Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 60 : Day of the Daleks
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 16:27    Sujet du message: [Épisode] 60 : Day of the Daleks Répondre en citant

Mon souhait pour la saison 8 de Docteur Who de 2014 serait de voir plus en détail les histoires humaines dans un futur plus ou moins proche. Notamment les relations des humains vis-à-vis des aliens qui les entourent, ainsi que les Daleks.
Finalement cet épisode nous donne un tel aperçu certes intéressant mais avec des Daleks inutiles.

Inutile n'est peut-être pas le bon mot, en effet la hiérarchie avec à son sommet les Daleks excuse relativement la position des hauts fonctionnaires. C'est là la nuance parfaite. Personne n'est blanc ou noir ( sauf les Daleks... ) "Ne me jugez pas, vous n'avez pas vécu toutes ces années". Finalement ce bougre sauterait sur la moindre occasion de se débarrasser des Daleks. Il n'y a qu'une division simple entre les humains, ceux qui se soumettent et ceux qui combattent, mais tous refusent au fond la domination des Daleks.

Enfin une histoire avec du voyage dans le temps ! Et cette idée de paradoxe est très bien venue.
Cependant les évènements qui se sont passés sur Terre durant la domination des Daleks n'ont à mes yeux jamais disparu puisque finalement le Docteur lui-même fait partie de l'histoire, n'ayant pas son Tardis fonctionnel. Il y a une sorte de boucle, qui se joue entre deux mondes liés autour de l'explosion et du Docteur, finalement on vivrait deux fois.
Ou le Docteur change tout simplement l'histoire... mais je suis contre cette théorie. Mais bon je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête là-dessus...

Malgré cela, les fameuses "pilules" à la place de la nourriture, les humains esclaves, l'avenir est toujours très optimiste... mais j'aime bien le rendu.
Bref, plutôt un épisode correct, même si les Daleks n'étaient qu'un prétexte pour assouplir les faits, en discréditant les humains, finalement sous l'emprise des Daleks.

Ps : Pour le début du Topic...

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 23:50    Sujet du message: [Épisode] 60 : Day of the Daleks Répondre en citant

Ce que je trouve étrange dans cet épisode, c'est le fait que les Daleks ont gouverné le monde du XXème au XXIIème siècle suite à une série de guerre. Alors que dans The Dalek Invasion of Earth, ils l'ont juste dominé au XXIIème siècle, suite à des pluies de météorites. D'autant plus que ça pose problème pour Zoé, qui est censée vivre au XXIème siècle. Je sais que ça a été annulé, mais n'empêche que sous les ères du 1er et du 2ème docteur, ça n'a pas encore été fait. Enfin bon, on peut se dire du coup qu'on nous montre genre une timeline alternative et que c'est pour ça qu'elle n'existe pas dans les saisons précédentes...
En dehors de ça, il s'agit d'un bon épisode, mais qui se termine beaucoup trop vite. L'intrigue se noue en 1h15 et se règle en 25 minutes, c'est beaucoup trop court. Puis bon, les participants à la conférence vont pas se poser des questions sur la bombe? Ca risque pas JUSTEMENT de provoquer des débats houleux pouvant conduire à la Troisième Guerre Mondiale?
Bon, après, je vais mettre 14/20 à cet épisode, parce que le rythme est très bon, que c'est le retour des Daleks (que je n'avais pas vu depuis le Premier Docteur), et que je ne me suis vraiment pas ennuyé.

Visiter le site web du posteur Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 13:57    Sujet du message: [Épisode] 60 : Day of the Daleks Répondre en citant

Il me semble que c'est justement tout le pitch de l'épisode: Ce futur est bien une réalité alternative (Un des Daleks dit même "We have change the pattern of history" donc pas de doute possible ^^) mais c'est vrai, par contre, que la conférence ne semble absolument pas perturbée par le fait qu'il y ai une BOMBE et donc de potentiels terroristes...

There are worlds out there where the sky's burning...
Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 14:39    Sujet du message: [Épisode] 60 : Day of the Daleks Répondre en citant

Voilà un arc plutôt sympa.

Le positif:

- Le retour des Daleks après 5 ans d'absence Smile
- Le futur alternatif où les Daleks ont pris le contrôle total de la Terre, intéressant
- Le Contrôleur, à la fois antagoniste et protagoniste à mes yeux

Le moins bon:

- Je ne sais pas trop expliquer. Cet arc est loin d'être parfait, c'est l'arc du 3ème Docteur que j'aime le moins avec Colony in Space, mais je sais pas expliquer pourquoi, c'est dommage.
Disons qu'il n'est "pas extraordinaire".

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57    Sujet du message: [Épisode] 60 : Day of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange