Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 29: The Tenth Planet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 20:33    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

PREMIER EXTRAIT ANIMÉ....

Ils se foutent pas de nous, ils nous mettent carrément la dernière scène de l'épisode:

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame Eleusys
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 20:43    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

Ah ben comme ça t'as eu l'occasion d'entrevoir un bout de two Linette!^^.

En tout cas, ça fait envie!!!!

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 23:24    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

L'animation semble bien travaillée ! De plus, s'il y avait bien une scène à animer, c'était bien celle-là !

DO WANT.

J'ai un tumblr, youpi.

Dernière édition par Les Pommes c'est bon le Jeu 26 Mar 2015 - 22:45; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 00:20    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

Woaaah, je trouve que c'est de loin la meilleure animation qu'ils ont fait jusque là (enfin je trouve). Après faut voir ce que ça va donner sur la suite mais ça annonce du bon.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 00:22    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

L'animation est très belle, mieux encore que celle de Reign of Terror. Ils vont finir par arriver à trouver le bon "ton". Dans The Reign of Terror, ils ont essayés de faire trop réaliste et ça ne fonctionne pas aussi bien. Là, ils sont revenus à un rendu plus dessin animé et c'est mieux.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 00:23    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Ils vont finir par arriver à trouver le bon "ton".

Ouais sauf que visiblement c'est la dernière animation qu'ils vont faire... -_-' Donc ils l'ont trouvé... mais un peu tard.

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 09:08    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

Sait on jamais que tant ils vont continuer à faire d'autres épisodes presque complets.
Je croise les doigts pour, en tout cas.

Il y a qu'une affaire qui me dérange, c'est drôle mais je trouve pas l'image synchro avec le son quand Polly et Ben tapent sur les portes du tardis.

Pour l'instant donc, sur les 4 animations, je reste toujours + fidèle à The Invasion, mais c'est peut être l'habitude qui veut ça, suivi de celle là, Ice Warriors, puis Reign of Terror. Enfin bon, on verra Smile
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 17:21    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

Enfin j'ai vu L'Episode. Parce que quand même, cet épisode fait parties de ceux qui font les bases de la mythologie de Doctor Who. Là c'est la régénération, et c'est vrai que ça fait quelque chose quand One devient Two. J'ai trouvé ça très bien fait.
Concernant l'histoire, je la trouve très bien aussi, avec les Cybermen qui font partie de mes ennemis préférés. Bref, un épisode très bon et très important.

There are worlds out there where the sky's burning...
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 21:20    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

Une interview de Hartnell en 1967, 3 mois après sa sortie de Doctor Who a été retrouvé et figurera en bonus dans le DVD de Tenth Planet!!!!

La meilleure partie est qu'il était fait mention de cette interview plusieurs fois dans divers articles et commentaires sur Hartnell, et on va pouvoir enfin la voir, alors qu'elle a été retrouvé!!! wouhou!!!
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 14:24    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

Mince j'ai déjà l'épisode... je pense pas ré-investir juste pour l'interview quand même. Mais ça reste quand même super collector. J'ai hâte de voir ça!

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 01:22    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

Vu avec la dernière partie en animée.

Le fond est relativement classique, je trouve, en un sens c'est un scénario plutôt classique qui ressemble à beaucoup d'autres.
Toujours, un lieu relativement clôt + un groupe d'humains avec un Leader qui pète les plombs + des aliens qui atterrissent en plein milieu.
Enfin je dis ça car je suis en même temps les épisodes de Pertwee et ça y ressemble pas mal.
Sauf que pour "The Tenth Planet", il y a juste la première apparition des Cybermen, fascinant car bien plus flippant que ceux de maintenant ( même la dernière version de "Nightmare in Silver" ), mais aussi chef de section qui a une motivation autre que le pouvoir, ou le fait qu'il soit manipulé, et enfin la régénération. Ce sont je pense les 3 points forts de l'épisode.

Les Cybermen... on les voit peu, très peu, mais leurs apparitions sont très remarquées. Ce sont des poupées sadiques résultant d'expériences contraires à tout éthique. Les costumes, ce qui m'a le plus marqué, ce sont les yeux. On voit très bien les yeux humains, sous le costume, de même pour les mains. Ce qui paradoxalement ne les rends pas plus humains, mais plus au titre d'expérience ratée. Dépourvues de toutes émotions, ces poupées sans âme viennent s'en nourrir, du moins de l'énergie vitale de la Terre. Mais rien ne serait pareil sans cette voix très froide, mais comme certains l'ont dit, très mélodique. J'aimerais un retour de Cybermen de cette trempe, sans faire référence à ceux de l'ère de Ten, que je trouve ridicule.

Le chef de la base. Encore un leader têtu et sourd, encore un qui refuse la réalité jusqu'à en perdre la vie. Mais cette fois-ci, peut-être pas original, mais probablement touchant, il s'agit de son fils coincé là haut, dans l'espace.

Enfin la régénération. Il manque peut être un peu de Docteur dans l'épisode, mais cela s'explique par sa santé. Il ne fait que partir, encore plus simplement que Nine. Et c'est touchant, ces dernières paroles.

Quant à la version animée, étrangement, elle redonne beaucoup de peps, et rend les Cybermen encore plus flippant, que demander de plus ?

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 21:20    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

Sortie du DVD avancée au 14 octobre prochain!!

Ce qui fait qu'on se retrouverait sans sortie classique pour le mois anniversaire. Du moins officiellement à l'heure actuelle. Ils sont en train de changer toutes les dates ces derniers temps, faut dire qu'ils sont pas très doués pour garder des infos sous clé han...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 14:13    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

Bon, bien que l’épisode soit mythique pour y introduire à la fois les Cybermen et la régénération, c’est vrai qu’il y a quelques faiblesses dans le scénario :
* L’histoire de Mondas, planète jumelle de la Terre est un peu tiré par les cheveux. Je ne veux pas aller jusqu’à dire qu’ils auraient du introduire une autre planète, mais bon…
* En plus le Docteur qui semble lui savoir ce qui va se passer est un peu déroutant. Car jusqu’à présenter, en commençant la série depuis le début, le Docteur ne semblait pas en savoir énormément plus que le spectateur, et là il connait des choses qu’il nous sort de son chapeau.
* Le fait qu’en fait il ne se passe rien qui ne marche vraiment, mais qu’au final les Cybermen sont éliminés juste parce que leur planète à pris trop d’énergie. (et quelle énergie d’ailleurs ?!) Une résolution un peu trop facile (bien que on sait que ils ont réussit à éviter le missile que les Cybermen voulait utiliser pour détruire la Terre
* De même, la fatigue du Docteur n’est pas justifiée de manière très très claire…

Enfin, mis à part ça, l’épisode est fascinant à regardé : ces Cybermen sont à mon goût les meilleurs. Kitsch certes, mais efficaces : la voix magnifique, et leurs côtés organique/espiègles (déguisements, etc) que l’on retrouve jusqu’à The Tomb of the Cybermen est beaucoup plus subtile que ce qui va suivre, en particulier la nouvelle série où se sont juste des grosse machines costaux.

Je n’ai pas vu la version animée de la dernière partie. J’espère même que la version DVD contiendra l’ancienne constitution présente sur la VHS originale. En effet, je préfère regarder des images originales statiques mais d‘époque plutôt que de nouvelles images pas forcément fidèle à l’esprit de l’époque. (Mon avis se généralise aussi sur les épisodes dont des effets ont été recréés pour l’édition DVD)
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 17:47    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

Bon, on termine la période Hartnell avec cet épisode important, puisqu'on y voit deux choses essentielles dans la mythologie de la série : la première apparition des Cybermen, et la première régénération du Docteur.

Que dire qui n'a pas déjà été dit ? Tout d'abord que moi (et ma mère qui était dans la pièce quand je regardais l'épisode) avons trouvé la façon de parler des Cybermen particulièrement horripilante. Non, sérieusement ! Ça porte sur les nerfs, ce chantonnement. Tellement que je me demande si ça ne devrait pas être interdit par la convention de Genève comme instrument de torture. Heureusement, ça s'améliore dès leur seconde apparition, Dieu merci !

Que la plupart des occupants de la base polaire sont quand même un peu cliché sur les bords : le général américain est un va-t-en guerre, tandis que l'Italien est obsédé par les jolies filles (certains posters de son coin doivent sortir de Playboy, ou tout au moins du Sun). Par contre, on y voit un astronaute noir à une époque où, aux USA, la même chose aurait été impensable (heureusement qu'il y a eu Star Trek peu de temps après pour changer - un peu - les choses). D'après le documentaire, William Hartnell n'a pas tellement apprécié.

Puisqu'on parle d'astronaute, on doit reparler de la capacité de la série à prédire l'avenir. Sauf que dans ce cas, contrairement à la décimalisation de la Livre dans "An Unearthly Child" ou aux clés USB de "The Keys of Marinus", on aurait souhaité que ça ne soit pas arrivé. En effet, que voit-on dans cet épisode ? En 1986, un vaisseau spatial est détruit avec tout son équipage. Ça ne vous rappelle rien ?

Quand j'ai vu ça sur TVTropes, j'ai frémi. Et maintenant, je suis sûr que vous aussi.

Et puis on dit adieu à One. Et on maudit ceux qui ont jeté les films de cet épisode au feu. Parce que, mine de rien, c'est une scène très émouvante, pour bien des raisons. Il n'y a qu'à la voir dans "An Adventure in Time and Space" pour en avoir le contexte. Pauvre Hartnell !

Bon, on va pas finir sur une note aussi morose. Voici quelque chose qui vous fera sourire : Pendant le tournage de l'épisode, une assistante de production envoya de la neige artificielle sur Michael Craze (Ben). Le problème, c'est que l'acteur s'était cassé le nez quelques temps avant. Il ne lui en a pas voulu, cependant il a fini par l'épouser. De là à penser qu'elle vouait attirer son attention...

David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 17:17    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet Répondre en citant

Très bel épisode, digne du départ de ce premier Docteur !!! Sad

Bon, le tout est un peu mou, je dois admettre que j'aurais aimé un peu plus de rythme par moment. Mais le tout est tellement bien rattraper par le suspense du premier épisode quand on se demande ce qui va apparaître et la surprise de constater que c'est une nouvelle planète !!! Shocked

Une nouvelle planète qui n'est autre que la jumelle de la Terre ! Et cerise sur le gâteau, elle abrite les Cybermen. Les vrais de vrais !! Les Daleks ont été tellement dominant comme ennemis de One que j'en avais fini par oublier les terrifiants Cybermen !!

Et cette version classique n'a rien à envier à la moderne. Je ne connaissais pas leur origine et j'ai adoré le fait qu'ils viennent d'une planète soeur de la Terre, qui se retrouve à dériver dans l'espace pour revenir au bercail pile quand ses habitants ont besoins d'aide... Dommage qu'ils préfèrent forcer l'aide plutôt que de la demander... Rolling Eyes

La fin de One... Crying or Very sad

Très émouvante, malgré toute la retenue du personnage. Pourtant on sent bien qu'il n'a pas envie de partir...

En tout cas, One va me manquer. Il fait clairement parti des meilleurs Docteurs !!
Son évolution au fil des épisodes nous montre l'origine de son attachement à la Terre et plus il se radoucit, plus on l'aime, malgré ses sautes d'humeurs et son côté papi au sale caractère !! (C'est peut-être même grâce à son sale caractère que je l'aime autant !! )

Il va beaucoup me manquer... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12    Sujet du message: [Épisode] 29: The Tenth Planet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange