Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Tardis
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 20:23    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

En fait pour l'oeuf, je ne sais pas si on regarde la coupe du Time Sceptre, c'ets plus complexe j'ai l'impression, mais je n'ai pas bien compris le lien entre le sceptre et le Tardis en fait, c'est un petit peu compliqué, mais passionnant...
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spikia
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 21:50    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Wouah! Merci pour ce dossier super complet! Ca a pu repondre à plusieurs questions que je me posais ^^
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 00:26    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Le "sceptre", c'est en fait le "noyau" du Tardis. Dans le sens que sur un vélo t'as un cadre, ben dans un Tardis t'as le sceptre qui peut différencier les dimensions selon les zones, etc., La pointe du sceptre servait à récupérer l'énergie du trou noir que Rassilon et Oméga avaient... heu... domestiqué, maintenant c'est pour l'énergie Artron où il peut en trouver (le rift de Cardiff....). Là ils détaillent chaque partie du "sceptre", mais faut pas prendre ça comme une forme exacte mais comme une idée générale de la forme de base du Tardis (à l'intérieur, la forme de base des capsule de type 40 à l'extérieur étant une boite grise a peu près grande comme la cabine bleue...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Stone
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 10:36    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Je serais toujours étonné par ta maitrise magistrale de cet univers si complexe et encore merci pour tout ces dossiers magnifiques et notamment celui-ci sur notre vaisseau préféré  :tongue

http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur MSN
code_utah
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 14:24    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je viens de découvrir un truc sympa. Saviez-vous qu'il est possible de regarder le Tardis en 3d ? Weeeellll ça dure pas des masses, mais ca vaut le coup. Alors allez chercher vos lunettes rouge et vertes (ou bleu), et admirez l'effet du void sur l'écran magique de votre pc Wink

Experimental conversion of 2D to 3D stereoscopic (Doctor Who) from Floor 500 on Vimeo.

MSN Skype
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 16:34    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

J'ai essayé ça marche super !!! 
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 18:44    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

J'ai pas de lunette 3D, snifff
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 15:14    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Encore un excellent dossier signé Midori Okay
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2008 - 09:29    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Midori nous signe encore un merveilleux dossier , merci beaucoup j'ai découver pleins de choses grâce à toi.

Merci aussi à code_utah pour sa vidéo j'ai adorée même si je n'ai pas de lunette pour voir le Void Crying or Very sad

Merci Neph
Cybelia

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2008 - 22:34    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

J'ai une remarque à faire à propos d'une phrase du dossier :
Citation:
Placer deux Tardis au même moment et endroit causerait une explosion de la taille de la Belgique (Children in Need Special: Time Crash, 10e Docteur + 5e Docteur)

Ce n'est pas exactement ce qui est dit. J'ai revu l'épisode tout à l'heure, il est dit que c'est ce qui arriverait si le même Tardis se retrouvait au même endroit au même moment.
Et, second point à ce sujet, dans l'épisode "Father Day", quand Rose et Nine revienne une seconde fois à la mort de Pete, il y a bien deux fois le même Tardis dans le même espace-temps...

J'ai une petite question au sujet du Tardis pour une fic en cours : à votre avis, ça ressemble à quoi un "bébé" Tardis ?

Ah et juste quelques petites remarques sur des commentaires que j'ai lus :
Sunjin a écrit:
Je rajouterai que très souvent le Docteur (le 10°) dit "she" (elle) en parlant du Tardis, presque tout le temps d'ailleurs...

Ca ne m'a jamais surpris puisque les anglo-saxons disent toujours "she" pour des vaisseaux, que ça soit des spaceships ou des bâteaux (cf "Master and Commander" et "Star Trek Enterprise").

Gribouille a écrit:
Où peut-on trouver le Tardis pour téléphone, il ne me semble pas l'avoir vu dans les liens des goodies????

J'ai commandé le mien sur Amazon.co.uk mais les piles sont déjà mortes et c'est des modèles quasiment pas trouvables en France.

Cybelia.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 16:51    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

hmm une petite question qui me turlupine :

le tardis traduit instantanément .
Mais quel langue parle le docteur ? Oo
Si il parlait gallifreyen le tardis traduirait directement .
Mais si il se met à parler anglais est ce que ça causerait pas des problèmes ? : comme donna qui veut parler latin dans fire of pompei ( et qui se transforme en celte d'ailleur )

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 17:43    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

D'ailleurs, pourquoi ce que dit le Judoon n'est pas traduit par le TARDIS dans The Stolen Earth ?

Quant à Donna, je pense que le TARDIS traduit, ce que les compagnons entendent, en anglais - mais pas ce qu'ils disent (ils répondent en anglais et le TARDIS traduit pour l'extraterrestre à qui ils parlent) . Donc comme Donna parle volontairement latin, il n'en fait rien.

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 17:48    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

oui bonne question ,
certaines langues échapperait t'elle au tardis ?
Ya peut être des liste rouge anti tardis qui sait ...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 18:29    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Ou peut-être des zones neutres dans lesquelles il n'a pas d'effets, comme la Proclamation des Ombres. Peut-être également que le charabia des Judoon ne voulait pas dire grand chose et était juste une façon de tester le visiteur - ou encore que ce n'est qu'un détail laissé de côté par les scénaristes ... qui sait !

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Oi!

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 19:11    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

On apprend dans The Runaway Bride, 3.0. que le coeur du Tardis contient des particules Huon... que le bio-dampier sur Donna n'avait aucun effet puisque cet accessoire était trop "jeune" par rapport aux particules Huon qu'elle contenait.
On sait que les Tardis n'ont pas été inventés lors de la création de l'univers... Je déduis donc à titre personnel que le langage des Judoons est une création antérieure à celle du Tardis...

Une autre possible incohérence était le langage des "Hath" dans The Doctor's Daughter, 4.6. par des bulles, alors que le Tardis est là. Mais dans le commentaire audio, DT explique qu'il a posé la question à RTD, qui explique que Martha comprend ce qu'ils disent. Et effectivement, elle joue à des questions réponses avec eux (d'ailleurs dans les premières versions, ils parlaient anglais).

Concernant le langage du Docteur, là ça entre plus dans les suppositions. Je suppose que comme le Tardis, et étant donné son âge avancée et ses connaissances (acquises à Gallifrey, bien sûr^^), il parle plusieurs langues... quant à savoir s'il les parle toutes, flou total.
Mais ses compagnons sont comme par hasard anglais, en général... Donc normal qu'il parle anglais, y compris quand le Tardis n'est pas là. Exemple parmi d'autres: Smith and Jones, 3.1.

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:09    Sujet du message: Le Tardis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange