Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 34: The Macra Terror
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 18:42    Sujet du message: [Épisode] 34: The Macra Terror Répondre en citant

The Macra Terror

Synopsis
Le docteur et ses 3 compagnons rendent visite à une colonie humaine qui semble être un grand camp de vacances, ils pensent avoir trouvé un endroit véritablement heureux. Pourtant les habitants de la colonie sont soumis à un lavage de cerveau par des créatures géantes ressemblant à un crabe : le Macra. Les humains sont forcés d’extraire un gaz essentiel pour le Macra, mais mortel pour eux.

Production
Scénariste: Ian Stuart Black
Réalisateur: John Davies
Producteur: Innes Lloyd

Personnages
The Doctor - Patrick Troughton
Ben Jackson - Michael Craze
Polly - Anneke Wills
Jamie McCrimmon - Frazer Hines
Pilot - Peter Jeffrey
Medok - Terence Lodge
Ola - Gertan Klauber
Barney - Graham Armitage
Questa - Ian Fairbairn
Sunaa - Jane Enshawe
Chicki - Sandra Bryant (Episode 1) & Karol Keyes (Episode 4)
Drum Majorette - Maureen Lane
Controller - Graham Leaman
Alvis - Anthony Gardner
Control Voice - Denis Goacher
Broadcast and Propaganda Voice - Richard Beale
Macra Operator - Robert Jewell
Officia - John Harvey
Guards - John Caesar, Steve Emerson, Danny Rae
Cheerleaders - Roger Jerome, Terry Wright, Ralph Carrigan

Audience
Episode 1 - 8.0 million
Episode 2 - 7.9 million
Episode 3 - 8.5 million
Episode 4 - 8.4 million

Diffusion
Du 11 Mars 1967
Au 1er Avril 1967

NOTE: Tous les épisodes sont perdus.

Photonovel
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 12:01    Sujet du message: [Épisode] 34: The Macra Terror Répondre en citant

Les Macras ont fini par revenir, en 2006, dans Gridlock/L'Embouteillage sans Fin. Ce qui fait, d'après Tardis Wikia, la plus longue durée entre deux apparitions d'une même race ou monstre extraterrestre.

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 18:23    Sujet du message: [Épisode] 34: The Macra Terror Répondre en citant

Yep!
Grosse révélation d'ailleurs. Parce qu'en fait, l'épisode précédent, Moonbase, finit sur un cliff, et on voit une pince énorme sur le scanner, parce que le Docteur a activé la "vision du futur". De la triche ça, voir ce qui va t'arriver...

anyway, première fois que je l'avais vu j'avais de suite pensé au macra, j'ai trouvé ça trop bon. Et ils sont à leur place dans Gridlock c'était une bonne référence bien mise ^^
Hermite
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 07:11    Sujet du message: [Épisode] 34: The Macra Terror Répondre en citant

Juste pour dire que j'étais sur le c** quand j'ai vu cet épisode. Je ne m'attendais vraiment pas voir les mêmes macras que dans Gridlock.

Pour l'épisode, je le trouve très bien fait et pour une fois j'ai bien aimé lorsque Ben se fait Hypnotigazifier. Enfin un compagnon qui devient méchant.

Le premier épisode est très drôle avec le docteur et ses compagnons qui se prennent un peu de repos en faisant une séance au spa. Je me rappelle notamment la scène ou le docteur rentre dans une machine qui néttoie tous tes habits. Et bien entendu, notre Cosmic Hobo ne le supporte pas. C'est une scène très marrante et qui est culte.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 20:14    Sujet du message: [Épisode] 34: The Macra Terror Répondre en citant

J'avais pas raffolé des Macra dans Grilock. Mais par contre, j'aime beaucoup cet épisode. Pas spécialement à cause des Macra, d'ailleurs que l'on "voit" (on voit pas grand chose, finalement, vu qu'il est entièrement reco) assez peu, mais de tout le reste.

Comme d'habitude, incapable de faire quelque chose de structuré, je vous sors tout en vrac et vous ferez le tri (ou pas).

Bon, je ne vais pas vous raconter l'épisode, juste ce que j'ai aimé :

- Le Docteur qui n'apprécie pas d'être tout bien coiffé et net
- Ben en mode "we must obey"
- La voix du controler-macra bien bizarre et qui s'affole vers la fin
- Le jingle quand le controler va intervenir (et qu'on retrouve avant le générique des parties 3 et 4)
- Et surtout les majorettes "Rah ! Rah ! Rah !" "Let them know!" et Jamie qui danse (hélas, on ne le voit pas puisqu'il n'y a pas d'image Sad ) Rien que pour cette scène, totalement épique et WTF cet épisode vaut le déplacement et le petit effort qu'impose un épisode entièrement reconstitué.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 21:03    Sujet du message: [Épisode] 34: The Macra Terror Répondre en citant

Macra Spiritual
C'est le gospel "Oh Happy Day" à la sauce Surimi...

Ma femme a écrit:
Jamie qui danse (hélas, on ne le voit pas puisqu'il n'y a pas d'image )

...Surtout que j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer une danse où il tourne en rond, rapidement... pis le kilt qui se soulève du coup. Pas ma faute. Le pouvoir de l'imagination des fois qui est trop fort... Et c'est juste pour ce passage que j'imagine que je sais pas trop si ça fait mieux que ce soit perdu, ou si justement c'est dommage...

mais ça... spoilers... j'en reparlerai dans la critique (dont j'ai profondément la flême de mettre en ordre...)

Dernière édition par lina le Jeu 27 Déc 2012 - 13:15; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 22:31    Sujet du message: [Épisode] 34: The Macra Terror Répondre en citant

Ha ! Ha ! Lina, génial ! C'est encore mieux avec le son.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 05:14    Sujet du message: [Épisode] 34: The Macra Terror Répondre en citant

Wouhou!!! 200è post pour Two!!!
On peut dire qu'en 3 mois on l'a bien remplumé!!! C'était un petit désert il y a pas si longtemps Smile

Et c'est pas fini!
Mais je passerai probablement après avoir fait Faceless Ones et Power of the Daleks à la saison audio de Six de Lost Stories, histoire de changer un peu, et puis parce que j'aime bien Six aussi. Le plus long c'est vraiment la mise en forme… comme je raconte tout quand les épisodes sont perdus ou quand c'est des audios…

Jamie/Barney Good Guy a écrit:
(JAMIE) –Hey Mister, would you call your ladies off? I'm frightened what they might do to me.
(BARNEY) –But you look charming sir. Charming.
(JAMIE) –That's what I'm frightened of!

Infos
Voilà. Comme je l'avais déjà précisé dans The Moonbase, le générique allait changer. Et oui. Nous y voilà. Sauf que suite à une erreur, nous avons bel et bien le nouveau graphisme du générique… mais avec la musique du générique d'avant. Alors que celle du nouveau générique est légèrement différente. Donc le générique de Two avec la musique de One, c'est le fun x)

Deuxième info, comme précisé par Gérard, nous avons la première (et seule apparition dans les Classics) des Macras! Ces gros crabes qui pullulent (du verbe pulluler) dans les profondeurs des autoroutes souterraines de New New York, dans la nouvelle série.

Au programme:
crabes géants, remake de 1984,
Colin Baker, des majorettes...

I take orders from NO ONE but the Doctor!
(Jamie)

Histoire

Épisode 1
Nous avons quitté la Lune avec le Docteur qui lance le Time Scanner, et voilà qu'une énorme pince s'affiche sur l'écran…

Une fois matérialisés, un gars (Medok) leur saute dessus, mais Ben et Jamie font en sorte de l'immobiliser, quand des gardes arrivent pour le récupérer. Ils remercient la TARDIS team et les invite à la Colonie.

Le Docteur a écrit:
Well! This is gay!

Colonie très portée sur l'entertainment, avec de la musique, des bands, de la radio, de la danse… tout le monde a l'air d'avoir du fun entre les habitants et Ben et Polly. Jamie quant à lui, n'aime pas trop ça, il trouve ça trop weird, comme si c'était un peu forcé.
On voit aussi le fonctionnement de la Colonie avec le Contrôleur qui gère absolument tout. Mais reste aux abonnés absents pour le party. On le voit juste apparaître et disparaître sur un écran… Enfin… on ne voit apparaître qu'une photo de lui.

Les voilà dans un salon de massage. Et la scène dont parlait Hermite plus haut…
This… is… SPA-TIME!
Le Docteur/Polly/Ben a écrit:
(DOCTOR) – Get me out of here! My clothes don't need reviving![…]
(POLLY) – Oh Doctor! You look gorgeous!
(DOCTOR) – Oh my shoes!!
(BEN) – They're fantastic. You can see your face in them.
(DOCTOR) – Precisely. Who wants to see their face in a pair of suede shoes?

Après quoi, il repère une autre machine pour tonifier les muscles. Il l'envoie à plein régime et se met dedans, à la consternation générale! Il ressort de là les cheveux en broussaille, et négligé comme avant la machine cleaneuse de vêtements.
Et là je vois que ma recon est géniale. Parce qu'au moment où il sort, Jamie arrive et Polly fait des compliments que le Docteur prend pour lui, jusqu'à ce que Polly précise que ça concerne Jamie. L'image tout sourire du Docteur change pour montrer la même image mais en train de faire la gueule. lol

Après quoi, le Docteur veut quand même savoir ce qui s'est passé avec Medok tantot, et va le voir dans sa cellule. Sauf que Medok en profite pour s'évader.

Plus tard, dans le Centre de Travail, Polly, Ben, Jamie et le Docteur demandent en quoi consistent leurs jobs dans la colonie. Ils travaillent tous très durs pour traiter et réguler un gaz qui est vital pour la colonie entière. Le Docteur est de plus en plus suspicieux.

À la nuit tombée, les quatre sont enfermés dans leurs chambres, pour la nuit, sous prétexte que c'est dangereux d'en sortir dans la noirceur. Le Docteur sort quand même pour reparler à Medok, alors qu'une patrouille recherche aussi le fugitif.

Une fois que le Docteur le retrouve, ils tentent une diversion pour s'échapper, quand, en face d'eux, une énorme créature – un crabe, on dirait – apparaît.

Épisode 2
Après avoir vu le Macra, Medok ne se cache plus, car il peut désormais prouver que les macras existent. Il se rend au garde, sûr qu'il arrivera à leur faire entendre raison en leur montrant les preuves. Évidemment, et malheureusement pour lui, ils ne l'écouteront pas, et n'iront pas vérifier, alors que les macras sont juste sous leurs nez. Malgré que le Docteur argumente aussi, son témoignage n'a aucune valeur, car c'est un étranger. Ils sont amenés au bureau du Pilot.

Là, on apprend que le gaz doit être envoyé quoi qu'il arrive dans les souterrains. Sans qu'aucune raison valable ne soit donnée.

Une fois avec le Pilot, le Docteur essaie doucement de lui faire comprendre que Medok est peut être fou, afin de sauver sa peau, et pas se faire enfermer. Sauf qu'il se fait interrompre par Medok. Déjà qu'il est accusé d'un crime, le Docteur a peur que Medok en disant la vérité n'empire la situation.

Il s'avère que Medok ment, et explique que le Docteur l'incitait à se rendre. J'aime bien cette scène, j'aurai vraiment voulu voir ce que ça rendait. Merci BBC, encore une fois… Le Docteur est donc libéré. On apprend que Medok va se faire brainwasher pour réintégrer la Colonie.

Pilot/Docteur a écrit:
(PILOT) - He will cooperate and he will obey orders. He'll be just like the rest of us.
(DOCTEUR) - Why do you want everyone to be the same?
(PILOT) - Doctor, this Colony was founded many centuries ago by our ancestors who came from the Earth planet, like your young friends. Our ancestors believed in the virtues of healthy happiness and we have tried to keep their ideals alive. Sometimes, alas, it is necessary to use force.

Dans leur chambre, Ben dort comme un bébé, alors que Jamie a du mal à trouver le sommeil. Pour ceux qui connaissent Jamie, vous savez que ça relève quand même de l'exceptionnel et que par conséquent c'est bien de le relever: Jamie-arrive-pas-à-dormir! Une voix s'élève doucement, et commence à donner des ordres, calmement.

Jamie finit par se réveiller totalement et réveille Ben en disant qu'il a entendu quelque chose. Ben l'envoie péter dans fleurs, dit que c'est de la bullshit et qu'il se rendorme parce qu'ils vont travailler le lendemain… Jamie voit que Ben parle comme la voix qu’il a entendu, mais coupe court à la conversation. Il en parlera à son amant au Docteur.

Le Docteur va checker comment va sa team. En allant dans la chambre de Polly, il trouve qu'elle dort d'un sommeil profond bien vite pour s'être couché à peine avant. Puis il trouve un cable dans le mur qu'il court-circuite. Il s'avère que le Docteur a vu juste puisque ce cable envoyait des instructions à Polly dans son sommeil.

Après avoir checké que Polly aille bien, il va faire de même dans la chambre des garçons. Sauf que Ben est déjà brainwashé et veut empêcher le Docteur d'agir. Polly comprend pas les menaces qu'envoie Ben au Docteur, et c'est à ce moment là que Jamie se réveille.

Le Docteur check que Jamie va bien aussi.

How sweeeeeeet….

Après une confrontation assez violente, Ben va prévenir les gardes des agissements du Docteur. Pendant ce temps, alors que les esprits s'échauffent, le Docteur explique à Polly et Jamie qu'il ne faut pas en vouloir à Ben, parce qu'il a été hypnotisé, et agit selon les ordres.

Le Docteur est emmené, ainsi que Jamie pour avoir pris sa défense. Polly essaie de faire entendre raison à Ben, sans succès, puis lui dit qu'elle va chercher où est passé le Docteur. Elle part et Ben la poursuit pour l'arrêter et la faire enfermer aussi.

Polly se fait attaquer par un macra et Ben la sauve, les deux s'enfuient rapidement.

Le Docteur est questionné par le Pilot et il voit que lui aussi se fait brainwasher. Au même moment, Polly et Ben arrivent dans le bureau et Polly raconte ce qui s'est passé. Sauf que Ben contredit et dit qu'il n'y a rien eu, et que les macras n'existent pas.

Le Controller apparaît pour dire que Polly a des hallucinations. Jamie finit par s'énerver et exige de voir le Controller pour vrai, au moins, pas une photo. L'écran ne se rallume pas de suite. Puis un vieil homme apparaît. C'est bien le Controller, mais beaucoup plus âgé.

Alors qu'il est forcé à parler, on voit que la voix du Controller entendue jusqu'alors n'était pas celle du vraie Controller. Dès que le Controller se met à parler, il se fait attaquer par une pince géante.

Épisode 3
Je suppose que vous avez compris que je vais vous le mettre à chaque fois. Ça atteint pas le dixième de ce qu'on l'aura entendu dans l'épisode xD

Polly, Jamie, et le Docteur sont rattrapés, alors que l'image du Controller s'est fermée. Plus tard, l'image fixe du Controller revient, et c'est comme si personne de la Colony ne se souvenait de ce qui venait de se passer. Ben sera chargé de les surveiller.

Pour détendre l'atmosphère et sympathiser, le Docteur peut pas s'empêcher de sortir des jokes, alors que Jamie est atterré et dit qu'il faut pas envoyer une jeune femme et un vieil homme dans les mines.

Le Docteur a écrit:
Old? What do you mean old? I'm not old Jamie!

C'est là que Medok arrive. Il va partir avec eux récolter le gaz, car l'hopital ne peut plus rien pour lui, c'est un cas désespéré. Et à l'entendre, ce qui les attend, est l'équivalent d'une mise à mort. L'officier/opérateur qui s'occupe de la gestion du gaz dit qu'il faut qu'un des 4 reste en haut pour superviser. Le Docteur dit à Polly de rester à la base car c'est plus sûr, mais Jamie et elle lui font comprendre qu'il sera certainement plus utile avec les machines que dans la mine. Il est plutôt long à catcher le Docteur…

Et alors qu'une fois les 3 expédiés à la mine, le Docteur analyse un peu l'endroit et les machines, il surprend Ben qui l'observait. Et il le met en garde contre Jamie qui ne sera pas aussi tolérant que lui.

Une fois Ben parti surveiller les 3 autres dans la mine, le Docteur travaille sur les machines et essaye de trouver l'algorithme pour contrôler les machines. Alors qu'il finit de poser la formule, satisfait de lui, il se marque un 10/10 au moment où le Pilot arrive et lui dit que c'est impossible d'avoir résolu la formule tout seul. Parce que les ordinateurs ont mis plusieurs années à décoder ce que lui aurait fait en quelques minutes. Voyons don! … Le Docteur pour seule réponse, efface le 10/10 pour s'attribuer un 11/10.

Polly, Jamie, et Medok font en sorte de récupérer les clés de l'officier des machines, après que Jamie aie repéré une porte barrée pas loin. Les autres font mine de travailler parce que Ben est dans le coin et aurait pu voir la combine des clés. Jamie, lui, ouvre finalement la porte et passe dans l'autre tunnel (pour avoir la musique de la scène où il passe dans l'autre tunnel, allez dans la critique, ça vaut son pesant de kilt et de jeux SEGA)

Une alarme retentit. Quelqu'un s'est échappé. Jamie, évidemment. Medok court après Jamie, pensant que ça le mènera tout droit vers la liberté. Mais il se fait pogner par un macra.

De retour à la base, Ben dit au Docteur après qu'il aie demandé, que c'est Jamie qui s'est échappé. Le Docteur lui demande alors pourquoi il l'a pas dit aux gardes, et il répond, qu'il sait pas ce qui lui arrive, qu'il arrive pas à mettre de l'ordre dans tête.

Le Controller ordonne d'envoyer le gaz dans l'ancien tunnel, où se trouve Jamie. Jusque là, l'Highlander faisait face à un macra inanimé, mais alors que le gaz arrive, le macra se réveille et s'avance vers Jamie. Il ne peut pas fuir non plus, puisqu'un autre macra s'est mis à l'entrée du tunnel.

Le Docteur pendant ce temps essaie de comprendre les systèmes des machines et à repérer quel tunnel est lequel pour dévier le gaz et sauver Jamie.

Épisode 4

Le Docteur, toujours dans ses calculs, finit par trouver la solution. Il faut inverser la polarité du flux de neutron toutes les machines. Sauf qu'il ne connaît pas les machines, et il faut qu'il prenne le temps d'embrouiller l'opérateur pour avoir la réponse.

Alors que l'air se remet à circuler dans le tunnel, les macras redeviennent inanimés. Jamie s'échappe de l'emprise d'un, et cherche une sortie.

Le Controller ordonne de recommencer l'opération, alors que l'opérateur appelle les gardes pour faire arrêter le Docteur et Polly. Sauf que le Docteur a volé les clés et barré toutes les portes pour leur laisser le temps de s'échapper.
Le Docteur a écrit:
I'm NOT spending the rest of my life with a lot of old pipes!

Jamie finit par trouver une sortie plus ou moins improvisée. Il se retrouve dans un vestiaire alors que juste à côté une chorale répète. Le superviseur de la chorale spotte Jamie et lui demande s'il fait parti des danseurs. Ce à quoi Jamie est contrait et forcé de répondre par l'affirmative parce que des gardes sont là. V'la ti pas que le superviseur lui demande une démonstration…

Apparemment, Frazer aurait fait une démo de Highland Fling lol???
Quand le superviseur demande pourquoi cette danse s'appelle de même (Fling = Jeter ± ), Jamie dit qu'à la fin, les danseurs se jettent par la porte. Ce qu'il fait… pour fuir.
Et se fait réceptionner par les gardes et Ben, puis mené au Pilot. Ben toffe de plus en plus et a cherché à s'excuser sans qu'il arrive à le dire. Notre Ben est bientôt reviendu….

Le Docteur et Polly, toujours cachés, entendent la voix du Controller, et vont voir. Ils voient qu'en fait, c'est un macra cette fameuse voix qu'on entendait alors que le vieux Controller était effrayé. Polly propose de mener le Pilot là pour qu'il voit de lui-même qui est en charge de la Colonie.

Ola (le boss des gardes) s'en prend au Pilot en disant que depuis que le Docteur et les 3 autres sont arrivés c'est le mess dans la Colonie. Et qu'en plus de ça, deux étrangers manquent encore à l'appel. C'est alors que le Docteur arrive tout content, un peu trop joyeux même, et leur demande de s'excuser l'un à l'autre ("say sorry Ola, say sorry Pilot" … qu'est-ce que j'ai ri… tellement c'est hors contexte).

Le Macra!Controller s'énarve à l'interphone et Ben lâche comme quoi il a pas l'air vraiment d'avoir la situation sous contrôle pour une Colonie calme et heureuse. Le Pilot se met à douter, et le Docteur l'emmène vite lui et Ben pour leur montrer qui est le Controller.

De retour dans la salle du Pilot, ce dernier a beau argumenter, rien n'y fait. Le Controller ordonne à Ola de les envoyer dans les mines pour les gazer.

Polly, Jamie, et le Docteur commencent à suffoquer, quand Ben, de l'autre côté d'une porte du tunnel demande au Docteur quoi faire. Le Controller hurle comme quoi Ben doit être arrêté, puis le supplie limite quand Ben suit les instructions du Docteur.

*Explosion*

L'épisode finit comme il a commencé, avec la musique et les majorettes. Le Docteur s'éclate. Et a même réussi encore à trouver un chapeau… de majorette cette fois. Nothing in ze world can stop him… dès qu'il y a des chapeaux le Second Docteur est jamais loin…. Ben va le voir pour lui dire qu'il va être élu prochain Pilot. Le Docteur prend peur, et dit à Ben et aux autres de faire la danse de Jamie pour vite partir et retourner au TARDIS.

Critique

Critique
La société
La société un brin totalitaire, qui se base sur le bonheur… c'est pas sans rappeler bien plus tard Happiness Patrol, avec ce badass mozerfeukeur de Kandyman. Comme j'ai revu cet épisode récemment, je m'attendais à le voir débarquer au milieu des crabes, pour nous faire des surimis aux framboises, ou à saveur vanille ou je sais pas quoi…
Arrow Je sais par où est la sortie…

D'ailleurs, j'adore comment ils s'embêtent pas sur le plan administratif, c'est certainement pas des français xD. "allé hop, en prison" "bon, sortez" "lui il est tellement un cas désespéré, on le laisse partir" et ça va à tour de bras… C'est tellement facile on dirait… pourquoi c'est pas pareil chez vous, hum!!

Très 1984, avec le Controller... qui contrôle. Il est en mode Big Brother vu qu'il voit tout, il sait tout, sauf entre les murs xD. Enfin bon, c'est un référence qui se fait beaucoup. Généralement, dès qu'on voit un dictateur c'est "Ohhhhh! C'est comme 1984!" Donc voilà, j'en parle pas plus...

Pete/Ben a écrit:
(PETE) –He is our Controller. We're always pleased to see him.
(BEN) –Oh... He's not a politician then.

Ça... c'est fait.

The Macra Musical
Les jingles radio sont là pour nous rappeler cette société du bonheur, où tout le monde est content, et content de travailler aussi ("We are all happy to work, for the good of the colony, happy to work"), quand c'est pas carrément la chorale qui nous joue un question réponse. Écoutez ça.
Pire, on a même une musique thème! Qui est d'ailleurs dans le workshop des années 60, j'ai été choqué en la trouvant dans le tas… Et encore plus choquée de voir que je me rappelais de l'air même avant de revoir l'épisode…

Bon pour se rassurer, même le Docteur est choqué quand il attend de se faire envoyer dans les mines et qu'il entend le jingle, il peut pas s'empêcher de dire que les rimes sont ignobles, et que c'est l'auteur de la chanson qui devrait se faire envoyer là bas xD

Puis on a de la danse… de la part des majorettes là là… mais Jamie aussi. Oh God… Je suis prise d'un dilemme. Ne sachant pas, si je veux vraiment voir cette scène et que c'est une honte qu'elle soit perdue, ou si au final, c'est pas si pire que ça. C'est même un soulagement… quoi que voir le kilt de Jamie voler, malgré le fait que Troughton a lâchement avoué que Hines portait des shorts de soccer en dessous, ça reste cool à la vision… hum… bref.

Sinon pour la musique incidentelle, j'avoue m'être régalée. On a souvent des airs un peu de musique en 8bit, vieux jeux vidéos. J'étais crampée lorsque Jamie passe dans l'autre mine. Genre "Succès déverrouillé" ou quoi xD.

Succès Déverrouillé 'Porte Secrète'

Et à part ces p'tit bits de musique weird, elle est vraiment oppressante, tant qu'on se croirait dans les mines pleines de gaz et tout ça. Donc un +1 rien que pour la musique.

Et sinon?
Comme dans The War Machines, on a droit, et c'est loin d'être terminé, au contrôle des esprits. Ici, la victime c'est Ben. Et c'est cool d'avoir enfin un gentil devenir quand même assez méchant. Surtout avec Jamie qui se montre pas vraiment patient avec. Le Docteur s'inquiète de ça d'ailleurs, il a peur que ça vire en boucherie entre les deux. J'aime quand il y a des conflits au sein de l'équipe, ça change la dynamique ^^ (Cf The Evil of the Daleks)

Le Docteur a écrit:
Bad laws are made to be broken!

Le Docteur... toujours son air trop pas sûr de lui quand il essaie de rassurer les gens "Ça va aller… bon… je crois… j'espère… je vais faire ce que je peux… faut tenter" xD. Il m'a fait rire à plusieurs occasions, par trop de citations que je pourrai pas toutes mettre. Troughton... vraiment parfait, comme à chaque fois. Il est définitivement le Docteur là, alors que les épisodes d'avant, on sentait un brin de gêne oũ il se cherchait un peu, et jouait over the top intentionnellement, comme le suggéraient aussi les scénar...
Et toujours cette tristesse de me dire que tant d'épisodes de Hartnell et de Troughton sont perdus. Je vais monter une milice avec qui veut, et on ira fouiller aux States et en Nouvelle Zélande, et on trouvera ces épisodes!

Ben que j'ai eu envie bien souvent de lui en crisser un, voire deux. Et sa relation plutôt tendue pour le coup avec Jamie, qui en avait rien à faire de savoir s'il était lui-même ou pas, il voit juste les conséquences.
Un +4 rien que pour les acteurs. Michael Craze est thrillant déjà rien qu'en audio quand il est sous contrôle. Frazer, avec son personnage qui me fait toujours autant tripper, j'ai rien à redire. Et Anneke, Polly qui crie mais qui nous sert sur un plateau un des cliff les plus connus de la série classique quand elle hurle son "They're in control!".
Les autres rôles, comme le Pilot, ou Medok sont géniaux aussi. On sent quand même un minimum de background et de travail sur cette société. C'est cool. Parce que souvent on nous met dans un lieu, on sait rien sur rien, on connait juste les personnages présents. Là on a de la matière.

Bon voilà, j'ai bien ri, l'épisode est sympa. Et le Macra est une grosse patente que je sais pas trop comment ils ont fait bouger ça… ça doit être pour ça qu'on les voit pas trop, ça devait être trop compliqué, alors on cache dans le noir, et on ajoute de la boucane… hop ni vu ni connu.
Malgré le fait que ce soit 4 épisodes reconstitués, ils sont bien regardables. Après je conseille vraiment la recon que j'avais qui était top! Elle est dispo en streaming dans les liens des épisodes du marathon classic ^^

NOTE: 8.5/10
Je pense sincèrement que cet épisode est un peu sous-estimé. Je suis persuadée que s'il était retrouvé il ferait parti de ce qui s'appelle les Classics. Forcément que voir les choses comme on les voit là ça peut paraître un peu silly. Je trouverai jamais un gros macra + ridicule que Chronos le pigeon ou l'Axon-spag-bolognaise.
Il manque une info que j'ai pensé à faire trop tard... le prochain qui regardera cet épisode, pourra-t-il compter le nombre de fois qu'on entend le jingle du Controller?
Celui que je vous ai mis 50 fois ici avant d'entamer un nouveau chapitre...

Bonus

Bonus

*** Colin Baker est le narrateur de cette histoire (oui, je pense qu'il s'est perdu, je vois pas trop ce qu'il fait là), mais ça m'a fait rire quand l'image du Controller apparait et qu'il envoie un:
Colin Baker the Narrator yeah babe! a écrit:
The screen came alive with a static picture of the handsome controller.

Lol

*** Allé, parce que je suis gentille, la fameuse scène dans le spa:

Hahahaha Salut!

Dernière édition par lina le Dim 13 Jan 2013 - 20:51; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 16:49    Sujet du message: [Épisode] 34: The Macra Terror Répondre en citant

Alors, je me joins, cet épisode est finalement assez sous-estimé alors qu'il reste assez sympathique et plutôt bien écrit.

Malgré le côté grotesque des Macras (comme des monstres comme ceux-là on pu prendre la place du Contrôleur ?) le côté "propagande joyeuse" est vraiment bien amené. Evidemment, on pense à 1984 pas QUE à cause du totalitarisme, mais surtout avec le côté "le leader voit tout, le leader décide de tout, le leader vous aime" avec ces images géantes et le fait que la télévision soit aussi bien un émetteur qu'un transmetteur.

Autre truc auquel ça me fait penser : La Corée du Nord. Avec l'encouragement des troupes sur un truc joyeux et totalement ridicule.

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Macra_Terror

Pour l'instant, mon épisode préféré du second Docteur.
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 13:18    Sujet du message: [Épisode] 34: The Macra Terror Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Pas particulièrement pour les macras, même si c'est toujours amusant de retrouver, dans le passé de la série certes (vive le timey wimey ^^) des créatures déjà vues. D'ailleurs, ça prend une autre dimension quand on sait dans quelles circonstances elles reviennent.

En revanche, le côté Happy 1984 est très bien fichu. Ce jingle constant, sorry, je n'avais pas vu la requête qui consistait à compter le nombre de fois qu'on l'entend ^^ (ne lisant pas les topics avant visionnage) mais comme cette histoire fait maintenant partie de celles que je reverrai avec grand plaisir.
Ben en méchant possédé, j'ai bien aimé et puis ça change de voir un compagnon passer du côté obscur de la force.
En revanche, je suis vraiment très très frustrée par le côté statique (même si c'est encore une fois une brillante reconstitution) de cette aventure. Toutes les chorégraphies manquent Sad

Dernière remarque, la passion des chapeaux d'Eleven n'est donc définitivement pas une lubie de cette incarnation ^^ Two est très choupi avec son chapeau de majorette ^^
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 15:14    Sujet du message: [Épisode] 34: The Macra Terror Répondre en citant

J'ai plutôt bien apprécié cet épisode. Assez simple par rapport aux scénarios qu'on a l'habitude de voir mais qui se laisse très bien regarder malgré la reconstitution. J'avoue que j'étais vraiment pas convaincu par l'épisode jusqu'à ce que Ben se fasse hypnotisé ^^

Les chansons "vive le travail et tout" ça me fait flipper pour ma part Mr. Green

Au final on voit pas trop les Macra et c'est pas plus mal en fait parce que le peu qu'on en voit n'est pas trop ridicule!

Sinon je suis le seul à avoir trippé sur les têtes de Ben et Polly quand ils rencontrent le Macra?

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 11:38    Sujet du message: [Épisode] 34: The Macra Terror Répondre en citant

Un bon épisode. Voire même un très bon épisode.

Il est à la fois drôle, effrayant et captivant, résultat je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On arrive dans une société idéale, les membres de la Colonie ne sont pas fous furieux, ne tentent de tuer ni le Doctor ni ses compagnons, ne s’adonnent pas à des pratiques étranges, bref ils sont parfaits. Et pourtant ça a quelque chose d’effrayant, l’exemple le plus concret étant les chansons que l’on entend tout au long de l’épisode (« We are happy to work » ou quelque chose comme ça). Personnellement, ça m’a fait penser à Blanche Neige.
Et puis, comme on avance dans l’épisode, on se doute qu’il y a quelque chose qui ne va pas, qu’il y a quelque chose de caché et qu’en parler est passible d’internement. Pas si parfait que ça en fin de compte.
On découvre d’abord qu’on force les gens à être heureux en implantant des idées dans leurs têtes. Ce qui du coup m’amène à cette question : est-il préférable d’être heureux sans avoir de libre arbitre ou d’avoir un libre arbitre et être malheureux ? Parce que finalement, même si ils n’ont aucune emprise sur leur vie, qu’ils sont en quelque sorte esclaves des Macra (on les force quand même à travailler dans les mines près d’un gaz mortel) les membres de la Colonie n’en ont pas conscience et sont heureux.
Mais je m’égare. Quant aux Macra, j’ai trouvé qu’ils faisaient de très bons méchants. Principalement parce qu’on ne les voit pas vraiment, comme je le disais c’est une menace cachée qui contrôle la Colonie. J’ai beaucoup aimé le Contrôleur aussi, surtout son pétage de câble à la fin. Par contre j’ai trouvé le Docteur un peu long à découvrir qu’il s’agit en fait d’un Macra, mais bon ….
En fait cet épisode m’a un peu fait penser à Candide, avec une société qui est en apparence idéale et qui finalement ne l’est pas.

Concernant les compagnons, je les ai trouvés très bien dans cet épisode. Surtout Ben qui se laisse « hypnotiser » et qui du coup, devient un des méchants de l’histoire. J’ai aussi bien aimé ses interactions avec Jamie, je l’aurais bien vu coller deux tartes à Ben pour essayer de lui remettre les idées en place Mr. Green
Jamie, justement. Il m’a bien fait rire au début de l’épisode, d’ailleurs la légèreté de ce passage fait du bien. Je ne vous dirais pas à quoi j’ai pensé quand il a sorti « Hey Mister, would you call the ladies off ? I’m frightened of what they might do to me. » Rolling Eyes

Je n’ai pas grand-chose à dire sur le Docteur. Il est toujours fidèle à lui-même (et c’est comme ça qu’on l’aime) et on a même eu droit à un petit morceau de flûte. Je retiendrai cette réplique que j’ai trouvé tout à fait pertinente : « Who wants to see their face in a pair of suede shoes ? » Laughing

Pour terminer, je dirais que cet épisode mérite vraiment d’être retrouvé (au moins pour la danse de Jamie quoi) et qu’il va direct dans mes préférés.

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 19:10    Sujet du message: [Épisode] 34: The Macra Terror Répondre en citant

Un monde totalitaire ou tout le monde doit être content ? Alors qu'en fait ils sont contrôlés par des crabes géants ? J'ai beaucoup aimé.

There are worlds out there where the sky's burning...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:59    Sujet du message: [Épisode] 34: The Macra Terror Répondre en citant

J’avais un peu peur avec The Macra Terror de voir un épisode ayant mal vieillit, mais je ne saurais pas trop dire pourquoi. En plus, le début avec les majorettes faisait un peu peur... (mais quand Jamie se met à la danse, ça devient autre chose). Et en fait bien que reconstitué, je n’ai eut aucun problème à regarder cette épisode d’une traite.
Cette fois, c’est vraiment à proprement parler une histoire de colonie. Sauf qu’en les colons sont les colonisés ici. Le concept me fait un peu penser à The Savages. Ceux qui ont vu les Macra étant un peu exclu, et ceux se pliant au système.
Le coup de l’hypnose, mais fait pensé à Keys Of Marinus, mais cette fois le Docteur ne se fait pas prendre. Et avec cet épisode, dans le cœur du spectateur, la page est tournée pour Ben, et Jamie devient le compagnon préféré.

Les Macra pas grand-chose à dire, car on ne les voit pas beaucoup. Le commandant lui m’a fait de la peine, quand on voit que c’est finalement un homme âgé qui a passé sa vie entre les pinces des Macras, et qui se fait tuer sous nos yeux.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 19:05    Sujet du message: [Épisode] 34: The Macra Terror Répondre en citant

Voyons, un village dans lequel tout le monde vit heureux, avec de la musique, alors qu'en dessous se passent des choses pas jolies ? A quoi cela me fait-il penser ? Ah, oui : "Le Prisonnier". Enfin, c'est mon avis d'après ce que j'en ai lu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20    Sujet du message: [Épisode] 34: The Macra Terror

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange