Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 35: The Faceless Ones
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 18:53    Sujet du message: [Épisode] 35: The Faceless Ones Répondre en citant

The Faceless Ones

Synopsis
Le TARDIS arrive sur terre en juillet 1966, sur une piste de l'aéroport de Gatwick. Polly est témoin d'un meurtre dans un hangar voisin, puis est enlevée. Ben disparaît également. Un grand nombre d'autres jeunes ont également disparus, tous victimes des visites des "sans visage". Avec l'aide de Samantha Briggs, la soeur d'un des jeunes disparus, le Docteur et Jamie découvrent un complot des "sans visage" : enlever les jeunes humains pour prendre leurs identités, car ils ont perdu la leurs dans un accident sur leur planète d'origine. Les offres de docteur pour les aider à trouver une autre solution à leur problème est acceptée et les humains enlevés sont libérés.

Production
Scénaristes: David Ellis et Malcolm Hulke
Réalisateur: Gerry Mill
Producteurs: Innes Lloyd et Peter Bryant

Personnages
The Doctor - Patrick Troughton
Ben Jackson - Michael Craze
Polly - Anneke Wills
Jamie McCrimmon - Frazer Hines
Samantha Briggs - Pauline Collins
Policeman - James Appleby
Commandant - Colin Gordon
Meadows - George Selway
Jean Rock - Wanda Ventham
Spencer - Victor Winding
Inspector Gascoigne - Peter Whitaker
Blade - Donald Pickering
Jenkins - Christopher Tranchell
Nurse Pinto - Madalena Nicol
Crossland - Bernard Kay
Ann Davidson - Gilly Fraser
Announcer - Brigit Paul
Heslington - Barry Wilsher
R.A.F. Pilot - Michael Ladkin
Supt. Reynolds - Leonard Trolley

Audience
Episode 1 - 8.0 million
Episode 2 - 6.4 million
Episode 3 - 7.9 million
Episode 4 - 6.9 million
Episode 5 - 7.1 million
Episode 6 - 8.0 million

Diffusion
Du 8 Avril 1967
Au 13 Mai 1967

NOTE: Épisodes 2, et de 4 à 6 perdus.

Photonovel
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 18:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 19:44    Sujet du message: [Épisode] 35: The Faceless Ones Répondre en citant

Regarder cet épisode a été une torture. Non, pas parce qu'il est mauvais : au contraire, faire un épisode dans un aéroport avec tout un côté "enquête" est tout à fait bienvenu. Les personnages secondaires sont bien construit à tel point qu'on se demande si ça n'est pas Jean Rock (ou Jane Rock) qui pourrait servir de nouveau compagnon au Docteur.

Non, mais c'est surtout que je ne suis retombé que sur des reconstructions foireuses : entre celles où les images sont tellement statiques qu'on ne voit pas grand chose, la version D.A. assez laide qui n'exlique pas trop ce qu'on est censé voir à l'écran. Niveau résumé d'épisode, c'est un peu pareil, je pensais me faire une idée avec le résumé de la Wikipédia anglophone, mais il est tellement vague qu'il y a des tonnes de choses que j'ai compris de travers. J'ai donc du me reprendre à 3 fois pour regarder certains épisodes et c'est super désagréable.

Du coup, mon résumé sur Wikipédia est LONG :
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Faceless_Ones

OUF, pas faché d'avoir fini... Je commence franchement à fatiguer et à les regarder chronologiquement, je me trouve un peu dans l'oeil du cyclone en ce qui concerne les épisodes reconstitués : encore 7 à voir ! pffftttt....
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 21:12    Sujet du message: [Épisode] 35: The Faceless Ones Répondre en citant

C'est curieusement même au niveau des fans un des épisodes qui se fait le moins reconstruire. Je crois avoir la version loose canon en image.
Comme je suis passée au cd, je sais plus trop ce que j'ai. J'aime bien cet épisode en plus. Juste la fin pour Ben et Polly qui est un peu trop expédiée à mon goût.

Et par contre, l'épisode d'après est la suite directe de celui là, je te déconseille donc d'éventuellement switcher un peu au plaisir. Les autres ça va, mais eux deux ont une continuité.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 19:22    Sujet du message: [Épisode] 35: The Faceless Ones Répondre en citant

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode. Les deux parties encore "vivantes" ça fait plaisir (un reconstitué pas entièrement reconstitué, ça soulage), mais aussi l'histoire est vraiment bien.

Donc ces aliens se servent d'un aéroport pour capturer de jeunes humains afin de retrouver un corps. Suite à une catastrophe sur leur planète ils se retrouvent ayant perdu toute identité. Des "hommes sans visages". Les Terriens leur paraissant à peine plus évolués que des animaux, les utiliser ne leur pose pas de problème de conscience.

Bien entendu, comme d'habitude, quand le Docteur veut avertir les autorités que tout ceci, la disparition d'un grand nombre de jeunes gens (dont deux de ses compagnons, Ben et Polly), est une histoire d'extraterrestres il se fait prendre pour un fou. Ça fin par s'arranger, mais il a du mal à être cru (pas encore d'UNIT dans les parages).

Ce que je retiendrais surtout de cette histoire :

- Le lieu où elle se passe, un aéroport (on a un autre épisode qui se passe dans un aéroport plus tard dans la série, Time-flight, et j'aime aussi beaucoup).

- Le personnage de Samantha qui aurait pu devenir une compagne du Docteur (l'actrice à décliné l'offre malheureusement) fort sympathique et qu'on ne voit pas assez (elle semble d'ailleurs avoir eu un petit coup de coeur pour Jamie, parce que celui-ci, pour détourner son attention, l'embrasse à un moment).

- Pour une fois, le Docteur arrive à sauver presque tout le monde, un des aliens se montrant raisonnable et lâchant l'affaire pour sauver sa peau. C'est vrai que ça fait une conclusion qui manque un peu de panache, mais j'ai trouvé bien que ça ne se termine pas par un carnage.

- Le départ de Ben et Polly qui se rendent compte qu'il sont revenus exactement le même jour où ils sont partis et du coup souhaitent rester sur Terre. Le Docteur encaisse assez mal ce départ d'ailleurs. Ça fait un peu penser au départ de Ian et Barbara. Sauf que Two, contrairement à One, ne se met pas en colère. Il est juste triste. Le Docteur commence à s'habituer aux départs volontaires de ses compagnons, mais ça le touche quand même.

- Enfin, dernière chose que je retiens, c'est ce dialogue :

POLLY (au Docteur) : You will be safe, won't you?
JAMIE : I'll look after him.
BEN (à Jamie) : I'm sure you will, mate.

Jamie veillera bien sur son Docteur. Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 00:12    Sujet du message: [Épisode] 35: The Faceless Ones Répondre en citant

Et après on dit que c'est moi.

Mais la seule chose à retenir de cet épisode pour moi c'est le LOOOK! IT'S A FLYING BEASTIE

Et le Scatter! XD

Bon Aussi les deux pics qui se suivent quand ils sont dans le photomaton, et Jamie qui lit le journal à l'envers xD
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 11:54    Sujet du message: [Épisode] 35: The Faceless Ones Répondre en citant

Je ne suis pas étonnée du tout par le départ de Ben et Polly... je le sentais venir. En revanche, pour une fois, ils n'auront pas trop d'explications foireuses à fournir. Enfin, Ben n'a pas son paquetage, ni son uniforme... J'en connais un qui va finir au gnouf

Sinon, j'ai bien aimé cette histoire sur plusieurs aspects mais encore une fois, c'est très frustrant de ne le voir qu'en mode "roman photo". Les épisodes entiers étaient une bouffée d'oxygène sur l'ensemble. Je sais que plus le temps passe et plus j'approche de la fin de ces reconstitués, mais c'est rude.

Certes, on ne peut être que reconnaissants vis-à-vis de ceux qui les ont faits. Mais bon sang, c'est vraiment difficile d'accrocher parfois.

Je sens que Two et Jamie vont former une bien jolie équipe ^^
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 15:26    Sujet du message: [Épisode] 35: The Faceless Ones Répondre en citant

Et bien contrairement à vous j'ai vraiment pas accroché à cet épisode. Pourtant j'avais une version reconstituée pas trop moche. Mais l'histoire ne m'a pas vraiment passionné. Enfin l'histoire est intéressante mais c'est la mise en scène de celle-ci que je trouve un ma fichue.

Sur le papier ça annonce du bon (un aéroport, des aliens infiltrés,...) mais j'ai trouvé que ça trainait vraiment trop en longueur entre les incessants aller-retours entre le guichet, le hangar, la tour de contrôle, le guichet, la tour de contrôle, le guichet, le hangar... Il n'y a vraiment que dans le dernier épisode qu'on voit le vaisseau des Chameleons. Il aurait été introduit plus tôt je pense que j'aurai bien plus accroché.

Après concernant Ben et Polly je trouve un peu abusé que pour leur dernier épisode ils soient quasiment absent celui-ci.

En fait je pense que c'est le manque d'exotisme qui m'a freiné sur cet épisode... dis celui dont l'ère préférée est celle de Three qui se passe essentiellement sur Terre... Enfin je sais pas, chacun son domaine j'ai envie de dire ^^

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 23:59    Sujet du message: [Épisode] 35: The Faceless Ones Répondre en citant

J’ai bien aimé cet épisode, bien que je ne l’ai pas trouvé exceptionnel et qu’il ne restera pas gravé dans ma mémoire. J’ai regardé, j’ai été prise dedans et je ne me suis pas ennuyée mais c’est tout. Rien ne m’a profondément marqué, je n’ai rien trouvé à redire (ce qui ne veut pas dire que l’épisode était parfait), j’ai presque rien noté (alors que d’habitude j’ai toujours au moins une page de note …)

Mais bon, je vais quand essayé d’en faire une critique. J’ai bien aimé les Chameleons et le fait que l’épisode se passe uniquement dans un aéroport, c’était bien trouvé. Le truc des doubles aussi, c’était pas mal (je suis la seule à m’être demandé ce que le Docteur pourrait faire avec deux Jamie ? Arrow )
Ben et Polly n’apparaissent pas beaucoup, d’ailleurs j’ai eu peur qu’on nous refasse le coup de The Massacre : que « Michelle » soit en fait juste une fille qui ressemble à Polly, comme le Cardinal était juste un mec qui ressemblait au Docteur alors qu’on nous laissait croire depuis le début que c’était lui. Enfin bref. Pas beaucoup de Ben et Polly donc, on sentait que c’était la fin pour eux. Je n’ai pas spécialement été attristée par leur départ, j’espère juste qu’on saura ce qu’ils deviennent.
J’ai bien aimé Jean, je l’aurais bien vue en compagne. Par contre, Samantha pas trop. Ca m’aurait gavée qu’elle soit tout le temps collée à Jamie Rolling Eyes Jamie, parlons en. C’est qu’il devient manipulateur : embrasser Sam pour lui voler son billet, c’est pas bien Mr. Green
Je l’aime celui là.

Je garde la phrase qui m’a fait sortir de ma torpeur pour la fin : « Well you’ve lost his Scots accent in the process. Oh I much prefer the original. »

Bref, hâte de voir le prochain en espèrant qu’il ne me fasse pas le même effet que celui là.

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 16:00    Sujet du message: [Épisode] 35: The Faceless Ones Répondre en citant

The Faceless Ones est un des épisodes que j’aimerai bien qu’on retrouve.
Le cadre est sympa car on se retrouve dans le présent, mais le lieu est original avec un aéroport. La scène culte du Docteur devant montrer ses papiers est hilarante. Et finalement, il arrive assez rapidement à aller dans la salle des contrôles.
L’intrigue est bien amenée, car il faut un certain temps pour comprendre qui sont vraiment les méchants. La scène dans l’hôpital est le passage qui met vraiment la lumière sur l’intrigue, avec cette musique quasi-industrielle, avant-gardiste pour l’époque.
Jamie montre tout sa loyauté au Docteur refusant de se prendre une copine ; et le coup de la différence d’accent à la fin est bien trouvé !
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 13:16    Sujet du message: [Épisode] 35: The Faceless Ones Répondre en citant

Bon, je ne savais pas trop où poser cette question, mais ce sujet me semble être le meilleur... The Faceless Ones et The War Machines se déroulent le même jour, soit le 20 Juillet 1966. Cependant, chronologiquement, lequel se déroule en premier, dans la journée?

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 13:23    Sujet du message: [Épisode] 35: The Faceless Ones Répondre en citant

War Machines, Faceless Ones, et la préparation du plan des Daleks de Evil of the Daleks se passent tous en même temps.

Sans le vouloir, les scénaristes de War Machines ont fait une référence à Faceless Ones/Evil of the Daleks par une phrase de One quand il dit qu'il sent que quelque chose est en train de se passer, au tout début de l'épisode 1, qu'il a cette même impression quand les Daleks sont dans le coin. Ce qui est le cas, vu que Faceless Ones se passe avec des daleks préparant ce qui se passe dans l'épisode qui suit, Evil of the Daleks.
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 21:15    Sujet du message: [Épisode] 35: The Faceless Ones Répondre en citant

Je parie que les fans ont sûrement fait un faux journal annonçant qu'un conflit dans un aéroport avait lieu au même moment qu'un incident dans la BT Tower.
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 16:04    Sujet du message: [Épisode] 35: The Faceless Ones Répondre en citant

Point Wikipedia de l'épisode : Jean Rock est jouée par Wanda Ventham. Oui, la mère de Benedict Cumberbatch. Ces temps-ci, on a un peu oublié que dans les années 60/70, elle apparaissait beaucoup à la télévision britannique, notamment dans les séries de ITC et les productions "live action" de Gerry Anderson, aisni que dans quelques films britanniques, comme "Captain Kronos, Vampire Hunter".

Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 12:07    Sujet du message: [Épisode] 35: The Faceless Ones Répondre en citant

Elle joue aussi dans "Image of the Fendahl"
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 19:02    Sujet du message: [Épisode] 35: The Faceless Ones Répondre en citant

Excellent épisode !!
Que j'ai pourtant eu du mal à finir...

Très bon épisode par rapport au lieu. C'est en effet, très exotique de tomber dans un lieu si commun, à savoir, un aéroport, après des séjours sur de lointaines planètes, Atlantide, la lune et j'en passe !

Les aliens de cet épisode m'ont beaucoup plus également. Bien que leur histoire me dépasse un peu, je ne comprend pas trop en quoi le fait d'avoir été défiguré peut leur nuire au point qu'ils se sentent obligé de voler des corps sur une autre planète... Mais bon, à défaut d'avoir compris leur motivation, j'ai été séduit par leur plan que j'ai trouvé plutôt bien ficelé !

Totalement fan de Jamie une fois de plus !! J'adore ses petites lacunes du fait qu'il vient du passé. Ca loyauté total envers le Docteur au point qu'il compte les minutes avant de considérer qu'il a le droit de bouger. Et son duo avec Sam fonctionnait vraiment très bien. Ils étaient à la fois drôles et touchants tous les deux.

Totalement fan de Sam également donc. Quel dommage qu'elle n'ait pas rejoint la fine équipe !!! Elle y aurait ajouté un peu de piment !

Tout cela me mène donc à Ben et Polly...
Je dois avoué que même si leur départ m'a un peu fait de la peine, je me rend compte que je me suis bien vite remis. En fait, je regrette bien plus Sam que Ben et Polly qu'on a très peu vu dans cet épisode, mais que j'avais déjà oublié avant la fin... Si le Docteur n'en avait pas reparlé, j'aurais pu oublier qu'il fallait les sauver !! Laughing

Alors, ce n'est pas que je ne les aimais pas, au contraire. Le truc, c'est que selon moi, Ben et Polly sont deux personnages extrêmement sympathiques, mais fort peu attachants... Du coup, c'était sympa quand ils étaient là, mais ca sera aussi bien sans eux...

D'ailleurs, j'ai trouvé leur départ plutôt approprié. Ils réalisent qu'ils sont revenus à leur point de départ, revoir leur époque leur donne envie de rester et de retrouver leur vie. Pour moi ça se tient et je suis satisfait.

Tant que Jamie reste lui !!!

Du coup, j'ai trouvé cet épisode vraiment bien dans l'ensemble, mais j'ai eu du mal à finir parce que...
Six parties c'est trop long !!!!
J'ai toujours trouvé les épisodes en six parties beaucoup trop longs et là on le ressent particulièrement avec ces aller et retour incessants entre la salle de contrôle et le fameux hangar de Caméleon Tour ! Sérieusement, ils ne pouvaient pas y aller, fouiller bien à fond et passer à autre chose ?!

J'ai l'impression qu'ils ont passé les trois quarts de l'épisode à aller dans ce foutu hangar !!

Pour conclure, j'ajouterai également que la fin apporte un petit rebondissement un peu différent. J'aime bien l'idée qu'ils ne finissent pas dans le Tardis en attente de la prochaine destination. Là, le Tardis est perdu et il semblerait que la prochaine destination soit encore juillet 1966... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'en sera passé des choses lors de cette journée !! Laughing

Bon, mon petit doigt m'a dit que les Daleks faisaient encore des bêtises... En 7 parties... Mais bon, ce sont les Daleks, alors ça devrait en valoir le coup !

EDIT : Petit détail qui me revient. Je suis assez fasciné par la facilité avec laquelle on pouvait circuler sans papiers dans un aéroport en 1966... Le même épisode dans un aéroport du 21ème siècle et toute l'équipé ce faisait taser sans sommation !!!! Non mais oh !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00    Sujet du message: [Épisode] 35: The Faceless Ones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange