Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[BILAN] Saison 7, Partie 1
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 14:21    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

J'ai laissé passé du temps avant de répondre, et je dois dire qu'il n'en ressort pas grand chose. Aucun épisode ne m'a réellement marquée, en bien comme en mal, je les ai tous trouvé de qualité médiocre comparé à ce que nous apportait RTD.

Bref, je me concentre sur cette mi-saison, je répond aux questions :

- Quel épisode vous avez le plus apprécié ? Et pourquoi ?
Aucun, vraiment. A la limite le dernier The Angels Takes Manhattan parce qu'il marque - enfin - la fin des Ponds. Mais même si j'ai versé ma larme, je ne peux pas m'empêcher de penser à un immense gachis. Il nous fait chier depuis 3 ans avec les Ponds pour les lâcher comme ça ? Et qu'est-ce que ça aurait changé s'il se téléporte une semaine avant et qu'il demande aux Ponds de ne surtout pas l'accompagner quand il réapparaitra la semaine suivante ? TOUT. Et le coup du "oh mais si c'est écrit c'est que ça va se passer", c'est lamentable, et je suis bien trop flemmarde pour rechercher des contre-exemples, mais je suis sûre qu'il y en a en pagaille.

- De la même manière, quel est celui que vous aimez le moins ? Et pourquoi ?
Dans le fond, tous ces épisodes étaient très médiocre, sans créativité, sans morale, sans découverte. On est vraiment loin des découvertes époque RTD et de mon émerveillement devant tant de créativité et d'audace en regardant la série. Avec des épisodes parfois bancal, mais jamais complaisant ou tape à l'oeil.
Moffat nous lance de la poudre aux yeux pensant qu'on ne va pas se rendre compte de la supercherie. Mais on s'en rend compte.
S'il faut vraiment en balancer un je dirais The Power of Three , mais j'ai dû relire les titres des épisodes avant de répondre à ce questionnaire tellement aucun ne m'avait marquée et je ne m'en rappelais plus d'un seul.

- Que pensez-vous de cette première partie et de la direction qu'elle emprunte ?
A chier ! Je pense que Moffat a tout très mal calculé. Ou alors il nous fait revenir les Ponds et là on n'y aura vu que du feu, et j'avoue que ça me surprendrait, mais il a très mal géré son/ses arc(s) (j'avoue ne pas savoir vraiment comment il travaille et quel(s) sont ses arc(s) tellement tout parait fouilli avec du recul).
Quand tu penses à RTD et à Rose Tyler, qui est restée un peu moins longtemps, t'as pas du tout cette impression de "tout ça pour ça ?", ou même avec Donna Noble, alors qu'avec les Ponds, qui ont vécu à priori plus de chose que Rose Tyler ou Donna Noble (un bébé, un rewrite ou plusieurs, 2000 ans pour Rory...) et bien moi j'ai vraiment l'impression que leur vie a été un immense gachis orchestré par le Docteur. Et rien n'a été mis en valeur, il n'y a aucune lumière quand on pense à eux.

Si on fait le bilan d'Amélia Pond : le docteur a bousillé sa jeunesse en la faisant attendre son retour hypothétique, il a bousillé sa vie de mère en lui faisant enfanter une TimeLord, il a bousillé la vie de River qu'il n'ira même pas sauver et en plus il couchera avec elle. (Parce que avec un coup de voyage dans le temps, il lui aurait été tout à fait possible de récupérer River bébé et d'éviter de la faire souffrir.) Et pour couronner le tout il bousille la vie des Ponds qui finiront la leur dans le passé. Et si encore c'était tourné intelligemment, mais non, tout est bancal. On a même eu droit à une apologie des armes à feu lamentable.

- Qu'attendez-vous de la suite des aventures du Docteur ?
La même chose depuis la saison 5, je me répète, mais j'attend que Moffat se tire enfin et laisse la place à un showrunner de talent qui me fera rêver à nouveau !
J'avoue qu'actuellement je regarde davantage DW pour ne pas être totalement larguée avec le nouveau showrunner que pour le plaisir que pourrait me procurer les épisodes.
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 14:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 16:33    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

Le 7x01, c'est le pétard mouillé, on nous promet quelque chose à grand coup de promo, et que du vent... Avec une petite surprise qui se révèlera être aussi probablement du vent dans un futur proche...

Le 7x02 est clairement pour gamin, mais pas tant que cela en faites quand on arrive à la fin, donc un épisode avec le cul entre deux chaises...

Le 7x03 qui est en faites le 7x04 mais qu'on a mis après le 7x02 parce que le père de Rory deux épisodes de suite cela aurait fait trop, est au final le meilleur épisode grâce à Isaac Crichton (Si si, je l'ai décidé, c'est son nom de famille).

Le 7x04 qui est en faites le 7x03 (j'ai déjà expliqué au-dessus), est une invasion alien lente où il se passe rien, le grand bad guy sous exploité à fond, et Kate Stewart qui relève du caméo tout en ayant changé d'actrice inutilement.

Le 7x05, il s'en sort pas trop mal si on vire toutes les incohérences, mais reste au vue du sujet un énorme énorme gâchis....

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 18:58    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

le premier épisode était génial, du grand Moffat comme on l'attendait! j'appréhendais le prochain compagnon mais Oswin est à la hauteur de mes espérances! le Doctor a trouvé quelqu'un à sa hauteur et qui plus est, qui parle aussi vite que lui!! Yawzaaa

De la même manière, quel est celui que vous aimez le moins ? Et pourquoi ?

Les dino et le western, assez déçue! Il faut dire que ce sont des thèmes qui sont loin de me faire rêver malheureusement (un peu comme les pirates)!

- Que pensez-vous de cette première partie et de la direction qu'elle emprunte ?

mi-figue mi raisin. je suis d'accord avec celui ou celle qui a dit que cette première partie ressemblait à une saison à part entière avec le départ des Pond et l'arrivée de la nouvelle compaçane. Pourquoi pas?! Mais le milieu de la saison est carrément décevant!! Pourquoi, pourquoi, MON DIEU pourquoi???? ça n'avait ni queue ni tête, mais bon, faudrait que je les regarde une fois encore...

Je doute que Moffat réponde à toutes nos questions mais au moins qu'il nous éclaire un tantinet sur Oswin.
J'attends avec impatience les intéractions entre Clara et le Docteur.
J'espère vraiment que Clara n'est pas un piège pour le Docteur et qu'elle ne provoquera pas sa mort prochaine...
Les 50 ans de DW risque d'être
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 17:59    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

Ah! Le sujet que je cherchais (après celui de présentation). Je vais y répondre avant de lire vos avis, pour ne pas fausser mon appréciation, mais je promets de vous lire ensuite. Razz

En gros:

C'est assez inégal. Autant j'ai aimé les trois premiers épisodes, autant j'ai trouvé les deux derniers plutôt faibles. Asylum est super bon, Dinosaurs est rigolo, dans un pur délire Whovian, ça me plaît, Mercy était pas mal aussi même si le Doctor a des moments qui collent moins à son personnage. Par contre, l'épisode de l'invasion des cubes est bourré d'incohérences (ok, Doctor Who en a un bon paquet en général, mais là, y a eu de l'abus). Quant aux anges dans Manhattan, là aussi, de nombreuses incohérences dont certaines plutôt agaçantes. Et j'ai été déçue...

Dans le détail:

Je dirais qu'Asylum of the Daleks était le meilleur parce qu'il réunit tout ce qui fait de Doctor Who une bonne série : des méchants/une menace, du mystère, le Docteur, des compagnons plus réactifs, du danger, et des zones d'ombres (le bon est-il vraiment celui qu'on croit?). Introduire la nouvelle compagne de cette manière était vraiment habile et sème de nombreuses questions.

Pour le côté délirant, étonnant, Dinosaurs on a spaceship m'a bien plus. Ok, le scénario n'est pas excellent, les personnages sont caricaturés, la fin est vite expédiée... mais je trouve que Matt Smith excelle dans ce genre-là, il m'a bien fait rire. Pour le reste, oui, épisode à oublier. Razz

The Angels take Manhattan. Disons que j'avais de grandes attentes, sachant que c'était le départ des Pond, et que j'aime les tragédies. Or, j'ai trouvé que tout se passait trop vite, qu'il y avait trop d'incohérences (la statue de la Liberté franchement sous exploitée). En plus, contrairement aux autres épisodes où ils étaient présents, les anges n'avaient pas du tout le même aura terrifiant, sauf peut-être quand un des anges sourit. Et l'idée de la ferme humaine est vraiment trop grosse. Puis, finalement, les anges sont "gentils", ils envoient les gens au même endroit dans le passé... J'ai été beaucoup plus émue par la scène qui n'a pas été tournée et qu'on trouve sur le YouTube de la BBC. Je suis d'accord que ça aurait inutilement allongé l'épisode, mais c'est juste pour dire que cette scène-là, même en dessin!, contenait plus d'émotions. Cela dit, j'ai quand même apprécié l'épisode hein! Le Docteur était très touchant, surtout quand il découvre le titre du dernier chapitre et puis ses échanges avec River.

The power of three m'a également déçue, quelle fin en queue de poisson. En plus, le Doc ne sauve que Rory et son père et laissent crever tous les autres patients!? Mais j'ai aimé l'hyperactivité du Doc et l'humour de l'épisode.

Ça reste à voir. Pour l'instant, elle ne regroupe pas les meilleurs épisodes. Mais Moffat a commencé à instiller des indices sur le nouveau mystère de la série (qui est Oswin Oswald?) et je trouve ça bien. J'espère qu'on aura de nouveaux monstres effrayants (je miserais sur un retour des E.T aux cubes).

Beaucoup de Matt Smith! :-p Disons que j'attends de la série une alternance entre les moments tragiques et comiques, entre tension et apaisement, entre vies et morts. C'est ce qui me plaît. Peu importe la suite, on ne peut pas dire non au Docteur! J'espère qu'il révélera encore davantage son côté sombre et qu'on reverra River. J'espère aussi (et je serais franchement déçue si ça se produisait) qu'il n'y aura pas encore une histoire d'amour entre le Docteur et sa compagne. Ça commence à devenir lassant. Je préfère une dynamique à la Docteur-Donna, quand les choses sont claires et qu'on peut s'intéresser à l'action plutôt qu'aux tortures amoureuses du Doc.

Signature par TheLongFall

doctorva
[Ood]

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 23:20    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

Debut de saison moyenne, un très bon début de saison mais qui a été descendu lors des 2 derniers 13,66/20 pour cette 1ère partie
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 19:35    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

Je viens de finir la première partie de cette saison 7 et je profite de ce sujet pour donner quelques impression sans doute fois répondre au sujet initial. En effet, je ne vais pas développer au sujet des questions concernant l'arc narratif (mon point de vue est encore assez flou, mais je peut me reconnaitre dans certains commentaires), mais juste des remarques concernant l'esthétique.
Peut-être est-ce suite à avoir trop été habitué au classiques et coupé des nouvelles technologies trop longtemps, mais j'ai eut un peu de mal avec des effets que j'ai trouvé sur-produits:
* la présence quasi-systématique d'écran transparent, que ce soit dans les vaisseaux ou chez UNIT. Bon, ok, ça fait bien de mettre ça dans les séries/films; mais je trouve au final que ça manque d'originalité. Je suis pas sûr que ça vieillira bien...
* plusieurs fois ils ont servit le gag lorsque un personnage (le Docteur je pense) faisait une chute ou se prenait un coup, de faire des bruits de craquement d'os. Bon, c'est drôle une fois. Mais quand ça devient systématique, j'ai l'impression qu'il confonde science-fiction et Tex Avery !

Enfin, ce ne sont que des petits détails, et leurs impressions négatives n'ont aucune influence de ce que j'ai pensé de l'arc narratif (je développerai si un jour j'ai du temps).
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 20:49    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

Oh tu sais les effets " esthétiques " comme tu les décris tu vas vite les oublier, personnellement je trouve que plus on avance dans les saisons plus la sensation change . Dans le sens où tu ne regarde plus l'épisode mais tu es subjugué par lui, tu le vis 
Après c'est pour moi, j'ai une case en moins Smile mais j'ai vraiment l'impression d'y être
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Shikazu
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 16:04    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1 Répondre en citant

Voila mon bilan !

La Saison 7 à été sympathique dans l'ensemble , avec quelques épisodes sans-intérêts , je trouve que c'est dommage !

Points négatif :

- Les Ponds jeté comme des vieilles chaussettes ! c'est bien détestable !
- Certains épisodes sont VRAIMENT sans-intérêts (d'après-moi)

Points positif :

- Il y a des épisodes sympa et bien construit
- Clara comme compagne , si elle n'existerait pas , il faudrait l'inventer !!

- Je dirait The Snowmen ! un épisode vraiment sympa avec de la nouveauté , Clara apporte de l'émotion, Eleven est plus sombre et distant ,
ça fait terriblement plus "Alien" ! une histoire structuré et sympathique et surtout une bonne intrigue avec une fin en suspens ! J'ai apprécier Smile

- The Crimson Horror , je trouve que cette épisode n'a pas de réel intérêt :/ heureusement qu'il y avait un bon casting !

- C'est sympa dans l'ensemble seulement le scénario est pauvre ! (je ne parle pas de Clara Oswald)

- De belles planètes plus d'intrigues et des histoires plus structuré un peu comme Rings Of Akathen
et le retour de Galiffrey OF COURSE !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: [BILAN] Saison 7, Partie 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange