Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Tardis
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 21:11    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

si il parle le judoon , puis le gars panique , le judoon sort son magneto et assimile le language

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 21:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
king doctor
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 21:14    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Oi! a écrit:
Un autre exemple pour pousser plus loin la réflexion: 2.4, The Girl in the Fireplace. Le Tardis se trouve sur le vaisseau, qui est lui-même relié via des passages à l'époque de Mme de Pompadour... Et ils parlent tous français quand ils s'y trouvent... 

Le tardis est présent dans un vaisseau relié par des passages du temps peut-être que ces passages amplifient le système de traduction du tardis pour que reinette parle anglais avec rose et pour les judoon il sont bêtes ils ne se sont pas rendus compte qu'ils parlaient anglais depuis le début non je plaisante !!!

Dernière édition par king doctor le Jeu 9 Avr 2009 - 21:35; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 21:18    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Effectivement il y a matière a discutée Oi!, pour journey's end le coup des Dalek en allemand, on peut l'expliquer du faite que Martha semble maitriser l'allemand, puis quel échange quelques mots en Allemand un peu après. Donc pourquoi le traduire lol.
Aprés je pense aussi que c'est un clin d'œil de RTD, il a surement penser amusant de profiter de l'occasion pour faire originale. ^^

Pour The Gril in the fire place, je n'avais pas penser à ce cas, mais la présence de "fenêtre du temps" me gêne un peu.
Est_ce que les fenêtre permettent le lien entre le TARDIS et le Doctor ? ou est-ce que ça ne change rien car de toute façon le lien est permanent même à travers le temps ? ... là franchement je sais pas quoi répondre

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
king doctor
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 21:29    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Rhumer a écrit:
Effectivement il y a matière a discutée Oi!, pour journey's end le coup des Dalek en allemand, on peut l'expliquer du faite que Martha semble maitriser l'allemand, puis quel échange quelques mots en Allemand un peu après. Donc pourquoi le traduire lol. Aprés je pense aussi que c'est un clin d'œil de RTD, il a surement penser amusant de profiter de l'occasion pour faire originale. ^^
Pour The Gril in the fire place, je n'avais pas penser à ce cas, mais la présence de "fenêtre du temps" me gêne un peu.
Est_ce que les fenêtre permettent le lien entre le TARDIS et le Doctor ? ou est-ce que ça ne change rien car de toute façon le lien est permanent même à travers le temps ? ... là franchement je sais pas quoi répondre

Les fenêtres son disposées tous le long de la vie de reinette donc elle est proche de ces fenêtres, proche du docteur et du tardis.
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 21:46    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Enfin cette proximité est relative... Quand le Docteur emprunte la plupart des fenêtres, il arrive "instantanément" dans les différents endroits, sauf quand il emprunte la cheminée, où là le temps est accéléré...
Pour The Girl in the Fireplace, j'avoue que cette histoire de temps pas bien aligné m'a toujours rendu perplexe, donc si en plus on complique en parlant "langue", je donne ma langue au chat.

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 21:51    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Pour certaines interrogations sur le circuit de traduction du Tardis, si je me souviens bien le livre de Russell T Davies, the Writer's Tale, donne quelques explications possibles, par exemple dans des scènes qu'il a dû enlever plus tard ou juste des commentaires faits à Ben Smile

Le Tardis ne traduit pas le language des Judoons car ils seraient trop bêtes ("thick") Je suppose que leur langue est trop primitive et /ou alors cette espèce n'est pas compatible avec le champs télépathique du Tardis.

Si je me souviens bien, le Docteur sait parler 6 milliards de langues. Dans une de ces fameuses scènes coupées, un Judoon se sert de son petit appareil pour tenter d'analyser le langage du docteur et ensuite l'assimiler. Le Docteur commence à raconter une petite histoire toute bête (style fable), et l'engin explose. Le Judoon dit alors un truc style "Designation: impossible. You are speaking 6 billion languages." Bon, cette citation est approximative, c'est de mémoire !

Enfin, une hypothèse est que le Tardis doit utiliser son lien télépathique avec le Docteur pour puiser dans son immense savoir linguistique et ainsi traduire pour ses amis.

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 22:04    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

badwolf59 a écrit:
Enfin, une hypothèse est que le Tardis doit utiliser son lien télépathique avec le Docteur pour puiser dans son immense savoir linguistique et ainsi traduire pour ses amis.

Tout à fait d'accord d'ailleurs je crois que dans des épisodes classic, le tardis ne traduit pas des langues que le docteur n'a pas encore appris mais faut demander à pour confirmation ou infirmation .
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 18:32    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Excellent dossier. Et je sens qu'on a pas encore fini de faire le tour de toutes les fonctionnalités du TARDIS
Bad Wolf Corporation
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 13:59    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Existe t'il des plans et explications du nouveau Tardis d'eleven?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 14:07    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Il y a un sujet sur le nouveau TARDIS dans le quel on trouve notamment des vidéos "visites" de ce TARDIS
http://doctorwho.xooit.fr/t1140-Nouveau-TARDIS.htm?start=90

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 17:56    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Midori a écrit:

Il y a une hypothèse sur le fait qu'un Tardis est prévu pour un équipage de 3 à 6 Seigneurs du Temps, ce qui expliquerait pourquoi le Docteur cours dans tous les sens pour le faire voler, et qui est renforcé par certaines remarques (Donna, dans The Runaway Bride, 10e Docteur, demandant où se trouve l'équipage, par exemple).

Je fais remonter d'un autre forum (Merci Skay Wink ) : l'épisode 4.13 confirme qu'il faut bien 6 pilotes.
Ricardo
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 19:15    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Je viens de lire le dossier, il me semble qu'il y a aussi une fonction qui le fait atterrir sur la planète (champ de gravité) la plus proche en cas d'absence du docteur.
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 22:15    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

Oiu tu as raison, le Doctor le mentionne dans "Voyage of the Damned" si j'ai bonne mémoire!
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010 - 11:31    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

ouais, dans la scene ou le TARDIS est entrainé dans l'espace, il se dirige tout seul vers la Terre Smile
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 20:05    Sujet du message: Le Tardis Répondre en citant

J'aimerais bien faire une liste des pièces -connues- qui se trouvent dans le TARDIS. Entre l'article de Midori et ce que j'ai retenu de la série (les quelques anciens épisodes que j'ai vu et la nouvelle), voici ce que je sais déjà :

- Poste de pilotage / salle de contrôle (et le coeur du TARDIS lui même, l'oeil de l'Harmonie qui se situe sous la salle de contrôle / poste de pilotage)

- Chambres

- Salle(s) de bain

- Garde-robe

- Galetas (qui est un "Logement situé directement sous les toits et éclairé par une lucarne ou par un châssis à tabatière", je connaissais le mot, mais pas sa signification exacte, j'ai dû chercher dans le dico)

- La chambre Zero (Room Zero)

- Des poubelles (un local poubelle?)

- Un laboratoire

- Un garage pour véhicules retro

- Au moins 7 terrains de Squash

- Une piscine dans une bibliothèque (mon rêve)

- Un cloître (dont la cloche sonne quand il y a un problème avec le TARDIS, on l'entend dans l'ancienne série, mais aussi dans l'épisode 1 de la saison 5, "the eleven hour" et plusieurs autres épisodes)

- Les anciennes salle de contrôle sauvegardées

- Une arrière cuisine (donc un peut supposer qu'il y a aussi une cuisine)

- [édit] : dans "The Shakespeare code", le Doctor parle d'un grenier

- [re-édit] : ah, et aussi, un tas de couloirs qu'on voit dans l'ancienne série, mais aussi dans la nouvelle (ép. "The doctor's wife")

- [nouvel édit] : dans "the girl who waited" il parle de "bars karaoké", mais comme il est en train de mentir à ce moment là, c'est peut-être juste une fantaisie
- [édit again] : dans un épisode de l'ancienne série, on se promène beaucoup dans le TARDIS et on y voit :
une infirmerie,
des salles de stockage (vides),
un atelier,
un musée avec notamment la Vénus de Milo, les époux Arnolfini de Van Eyck et autres oeuvres d'Art célèbres terriennes (y compris modernes), mais qui est en fait une centrale électrique auxiliaire.

- [re-ré-édit] : salle de cricket
salle du télescope

Si j'ai oublié quelque chose, pouvez vous me le rappeler s'il-vous-plait?

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Ahaimebété le Dim 3 Nov 2013 - 00:49; édité 8 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: Le Tardis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange