Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 41: The Web of Fear
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 19:09    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

The Web of Fear

Synopsis
Le TARDIS évite adroitement de s’engloutir dans une toile de l'espace. Il arrive en 1967 dans une station de métro de Londres alors les tunnels sont envahis par des Yétis. Le Docteur, Jamie et Victoria apprennent que cette crise a été précipitée quand le professeur Travers, qu'ils ont rencontré la première fois au Tibet environ trente années plus tôt, a accidentellement causé la réactivation d’un Yéti, ouvrant la voie pour une nouvelle invasion.

Production
Scénaristes: Mervyn Haisman et Henry Lincoln
Réalisateur: Douglas Camfield
Producteur: Peter Bryant

Personnages
The Doctor - Patrick Troughton
Jamie McCrimmon - Frazer Hines
Victoria Waterfield - Deborah Watling
Professor Edward Travers - Jack Watling
Colonel Lethbridge-Stewart - Nicholas Courtney
Anne Travers - Tina Packer
Julius Silverstein - Frederick Schrecker
Corporal Lane - Rod Beacham
Corporal Blake - Richardson Morgan
Captain Knight - Ralph Watson
Harold Chorley - Jon Rollason
Staff Sgt. Arnold - Jack Woolgar
Craftsman Weams - Stephen Whittaker
Soldier - Bernard G. High
Yeti - John Levene, John Lord, Gordon Stothard, Colin Warman, Jeremy King, Roger Jacombs
Soldier - Joseph O'Connell
Driver Evans - Derek Pollitt

Audience
Episode 1 - 7.2 million
Episode 2 - 6.8 million
Episode 3 - 7.0 million
Episode 4 - 8.4 million
Episode 5 - 8.0 million
Episode 6 - 8.3 million

Diffusion
Du 3 Février 1968
Au 9 Mars 1968

NOTE: Tous les épisodes sauf le premier sont perdus.
ÉDIT (10 octobre 2013): Seul l'épisode 3 est perdu.

NOTE 2: L'épisode 3 est la première apparition du Colonel Lethbridge Stewart.

Photonovel

Dernière édition par lina le Ven 11 Oct 2013 - 14:00; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 19:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermite
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 06:52    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

Donc autant j'avais apprécié "the abominable snowmen", autant je trouve que cet épisode manque de sens. Il y a beaucoup de scènes d'action et avec les reconstitué, je trouve que ça ne rend pas grand chose. Deplus, j'ai eu l'impression que l'on avait le droit à un remake de "The abominable snowmen" mais dans le métro de londre.

De plus, je trouve cet épisode trop long, il faudrait retirer un ou deux épisodes pour rendre l'ensemble plus fluide.

Est-ce que tout est mauvais dans cet épisode, bien sur que non, nous pouvons voir pour la première fois un personnage qui va rester dans notre esprit comme étant le Brigadier Colonel Lethbridge-Stewart !!! Bon à l'époque, il n'était que Colonel mais ce n'est pas grave, on l'apprécie quand même.

Bon, tout ça pour dire que cet épisode se regarde quand même.

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 12:02    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

Pour moi il s'agit typiquement d'un épisode dont on ne peut plus recréer l'ambiance par les reconstitutions. D'ailleurs, même Loose Cannon n'a pas fait de reconstitution de cet épisode.

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Web_of_Fear

Dommage, parce que contrairement à Hermite, je ne trouve pas que c'est un "remake" : soit il s'agit encore de gens enfermés dans un lieu clos attaqué par les Yétis, mais la plupart des épisodes de la saison 5 suivait déjà cette trame de la "base subissant une attaque" C'était dans le cahier des charges.

Au contraire, je trouve qu'ils se sont bien renouvelés, en amenant cette fois une escouade de militaires, en décidant de se faire dérouler l'épisode 40 ans après et surtout en faisant une suite, le Docteur et ses compagnons savent déjà que quelqu'un peut être possédé par la Grande Intelligence et un air de suspicion commence à planer dès le 3eme épisode (je pensais que le couard Evans était en fait celui qui était manipulé par la GI en fait.) Avec des images cet épisode serait parfait : les couloirs du métro dans lequel se trouve des toiles d'araignées, les différents tunnels qui se bloquent peu à peu selon le tableau, les personnages visitent Londres selon les stations, Londres envahit par le brouillard (enfin PLUS que d'habitude quoi...)

... mais reconstitué (et très mal reconstitué) il est totalement sans intérêt : on entend des coups de feu, on écoute Jamie bavarder avec des soldats, on se tape les va et viens à l'intérieur de la base sans trop savoir où ça se situe... Bref, j'implore la reconstitution de cet épisode !!

Allez, plus que 7 épisodes reconstitués à se taper et je revois ENFIN le Docteur bouger.
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 15:30    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

Je l'ai vraiment bien aimé cet épisode. Ça fait parti de ceux que j'ai d'abord écouté, avant de voir la reconstitution donc je m'imaginais beaucoup, mais alors BEAUCOUP de choses. Et la reconstitution m'a pas plus déçu que ça, ça a bien retranscrit, personnellement en tout cas, ce que je m'imaginais de l'épisode.

Après comme toutes reconstitutions, il y a des scènes qui ne sont que visuelles, et là ça ralentit vraiment le rythme c'est sûr par ce qu'on sait pas trop ce qui se passe.

Oh puis cet événement mène à la création de Unit, alors c'est bien rien que pour ça au moins.
Puis le Colonel Lethbridge Stewart. La seule chose que je regrette, et qu'ils ne pouvaient pas prévoir à l'époque, c'est juste que j'aurai voulu des présentations en bonne et due forme entre le Docteur et lui. Néanmoins c'est cute de voir le Lethbridge Stewart avant qu'il évolue.

Et ça peut paraître bête, mais cet épisode contient un des cliff qui m'a le plus marqué, le tout premier avec l'explosion et le Docteur à côté. Ça a prit quand même 3 ou 4 visionnages de cette histoire avant que je me rappelle comment il se résoud ce foutu cliff parce qu'à chaque fois j'étais vraiment en mode "Omg, Omg, Omg, qu'est ce qui s'est passé?". Bon, je suis pas réputée pour ma bonne mémoire xD
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 11:58    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

C'est vrai que cet épisode perd énormément à la reconstruction. Il est très visuel, du coup les images manquent, forcément. J'ai eu d'ailleurs beaucoup de mal à le finir (avec des sous titres pourris qui se désynchronisaient sans arrêt, ça n'aidait pas non plus). Du coup ma critique va s'en ressentir.

En fait, je vais me concentrer sur les personnages parce que c'est ce que j'ai le plus apprécié dans cet épisode.
Evans, le lâche, qui répète sans cesse qu'il n'est que le chauffeur et qu'il ne devrait pas être là. Il essaye de fuir à plusieurs reprises, sans succès.
Celui qui joue le rôle du "traitre", je l'ai senti tout de suite, même juste en lisant le transcript (comment les autres personnages ne s'en sont pas aperçu, alors qu'ils savent tous que la GI a "envouté" l'un d'entre eux et qu'il réapparaît frais comme une rose après avoir été englouti dans la toile ?)
Et puis Jamie qui fait foirer le plan du Docteur à la fin. En fait, je me suis un peu posée la question : son plan c'était en quelque sorte de "reverse the polarity" (même si c'est pas dit, ça m'y a fait penser) donc au lieu que son intelligence soit absorbée par la GI, cela aurait été le contraire. Du coup je me dit que ça aurait fait un Docteur plutôt effrayant, deux (ou trois) fois plus intelligent et pas forcément en bien. Finalement, Jamie a bien fait, même si ça signifie que la menace est toujours là quelque part dans l'espace, attendant une opportunité.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 15:50    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

Je n'ai pas super super accroché à cet épisode. Même si la qualité de reconstitution et des sous titres avaient été au rendez-vous je pense que mon sentiment aurait été globalement le même. Je n'ai pas trouvé le côté épisode sous-terrain, sombre et semi huis clos très bien exploité. Je pense que le manque de lieu vraiment identifiable joue pour beaucoup. Au final c'est un tunnel, une station, la base et 3 000 aller-retours.

Sinon je sais pas si les Yetis avaient la cote à l'époque mais je pense qu'ils auraient pu nous inventer un autre style de robots contrôlé par la Great Intelligence. Les Yétis étaient tout à fait pertinent dans Abobinable Snowmen mais ici on se demande ce qu'ils font là. Surtout que ce ne sont pas les mêmes que 40 plus tôt puisqu'ils ont un nouveau design.

Bon le gros point positif c'est quand même l'introduction du Colonel Lethbridge Stewart!!!!

EDIT : Et j'ai failli oublier : ils ont reprit le thème de Tomb Of Cybermen pour les Yétis, ça m'a profondément perturbé...

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 16:07    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

Faut savoir quand même qu'ils se sont pris des critiques de la ville (!) parce qu'ils avaient cru que ça avait vraiment été tourné dans l'underground xD
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 00:08    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

Je croyais l'avoir posté, tiens c'est bizarre Smile

Anyway. À la fin de Enemy of the World, un trailer pour Web a été tourné. Et devinez quoi. Il est perdu aussi. Mais on a quand même l'audio, et quelqu'un s'est démené pour faire une animation dessus... Donc enjoy. (J'ajoute que ce trailer est trop mignon)

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 16:51    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

Ah oui je l'ai déjà vu. C'est vachement bien fait quand même.

There are worlds out there where the sky's burning...
Purgatoire
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 11:31    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

Bon bah plus qu'à attendre la sortie en DVD des épisodes retrouvés (-:

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 13:56    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

je dépose ça là gentiment en passant

Purgatoire
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 16:14    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

Sur iTunes, il y a les sous-titres mal-entendants ?

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 18:10    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

Pas encore vu, mais une petite chose en passant :

Si vous avez le livre "The Doctor : His Lives and Times", allez à la page 40, et lisez ce qu'il y a au bas. J'attends les réactions.

Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 21:17    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

Moi je n'ai pas le livre mais je suis assez curieuse de savoir ce qu'il y a en bas de la page 40…

John Hurt c'est pas du jeu.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 20:09    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

Bon et bien après le revisionnage de l'épisode dans sa quasi-intégralité je dois avouer que mon avis a légèrement changé. Bon ce n'est toujours pas mon épisode préféré de l'ère Two mais il se regarde quand même assez bien. J'étais notamment assez curieux de voir comment rendaient les effets des armes des yétis et de la mousse qui se répand. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu, même si sur ce dernier point on dirait une attaque de Ice Warriors dans Seeds of Death ^^

Bon par contre on n'a TOUJOURS pas la vidéo de la première apparition du will-be-Brig. Et ça c'est pour le moins frustrant. Mais bon on a déjà la chance de le voir en action et d'assister aux prémices des gunfights de UNIT (Mention spéciale pour le yéti qui se prend une balle dans la tête et qui se prend la tête dans les mains tellement il a l'air de souffrir... pas évidemment la vie de robot ^^).

Enfin, et dire que le monde a été privé pendant plus de 40 ans des techniques de combats secrètes de Two dont le mouvement principal reste le fist-hugging.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange