrouve les deux ici, mais noyé dans une sauce plutôt indigeste. La seule chose un peu plus sympa ce sont effectivement les Ice Warriors qui reprennent leur place de méchants, bien aidé par le mégalo-traître de service.

Bref, j'ai revu l'épisode pour pouvoir le commenter, mais j'ai eu du mal. Je ne pense pas que je remettrais les yeux dedans de si tôt.

Que sauver là dedans ? Bah, presque rien, en fait.

Alpha Centauri est fidèle à lui(elle?)-même : ça sautille et ça parle avec une voix de tête et ça ressemble à... une grosse mite (hum).

Les Ice Warriors, donc, redeviennent ce qu'ils n'auraient jamais dû cesser d'être : les méchants de l'histoire.

Le mégalo-traître n'a même pas l'avantage d'être un tant soit peu intéressant.

La reine est bien la fille de son père pour ce qui est d'avoir une personnalité d'huître.

Les mineurs avec leur coiffures assez spéciales ne sont pas non plus très intéressants (à la limite Gebek et encore).

Je sauve le Docteur quand il se met en transe et que Sarah le croit mort et à la fin quand il la fait entrer dans le TARDIS en la tenant par l'oreille. Par contre, je n'aime pas qu'il tue, même si ce sont des Ice Warriors. Le Docteur qui tue, ça me perturbe toujours.

Et Aggedor, le bon toutou, qui a, hélas, une fin bien triste.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 11:17    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

Tout au long de l'épisode j'ai eu l'impression qu'Alpha Centauri avait envie d'aller aux toilettes

La Reine est relativement fadasse... mais j'adore la façon dont Sarah Jane lui inculque les bases du féminisme.

Le méchant est... moui, bon... voilà voilà quoi, c'est pas le /Maître. Et j'ai un peu de mal à m'attacher aux autres personnages secondaires. Histoire trop longue pour ce que ça vaut.

En revanche, très contente de réentendre la berceuse
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 13:37    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

Purée, mais la saison 11, c'est vraiment la saison du "coup de mou" tellement on sent que personne n'en a plus rien à foutre. Heureusement que le premier épisode était joyeux, sinon, c'était une hécatombe, entre les dinosaures en plastiques et la conspiration en mousse de "invasion of the Dinosaurs", les Daleks pitoyables et Terry Nation qui se recycle dans "Death to the Dalek" et le retour sur Peladon qui ressemble à une version étirée de "Curse of Peladon."

Bon, pour la petite anecdote, c'est le producteur Brian Hayles qui a suggéré le nom "trisilicate" pour le macguffin de l'épisode car cela figurait dans la composition de sa pate dentifrice... voilà voilà. Et sinon, l'épisode est passé par trois réécritures. 3 réécritures pour donner un épisode qui sent le décalque du précédant... ils étaient à côté de la plaque.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Monster_of_Peladon

Bah, voilà, disons que je suis content de revoir Alpha Centauri (qui ressemble effectivement à ce que vous pensez... sauf que cet appareil n'a pas d'oeil) et les tractations galactique du premier que je trouvais sympa, mais sinon, c'est n'importe quoi. Et je trouve au contraire que remettre les Ice Warrior en grand méchant permettait de nuancer un peu ces couillons de reptiles militaires. Ici, ils redeviennent les fourbes violent de l'histoire. Alpha Centauri en traitresse, ça aurait pu être fendard.

Sinon, bah, c'est un décalque du premier :
- Le vieux conseiller hostile à la fédération.
- Aggedor hypnotisé par le Docteur.
- Les mines.
- Le champion du roi qui devient le champion de la Reine.
- Le dirigeant dépassé par les événements.
- Le parrallèle avec l'actualité (la fédération = la CEE / les mineurs = la grève de 1973)
- Les autochtones qui ont peur d'Aggedor, finalement dirigé par les méchants de l'histoire.

Bon, la petite Nina Thomas qui joue la reine est super mignonne. Dommage qu'elle joue mal et je plussoie sur le fait que le manque de charisme doit être génétique sur Peladon.

Allez, plus qu'un épisode et je laisse le troisième Docteur en paix !
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 14:03    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

Heureusement Planet of the Spiders va relever la sauce de la saison 11, tu verras. Wink C'est vrai que c'est nettement pas la meilleure saison du Troisième Docteur.

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 14:22    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

Guerrier du wikipédia a écrit:
Alpha Centauri en traitresse, ça aurait pu être fendard.

...*whispers* Big Finiiiiiiish
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 22:31    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

Alors que j’avais plutôt bien aimé The Curse Of Peladon, j’attendais alors avec impatience la suite, The Monster Of Peladon. Bien sûr ce fut une déception. Car malgré que j’avais trouvé les personnages sympathiques (autant par leur qualités que leurs défauts), ici le schéma narratif au début est bien trop semblable à l’épisode précédent (on soupçonne dès le départ le prêtre encore une fois). Finalement ce sont les Ice Warriors qui sont méchants associés avec l’ingénieur humain, ouf ce n'est pas la même chose! Certes lui on avait de quoi le soupçonner dès le départ, du fait de la machine qui laissait dans les caves. Mais il manque en effet de conviction (faut être tarte pour penser qu’un accord avec les Ice Warriors pourrait être gagnant). Les Warriors, comme ils étaient les gentils précédemment, ça le fout mal cette fois (bon ils disent que ce sont que quelques renégats et non le cas de leur peuple) car au final l’inverse aurait été alors plus original (premier épisode les Ice Warriors sont les méchants, et dans le second non).

Alpha Centauri ne sert pas à grand-chose, mais ça m’a fait quand même plaisir de le/la revoir avec ses états d’âmes sur les jugements que les gens ont d’elle. J’avoir avoir été un peu déçut en lisant le commentaire de lina comme quoi une histoire Big Finish changerai ce personnage.

Le monstre qui est en fait je ne suis plus quelle technologie qui peut apparaitre n’importe où c’est un peu gros. Enfin, si on devait compter tout ce qui est gros…

Au final le prêtre meurt assez rapidement et donc il ne reste plus grand-chose à part des longueurs de comment le Docteur va vaincre les méchants… Pas de subtilités.

Le gros Alf’ au final se fait tuer, le Docteur à quand même un regard de compassion, mais c’est bien vite éjecté. On aurait aimé une fin avec un peu plus d’espoir (genre ils retrouvent une autre créature des montagnes, et les travailleurs auront de meilleures conditions), ici le Docteur a foutu son bazar et s’en va !

Un épisode au final assez anecdotique qui aurait mieux faire de n’être que en 4 au lieu de 6 parties.
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 22:38    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

J'ai juste sussuré à l'oreille le doux nom Big Finish. Le personnage reste le même quant à ses états d'âmes. C'est ce qui rend le truc marrant d'ailleurs. Je crois que dans ma review je disais que je savais pas comment l'Alpha Centauri nous a pas fait 304 crises cardiaques pendant The Prisoner of Peladon ^^
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 00:02    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

lina a écrit:
J'ai juste sussuré à l'oreille le doux nom Big Finish. Le personnage reste le même quant à ses états d'âmes. C'est ce qui rend le truc marrant d'ailleurs. Je crois que dans ma review je disais que je savais pas comment l'Alpha Centauri nous a pas fait 304 crises cardiaques pendant The Prisoner of Peladon ^^

Oui faut pas s'en faire pour Alpha Centauri, il se transforme en bad guy blouson de cuir et lunettes noires avec un flingue dans chacune des six mains. Il reste globalement lui-même dans The Prisonner of Peladon.

Et puis susurrer le nom de Big Finish peut se faire sur tous les topics même si y'a pas vraiment de lien avec le sujet. Il est important que les gens connaissent Big Finish.

... Big Finish... suscribers gets more...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange