Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 36: The Evil of the Daleks
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 11:42    Sujet du message: [Épisode] 36: The Evil of the Daleks Répondre en citant

Je les ai en mp3 sur mon Cell, je peux te les envoyer si tu veux lol.

Contente de voir que t'as aimé. Si j'ai le courage de me remettre aux sous titres faudrait que je le traduise, même si avec qu'une seule partie de retrouvée sur 7 il fera pas vraiment recette. Mais il est quand même génial comme épisode.
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 11:35    Sujet du message: [Épisode] 36: The Evil of the Daleks Répondre en citant

Rho, je dis pas non plus les Mp3
halma
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 20:34    Sujet du message: [Épisode] 36: The Evil of the Daleks Répondre en citant

Je ne pense pas être très originale en disant que cet épisode était très bon. J’ai passé un très bon moment et j’ai eu la chance pour une fois de ne pas tomber sur une reconstitution trop mauvaise.

Donc, donc, je ne sais pas trop par où commencer. Il y a beaucoup de bonnes choses. L’histoire en elle-même est excellente. Il y a beaucoup de similitudes avec le double épisode Daleks in Manhattan/Evolution of the Daleks et pourtant The Evil of the Daleks est largement meilleur. Peut-être parce qu’à mon avis il est plus développé et que les Daleks sont géniaux. J’ai été contente de revoir Skaro et j’ai été agréablement surprise de découvrir des Daleks cachés dans une maison victorienne. J’ai juste pas trop compris comment ils étaient arrivés là, apparemment à cause des expériences de Maxtible.
Par contre, j’ai trouvé les personnages secondaires assez caricaturaux. On a la jeune fille, emprisonnée par les vilains Daleks et son père, Waterfield, qui vend son âme au diable pour la sauver. On a aussi le méchant, Maxtible, très cupide, très égoïste, très con. Très humain quoi. On a le « sauvage », Kemel qui suit aveuglément les ordres du méchant et qui finalement rejoint les gentils parce qu’il est in love de Victoria. C’est dommage. Cela dit, j’ai bien aimé le père de Victoria. Abstraction faite de cela, je l’ai trouvé sincère. J’ai aussi aimé Kemel, même si j’ai été déçue par sa mort, j’ai eu l’impression qu’elle était expédiée et que tout le monde s’en foutait un peu. Un personnage que j’ai beaucoup aimé, c’est Arthur Terrall. J’ai d’abord cru qu’il était schizophrène, en fait non, il était juste contrôlé par les daleks. Il n’empêche que l’acteur était bon. Une dernière chose sur les personnages secondaires, même si c’était pas supposé être drôle la séance d’hypnotisation de Maxtible m’a bien fait rire.
Les Daleks ont réussi l’exploit d’être à la fois flippants (bon peut être pas, mais au moins inquiètant) et hilarants. Inquiétants parce que … bah ce sont des Daleks déjà, parce qu’ils ont le TARDIS, parce qu’une partie de l’épisode se passe sur leur planète.
Le Docteur qui leur implante des émotions humaines, ça ressemble beaucoup au double épisode de la saison 3 de la nouvelle série (sauf que ce n’est pas le Docteur qui leur implante le gêne humain). Mais alors c’est largement mieux. Alpha, Beta et Omega deviennent très vite attachant, j'étais trop dégoutée qu’ils meurent à la fin, j’aurais bien aimé que le Docteur embarque Omega dans le TARDIS. Mais trop d’espoir tue l’espoir, malheureusement. Bref, ils étaient vraiment mignons mais le Docteur l’était bien plus. On aurait dit un gamin avec un nouveau jouet : "Jamie, they are taking me for a ride ! Jamie, they are playing a game. It’s a game ! They are taking me for a ride” ou “Oh we’re on a roundabout. They’re playing roundabout. Oh, I’m getting dizzy !” Il était tellement heureux que je l’étais pour lui Smile
DALEK : Who is this ?
DOCTOR : Oh, this is Jamie. He is a friend.
DALEK : Friend. Hello friend !
DOCTOR : Well, say hello Jamie.

L’air pas du tout convaincu de Jamie quand il répond est génial Laughing
Après cet interlude plus léger, le ton redevient plus sérieux, notamment avec la bombe et l’évasion du Docteur, Jamie et Waterfield, qui d’ailleurs vont de 1966 à Skaro en passant par le XIXeme siècle et tout ça sans TARDIS. Chapeau. Bref, on se rend compte finalement que les Daleks veulent transformer tout le monde en … Daleks. Retournement de situation, cette fois se sont les humains et surtout Maxtible qui se comportent comme des Daleks.
J’ai beaucoup aimé la fin et la résolution, les Daleks qui se soulèvent contre l’Empereur, le Docteur qui exhorte les Daleks à désobéir et se battre, bref génial. Et pour une fois la fin n’était pas bâclée.

Encore une fois, j’ai beaucoup aimé les interractions entre Jamie et le Docteur. Jamie tient tête au Docteur, et j’avoue que j’aime quand les compagnons lui balancent de vacheries Rolling Eyes Surtout que là Two l’avait bien mérité. J’ai trouvé tout leur échange à la fin de la partie 5 vraiment génial. On sent qu’il est vraiment fâcher et qu’il en veut au Docteur.
Jamie arrive à mettre Kemel K-O, Kemel qui est quand même un géant capable de casser une planche en deux. C’est qu’il faut pas l’énerver notre Ecossais Mr. Green

Patrick Troughton nous a encore une fois montré qu’il incarne le Docteur à la perfection. Dans cet épisode, Two se voit obligé d’utiliser Jamie comme expérience pour le compte des Daleks. Il est obligé d’obtempérer mais on se rend compte qu’il aime faire ça. Après tout, c’est un scientifique et Jamie est un bon sujet d’expérience.
Pourtant, j’ai eu l’impression que les paroles de Jamie (« You don't give that much for a living soul except yourself. ») l’ont touché. « I care about life. I care about human beings. », certes, il est juste trop enthousiaste parfois.

En bref, j’ai beaucoup aimé cet épisode, drôle, captivant malgré quelques défauts qui sont presque effacés par de très bons éléments. A revoir !

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 15:46    Sujet du message: [Épisode] 36: The Evil of the Daleks Répondre en citant

Dizzy ? Dizzy ! Dizzy Da-leks !
Dizzy ? Dizzy ! Dizzy Da-leks !

Vraiment pas mal cet épisode. Surtout les trois dernières parties, avec le coté manipulateur du Docteur qui se réveille, Skaro et surtout l'Empereur Daleks, pour le coup très menaçant et effrayant avec sa voix plus puissante. Un épisode qu'il faudrait retrouver...

There are worlds out there where the sky's burning...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 16:06    Sujet du message: [Épisode] 36: The Evil of the Daleks Répondre en citant

Cet épisode est surtout marquant par ses changements de lieu, sans pour autant faire dans la suite de péripéties à la Terry Nation. Ainsi on début dans les années 60 avec le Docteur à la recherche de son Tardis. La scène dans le club est plutôt mythique.
Ensuite, on ne s’attend pas trop à se retrouver au 19ième siècle, puisqu’on imagine que les Daleks venaient directement de Skaro…
Là, le coup de la remarque « you said static electricity ? » nous fait frissonner quand on comprend que le Docteur à compris !
L’aspect du Docteur qui travaille avec les Daleks est intéressant. Et chacun finalement pensant pouvoir être plus malin et tirer bénéfice.
Jamie lui se retrouve finalement un peu exploité à faire sa mission qu’il ne voulait pas faire. Surtout que les Daleks promettent au Docteur qu’aucun mal ne lui sera fait, mais que cela ne semble pas certain.
La dispute entre Jamie et le Docteur est un peu regrettable donc, même si finalement Jamie à la fin comprendra le plan du Docteur, celui là reste manipulateur. Mais bon, souvent les compagnons masculins se sont disputé avec le Docteur (Ian dans The Edge Of Destruction, Steven and The Massacre of St Bartholomews Eve, Adric dans Earthshock, …).
Les Daleks qui implémentent le facteur humain sont bien amusant et attachant. Le professeur lui devient détestable, menant le père de Victoria à la mort, et refusant de croire le Docteur qui depuis le début lui dit que les Daleks le pipottent.
Le passage sur Skaro n’est pas très clair, j’ai pas très bien compris comment ils avaient réussit à y aller. Ca faisait effectivement plaisir de revoir Skaro, bien que les Thals ne seront pas présents, ni que l’on sache s’il s’agit ou non de la même Dalek City que dans The Daleks. L’histoire, elle, semble donc se situer avant The Chase, et après The Daleks et The Daleks Invitation Of Earth.
L’idée du Dalek Factor donné au professeur, des faux Daleks humains, et finalement de la rébellion est bien trouvée. Mais en fin de compte, les Daleks ne seront pas tous éteint, car il faut se laisser une porte de sortie.
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 16:51    Sujet du message: [Épisode] 36: The Evil of the Daleks Répondre en citant

Vous saviez que la boite qui a fait l'animation de The Ice Warriors avait une animation test sur Evil?

Là il y a un côté cartoon complètement assumé, mais why not…

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 16:56    Sujet du message: [Épisode] 36: The Evil of the Daleks Répondre en citant

J'aime beaucoup le côté cartoon! Bien plus que l'animation plus réaliste d'autres épisodes.

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 16:58    Sujet du message: [Épisode] 36: The Evil of the Daleks Répondre en citant

pareil O_O
Je sais pas si je l'aurai pas préféré à The Invasion même. Je sais pas pourquoi ils s'entêtent à vouloir faire super réaliste, parce que décidément de l'avis d'une très grosse majorité du fandom, c'est pas super concluant. Ma foi...
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 17:32    Sujet du message: [Épisode] 36: The Evil of the Daleks Répondre en citant

J'aime beaucoup aussi. En plus ces versions-là doivent leur prendre bien moins de temps et donc bien moins d'argent.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 18:05    Sujet du message: [Épisode] 36: The Evil of the Daleks Répondre en citant

Ha ouais, c'est pas mal du tout en fait.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 21:15    Sujet du message: [Épisode] 36: The Evil of the Daleks Répondre en citant

Allez, ils le font en entier comme ça et je serais aux anges.

Ou mieux, ils le retrouvent...

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 21:28    Sujet du message: [Épisode] 36: The Evil of the Daleks Répondre en citant

*se met du tape partout sur sa bouche*

HHJHHMHMHMHHHMHMHH MHMHHM MMHHMHMHHHHJHJJHHH

*s'arrache le tape*

en double.

*fuis*

Ceci a été dit par une source qui a eu tout juste depuis qu'elle s'est manifestée la première fois, il y a plus d'un an maintenant. Donc bon, j'ai confiance. Suffisamment en tout cas pour le dire là. Rien est prévu encore quant à une restauration ou une sortie prochaine. Donc faut rester patient. Mais la BBC sait qu'il y a pas beaucoup à gratter sur internet et partout pour qu'on aie des preuves qu'il n'y a pas que Enemy of the World et Web of Fear qui ont été retrouvé.

Dernière édition par lina le Ven 31 Jan 2014 - 21:34; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 21:32    Sujet du message: [Épisode] 36: The Evil of the Daleks Répondre en citant

Oh oh oh! interessant!!!

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 21:33    Sujet du message: [Épisode] 36: The Evil of the Daleks Répondre en citant

Vas y Lina cite ta source, ça craint rien Mr. Green

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 21:37    Sujet du message: [Épisode] 36: The Evil of the Daleks Répondre en citant

Twatter est ton ami. Fouille bien. Il y a 3 personnes là bas qui n'arrêtent pas d'en donner des informations. Laughing

(nice. C'est pas ma source. Je n'ai pas de source, personnelle du moins. Donc les infos que je glane sont trouvables par tout le monde Rolling Eyes [moi foutage de gueule d'un gars sur facebook?… nan jamais, c'est pas mon genre ])
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: [Épisode] 36: The Evil of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange