Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Tardis
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 20:23    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Oi! a écrit:
 y compris quand le Tardis n'est pas là. Exemple parmi d'autres: Smith and Jones, 3.1.
Tu à l'air de dire que le Tardis traduit que quand on se trouve à proximité, mais le système de traduction du Tardis n'est-il pas permanent ??
Moi je pensais qu'à partir du moment où le Tardis était "branché" sur le cerveau de quelqu'un, il traduisait non stop quelque soit le lieu ou l'époque à laquelle il se trouve (un peu sur le même principe que le réseau téléphonique, qui fait que Martha peut l'appeler n'importe où, n'importe quand).
D'ailleurs, si c'est bien comme ça que ca fonctionne, ça voudrais dire que Martha peut toujours comprendre toutes les langues alors... Confused

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
king doctor
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 20:35    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

non moi je pense qu'il ne marche que lorsque le docteur est présent ( quand il est conscient )example dans l'épisode"The Christmas Invasion" le docteur dort et la langue des sycorax n'est pas traduite quand il est la, la langue est traduite pour le docteur et ceux a ses coté enfin la traduction a un lien avec le docteur puisque le tardis et le docteur son relier l'un a l'autre.
a moin qu'il y ait un chant de traduction autour du tardis peut étre 1kilométre ou un truk du genre .

Dernière édition par king doctor le Jeu 9 Avr 2009 - 20:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 20:38    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

justement dans cette episode rose dit que le tardis traduit directement n'importe quel langue dans sa tête peut importe l'endroit où elle se trouve .

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 20:42    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Donc c'est bien ce que je dit, le tardis n'a pas besoin d'être dans les parages pour traduire. Donc il est possible que les anciennes compagnes comprennent encore toutes les langues. Confused
Enfin, Martha et Sarah Jane au moins, puisque Rose n'est plus dans cette dimension et que Donna ne doit plus se rappeler de rien ...

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 20:45    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

enfin a mon avis c'est comme une drogue , au bout d'un moment ça fait plus d'effet , c'est pas eternel

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 20:45    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Peut-être Confused
ben le fait que martha parle allemand c'est le fait qu'elle l'a apris ou ces le tardis qui traduit ( dans le double épisode final ).

Dernière édition par king doctor le Jeu 9 Avr 2009 - 21:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 20:47    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

je crois plutôt qu'elle la appris  ....

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 20:47    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

David-S a écrit:

Oi! a écrit:

y compris quand le Tardis n'est pas là. Exemple parmi d'autres: Smith and Jones, 3.1.

Tu à l'air de dire que le Tardis traduit que quand on se trouve à proximité, mais le système de traduction du Tardis n'est-il pas permanent ??
Moi je pensais qu'à partir du moment où le Tardis était "branché" sur le cerveau de quelqu'un, il traduisait non stop quelque soit le lieu ou l'époque à laquelle il se trouve (un peu sur le même principe que le réseau téléphonique, qui fait que Martha peut l'appeler n'importe où, n'importe quand).
D'ailleurs, si c'est bien comme ça que ca fonctionne, ça voudrais dire que Martha peut toujours comprendre toutes les langues alors... Confused

Edit: pardon, je ne me suis pas trompée, finalement^^
Et je veux bien dire que le Tardis ne traduit que quand on se trouve à proximité, qu'il n'est pas permanent, qu'il n'est pas branché sur les cerveaux sauf s'il se trouve sur la même planète et au même endroit, et que Martha ne peut pas comprendre toutes les langues, sauf si elle les a apprises, ou si le Tardis se trouve au même endroit au même moment.

Et non, la présence du Tardis sur la planète (je dirais même au même endroit, mais là pas de certitude) et à la même époque est obligatoire pour qu'il y ait traduction des paroles... la présence du Tardis et un docteur en forme, comme dans 2.0, Christmas Invasion: les Sycorax ne sont pas compréhensibles avant le réveil du docteur, y compris pour Rose, et quand bien même le Tardis est présent. Mais les deux sont reliés...
Je ne vois pas quand est-ce que Rose dit autrement, d'ailleurs...

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !

Dernière édition par Oi! le Jeu 9 Avr 2009 - 20:59; édité 2 fois
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 20:50    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

pour smith and jones ça peut s'expliquer : car seul le doctor est à même de les comprendre , vu qu'aucuns des gens dans l'hosto n'a mis le pied dans un tardis .

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 20:54    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Euh non, dans Smith and Jones, les Judoons assimilent l'Anglais quand ils arrivent dans l'hôpital...  Wink

Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 20:55    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Pour la traduction, le TARDIS agit même à longue distance dans l'espace c'est sur, la vraie question est:
est-ce que le TARDIS peut toujours traduire lorsque le Doctor et ses assistants(es) sont séparé du TARDIS dans le Temps ?
Le seul cas de figure comparable est dans l'épisode "blink", mais comme on était sur terre rien n'est démontré.

Personnellement je ne pense pas que les anciens assistants(es) bénéficie encore de cette traduction, ce serait trop facile

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
king doctor
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 20:56    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Docky'doc a écrit:
je crois plutôt qu'elle la appris  ....

Ouai U.N.I.T impose d'aprendre plusieur langue donc je crois donc que ca ne traduit que proche du tardis ou du docteurPS : excuser moi de beaucoup poster
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 20:57    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Oi! a écrit:
Euh non, dans Smith and Jones, les Judoons assimilent l'Anglais quand ils arrivent dans l'hôpital...  Wink
je parle de avant qu'il l'assimile

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 20:58    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Pour le savoir faudrait peut être aller voir du coté de Sarah Jane adventure, si Sarah Jane comprend le langages des Aliens c'est que ça doit toujours fonctionner...
Mais j'ai jamais vue cette série alors...

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 21:04    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

On n'entend pas les Judoons parler avant qu'ils assimilent l'anglais, mais selon moi c'est exactement ça.

D'un autre côté, dans SJA, les Aliens débarquent sur Terre, ils ont sans doute appris la langue...

Et je me pose cette question, Rhumer: dans 4.13, The Journey's End, alors que le Tardis est sur le Crucible (donc pas très loin de la Terre, mais pas sur celle-ci, et à la même époque), Martha entend les Daleks en allemand, et pas en anglais.
Certes, elle parle anglais et allemand, mais là ce sont les Daleks qui doivent parler l'anglais en sus de leur langue natale, puisque pas de Tardis dans le coin.

Un autre exemple pour pousser plus loin la réflexion: 2.4, The Girl in the Fireplace.
Le Tardis se trouve sur le vaisseau, qui est lui-même relié via des passages à l'époque de Mme de Pompadour... Et ils parlent tous français quand ils s'y trouvent... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26    Sujet du message: Le Tardis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange