Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[BILAN] Saison 7, Partie 1
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 22:08    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

ATTENTION: CE SUJET CONTIENT DES SPOILERS SUR LES CINQ PREMIERS EPISODES DE LA SAISON 7

La première partie de la Saison 7 de Doctor Who s'est achevée le samedi 29 septembre 2012.

Cette partie a apporté avec elles de nombreuses nouveautés (générique et logos évolutifs, épisodes individuels intenses et thématiques, le départ de personnages principaux, etc...), et une volonté affichée de renouvellement constant. Considérée comme l'épilogue des Ponds, cette partie emprunte des partis pris forts, qui plaisent à certains et en horripilent d'autres. Pour essayer de partager nos avis, j'ai pensé qu'un sujet dédié serait pratique, à l'image de celui créé pour la coupure de la Saison 6. Si ce sujet n'est pas approprié, je comprendrai que les modérateurs le suppriment tout simplement.

Pour bien partager nos avis, je pense qu'il faut mettre en avant plusieurs points:

- Quel épisode vous avez le plus apprécié ? Et pourquoi ?
- De la même manière, quel est celui que vous aimez le moins ? Et pourquoi ?
- Que pensez-vous de cette première partie et de la direction qu'elle emprunte ?
- Qu'attendez-vous de la suite des aventures du Docteur ?

Bien entendu, rien ne vous empêche de développer et d'aborder d'autres points.

Et même si nous ne sommes pas tous du même avis, essayons de l'expliquer clairement et évitons les débordements.
(De mon côté je ne réponds pas tout de suite par manque de temps ! Oui, j'ouvre la fosse aux lions et je me tire !)
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 22:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 22:38    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

Bon bah je me présente comme le premier à me jeter dans la fosse aux lions Mr. Green

L'épisode que j'ai le plus apprécié fut celui de samedi dernier, c'est à dire "The angels take Manhattan". Pourquoi ? J'ai tout simplement adoré la mise en place des choses, ainsi que le rythme. De plus, cet épisode a su fusionner suspense, action et émotion, sans que les uns n'empiètent sur les autres. Enfin, cet épisode est issu d'une très bonne réalisation et d'une excellente idée et les ennemis ont très bien été amenés et mis en scène !

L'épisode que j'ai le moins apprécié fut "Dinosaurs on a spaceship". Pour moi, même s'il était parti d'une bonne idée, il n'a pas bien été réalisé, car il manquait d'action, de suspense, et car il était trop simpliste à mon goût. Ce n'était selon moi pas un épisode que l'on pourrait qualifier de science fiction.

Pour ce qu'il s'agit des autres épisodes, je les ai trouvés bons mais ans plus. Certains ont amenés quelques surprises ( Comme dans Asylum, avec le " Qu'est-ce qu'elle fait là elle ?) et ont fait quelques clins d'oeil à l'ancienne série ( comme pour la fille du Brigadier, dans The Power of Three ) .

Mon bilan : Je trouve que cette première partie de saison a généralement été bonne. La plupart des épisodes ont été réussis, sans trop de fils rouges, pour gentiment amener la fin des Ponds, et l'arrivée de la nouvelle compagne. Je crois que beaucoup ont été amenés à chercher la petite bête ( ce qui n'est pas un tort car c'est dans l'habitude de Doctor Who ), ce qui a fait qu'ils ont été déçus par les épisodes. Certaines théories qui ont été amenés sont, selon moi, inutiles car je crois qu'il n'y ai pas d'aiguille sous roche, car je crois que c'est une saison d'Adieux et de Bienvenues.

J'attends personnellement une suite calme aux aventures du Doc, pour laisser le temps à la nouvelle compagne d'arriver et de s'imposer dans la série, pour lui permettre de laisser sa marque. Ensuite, au niveau de la saison 8, j'attends beaucoup de révélations, à propos de nombreuses choses ( dont je ne parlerai pas ici ).
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 22:51    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

Ce sujet est une bonne initiative, surtout avec le changement de persos Wink

Personellement je préfère toujours différencier les Openings/Endings des Normaux (ainsi que les Doubles des Simples mais dans cette saison on s'en fiche).
Donc entre Aslyum et Manhattan, les 2 sont géniaux et sont mes préférés si on doit les comparer aux 3 autres.
Les 2 ont leurs points forts, déjà Aslyum est un épisode stand-alone avec un très bon rythme, assez rare pour Moffat. En plus Oswin est juste excellente, l'histoire est inventive, ya les Daleks, de l'humour, et puis qui aurait deviner que Oswin était un Dalek ?
Avec en plus de l'émotion (Le Dalek qui dit "I am human human ! I am hu-man !"), un des meilleurs openings crées qui pose les bases (Doctor Who ? & Oswin) de la saison.
A côté de ça, Manhattan pose pas mal de petites incohérences, un rythme moins bon pour moi, puis je n'ai jamais aimé les épisodes dans le passé...
Mais quand même, pour moi les Anges > les Daleks, surtout que les Anges se sont plus renouvelés dans cet épisode que les Daleks dans Aslyum. Ya River qui s'oppose à Oswin. Globalement l'épisode est moins bon, mais l'adieu des Ponds... L'ambiance...

Je dirais qu'entre les 2 ya rien de différence, mais bon j'accord le point à Manhattan, car les Openings je les aime presque tous, alors que les Endings c'est plus rare. Après ça peut changer n'importe quand, surtout quand ça fait à peine 1 mois que la saison passe.

Puis entre les 3 autres, je sais tout de suite mon "détesté", reste Mercy et Cubes. Et bien avec le petit recul de 2 semaines, je préfère Cubes qui ne souffre que de quelques détails qui auraient pu être enlevés pour nous en expliquer un peu plus sur les Shakri/Tally.

Donc Aslyum & Mercy perdent contre Cubes & Manhattan, mais comme vous pouvez le devinez, là je fais mon deuil de Ponds alors peut-être que mon jugement est faussé.

Pour les feignasses qui veulent pas lire les détails : Manhattan > Aslyum >>> Cubes > Mercy >>>>>>>> Dinos

Dinosaurs sans aucun doute. Heureusement que Papa Ponds est là, apportant un peu d'humour. Mais même tout l'humour réunit de Dinosaurs ne battre pas La danse des canards alors...
Franchement un thème allèchant (Dinosaurs) mais gâché, j'aurais aimé voir un peu plus d'histoire, à la vu du titre je m'attendais à ce que la Météorite détruisant les Dinos soit en fait un Vaisseau où c'est le Docteur qui a du le faire crasé ou un truc du genre de Pompei et le vésuve...
Puis yaurait pu avoir de beau décors, pasque des T-rex dans du métal j'y crois pas.
Les personnages secondaires sont inintéressants, Nefi n'est qu'une copie du caractère de "petite rebelle" ultra revu, pas mal d'incohérences trop gênantes, un méchant bof, un rythme détestable qui se résout en cacahuète, un Silurien qui n'a rien à faire là... Donc voilà, Papa Pond & Tricey sauvent la mise.

- Que pensez-vous de cette première partie et de la direction qu'elle emprunte ?

Cette première partie m'a beaucoup plu, à par Dinosaurs j'ai aimé tous les épisodes, pour l'instant j'adore la saison 7, mais je pense qu'on peut déjà s'habituer à employer les mots Saison 7.1(Ponds) et 7.2 (Clara), car à part la question pas si présente que ça dans la 1ère partie, ya aucun lien entre les 2, donc bon...
La direction qu'elle emprunte, comme je viens de le dire, est assez inexistante, je suis juste préssé de savoir pour le rapport Oswald/Clara, et Doctor Who, et savoir si Noël et Eggs étaient des fils rouges.

Exploiter au mieux Clara, je veux au moins 1 bon épisode qui fait peur comme chaque saison, je veux que Neil Gaiman soit à la hauteur, j'aurais aimé Craig mais vu que Gareth Roberts ne fait pas parti des scénaristes, je peux oublier...
Je veux pas de retour de Cybermen ou autres, je prie pour que Mark Gratiss réalise enfin 1 épisode qui me plaise parmi ses futurs 2. Je veux revoir River et qu'elle reste la même sans constamment reparler des Ponds...
Ah et le Doctor Who? j'ai pas envie que ce soit le fil rouge, j'ai envie que ça fasse comme le Silence de la saison 5, on en parle brièvement dans quelques épisodes, pour préparer la saison 6. Pareil avec Doctor Who?, j'aimerais qu'on en parle un peu dans la saison 7 pour vraiment l'exploiter dans la saison 8 et la fin de 11.

Oui je suis exigeant mais je pense pas que ce soit impossible Wink

EDIT : J'ai oublié de précisé que cette saison m'a réconcilé avec Amy. (Je n'ai jamais adoré Rory et je ne l'adorerais jamais, pour moi ça a toujours été Le Doc + Amy qui faisait les meilleures scènes)
Dans la s6 je l'avais trouvé mauvaise en tant qu'actrice, et puis elle servait plus à grand chose Amy elle-même...
MSN Skype
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 09:49    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:

Dinosaurs sans aucun doute. Heureusement que Papa Ponds est là, apportant un peu d'humour. Mais même tout l'humour réunit de Dinosaurs ne battre pas La danse des canards alors...
Franchement un thème allèchant (Dinosaurs) mais gâché, j'aurais aimé voir un peu plus d'histoire, à la vu du titre je m'attendais à ce que la Météorite détruisant les Dinos soit en fait un Vaisseau où c'est le Docteur qui a du le faire crasé ou un truc du genre de Pompei et le vésuve...
Puis yaurait pu avoir de beau décors, pasque des T-rex dans du métal j'y crois pas.
Les personnages secondaires sont inintéressants, Nefi n'est qu'une copie du caractère de "petite rebelle" ultra revu, pas mal d'incohérences trop gênantes, un méchant bof, un rythme détestable qui se résout en cacahuète, un Silurien qui n'a rien à faire là... Donc voilà, Papa Pond & Tricey sauvent la mise.

Ah ca c'est déjà fait dans Earthshock ^^

Je vais pas vous mentir j'ai aimer les cinq. Si, si vraiment. Et pourtant j'ai pas trop aimer les saisons précédentes. Enfin pas tout.
Alors faire un choix est difficile parce que tout est très bon.
Mon préféré reste malgré tout (Et malgré son titre) "Power of three"
Pour le Dr restant une année auprès du couple (Ou presque). Pour le fait qu'il ne peut rester sur place 5 minute. Pour sa discussion avec Amy et Brian. Pour Brian plus patient. Pour les cubes. Pour la danse des canards. Et pour la fille du Brigadier.

Alors trouver un que j'ai moins aimer sur les cinq est compliqué. Encore une fois tous avait un intérêt pour moi.
Peu être "A town called Mercy". Parce qu'il n'y aura pas eut de relation plus mise à jour dans les paroles fait entre les deux Dr. Et parce que le cyborg ne m'a convaincu que sur la fin. Lorsqu'il s'occupe de garder la ville. Peut être parce que Rory était hors sujet aussi.

Franchement j'ai aimer. Oui je sais c'est du Moffat et j'ai aimer ... J'avoue. Mais entre un dalek porté sur les soufflés, un Brian regardant la terre depuis l'espace, un shérif se sacrifiant pour un homme qui a changer, des milions de cube inactif, et des anges dans un hôtel ... Et la fin des ponds, enfin.

Je remarque deux chose.
1 pour une fois river ne regarde pas son journal et ne semble pas dans le passé s'attendre à cette aventure. On est donc clairement comme le souligne sont changement de titre sur la fin de sa vie à elle aussi.
2 Si les 4 autres épisode son dans le sens inverse, alors ce n'est pas grâce à Oswin (Comme je le pensais) que le Dr s'efface des databases. A croire que les daleks était les dernier à avoir des références qu'il fallait effacer.
C'est assez drôle de pensé que le Dr s'efface et perd en même temps les compagnons qui gradé souvenir de lui (Remarquer l'absence de la fille du briagdier dans les Unit de dinosaure un space, je pense que même eux perdent les référence sur le Dr.)
Du coup il va repartir de zéro avec une nouvelle compagne et je serais pas surpris qu'il arrive de la cascade où il a dit au revoir à River.

Mon attente qu'Oswin soit un piège tel la pandorica pour le faire devenir le Valeyard. Enfin qu'il évolue en deux entité ... Pour arriver à un choque entre les deux sur les 50 ans du Dr.

Comme galaxy cette saison m'a rabibocher avec Amy et même le Dr. Rory aura été constant sur toute ses saisons et c'est surement pourquoi les gens l'aime moins. Il est plus effacer.
Il reste des questions : Quid de la marre sans canard ? Quid des tombes où des cercueils ont disparus ? Quid des silences ? Quid de la question ?
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 13:28    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

Edit: j'ai écrit un pavé, tout vient de s'effacer, alors j'ai un peu la rage, je vais me foutre en l'air, je reviendrai après ma régénération.
krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 18:16    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

Allez je me lance ! (pas trop fort) Mr. Green

1. Quel épisode vous avez le plus apprécié ? Et pourquoi ?

Choix pas si difficile que ça malheureusement : Asylum Of The Daleks.

Tout simplement parce que c'est de loin le plus réussi des 5 premiers épisodes. On a un beau final très inattendu qui nous fait nous demander ce qui va se passer pour la nouvelle compagne, ça crée un bel intérêt pour sa venue à elle. On ne la connait pas encore, mais déjà on est titillé.
Personne ne s'attendait à la voir, et j'adore ce genre de surprise !
Le fil rouge de la fameuse et grande question "Doctor Who" était tres bien intégré, sans faire lourd, sur la toute fin de l'épisode.
Cet épisode nous laisse des cultissimes qui resterons dans l'histoire de la série, comme la scène avec Rory et ses "eggs" XD
En bref, pleins de bon ingrédients pour faire d'Asylum l'épisode le plus réussi de cette mi-saison. (suivit de près par "The Angels Take Manhattan", je tiens à le préciser ^^)

2. Quel est celui que vous aimez le moins ? Et pourquoi ?

Terrible conséquence d'une fin expédiée aux oubliettes : "The Power of Three".

L'épisode aurait pût se classer dans le haut de la liste mais avec une fin aussi minable (oui, n'ayons pas peur des mots), c'est le bas du classement !
Je n'ai rien de plus à ajouter du coup. C'est bien triste d'avoir gâché un épisode qui démarrait si bien, sous prétexte de devoir s'en tenir qu'a des épisodes simples.

3. Que pensez-vous de cette première partie et de la direction qu'elle emprunte ?

Première partie déroutante. C'était certain que de conclure l'aventure d'Amy et Rory en 5 petits épisodes n'allait pas être évident. Surtout que la saison 6 nous laissait un tas de questions en suspens... et le résultat malheureusement n'est pas à la hauteur sur ce point là.
Même si, je le redis, le dernier épisode "The Angels Take Manhattan" est vraiment bon ! La fin des Ponds me plais. (bien que je me serais montrée plus sadique que Moffat ^^)
Ce qui me gêne c'est le rabibochage express d'Amy & Rory, le fait que certaines questions de la saison 6 (voire 5) n'aient pas eu de réponses non plus et le côté trop "décousu" de ces 5 épisodes sans lien les uns avec les autres.

En revanche du point de vue de l'intrigue "Doctor Who" + de l'intégration de la nouvelle compagne je trouve ça très bien orchestré ! Cette mi-saison m'a donné envie de connaitre mieux Oswin et de m'intéresser à son histoire.

C'est donc un bilan mitigé...

4. Qu'attendez-vous de la suite des aventures du Docteur ?

Une meilleure unité entre les épisodes. Je veux bien croire que trop de fil rouge, tue le fil rouge mais si on part à l'aveugle et qu'avec des épisodes uniques pour moi ça laisse un vide. La suite de l'aventure à besoin d'un bon coup de fouet !
Mais j'ai toujours hâte, et je n'ai pas non plus trop d'amertume à la fin de cette première partie. Ce n'est juste pas parfait ^^

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Archeur
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 04:17    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

Pour ma part et comme beaucoup ... Asylum of the Daleks. Pourquoi ? J'ai apprécier l'histoire ( la mieux réussi des 5 premiers épisodes ) Je ne trouve pas les mots pour développer je suis pas doué pour cela... J'aime bien la future compagne du docteur et le fait que moffat nous est directement mis dans le bain avec ...

Alors la, énorme déception de " Town Called Mercy " avec une preview de la nouvel saison qui nous donnais une très bonne impression d'avoir un épisode de malade pour reprendre la série en beauté, la joie est vite retombé. Surtout le fait de l'avoir mit en 3ème épisode, alors que les attentes pour ma part aurait été en première position... Enfin bon. Les gouts et les couleurs. Je n'est rien apprécier sauf le final. Avec des compagnons inutiles et inexistant... Fin bref dommage, l'idée de départ étais sympa.

Merci de ne pas me fouetter mais je suis globalement déçus, étrangement je suis un énorme fan de doctor who mais je ne savais même pas que les compagnons pond ne serais plus présent. Pour le coup après avoir apprit cela, je m'attendais à avoir un final de tonere avec un maximum de réponse sur les pond. Le sujet n'a vraiment pas été développer, 2 saisons qui tourne autour du sujet... Cela ne reste que mon avis. J'ai trouver que la série s'essoufflait, beaucoup de vide et des scénario bancal. A vouloir trop en faire la chute n'en est que plus sévère. J'attends le spécial christmas avant pour voir la nouvelle compagne et surtout le jeu d'acteur ainsi que sa personnalité pour changer le docteur ainsi que l'ambiance. Pour ma part j'ai adoré les Ponds, alors que certain pensent que ce sont les compagnons les plus inutiles... "Amy tu va me manquer..."

D'en avoir plein la vue et d'être toujours aussi émerveiller par la magie de doctor who ... Ainsi qu'un retour au source ou tout le monde ce souviens du docteur... Car la je reste sur ma faim. Que la série soit bien relancé du main de fer et d'essayer de ne pas trop vouloir en faire et gâcher tout le potentiel infinis de la série.
Tartuffe
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 09:52    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

Mon choix se porte sur Aslyum of the Daleks..Tout simplement parce que j'aime bien l'histoire.Le fait que les Daleks aient besoin du Docteur est bien trouvé.Et le mieux, c'est que j'ai été surprise et ne m'attendais pas du tout à retrouver la fille dans un Dalek.Elle même ne le sachant pas.Mais le pire c'est lorsqu'elle dis : "I am human." et que c'est le Dalek qui le dit au Docteur.Bien trouvé, ainsi que dès le 1er épisode voir la futur compagne du Docteur.

Je dirais The Power of Three , qui était quand même assez bien parti, même si parfois il était un peu long.Terriblement déçue par la fin, je n'ai rien compris, que sont devenus les cubes? Et les personnes qui les contrôlaient? On n'a pas eu plus de détails.

Pas mal, sauf peut-être un manque d'action? Enfin, ce n'est pas pareil que la saison 6, qui était mouvementée.Mais sinon pas mal, surtout The Angels Takes Manhattan , avec la statue de la libérté et l’hôtel qui était pas mal recherché.Et une fin des Ponds assez bien, mais triste.

Que les épisodes soient toujours aussi génial, et qu'ils aient tous un lien, qui au final va bouleverser l'histoire, un peu comme la saison précédente.
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 21:51    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

Je pense que je vais essayé :

Je suis tombé quasiment amoureux des Anges Pleureurs donc le cinquième épisode est pour moi mon préféré. De plus, je trouve que la fin des Ponds est sublime, parfaitement orchestrée même si ça me rend un peu triste puisque je les aimais beaucoup. Mais bon, le principe de Doctor Who est de renouveler ses personnages et il vaut mieux partir au bon moment avant que leur présence devienne redondante.

Argh, vous vous rendez compte à quelle point cette question est dure ? Personnellement, je n'arriverai pas à répondre correctement. Peut être A town called Mercy car je l'ai trouvé un peu monotone mais c'est vraiment parce que je n'arrive pas à éliminer les autres.

Cela reste encore dur à déterminer. L'intrigue générale n'a pas encore été posée ou du moins, très partiellement comparé aux autres saisons de Moffat. Après la fin des Ponds, le prochain épisode, je pense, posera des fondements clairs de cette saison, je pense qu'il est encore trop tôt pour se déclarer sur la question.

Une intrigue de folie, des méchants originaux (grand fan du Silence et des Anges), du poisson pané et de la crème anglaise, la vérité sur Oswin et bien sur...du noeud-pap' !
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 11:30    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

bon... eh bien Allons y!

1) Quel épisode vous avez le plus apprécié ? Et pourquoi ?
Des 5 que sont déja passés, j'avoue en fait etre partagé par deux épisodes, qui justement sont quasiment les mêmes que ceux qui sont postés, a savoir:
- Alysum of the Daleks
- The Angels Takes Manhattan
et même si la fin de l'ère Pond en fait un final d'anthologie... mon choix se porte a nos chers tas de ferrailles que sont les Daleks ^_^
Pourquoi? parce que MIS A PART VICTORY OF THE DALEKS, j'adore les épisodes ou on les voit, d'une part... et d'autre part, on voit la nouvelle compagne du Docteur (même si elle prend assez cher dans cet épisode...)

2) De la même manière, quel est celui que vous aimez le moins ? Et pourquoi ?
Dinosaurs on a spaceship... je vous conseille d'aller voir ma critique sur le topic de cet épisode parce que le fait d'en parler me fait taper sur les touches de mon clavier d'une telle manière que je pourrais le casser en deux ^^"""

3) Que pensez-vous de cette première partie et de la direction qu'elle emprunte ?
alors la, je vais me faire des ennemis, je le sens...
pour moi, c'est clair: la saison 7 n'a fait que 5 épisodes, The Angels Takes Manhattan avait trop l'allure d'un Season Finale... et je pense que c'est voulu et donc, on retombe sur un GROS défaut du showrunner Moffat: expédier une saison n'importe comment... mais cette fois, sans intrigue, puisqu'on sait que les Pond le quittent a la coupure de la saison...
Et donc, l'episode Christmas Special 2012 sera donc a mes yeux le 1er épisode de la saison 8...

4) Qu'attendez-vous de la suite des aventures du Docteur ?
franchement, plus rien...
En tant que fan de l'ère Davies, je ne cache pas le fait que j'ai eu du mal quand Moffat a repris les rênesde la série et la saison 6 l'a grandement prouvée mais ce qui est remarquable avec lui, c"est que dès qu'une autre saison sort, la précédente devient moins ratée a mes yeux... excepté bien sur la saison 6... <_<
(je vous avais prévenu que je me ferais surement des ennemis...)
Donc, qu'est ce que j'attends de la série? c'est simple: repartir sur des bases plus saines (et surtout qu'ils nous pas le coup de l'absence de Rose sauce Amy parce que la, je vais vraiment lacher la série...)

voila voila... maintenant ceux qu'ils veulent me buter, prenez un ticket dans le bureau au fond, 3eme porte a droite. ^_^
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 22:31    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

L'épisode le plus apprécié c'est le dernier avec malheureusement le départ et donc une façon de plus voir les ponds dans un autre épisode. Pourquoi, la variante dont sont utilisés les Anges est bien trouvé. La mise à contribution de la Miss Liberty était originale Smile.

Celui que j'ai moins aimé c'est sans conteste le 3éme au far-west, bon je n'aime pas le far-west en général et puis le côté protecteur des villageois envers un E.T. sachant que les cowboys ont surpprimés quasi tous les indiens c'est pas trés crédible mais bon c'est le contrat BBC america.

Bin cette première partie n'a rien d'exceptionel sauf le départ de Rory et Amélia, ça reste dans la linéaire habituelle de Moffat. Le fait que l'univers ne se souvient plus du Docteur me semble uniquement utiliser pour justifier des scénarios moins audacieux...

Pour la suite, c'est assez simple de nouveaux vrais ennemis donc plus d'ange, cybermens et Dalek and co... Doctor Who doit se renouveller davantage pour ne pas ennuyer le spectateurs, ces 3 dernières années seuls les Silences ont été un vrai vent de fraicheur!!
Le corsaire
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 20:55    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

Tout simplement le premier "Asylum of the Daleks", Les raisons sont simple, je fut captivé mais également ému. L'épisode "The angels take manhattan" m'a bien plus touché certe mais les raisons sont evidentes vu notre attachement (ou pas!) au "Ponds". Revenons donc a mon episode favoris, j'ai personnellement adoré Oswin, et il a donc suffit d'un seul épisode pour que je m'attache a elle, et donc la fin, bien que prévisible, je fus bien triste du dénouement. A toute ces émotions, merci Doctor!

"A town call Mercy" Mais je dois avouer que les ambiances western ne marche jamais avec moi, donc ultra subjectif la...

Un peu déçu, la saison précédente avait commencé fort donc le fait que celle ci debute sans grosse intrigue me laisse sur ma faim. Apres j'explique cela par le fait que l'intrigue est normalement directement la suite de la saison précédente, a savoir que le désastre arrivera lorsque le Doctor répondra a la fameuse question.. Forcement, nous allons devoir attendre la fin de la saison pour que cela arrive enfin... And Farewell Ponds <3

Tout! La fameuse réponse, qui amènera forcément d'autres questions mais peu importe, c'estca qui est bon ! Et si l'histoire pouvait se recentré sur les timelords ca me ferait grandement plaisir... Tant de choses reste enfermés avec eux.. je veux les voir !
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 22:10    Sujet du message: Re: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

Dur de me décider, les épisodes étaient plutôt bons, même si les deux Moffats restent vraiment au dessus du lot. Du reste, difficile de départager les deux du coup, on va arriver sur un argument purement subjectif : "Asylum of the " : Parce que l'introduction d'Oswin est vraiment superbe. Parce que Carmen. Parce que le "Parlement des Daleks" (oui, beaucoup ont détestés cette idée, mais on peut très bien être une dictature et avoir un parlement..) Parce que la . Parce que le reboot. Et surtout parce qu'après avoir été déçu de la fin de saison 6, j'ai eu un vrai coup de boost sur celle là. Le seul reproche que j'aurais à faire, c'est les Ponds qui se séparent (avec lettre de divorce et tout et tout...) pour revenir ensemble.

En régle général les gens naiment pas trop "Dinosaur in a Spaceship" ou "Power of Three" mais je m'attendais à être TELLEMENT déçu de Chris Chibnall que j'ai été plutôt content de ces épisodes. Les trois étaient des bons loners avec des bonnes idées : Dinosaur était une sorte de "on va faire un foutoir de sf en introduisant plein de trucs dans tout les sens" décomplexé. "A Town Called Mercy" était un bon épisode où le Docteur et ses compagnons sont en retrait (et il y avait Ben Browder, merde...) Power of Three malgré sa fin naze est bourré de passages drôles, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un Doctor Who "contemporain" et ils ont fait un très bon pont avec l'ancienne série.

Il y a pas moyen de dire "A Pond Liife" Non ? Les webisodes qui introduisent le divorce entre Amy et Rory pour nous les faire revenir ensemble un épisode après ? Non ?

Bon, alors on va dire "Dinosaur", non "A Town called Mercy", non... ho et puis zut.

C'est mieux !

Pendant les années RTD je regrettais que la série n'était pas assez feuilletonnante, mais avec la saison précédente, je me dis que le Loner ça a du bon. Je reprochais aux saisons de RTD de toujours finir sur un double épisode dans lequel le premier se finissait sur un cliffhanger et un climax de fou, mais que sa résolution se finissait toujours par des gros Deus Ex Machina (ça s'est confirmé dans Torchwood, tiens..Wink Moffat, c'est pire. Depuis deux saisons il nous fait des promesses, installe des suspens de fou qui finissent souvent sur du flan : j'attends toujours le "passage le plus sombre du Docteur" et la fin de la saison dernière m'avait plongé dans un profond désarroi. Le pire, c'est que c'est toujours remplit d'idées de fou, mais à force de les empiler plus rien ne tiens debout (je reproche un peu ça aussi à The Angels Take Manhattan, mais bon, tant pis...)

Du coup, refaire du stand alone, genre dans lequel il excellait, c'est bien. Ok, il installe quand même une continuité par petite touche (le Docteur oublié, par exemple) mais il ne cherche pas à nous dire "attendez de voir la suite, ça va être ENORME" ce qui nous déçoit finalement. Je pense qu'il a comprist que les gens ont des attentes et surtout, ils savent quand les acteurs vont partir ou pas (ça n'est pas nouveau, en 1966, le départ d'Hartnell avait été annoncé à la presse 3 mois) du coup, il joue avec ça. Le coup de maître ça a été de faire apparaître Jenna Louise Coleman en début de saison alors qu'elle était annoncée pour l'épisode de Noël. Idem, tout le monde savait que les Ponds allaient partir et il a quand même réussi à rendre ça totalement émouvant.

Oswin. Ou Clara. La encore on saura les raisons du pourquoi de son apparition. En tout cas, j'adore déjà l'actrice et je suis déjà charmé par son personnage.

J'attends plus gros choses du Silence, de la "question finale" et je pense qu'on a tout dit sur River Song (à la limite, ça serait limite plus étonnant de nous parler d'elle APRÈS "Silence in the Library"... si si, en théorie, elle est toujours "vivante".) J'attends juste qu'on nous fasse d'excellents épisodes et que je me réveille avec des étoiles dans les yeux le dimanche matin en repensant à l'épisode que j'ai vu la veille.

Ah, et les 50 ans de la série, bordel de dieu !
[Ood]

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 15:15    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

Bonjour, je suis très déçu par cette première partie de saison.
Je trouve l'exigence des scénarios et des dialogues très basse. La plupart des rebondissements sont téléphonés, tout en se payant le luxe d'être incohérents. Les personnages principaux ont perdus leur charismes à force de dialogues creux. Cela manque cruellement d'humour et de profondeur. Je vois la série comme un tourbillon d'imagination délirante, et là on s'oriente plus vers du recyclage de répliques et de postures avec changement de décor et absence de nouveauté... J'espère vraiment que la suite sera moins écrite à la va-vite et que la réalisation privilégiera la profondeur et la contemplation aux effets de rythme explicatifs...
Campanita
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 00:28    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

Comme beaucoup, j'obtiens un score serré entre Asylum et Angels. J'adore River, qui est vraiment une de mes compagnes préférées, mais d'un autre côté, j'ai eu un immense coup de cœur pour Oswin, alors qu'on ne sait pas encore grand chose d'elle, je suis séduite par ce personnage encore bien énigmatique. Pour ce qui est des antagonistes, Daleks vs Anges...encore une fois, difficile à départager. Les Daleks, on a beau nous les resservir jusqu'à l'indigestion, je ne me lasse jamais d'eux. Mais les Anges sont bien plus originaux, et jusqu'ici, Moffat est parvenu à trouver de nouveaux moyens de les exploiter alors que le risque de voir leur potentiel s'essouffler est immense (c'était pareil dans la saison 5, j'avais peur que ça soit mauvais, mais finalement, il a su faire une bonne histoire avec ça). Pour les Ponds, j'aime leur retour en fanfare dans Asylum, mais leur départ dans Angels était des plus émouvant. Quant aux scénarii, je trouve qu'ils se valent.

Mais finalement, je vais opter pour Asylum, parce que le mystère Oswin m'intrigue trop.

Mercy.

Je dois dire qu'il y a un grand décalage entre mes deux préférés et les trois autres dans mon classement. Je ne les ai pas trouvés déplaisants ni même décevants, mais j'ai l'impression qu'il y a un grand fossé entre l'intro et le final de cette première demi-saison. Mais comme j'ai l'habitude de ne pas aimer les épisodes de Chibnall et que cette fois, il est parvenu à me surprendre dans le bon sens deux fois, je lui accorde volontiers quelques points pour cet exploit. Dinosaurs et Power remontent donc un peu. Puis, Papa Weasley Williams, quoi!

Reste Mercy. C'est pas que j'aime pas les westerns (même si je suis loin d'adorer), mais c'est celui qui m'a le moins accrochée, celui que j'aurais moins envie de revoir.

Ça m'a l'air de bonne augure, même si c'est encore trop tôt pour rendre mon verdict. La deuxième partie va sans doute apporter de nouveaux éclairages sur ces cinq épisodes et donc, dur de se prononcer.

Petit point bonus pour le départ des Ponds. Enfin, ils sont partis! Entendons-nous, je les aime bien, surtout Rory. Et certains, telle Sarah Jane, sont restés plus longtemps qu'eux. Mais je n'ai jamais eu autant l'impression qu'on faisait traîner le départ d'un compagnon qu'avec eux. Durant la saison 6, j'ai vu plusieurs occasions de les faire partir, mais non, ils revenaient encore. Dans l'épisode de Noël, je trouvais sympa d'avoir une petite scène avec eux à la fin, mais quand j'ai su qu'ils rempilaient pour la saison 7...mais bon, là, ils ont eu droit à une conclusion bien foutue, alors, je suis contente. Et puis, alors que j'adorais Amy dans la saison 5, dans la 6, elle m'a parfois énervée, et dans la 7, je me suis un peu réconciliée avec elle.

Pleins de choses, notamment celles qui ont été citées par mes prédécesseurs. Mais surtout Oswin/Clara/Oswald, parce que, elle est l'élément intriguant de cette saison.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange