Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 41: The Web of Fear
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 22:10    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

Bon, The Web Of Fear, un autre épisode mythique du fait que l'on retrouve la Great Intelligence et surtout le futur brigadier.
Dès le début l'ambiance est super bien amenée : le professeur qui retrouve un yéti et s'aperçoit que la sphère a disparue, sa fille qui essaye de le mettre en confiance, et la sphère qui a fait son propre chemin. La musique splendide monte bien le suspense, pendant que le Docteur se demande ce qui lui arrive.
Arrivé dans le métro, il faut les suivre un moment avant de réaliser ce qui se passe à Londres.
Comme dans The Faceless Ones le Docteur a ensuite du mal à faire entendre sa voix et Ledbridge Stuart sera seulement compréhensif on dira. D'ailleurs son opération armée contre les Yétis sera un échec et il sera la seul survivant. J'ai trouvé inapproprié la réutilisation de la musique des Cybermen à ce moment d'ailleurs.
Les Yétis j'avoue que j'ai trouvé ça moyen de les caser dans cette histoire car elle se situe à Londres, mais au final ça passe plutôt bien... Comme dans l'épisode précédent la Great Intelligence contrôle l'esprit d'une personne. Ici le journaliste, dont on se doutera à partir du moment où il fait part de sa curiosité pour le Tardis. A la fin le militaire lui demande même comment il a survécu tout cela, et - c'est ainsi que je le comprends pour répondre à un commentaire plus haut - a ce moment la Great Intelligence change de corps.
Le bricolage des machines pour contrôler les Yéti à la fin est un peu surréaliste (en deux minutes ils fabriquent des appareils). Et la toute fin est bien trouvée pour ne pas définitivement éliminer la GI de l'univers. Pauvre Jamie se fait blâmer, mais j'ai quand même des doutes sur le faite que le Docteur aurait pu contrôler la GI dans son esprit (le concept me rappelait The Savages).

Note : je n’ai vu que la version reconstituée de cet épisode.
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 14:00    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

J'ai pas le livre non plus! >< y'a quoi d'écrit en bas de la page 40? Razz

Bon sinon, information pour les Région 1, sortie du DVD le 22 avril!
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 14:16    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

Bon, d'accord, je vous fais la traduction :

"Rapport Interne :

Ravi d'annoncer que le nettoyage du métro est maintenant achevé. Beaucoup de corps maintenant récupérés, et LT (London Transportation) pourra reprendre le service la semaine prochaine.

Un seul corps est toujours considéré comme disparu, celui de Rosemary Kizlet (8 ans). La fillette avait été laissée par ses parents à la station Russell Square durant une des premières attacks de la toile et on ne l'a pas revue depuis. Nous avions espéré retruver le corps durant le travail de nettoyage dans le métro, mais il n'y en a aucun signe".

Maintenant, regardez à nouveau "The Bells of St. John".

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 09:49    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

Ha ha, joli Retcon !!
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 18:10    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

Excellent!! O_O

Ils ont de l'imagination! C'est bien trouvé!!!
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 19:38    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

Web of Fear a batty le record (détenu par Enemy of the World) des ventes sur la première semaine, avec + de 15 000 copies vendues.
Si la BBC se posait la question, ils ont bien trouvé comment augmenter des ventes, avec l'annonce comme ils ont fait en octobre dernier, et la sortie itunes. Le DVD est toujours sans bonus, et avec une reconstruction. Score honorable donc Mr. Green
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 20:41    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

Je suis vraiment ravie d'avoir pu regarder cet épisode qui bouge - presque - dans son entier. J'aimais déjà bien mais je le trouvais difficile à regarder, mais là, je l'adore vraiment. Même les longueurs (il y en a quelques unes, en particulier quand ils attendent la GI) ne m'ont pas dérangées. J'ai vu les 6 parties d'une traite, avec l'envie à la fin de chacune de mettre l'autre immédiatement.

Bref, il monte dans mon top (que je vais aller revoir d'ailleurs).

Ah ! Le colonel Lethbridge-Stewart. Quel plaisir de voir sa première apparition (enfin, pas tout à fait, mais disons la première fois qu'il apparaît dans un épisode). Avec son béret écossais. Mr. Green

Du coup, comme je l'ai revu après les épisodes de la saison 7, ceux-ci prennent beaucoup plus de sens. Je me demande juste dans quel ordre la GI a rencontré le Docteur.

Gérard : très bien la référence. Ce personnage est tellement touchant dans The Bells of St John.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 16:48    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

Citation:
Je me demande juste dans quel ordre la GI a rencontré le Docteur.

La GI a agi dans cet ordre:
Abominable (a commencé au XVIIIè siècle et s'est fini courant XXè), Snowmen (XIXè, et annonce Web), Web (années 70/80), Downtime (1995), Bells (2013, avant Name), Name (2013).

Maintenant pour sa rencontre avec le Docteur, j'ai pas revu Snowmen, mais si la GI reconnait le Docteur, ça veut dire qu'il y a eu une rencontre entre eux avant, ou qu'il en a entendu parler (via Padmasambhava ou quoi). Libre d'interprétation.
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 22:30    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

Mais en quoi Name se situe en 2013 pour la GI ? Il y a le début/prequel qui se situe à l'époque Victorienne. Et puis la seconde parti sur Trenzalore (dans le future je pense).
C'est assez compliqué tout ça.
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 01:43    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

j'ai juste pensé du point de vue de Clara. Dans tous les cas, ça se passe en dernier, non?

Après sincèrement j'ai dis ça de mémoire, l'épisode que j'ai vu le plus récemment c'est Web of Fear et ça remonte à octobre dernier… ça, couplé au fait que j'ai une mémoire de poisson rouge sous prozac...
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 09:49    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

lina a écrit:
ça, couplé au fait que j'ai une mémoire de poisson rouge sous prozac...

C'est pas dans cet épisode que la Great Intelligence conduit une Jaguar E-Type ?

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 17:17    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

...

Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 17:57    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

J'ai reçu hier le n° 20 de l'encyclopédie DW : The Complete History, consacré à Two, et dans le chpitre sur The Web of Fear, j'ai appris quelque chose que j'ignorais : l'épisode a été adapté au théâtre. oui, vous avez bien lu, en deux pièces de 50 mn chacune. Le cast :

Le Docteur : Nick Scovell

Jamie : Paul McCrohon

Victoria : Nancy Holloway

Lethbridge Stuart : Rob Thrush

La pièce s'est jouée du 31 mai au 3 juin 2000 au Portsmouth Arts Centre, au profit de la Fondation pour l'Étude de la Mortalité Infantile. Plus d'infos ici :

http://www.evilofthedaleks.co.uk/the-evil-of-the-daleks-stage-show.html

Et quelques photos :

D'autres histoires ont été adaptées par la même compagnie : "Fury from the Deep" et "Evil of the Daleks". Et c'était le truc wikipédiable de l'épisode.

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 00:00    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear Répondre en citant

J'aurais bien aimé voir leurs yétis !
L'idée est sympa et leurs daleks étaient franchement bon.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43    Sujet du message: [Épisode] 41: The Web of Fear

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange