Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 29: The Tenth Planet
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 17:59    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

The Tenth Planet

Synopsis
Le TARDIS arrive sur une base en Antarctique en décembre 1986. Une mission de routine tourne mal, et il ne faudra pas longtemps à l'équipe des scientifiques pour avoir des suspicions concernant le Docteur, qui leur donne une explication à leur problème. En effet, la capsule de voyage dans l'espace est attirée par la force gravitationnelle d'une autre planète... la 10è planète dans le système solaire: Mondas. Planète jumelle de la Terre, où les habitants ont vu leurs émotions éradiquées de leur cerveau. Les Cybermen.

Les cybermen veulent détruire la Terre, et convertir tous les humains en cybermen. Ben et Polly se battent évidemment pour sauver la planète, mais cette bataille pourrait être la bataille de trop pour le Docteur.

Production
Scénaristes: Kit Pedler et Gerry Davis
Réalisateur: Derek Martinus
Producteur: Innes Lloyd

Personnages
The Doctor - William Hartnell
The Doctor - Patrick Troughton
Polly - Anneke Wills
Ben Jackson - Michael Craze
General Cutler - Robert Beatty
Dyson - Dudley Jones
Barclay - David Dodimead
Schultz - Alan White
Williams - Earl Cameron
Tito - Shane Shelton
American Sergeant - John Brandon
Wigner - Steve Plytas
Radar Technician - Christopher Matthews
Krail & Jarl - Reg Whitehead
Talon & Krang - Harry Brooks
Shav & Gern - Gregg Palmer
Geneva Technician - Ellen Cullen
TV Announcer - Glenn Beck
Cyberman Voices - Roy Skelton, Peter Hawkins
R/T Technician - Christopher Dunham
Terry Cutler - Callen Angelo

Audience
Episode 1 - 5.5 million
Episode 2 - 6.4 million
Episode 3 - 7.6 million
Episode 4 - 7.5 million

Diffusion
Du 8 Octobre 1966
Au 29 Octobre 1966

NOTE: Le dernier épisode est perdu!!!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 17:30    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

Première apparition des Cybermen. Ils sont vraiment à la fois effrayants et drôles dans cet épisode.

Drôle à cause de leur façon de parler (de chanter plutôt) et effrayants parce que ... j'en sais rien en fait. Malgré le côté plus cheap des costumes, je trouve les cybermen de l'ancienne série plus intéressants et inquiétants que ceux de la nouvelle.

C'était des méchants que je trouvais fades, mais ce n'est pas le cas dans les classiques. Et ce premier épisode avec eux ne déroge pas à la règle, même s'il y a eu des épisodes avec les cybermen plus intéressants par la suite.

Surtout ce qui vaut dans cet épisode, c'est le dernier de One et rien que ça, vaut son pesant de jelly babies. Sauf que ... la dernière partie a été perdue ... sauf que les quelques secondes de la régénération existent toujours. Et cette régénération est une des plus émouvantes que j'ai jamais vu (et je les ais toutes vues). Ça n'a rien de spectaculaire. Pas de gémissements sur son sort, pas de "I dont want to go!", mais bon sang, j'avais la larme ! Farewell One !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 17:02    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

Bon j'ai un peu trainé pour voir cet épisode (ça doit bien faire 1 mois que je devais le voir). Pas vraiment pour retarder la fin de One... Une fin d'ailleurs qui n'est malheureusement pas présentes dans cet épisode. Si y'a vraiment un épisode à pas perdre c'est quand même celui d'une régénération... Enfin passons... On sent vraiment dans l'épisode que à la fois One et Hartnell sont à bout ! En effet comme dit Ahaim la fin de One n'a rien de spectaculaire. C'est le moins que l'on puisse dire. Les derniers mots du Docteur : "it's all over" suivi d'un blanc lourd de sens. Le tout sans aucune image... J'avoue que c'est assez émouvant... (oui c'est tout. Pardon mais je ne suis pas encore vraiment attaché à One...)

Concernant les Cybermen... heu... ahem... Niveau visuel pas grand chose à redire. J'adore leur look bien retro et le fait qu'on voit leurs mains humaines les différencie vraiment de simples robots. Pas comme par la suite. Niveau sonore en revanche... alors oui j'ai apprécié mais pas dans le même registre. Sérieux on dirait vraiment qu'ils poussent la chansonnette dès qu'ils "ouvrent" la bouche. C'est d'autant plus creepy quand ils disent qu'ils vont laisser les humains mourir... enfin pas vraiment.

Fidèles à eux-mêmes les Cybermen proposent gentiment aux humains de partir avec eux pour être upgradé. Parce qu'il faut le reconnaitre que les tenues argentés et les cagoules sur le visage c'est tellement plus tendance. Mais du coup les cybermen ne passent pas vraiment pour des vilains sanguinaires. Ils le disent eux-mêmes dans l'épisodes : ils ne voient pas le mal dans ce qu'ils font. A propos de Mondas j'aurai tout de même aimé avoir un peu plus d'explication sur son histoire, comment elle s'est "séparée" de la Terre et comment les Cybermen la "pilote".

Même le général, je l'ai apprécié. Au début il fait certes un peu cliché mais l'idée de faire intervenir son fils dans l'histoire est vraiment bien trouvée. Cela m'a permit de compatir avec ce perso (un peu). Chose qui n'arrive jamais avec ce genre de perso habituellement.

P.S : il abuse pas un peu Hartnell de prendre un congé sur son dernier épisode???? Mr. Green

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 17:22    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

La planète est sorti de l'orbite qu'elle avait (le même que celui de la Terre) avec l'arrivée de la lune.

Plus tard, ils ont créé un appareil qui utilise les ondes électro magnétiques pour pouvoir la diriger, et l'ont ramené à son lieu initial. À la base c'est surtout pour retrouver la qualité de vie qu'ils avaient avant. C'est facile à comprendre: la planète s'éloigne du soleil, il fait + froid. Changement de climat = changement de conditions de vies.

Ça c'est ce qu'il en est à ce moment là de la rédaction de la mythologie de Doctor Who, parce qu'après comme avec les Daleks, il y a des trucs qui vont pas concorder.

Il est sous entendu plus tard, comme quoi, Mondas a quitté son orbite délibérement, avec le même appareil electro magnétique que j'ai dis tantot.

Make up your mind!

Et Hartnell, je trouve pas qu'il abuse, il était vraiment malade de ce temps là, ses 3 derniers épisodes ont été un enfer à tourner pour lui, et c'est bien pour ça qu'il a dit stop au carnage.

Tough le One, ça m'avait fait de la peine personnellement. Mais après tu as pas fais l'intégral de One dans l'ordre, tu l'as pas vu évoluer, ça influe je pense. Et je commence à préférer ce genre de régénération, plus crédible que celle larmoyante de Ten par exemple.

Big up pour Billy!
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 09:30    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

Nan mais je blagais pour Hartnell, ça se voit bien qu'il est à bout... Sad

Concernant le déplacement de la planète, en quoi tu dis que ça concorde plus avec les Daleks par la suite (sans spoiler hein ^^, sinon tant pis)? Je me souviens que "avant" dans Dalek invasion of Earth les Daleks veulent "piloter" la Terre (sans qu'on sache trop pourquoi). Mais ça mettrait un peu les Daleks et les Cybermen sur le même pied d'égalité technologique (sur ce point du moins).

Sinon concernant l'épisode je m'attendais vraiment à ce que les humains fassent péter Mondas avec leur bombe mais celle-ci se détruit toute seule (trop d'énergie drainée). Je suis davantage habitué à voir les humains commettre des bains de sang (les Siluriens si vous me regardez). Concernant le bombe justement, j'y connais rien du tout en physique et je sais pas ce qu'est une Z-bombe mais pour faire exploser une planète entière ça fait pas un peu too much?

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 10:33    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

Je pars des erreurs ou problèmes avec la continuité. Pas d'eux mêmes vis à vis des daleks. Smile

Pour l'aspect too much je sais pas... Va savoir. Mais je te rappelle qu'on est en science fiction lol
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 10:52    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

Ah d'accord, les problèmes de continuité c'est bien normal en 26 ans de série.

Ouais c'est vrai que c'est de la science-fiction, et puis l'épisode se passe quand même en 1986 ! Qui sait si on aura pas inventé la Z-bomb d'ici là... ^^

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 18:49    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

De mémoire, Polly ou Ben lui dit "couvrez vous vous allez attraper la mort avec ce froid" et la seule chose que répond One c'est "restez au chaud"...
SORTEZ LES MOUCHOIRS!!!!!
C'est du même niveau que River qui dit au Docteur "Oh Doctor, you'll be the death of me".......... là il te vient qu'une chose en tête c'est "SH*T!"

Toute façon; voilà faut que je le clame haut et fort, c'est une des régénération qui m'a le plus marqué. J'ai adoré One très très vite. Et j'ai été excessivement frustrée quand j'ai vu mes dvds et que j'ai compris que sa régénération était un épisode perdu. Anyway...

Topic régénération:
ça m'a fait excessivement de la peine. Parce que c'est pas non seulement One qui part, mais aussi on a comprit depuis quelques épisodes que Hartnell était au boutte aussi... Pauvre lui. Il force mon respect à tous les plans (et je me prosterne devant lui quand je l'ai vu apparaître dans The Three Doctors...).Anyway cette régénération est troublante et touchante pour une simple raison: elle est naturelle, et réaliste. Et je la préfère à la régénération de Two qui est vraiment psychée. La seule chose qui fera que je classe la régénération de Two dans les meilleures aussi, c'est parce qu'elle est trèèèèèèèèèès longue à venir, on le voit tomber sans fin...

Celle de Pertwee m'a fait pleurer autant que celle de One (oui j'ai pleuré et alors? ET ALORS!!!!!?), mais c'est hachement mis en scène avec sa phrase là là "une larme Sarah Jane? Tant qu'il y a de la vie, il y a..."
shit.

Celle de Four: j'ai pensé qu'une chose: "ENFINNNNNNNNNNNNN!"... j'avoue avoir eu de la peine, ais je me suis crissement foutu de la gueule du Watcher. N'en déplaise, et déformation Tumblr, il fait très forever alone dans cet épisode xD

Five: La dernière que j'ai trouvé troublante et j'avais vraiment de la peine. C'est le docteur qui fluctue le plus dans mon classement, mais sa régénération est une des meilleures avec celles des trois premiers. Il sait depuis le début de l'épisode qu'il va mourir, ou en tout cas qu'il risque d'y passer, dès le moment qu'il se fait égratigner. (Periiiii GRRRRRRRRR *shake fist*)

Six: ... devons-nous vraiment parler de ça...........? Je vais m'énarver.

Seven: LA PLUS ILLOGIQUE DE TOUTE LA SÉRIE!!!!!! (sans compter celle de Six) Sérieusement... le Docteur qui se fait tirer dessus en sortant du TARDIS... yay. C'est vrai qu'il sort souvent sans checker son scanner... Come on. Pis il meurt des electrochocs à l'hôpital? Ok. Ça me va.
Dites don ça à Moffat alors quand Amy met un coup d'electrochocs à Eleven dans Power of Three...
Non, je ne partirai pas sur Moffat qui se dit un fan des classics et qui en fait dit de la bullshit, et contredit aussi tout du long les classics.... NON J'EN PARLERAI PAS!

Eight: cette donnée n'existe pas...

Nine: Awesome. Surtout que j'étais un peu dans le même état que Rose, je comprenais juste pas ce qui se passait. Je rappelle que j'ai attaqué Doctor Who en blind total, je savais pas que la série avait plus de 50 ans et donc différents acteurs... Donc je me demandais ce que c'était ce wtf... Elle est parfaite aussi.

Ten: trop longue. Bonne musique though.

Eleven: dommage que ça a été un fake xD

J'applaudis Hartnell et Troughton pour avoir réussi à nous faire avaler ce twist scénaristique énorme de la régénération. Enfin.... renewal en fait.

Voilà voilà ^^

On dit au revoir à Hartnell Smile

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 10:50    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

Bon c'est officiel!!!!!!!!!!!!!!

La dernière partie de Tenth planet va bien faire l'objet d'une reconstitution en dessin animé dans le même style que reign or terror.

http://www.doctorwho.tv/whats-new/article/classic-doctor-who-to-be-animated…

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 11:38    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

Oh yeah ! Une de celle que j'attendais le plus bien sûr !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 12:58    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

Cool. Du coup, ils vont ressortir ce fameux épisode.
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 13:19    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

J'allais poster le lien lol.

Bon c'était un peu un secret pour personne mais au moins on en sait un peu plus!

Le St. Graal en animation et en DVD. Voilà bien un DVD qui méritera un achat compulsif xD
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 13:28    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

C'est vrai que si y'a bien une année où ressortir cet épisode c'est cette année. Bon par contre ils mettent "later 2013", j'espère que ça sera avant le 23 novembre.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 00:30    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

Génial !

Un seul épisode à animer pour eux, mais quel épisode !

J'ai un tumblr, youpi.
Visiter le site web du posteur
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 13:53    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

Les premières images de Tenth planet sont disponibles!!!! Dont LA scène!

http://www.doctorwhonews.net/2013/02/australian-fans-preview-animated-tenth.html?m=1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange