Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Comics] Doctor Who les Comics VF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> Comics et Short Stories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 21:11    Sujet du message: [Comics] Doctor Who les Comics VF Répondre en citant

Voilà voilà, c'est sorti (enfin, les deux premiers):

Chez French Eyes

Doctor Who: Agent Provocateur
Le Docteur a promis à Martha le meilleur chocolat froid de l'univers, et bien sûr, à peine sont-ils arrivés dans le restaurant que les ennuis commencent.
Scénario : Gary Russell
Dessins : Nick Roche, Jose Maria Beroy, Stefano Martino, Mirco Pierfederici
144 pages - format 17x26 cm
ISBN: 978-2365480093

Agent Provocateur

Doctor Who: Les Oubliés
Quand le Docteur ne se souvient plus qui il est alors même qu'il est attaqué par ses ennemis passés, qui peut l'aider ?
Scénario : Tony Lee
Dessins : Pia Guerra, Stefano Martino, Kelly Yates
144 pages - format 17x26 cm
ISBN: 978-2365480123

Les Oubliés

Le site de l'éditeur, French Eyes

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)

Dernière édition par Midori le Mar 9 Oct 2012 - 22:54; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 21:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 21:39    Sujet du message: [Comics] Doctor Who les Comics VF Répondre en citant

Ma critique:

Je les ai lu en VO au départ, donc je suis agréablement surprise du soin mis à respecter l'original, à garder les allusions, ... Les dessins sont super (si on aime le style, ok, mais je trouve qu'il va bien à Ten), les histoire sympas, et les textes bien. Que demande le peuple ?

Takeru
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 22:48    Sujet du message: [Comics] Doctor Who les Comics VF Répondre en citant

Yep, j'ai les trois premiers (le troisième est déjà sortie "A travers l'espace et le temps" et le quatrième arrive dans une ou deux semaines !

Vraiment du bon boulot : ) ça fait plaisir !
Midori
Time Lord

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 22:52    Sujet du message: [Comics] Doctor Who les Comics VF Répondre en citant

Zut, apparemment, vous autres frenchies vous en avez déjà 3, alors que deux sont disponibles ici. PAS JUSTE !

Takeru
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 22:57    Sujet du message: [Comics] Doctor Who les Comics VF Répondre en citant

Désolé : )
Kermit
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 07:37    Sujet du message: [Comics] Doctor Who les Comics VF Répondre en citant

Voici les dates de sortie des prochains tomes d'après mon libraire, avec en plus les saisons correspondantes :

Tome 1 : Agent Provocateur - Pendant la saison 3
Tome 3 : A Travers L'espace et le Temps - attention dans celui ci, il est soit avec Martha (saison 3), soit seul (entre la saison 3 et 4) soit avec Donna (saison 4)
Tome 2 : Les Oubliés - Après la saison 4

Pendant les épisodes spéciaux (le Docteur est seul)
Tome 4 : Fugitif (Sortie prévu le 11 octobre)
Tome 5 : Tessaract (Sortie prévu le 25 octobre) (avec Martha mais en agent de l'Unit)
Tome 6 : Sacrifice final (Sortie prévu le 29 novembre)

Pour ces sorties, je ne connais pas l'ordre mais je me suis basé sur les sorties UK :
Pendant la saison 5
Tome 7 : The Ripper (Sortie prévu le 13 décembre)
Tome 8 : When Worlds Collide (Sortie prévu le 24 janvier 2013)
Tome 9 : A Fairytale Life (Sortie prévu en février)

Pendant la saison 6
Tome 10 : It Came from Outer Space (Sortie prévu en mars)
Tome 11 : As Time Goes By (Sortie prévu en avril)
Tome 12 : Star Trek The Next Generation/DW - Assimilation² (Sortie prévu en mai)

Takeru
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 10:36    Sujet du message: [Comics] Doctor Who les Comics VF Répondre en citant

Et dire que la série américaine chez IDW reboot ce mois ci !
**Neptune**
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 19:03    Sujet du message: [Comics] Doctor Who les Comics VF Répondre en citant

J'ai acheté les 3 au fur et à mesure (avec du mal car ma librairie ne les fessait pas pas content )
-Agent Provocateur: j'ai pas vraiment accroché, je sais pas vraiment pourquoi, j'ai pas trouvé l'histoire terrible (et puis bon je porte pas Martha dans mon coeur ^^)
-Les Oubliés: alors ce comic c'est une perle, j'ai adoré tous les Doctors, les différents compagnons... franchement j’arrêtais pas de me dire "il faut un épisode du genre pour le 50iéme anniversaire de la série!
-A Travers L'espace et le Temps: je l'ai fini récemment, j'ai eut un peu de mal avec certains styles des dessinateurs, mais il y avait de bonnes histoires (et puis j'étais contente de voir Donna!)

Bref je continuerais à les acheter même si ça fait un trou dans mon petits budget ^^ (oui 15euros ça fait un peu cher pour moi même si je sais que c'est le prix classique d'une BD)
Takeru
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 19:56    Sujet du message: [Comics] Doctor Who les Comics VF Répondre en citant

c'est vraiment dommage qu'agent provocateur soit paru en premier (bien que se soit logique) parce que l'histoire est assez faiblarder avec la réalisation pour donner une mauvaise opinion des comics Dr Who : (
Maureen Ten
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 17:18    Sujet du message: [Comics] Doctor Who les Comics VF Répondre en citant

Depuis ton post Kermit, il y a eu un sacré décalage dans les dates de sortie... ils nous font langir!!!! Gnnn!
Sinon, pour ma part...
Agent Provocateur: vraiment moyen, j'ai trouvé l'histoire vraiment tordue, mais pas dans le bon sens de certains episodes de la série.
Les Oubliés: jusque là, mon préféré!!!! Le principe est génial, les graphismes aussi (à part peut etre le dessinateur qui a pris la main au milieu du comic... j'ai mis quelques secondes à voir que c'était les mêmes personnages Smile mais bon, aprés c'est peut etre moi)
A travers le Temps et l'Espace: un bon comic, le principe des nouvelles est sympa, ça permet de voyager dans différents univers (autant au niveau des histoires que des graphismes) en un seul tome.
Fugitif: j'ai eu du mal... l'intrigue à la fin, et la suite annoncée me font tenir un peu en haleine mais tout au long de l'histoire j'étais déçu de ne pas avoir retrouvé l'esprit de la série. Ok, les persos, les créatures,mais la personnalité du Docteur, le rythme... pas trouvé... dommage

Jespère que je ne suis pas trop critique en fait... quand je me relis j'ai l'impression de démonter les comics... alors que je trouve ça trés bien hein! D'autres sont d'accord avec moi... bon...
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 17:47    Sujet du message: [Comics] Doctor Who les Comics VF Répondre en citant

Je n'ai acheté et lu que les oubliés. Si l'histoire est sympathique et que les références aux anciens docteurs m'ont évidemment beaucoup plu (c'est la groupie furieuse qui parle!^^), sur le plan graphique, ce n'est pas transcendant même si certains dessins ont plus de qualité que d'autres. On sent qu'ils sont exécutés rapidement et que pour une bd macdo, je trouve que 15 euros ça reste un peu chéro.

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Maureen Ten
[Ood]

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 18:52    Sujet du message: [Comics] Doctor Who les Comics VF Répondre en citant

Dame Eleusys a écrit:
On sent qu'ils sont exécutés rapidement et que pour une bd macdo, je trouve que 15 euros ça reste un peu chéro.

Ouh, j'ai trouvé plus critique que moi on dirait Mr. Green
Je trouve que dans l'ensemble les dessins sont réussis (pour cette BD là, pour les autres je suis plus mitigée) mais j'avoue que j'ai été scotché quand j'ai vu la différence entre ça
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}
et ça https://dcomixologyssl.sslcs.cdngc.net/i/2480/17706/f768d7405c761969b3cff86eb64f668c.jpg?h=25c9504ed6ee82857971a93b63381bcc perso je vois une grande différence et ça change tout!
(Bon même si mes exemples ne sont pa très parlants, je vais faire mon foin quand même ^^) Je trouve que la première planche est beaucoup mieux niveau qualité, j'y retrouve les persos, leur style et l'univers ne vient pas plomber l'image. Pour la seconde planche, wow ça m'a scotché (je l'ai déjà dit non?) mais le style du dessinateur ne correspond à mon sens au style des persos. A part les vétements, pas moyens de les reconnaitre! Le mouvement, la dynamique sont mal retranscrit, alors qu'au début de la BD on sent un certain élan des personnages, une vie. Là... pas grand chose, pour moi, c'était juste des dessins. Aprés de la à dire que c'est du genre db mcdo, peut etre pas, mais c'est vrai que c'est cher payé pour ce genre de Bd quand on sait qu'on peut avoir de vrai petits bijoux graphiques pour moins que ça.
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 09:34    Sujet du message: [Comics] Doctor Who les Comics VF Répondre en citant

La qualité du dessin n'a rien à voir avec l'editeur français.... Après, j'ai vu des fautes de frappe, des traductions douteuses, et la couverture souple, c pas genial genial...Mais French Eyes est un petit editeur qui fait avec les moyens qu'il a pour que se soit rentable, autrement il arrête.... et je comprendrais...

Par contre cela m'etonnerai qu'on ai droit au cross over avec Star trek....

Aux USA, Star Trek et Doctor Who sont chez IDW tous les deux.... En France, Star Trek est chez Delcourt, et sa m'etonnerai qu'il laisse sortir ce numero à French Eyes....

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 20:20    Sujet du message: [Comics] Doctor Who les Comics VF Répondre en citant

sylar a écrit:
La qualité du dessin n'a rien à voir avec l'editeur français.... Après, j'ai vu des fautes de frappe, des traductions douteuses, et la couverture souple, c pas genial genial...Mais French Eyes est un petit editeur qui fait avec les moyens qu'il a pour que se soit rentable

Oui bien sur, je ne remets pas en cause le travail de l'éditeur français, je suis vachement contente de trouver ces comics en France! Mais dans le conception de la BD à la base, il y a vraiment du bon et du mauvais, c'est assez 50/50. Mais, c'est vrai que dans Fugitif j'ai vu des trucs vraiment bizzares niveau traduc ou orthographe... et là c'est au niveau de l'éditeur en France donc il faura faire attention, ça ne demande pas beaucoup de moyens comparé au reste du travail de corriger les fautes. ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: [Comics] Doctor Who les Comics VF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> Comics et Short Stories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange