Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 60 : Day of the Daleks
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 22:10    Sujet du message: [Épisode] 60 : Day of the Daleks Répondre en citant

Jon Pertwee (Third Doctor)
Katy Manning (Jo Grant)
Nicholas Courtney — Brigadier Lethbridge-Stewart
Richard Franklin — Captain Mike Yates
John Levene — Sergeant Benton

Wilfred Carter — Sir Reginald Styles
Jean McFarlane — Miss Paget
Anna Barry — Anat
Scott Fredericks — Boaz
Jimmy Winston — Shura
Valentine Palmer — Monia
Tim Condren — Guerilla
Aubrey Woods — Controller
Peter Hill — Manager
Andrew Carr — Senior Guard
George Raistrick — Guard
Alex MacIntosh — Television Reporter
Gypsie Kemp — UNIT Radio Operator
Deborah Brayshaw — Technician
Rick Lester, Maurice Bush, David Joyce, Frank Menzies, Bruce Wells, Geoff Todd — Ogrons
Oliver Gilbert, Peter Messaline — Dalek Voices
John Scott Martin, Murphy Grumbar, Ricky Newby — Daleks

Writer Louis Marks
Director Paul Bernard
Script editor Terrance Dicks

Pitch
Alors qu'il se prépare a une rencontre avec les hauts dignitaires de plusieurs gouvernement dont la chine, Sir Reginald Styles est attaqué dans son bureau. Mais avant que son assassin élimine Style, son attaquant disparait tel un fantôme.
La secrétaire de Styles fait donc suivre son inquiétude qui arrive à U.N.I.T.S ou le Dr est encore bloqué.

Et plus :
Ce dernier va chez Style démentant avoir été attaquer malgré les traces de boue de son attaquant. Peu après son assassin est lui même tuer par un Orgon et trouver par UNIT. Il transporte l'homme a l'hôpital pendant que le Dr va faire des teste sur son arme et le boitier que l'homme avait.

L'arme est permet de démoléculariser ses cibles. Le boitier lui serait permettrait de voyager dans le temps. Le Dr le met en marche et l'assassin disparait de l'ambulance à des kilomètre de là. En même temps dans le futur les fluctuations attire l'attention du contrôleur qui travail pour les Dalek.

Le Dr décide d'aller dans la maison de Style pensant que son assassin reviendra. Et en effet trois nouveau humain apparaissent et attendent le jour pour attaquer. Malgré la présence d'UNIT il arrive jusqu'au Dr qu'il prennent pour Style. Mais il leur montre un journal prouvant que Style est déjà ailleurs. Ils emmènent le Dr et Jo à la cave lorsque Unit cherche deux de leur hommes tuer par ces "fantastiques".

Mais dans le futur les dalek déclare avoir piéger le premier appareil à voyager dans le temps. Lorsque la milice fait monter le Dr pour répondre au coup de fils d'Unit, jo se libère et prend l'appareil avant de disparaitre.
Le Dr lui est remit à la cave d'où il se libère pour rattraper les "fanatiques" près du rivage, dans des égout.

Jo est reçu par le contrôleur qui la trompe et arrive à lui extorquer sa date et son lieu de départ sous prétexte de vouloir l'aider.
Les Daleks envoie donc des leurs et des orgons dans le temps. Mais le Dr et les "Fanatiques" arrive à disparaitre dans le temps. Puis à fuir dans les tunnels dans le futur.

Le Dr, seul, arrive au centre de contrôle pour découvrir des humains sont utiliser comme esclave avant d'être arrêter par un orgon. Il est interrogé par un membre de la sécurité jusqu'a l'arrive de celui dirigeant l'usine (Qui fait partit des résistant).
Le Dr croit encore à un interrogatoire et l'homme ne peut l'aider avec l'arriver du contrôleur.

Ce dernier le mène a jo et tente d'en faire un ami. Mais le Dr sait pour qui il travail contrairement à Jo. Lorsque le contrôleur va parler aux Daleks, le Dr explique à Jo qui il est et ébauche un plan d'évasion. Qui marche pendant un temps avant que leur trois roues soit arrêter par les Orgons.

Là les Dalek lui font passé une sonde mental qui leur démontre qu'il est bien leur ennemi. Mais le contrôleur empêche les Dalek de le tuant en disant pouvoir l'interroger. Pendant ce temps la résistance attaque le bâtiment pour aller sauver le Dr. Le contrôleur n'arrive pas à allier le Dr qui ne sait rien alors que la résistance arrive pour le libérer. Le Dr les empêche de tuer le contrôleur et il repartent.

Le Dr arrive a avoir le fin mot de l'histoire. La résistance veut tuer Style car il est la source de la guerre qui a affaiblit les humains et permit aux Daleks de les envahir. Il aurait selon eux tuer tout les dignitaire chez lui dans une explosion. Ca a jeter le trouble et des accusation menant à la guerre. Hors le Dr souligne qu'un des résistant est rester dans le passé, et qu'il serait capable de tout faire sauter pour accomplir sa mission. Surtout lorsque la chef des résistant avoue avoir emmener du Dalekonium (Seul explosif pouvant détruire les Daleks).

Il décide de retourner dans le temps, mais dans les sous sol le contrôleur et les Orgons l'attendants. Cependant le contrôleur le laisse partir avant de se faire tuer par les Dalek qui partent dans le temps s'assurer de la mort de styles et des dignitaire.
Dans le présent le Dr arrive à la maison pour évacuer les dignitaire pendant qu'UNIT fait face aux Daleks.
Le Dr convainc le brigadier d'évacuer la maison puis trouve le dernier résistant pour tenter de l'empêcher de déclencher la bombe. Ce dernier en entendant les daleks arriver préfère se sacrifier. Le Dr et Jo sortent, et le Dr demande au brigadier de laisser passer les Daleks dans la maison et se retire.
Ils assistent de loin à la destruction de la maison avec les Daleks, et Styles promet de trouver des terrains d'entente pour qu'il n'y ait pas le futur que le Dr et Jo ont vu.

Terminator avant l'heure
Le sujet m'a fait penser à Terminator ou un robot part dans le passé pour éliminer le leader de la révolution a venir.
Ici c'est la résistance en envoyant ses hommes tuer Styles, qui créait la guerre menant à l'annexion de la terre par les Daleks.
C'est un bon épisode ou Jo et le Dr se retrouve avec chacun une vision différente du même homme. Ce qui un temps pose un problème car Jo ne comprend pas le Dr.
C'est aussi un bon épisode avec des Daleks, certes un peu mou, ont encore avoir besoin d'humain pour contrôler les humains ^^
J'ai eut peur que le scénariste oublie le dernier résistant rester dans le passé.
Ou qu'on est pas d'explication sur le pourquoi vouloir tuer styles.
Par contre on ignore qui est l'informateur de la résistance dans l'entourage du contrôleur. Dommage.

Cependant on ignore pourquoi le premier assassin est d'un coup rappeler dans le temps. On peut penser que l'appareil est défectueux mais tout de même. On a aussi la présence d'une seconde Jo et d'un second Dr qui dit se rappeler cette événement alors que le Dr tente de réparer le TARDIS. Surement a-t-on l'autre point de vu dans un autre épisode.

J'ai regardé d'abord la version original avec une voix de Daleks assez lente entre les mots. Et aucun effet spéciaux sur les tirs divers des Daleks ou des armes lasers futuristes. Mais ça passe.
J'ai ensuite regarder juste le dernier épisode dans sa nouvelle version.
Les Daleks sont plus avec la voix actuelle plus rapide. Les lasers divers permettent plus d'actions, mais j'ai trouver qu'elle rendait le tout très fouillis et un peu gâché. On a droit à une scène supplémentaire avec une dizaine de Daleks entrant par l'entrée principale ce qui rend le reste peu probable par rapport à l'original.
J'ai aimé le traitement particulier des caractères du Contrôler, ou du garde le trahissant à la fin. Comme celui apporter aux résistant, entre la leader qui ne veut pas tuer d'innocent et un de ses collègues qui trouve qu'une vie n'est rien au regard de toutes celles qu'ils sauveront.

A noter la robe ultra courte de Katy Manning qui trahit la couleur de ses dessous Laughing
Pour une série jeunesse c'est surprenant sauf lorsqu'on sait qu'on en dans les années 70 où la liberté sexuelle permettait certaine choses qui passerait moins aujourd'hui (Même amy est ses jupes ultra courte n'ont jamais laisser deviner ses sous vêtement).
Enfin parait même qu'il y a un épisodes ou Manning ne portait rien en dessous. Je vois d'ici certain se lancer dans des recherches approfondit Rolling Eyes
Et je devine que les filles vont trouvées tout cela très ridicule
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 23:59    Sujet du message: [Épisode] 60 : Day of the Daleks Répondre en citant

Citation:
A noter la robe ultra courte de Katy Manning qui trahit la couleur de ses dessous
Pour une série jeunesse c'est surprenant sauf lorsqu'on sait qu'on en dans les années 70 où la liberté sexuelle permettait certaine choses qui passerait moins aujourd'hui (Même amy est ses jupes ultra courte n'ont jamais laisser deviner ses sous vêtement).

Le nombre de fois qu'on voit les culottes chez les compagnes entre Two et Three c'est fou xD. Les commentaires sur The Invasion sont extras pour ça et pour le foutage de g... sur Benton xD
Avec le recul, tu as quand même Caroline John qui a dit que c'était à la limite du vulgaire si on regardait ça aujourd'hui lol.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 03:58    Sujet du message: [Épisode] 60 : Day of the Daleks Répondre en citant

Citation:
Par contre on ignore qui est l'informateur de la résistance dans l'entourage du contrôleur. Dommage.

Le critique du DVD dans DWM pensait que ça pouvait être le Contrôleur lui-même. Ce ne serait pas impossible.

Quant à la tenue de Katy Manning... et bien elle (et Mary Tamm) en ont montré beaucoup plus ailleurs.

Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 18:38    Sujet du message: [Épisode] 60 : Day of the Daleks Répondre en citant

J'ai beaucoup aimer cet épisode^^ les Daleks m'ont fait rire tellement ils paraissaient faibles Smile C'est moi ou des Daleks de cet épisode on été réeutiliser dans l'épisode 7X01 de la nouvelle série ?(Asilyum of the Daleks)

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 19:04    Sujet du message: [Épisode] 60 : Day of the Daleks Répondre en citant

Mithra a écrit:
J'ai beaucoup aimer cet épisode^^ les Daleks m'ont fait rire tellement ils paraissaient faibles Smile C'est moi ou des Daleks de cet épisode on été réeutiliser dans l'épisode 7X01 de la nouvelle série ?(Asilyum of the Daleks)

Normalement il a été dit avant la diffusion de l'épisode que tous les types de Daleks des classiques et de la nouvelle série devaient être réunit. Donc oui ceux là devaient y être.

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 20:04    Sujet du message: [Épisode] 60 : Day of the Daleks Répondre en citant

Ah merci je savais pas ça ^^
Les Daleks dans cet épisode sont faciles a battre je trouve.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 11:52    Sujet du message: [Épisode] 60 : Day of the Daleks Répondre en citant

J'avoue que, à part les Ogrons qu'on voit ici pour la première fois, je n'ai pas été frappée particulièrement par cet épisode. Certes l'idée de base n'est pas mal : le paradoxe temporel de la Résistance contre les Daleks qui, en voulant tuer celui qu'ils croient responsable de la situation, créent en fait cette situation.
Mais je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages. La façon de tourner l'histoire ne m'a pas transcendé. Bref, malgré deux visionnages, je n'ai pas mieux apprécié cet épisode. C'est du genre : "c'est bien, mais... oh, j'ai déjà presque tout oublié".

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 11:46    Sujet du message: [Épisode] 60 : Day of the Daleks Répondre en citant

Je tendrais à me ranger à l'avis d'Ahaimebété sur cet épisode. Je pense qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je ne sais pas, je ne suis pas rentrée dedans. Confused
Peut-être qu'un deuxième visionnage changera mon appréhension de cette histoire.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 10:58    Sujet du message: [Épisode] 60 : Day of the Daleks Répondre en citant

Et qu'en ont pensé les Daleks eux-mêmes ? Voici leur rapport de mission, toujours tiré de DWM # 447 :

Opération : Paradoxe

Objectif : Conquérir la Terre.

Background : Vers la fin du XX° Siècle, une série de guerres éclata. Les 7/8° de la race humaine furent détruits. Les Daleks envahirent et gouvernèrent la Terre pendant deux siècles (nous ne sommes pas certains que ça ait jamais eu lieu. Les dossiers indiquent que nous avons gouverné la Terre avec l'aide des Ogrons et d'un Contrôleur à nos ordres, mais les dossiers indiquent aussi que ce futur a été empêché par le Docteur).

Résultat : Nous avons découvert que des résistants avaient volé et copié des machines temporelles Dalek et les avaient utilisées pour voyager au XX° siècle pour empêcher les guerres qui ont mené à l'invasion Dalek. Les Daleks ont tenté de détruire les guérilleros, mais ont échoué. Il s'est avéré que ces résistants étaient responsables du début des guerres, donc si nous les avions détruits, les guerres n'auraient pas commencé et nous n'aurions pas envahi la Terre. Avec l'assistance du Contrôleur traître, le Docteur est retourné au XX° siècle, donc nous l'avons suivi pour nous assurer que les guerres éclateraient. Notre force extrêmement large s'est révélée insuffisante et les guerres n'éclatèrent point, ce qui fait que l'invasion Dalek n'est jamais vraiment arrivé.

Leçons Apprises : On ne peut pas se fier aux Humains. Les Ogrons sont meilleurs et ne présentent pas de complications. Les machines temporelles devraient être rangées dans des endroits sûrs. Mais si les guérilleros n'avaient pas volé nos machines temporelles, les guerres n'auraient pas éclaté et nous n'aurions pas envahi la Terre. Alors, peut-être devrions-nous laisser les résistants voler nos machines temporelles après tout. En Bref : Mieux vaut ne pas trop y réfléchir.

Logique : 3 Succès : 0 (ou 10)

C'est bizarre, mais toute cette histoire me rappelle quelque chose. Mais quoi ? En tous cas, j'en connais un que l'on peut traiter de copieur. N'est-ce pas, monsieur Cameron ?

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 09:00    Sujet du message: [Épisode] 60 : Day of the Daleks Répondre en citant

Gérard a écrit:
C'est bizarre, mais toute cette histoire me rappelle quelque chose. Mais quoi ? En tous cas, j'en connais un que l'on peut traiter de copieur. N'est-ce pas, monsieur Cameron ?

Ouais, Terminator c'est un mélange de The War Machines et Day of the Daleks. Quel manque d'originalité !

There are worlds out there where the sky's burning...
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 01:02    Sujet du message: [Épisode] 60 : Day of the Daleks Répondre en citant

Je ne fut pas surpris outre mesure lorsque j'ai appris que cette histoire devait juste être un épisode où le Docteur se retrouve face à des voyageurs temporels mais que les Daleks ont été rajoutés ensuite. Et c'est vrai que quand on y réfléchit, les Daleks semblent vraiment être arrivés "pile au bon moment."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Day_of_the_Daleks

Du reste, j'aime bien cet épisode, même si apparemment, les acteurs ne l'ont pas aimés. Ca faisait du bien de revoir les Daleks en tout cas.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 09:46    Sujet du message: [Épisode] 60 : Day of the Daleks Répondre en citant

Les acteurs ne l'ont pas aimé ? Ça m'étonne. En tout cas Pertwee s'est beaucoup amusé sur son tricycle apparemment !

There are worlds out there where the sky's burning...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 13:57    Sujet du message: [Épisode] 60 : Day of the Daleks Répondre en citant

Days Of The Daleks est un épisode sympa pour démarrer une saison.. L'idée que tout repose sur un paradoxe (les résistants eux même étant la source de l'événement qu'ils cherchent à annuler) est intéressante. Après ce qui est étrange dans cet épisode (mais ce n'est pas vraiment négatif) c'est qu'au final il n'est qu'une légère parenthèse, un futur qui finalement n'aura pas lieu dans l'histoire. D'ailleurs je crois que les Daleks avaient été rajouté car ils n'étaient pas spécialement prévu au départ. Toutefois niveau continuité la cohérence est assurée grâce à leur machine à voyager dans le temps que l'on a déjà vu par trois fois (enfin un modèle plus ancien dans Evil Of The Daleks) ; les Daleks ont arrangé leur victoire de l'invasion de la Terre. L'empire Dalek est introduit avec les Ogrons et on le retrouvera dans Frontier In Space/Planet Of The Daleks, Death To The Daleks, Destiny of the Daleks.

On retrouve aussi le concept de résistance comme dans The Daleks' Invasion Of Earth. Le médiateur avec les Daleks est intéressant. Car comme on le retrouvera souvent, en ayant assez de la pression imposée par les Daleks il fini par laisser sa chance au Docteur. Son assistant ne sera aussi finaud pensant juste à le trahir pour prendre sa place, ignorant la difficulté qu'un tel poste représente et le peu de pouvoir qu'il offre réellement.

La dualité Benton/Yates est bien mise en évidence avec le sympathique Benton qui se fait piquer son casse croute. Yates est certainement plus cynique mais j'ai trouvé dommage que le personnage évolue encore plus mal par la suite (saison 11).

Les voix des Daleks : c'est vrai qu'elles ne sont pas géniales, et j'ai cru comprendre qu'elles aient été réenregistrées pour la dernière édition DVD ainsi qu'avec de nouveaux effets spéciaux. Je trouve ca quand même dommage, car cela perd un peu de sens de modifier un épisode tant d'années après et je préfère que soit vendu l'original d'époque même s'il est pas parfait. Quelqu'un sait si le DVD propose aussi la version originale?

Dernière édition par Ledru Rollin le Sam 14 Déc 2013 - 14:55; édité 1 fois
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 14:37    Sujet du message: [Épisode] 60 : Day of the Daleks Répondre en citant

Par Hayes entends-tu le capitaine Mike Yates ? Parce que Hayes, je vois pas qui c'est.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 14:55    Sujet du message: [Épisode] 60 : Day of the Daleks Répondre en citant

Oui bien sûr! je corrige....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51    Sujet du message: [Épisode] 60 : Day of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange