Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Tardis
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 04:22    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Une Brève Histoire du Tempsardis

Le dossier complet et légèrement révisé est maintenant en ligne sur le site.

http://www.doctor-who.fr/d_tardis.html

La discussion se fait ici.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)

Dernière édition par Midori le Dim 22 Jan 2012 - 17:48; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 04:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 09:50    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Je me suis régalée car je viens de trouver la réponse à de très nombreuses questions grâce à ton dossier et y ai appris de nouvelles choses.

Je rajouterai que très souvent le Docteur (le 10°) dit "she" (elle) en parlant du Tardis, presque tout le temps d'ailleurs...

Cela répond notamment à mes grandes (lol) interrogations sur les liens entre le Docteur et le Tardis, notamment après Christmas Invasion où on voit bien la connection entre les deux puisque qu'avec un Docteur agonisant, on a un tardis quasi mort, tandis que l'inverse n'est pas vrai...

Sur le time Vortex que sait-on, et ce qu'il se passe avec le Bad Wolf est-il une manifestation de la "conscience" du Tardis ?

Sur le "bigger inside", je vais retrouver l'explication scientifique, mais déjà c'est un concept qui est développé par la physicienne Catherine ASARO dans son cyle "saga de l'empire skolien" (Pocket SF pour la traduction française).

Question indirecte : qui est Rassilon (*__*)?

Dernière édition par Sunjin le Jeu 30 Juil 2009 - 06:58; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 10:16    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Citation:
qui est Rassilon

Il me semble (Midori confirmera ou infirmera) que c'est le fondateur de la société des Time Lords, celui qui a découvert la technologie du voyage dans le temps.

Dernière édition par Hawkins le Lun 14 Jan 2008 - 10:18; édité 2 fois
lune
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 10:17    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

ce dossier est vraiment génial merci de tout ce travail j'ai appris plein truc

pieds nus sur la lune
louise4
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 11:18    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Oui c'est super complet.

Bravo à toi pour tout ce travail.
MSN
Midori
Time Lord

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 13:05    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Oui pour Rassilon... c'est même plus que ça, mais on va éviter de spoiler... J'ai dans mes projets un dossier sur Gallifrey, et un sur les Time Lords / Ladies, d'ailleurs (et un sur le sonic screwdriver).

Gribouille
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 16:37    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Merci pour ce dossier spécial Tardis, c'est vraiment très intéressant et très complet.

J'ai hâte d'en savoir plus sur Gallifrey, je vais donc attendre patiemment ton prochain dossier... Smile

HS: Où peut-on trouver le Tardis pour téléphone, il ne me semble pas l'avoir vu dans les liens des goodies????
Midori
Time Lord

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 16:42    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

J'ai vu ça sur un blog, la personne semble suggérer qu'il/elle l'a acheté dans un magasin asiatique de goodies en tous genre. Maintenant, c'est probablement pas un truc officiel...

Yeepa
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 - 16:50    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

whouhaa ben dis donc je regrette pas de mettre inscrite ici moi !!!! Si ça c'est pas du dossier .. super instructif sur la série . Personnellement en ayant vu que la série de 2005 et le premier épisode de 63 , j'ai pas mal de "lacunes" donc merci et bravo

Localisation: Dans le Tardis, chambre du Docteur... (Sinon, hors délire, c'est la Côte d'Azur ! ^^)
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 14:38    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

La Ferrari des voyages dans le temps n'a plus de secret pour nous ! Quel travail d'investigation !

Les experts à côté ont l'air de guignols !

Aaaaaaah... La baraque de rêve... Il a de la chance décidemment mon p'tit Docteur !
Dailleurs avec Lolocreep on a prévu d'en construire un vrai !!!! On serait pas contre un petit coup de main...

Eleyn, Gardienne du Temple de Sex On Toast
MSN
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 21:49    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

OUIII on aimerais bien Smile
comme ça on pourra aller rendre visite a David Wink et le kidnapper
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 23:34    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Je m'incruste  Mr. Green J'adhère à votre projet 

Sinon, super ce dossier ! Pareil que Eleyn, j'ai pas mal de lacunes dans la 'mythologie' Doctor Who, ca fait pas de mal quelques eclaircissements Smile
my-Doctor-Who
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 00:31    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

moi aussi je viens ^^ on invite tous les fans a nous rejoindre ^^
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 19:58    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Je ne cacherai pas que le Tardis m'a toujours fasciné, encore plus en ce moment...

Voici aujourd'hui de quoi compléter l'excellent dossier de !

Les scans que vous allez voir proviennent d'un livre "Doctor Who : The Visual Dictionnary" qui est tout simplement sublime : illustrations et contenus , le tout pour 13 euros!

Voici le schéma détaillé du Tardis et tout en détail sur la fameuse Artron Energy, l'eye de l'harmony etc...

Dernière édition par Sunjin le Mar 13 Avr 2010 - 17:52; édité 2 fois
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 20:03    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

C'est excellent la "coupe" du TARDIS ^^
OMG, le TARDIS est un oeuf....
Enfin, marrant, mais un peu petit finalement... Je préfère imaginer moi même la structure du TARDIS...

Très bon la description de la table de commande. J'avais déjà vu ça dans le manuel de "Time Lord RPG", un vieux jeu de rôles sur plateau, mais c'était moins détaillé...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27    Sujet du message: Le Tardis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange