Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 73: The Monster of Peladon
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 13:23    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

...at Big finish Production... et les non-suscribers doivent attendre...

There are worlds out there where the sky's burning...
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 13:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 14:42    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
...at Big finish Production... et les non-suscribers doivent attendre...

Lol on sent la frustration concernant un certain Trial of the Valeyard Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 14:49    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

Nooooon absolument pas ^^ mais heureusement il sera dispo l'année prochaine, pas comme the Four Doctors...

Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 00:05    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

Effectivement pour le moment la saison 11 est de loin la plus décevante de Three. Or il reste encore le tout dernier épisode, j'ai à la fois hâte de voir la régénération et de passer à un autre Docteur, à la fois peur de finir l'ère Pertwee.

"The Monster of Peladon" ne désigne pas en réalité notre très cher Aggedor qui meurt dans l'indifférence la plus totale (même si je soupçonne le silence du Docteur comme une forme de deuil violent), mais plutôt le scénario qui frappe Peladon. Est-il seulement possible de résumer 6 parties d'un imbroglio de magouilles politiques et démesurées en quelques lignes ? Oui... mais whaou. C'est tordu.
Le Docteur devrait définitivement arrêter de se mêler des affaires de Peladon et par extension de toute guerre dans des politiques qui ne sont pas les siennes. Il ne colle pas avec le contexte, c'est une bonne cible (un peu comme dans "Into the Dalek" récemment).
Concernant l'épisode même, c'est poussif. 6 épisodes c'est toujours difficile et plus quand le scénario n'apporte rien de nouveau. Ici encore des leaders qui n'écoutent jamais rien (cf. le chancelier qui écoute la défense cohérente de Sarah et qui sort après "Ha vous avouez !"... oo), des renégats assoiffés de sang, des traitres, les personnages alliés pas très nombreux et enfin un sacrifice. Seulement ici il n'y a pas 2 camps, mais 3 (les nobles, les ouvriers, les Ice Warriors) + tous ceux qui gravitent autour (le traitre humain, l'ambassadeur, Gebek, Aggedor, et comme toujours le Docteur ainsi que sa compagne). C'est confus et je me demande bien comment des personnes ont réussi à suivre cet épisode réparti sur 6 semaines sans s’emmêler les pinceaux.

Fort heureusement il y a de bonnes choses à retenir. Notamment la suffisance remarquable des Ice Warriors : Ils viennent "régler" le conflit en héros sous le couvert de la fédération avec une justice plus que suspecte. C'est vrai après tout... si le conflit devient ingérable, alors autant détruire la planète entière. Rapide et efficace les Ice Warriors. Ou encore parler d'un Traité de paix et régler le conflit en menaçant de mort les natifs. C'est très réducteur pour les habitants de Peladon.
Concernant le retour des Ice Warriors "méchants", en ayant sauté les épisodes de Two et vu seulement "Cold War" (T_T) et "The Curse of Peladon", je n'ai pas eu cette surprise. Du moins la première fois que j'ai vu des Ice Warriors ce n'était pas sous leurs mauvais jours. Quoique dans "Cold War" c'est une véritable boucherie (le scénario aussi en est victime).
Alpha Centauri... étonnamment il plaît à pas mal de monde. Je pense qu'il redonne étrangement un peu de fraicheur à tous ces personnages en conflit permanent. Mais sa voix ! Elle doit jouer dans son charisme d'insecte !
J'ai particulièrement aimé la défense du Docteur face à l'attaque psychique de la machine. Se mettre en veille, pas mal. La relation Pertwee/Sarah Jane est assez critiquée, mais j'ai tout de même été touché par sa réaction.
Quant au traitre terrien, Eckersley, malgré son petit look de geek il s'agit là d'un incroyable psychopathe. Sa motivation semble claire, l'argent et le pouvoir. Quand bien même, il marche sur des tas de cadavres sans une once d'humanité. Il y a méchant et méchant. Ici c'est véritablement l'incarnation du mal. Ce qui m'a achevé ce sont les "Help me" quand il se fait bouffer par Aggedor. Ha c'est si mignon... (mais quel malade oui oo).

----
Concernant la fiche Wikipédia :

Citation:

Le producteur Brian Letts demande à ce que l'épisode montre plus de personnages féminin impliqué dans la politique à l'écran, afin de donner une touche plus féministe au programme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Monster_of_Peladon

Le producteur qui ? xD

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 09:33    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

Mais si voyons, Brian Letts, le fils caché de Terrance Dicks et Barry Letts Mr. Green

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 13:48    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

Non, mais, des coquilles comme celle là, j'en ai sûrement truffé mes fiches wikipédia, pour la simple et bonne raison que vu la taille des pavés que j'écris et l'heure à laquelle je les écris (parfois je pose la point final à 3 heures du matin) il y a forcément des tonnes de bourdes, de fautes d'orthographes, d'inattentions ou des trucs dans le genre.

Ca ne vous coûte rien, par contre, d'appuyer sur le bouton "éditer" et de corriger la coquille : tout le monde peut le faire et ça prend encore moins de temps que de me dire "hé, regarde, t'as fait une faute là, va la changer !!"
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 18:07    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

Pour ma défense, j'ai du boulot sur le wiki Doctor Who Mr. Green et je fais probablement plus de fautes et coquilles que toi xD

Tenrolf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 18:24    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

Je suis reconnaissant de tout le travail que tu fais, des tonnes de fiches qui permettent à ceux qui ne lisent pas l'anglais d'appréhender mieux la série. Effectivement, ça doit saouler après tant de travail de voir des personnes critiquer. Mais loin de là mon intention.
Je le soulevais juste par humour, en faisant référence à une impossible liaison entre le scénariste (Brian Hayles) et le producteur (Barry Letts).
Par ailleurs je lis à chaque fois les pages Wikipédia (françaises et anglaises) et le Wiki anglais pour les anecdotes, je ne suis pas un expert en orthographe, mais c'est la seule chose qui m'a sauté à l’œil depuis tout ce temps.
Pour le changement j'ai eu un doute sur le personnage, vu que le prénom appartient à l'un, le nom à l'autre. Je préfère laisser ça aux experts qui se bataillent sur ces fiches et qui s'y sont renseignés. Tu le sais mieux que moi, sur certaines pages il y a de véritables conflits de contributeurs (là dessus le concept du site me dépasse). D'ailleurs je me demandais si vous partiez des fiches anglaises (ou sur le Doctor Who Wiki) pour faire les françaises.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 19:18    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

Perso je part des fiches anglaises. C'est de la pure traduction, pas mot-à-mot (ça ne voudrait rien dire) mais pas loin. je n'ai rien d'un encyclopédiste x)

Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 20:58    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

Tenrolf a écrit:
Tu le sais mieux que moi, sur certaines pages il y a de véritables conflits de contributeurs (là dessus le concept du site me dépasse).

Oui, mais pour le coup, Doctor Who, c'est tranquilou, d'autant plus de s'occuper des "classic" : il y a personne pour s'occuper de ça, du coup, je fais tout le boulot. Après, sur la nouvelle série, ça arrive, il y a eu des discussions s'il fallait faire les fiches des épisodes qui avaient fuités. J'ai pas regardé ces discussions là, ne voulant pas me faire spoiler.

Après, ça arrive que des gens fassent des fiches ou modifie des trucs sans rien demander à personne : j'ai été surpris par exemple, en découvrant que quelqu'un avait fait une fiche sur les "anges pleureurs" mais ne l'avait jamais reliée à aucun article ce qui faisait qu'il fallait un coup de pot dingue pour la trouver. Certains sont tellement mal écrite qu'au final, après être repassé dessus, il y a plus grand chose de l'original qui subsiste. (En ce moment, je me fait la fiche "k9 and Company" par exemple...)

Tenrolf a écrit:
D'ailleurs je me demandais si vous partiez des fiches anglaises (ou sur le Doctor Who Wiki) pour faire les françaises.

C'est ce que je faisais au début, mais petit à petit j'ai diversifié mes sources. Grosso-modo, ça donne ça :

- Fiche technique : Traduction wiki anglaise.
- Description : Écriture perso
- Synopsis : Écriture perso
- Distribution : Trad du wiki.
- Résumé : A moitié une trad du wiki, a moitié un résumé personnel.
- Continuité : Mélange de diverses sources.
- Production : Adaptation/traduction de la fiche sur "A brief history of time (travel)" consacrée à l'épisode en question avec quelques ajouts venant de la fiche wikipédia anglaise + de sources diverses (Doctor Who Location pour les lieux de tournage, notamment.)
- Diffusion et réception : copie du tableau de la fiche wikipédia anglaise + ajouts trouvés dans "A brief history" ou sur la BBC. + Si ajouts venant de "altered vista" pour ce qui concerne la bd Doctor Who et les activités du "Doctor Who Magazine" au moment de la diffusion de l'épisode
- Critiques : Pour une partie, c'était une trad de wikipédia anglaise, mais le gars qui faisait ça s'est arrêté à "Horn of Nimon" du coup, je le fais à sa place maintenant, en résumant les diverses critiques trouvées sur le site de la BBC + le site internet de Radio Times. (
- Novélisation : Trad de la fiche anglaise.
- Édition commercial : Trad de la fiche anglaise + recherches sur le Tardis wiki en ce qui concerne les bonus des dvd.
- Liens Externes : Moi.

Le tout me prend entre 7 et 9 heures.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 18:44    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

Alors que moi je prend max 30 minutes, mais le boulot achevé est autrement moins conséquent et précis xD

Tenrolf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 09:43    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

Ha chaud quand même, avec au minimum 703 épisodes pour la série classique, plus les personnages, ça doit faire pas mal d'heure.
Si c'était rémunéré... haem...

Bon je viens de voir le premier épisode de Tom Baker. Au bout de quelques saisons de Pertwee ça permet de respirer. Surtout après une telle saison qui s’affaiblissait, qui tournait trop en rond. Après j'ai conscience que Tom Baker au bout de la moitié sera aussi difficile...

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 11:37    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon Répondre en citant

Tenrolf a écrit:
Ha chaud quand même, avec au minimum 703 épisodes pour la série classique, plus les personnages, ça doit faire pas mal d'heure.

Quand je dis "fiche d'épisode" en gros j'appelle "épisodes" les arcs et les "épisodes" des parties : Donc à peut-près 160 ou 165 (on a à l'habitude de dire 154, mais c'est sans compter Shada, le pilote de K-9 & company, "trial of a time lord" qui est en 4 arcs, etc...) Sans compter les fiches de personnages, les fiches des acteurs récurrents, des scénaristes, des réalisateurs (pas tous) et des producteurs.

Tenrolf a écrit:
Si c'était rémunéré... haem...

Ca, c'est la remarque que font mes proches, mais il est évident que mis à part la BBC, personne au monde ne rémunérerait un mec pour écrire des articles sur Doctor Who.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02    Sujet du message: [Épisode] 73: The Monster of Peladon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange