Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 42: Fury From the Deep

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 00:54    Sujet du message: [Épisode] 42: Fury From the Deep Répondre en citant

Fury From the Deep

Synopsis
Débarquant près d'une raffinerie de gaz en Mer du Nord de la Côte Est de l'Angleterre, l'équipage de TARDIS est immédiatement fait prisonnier et accusé de sabotage. Le docteur apprend qu'il y a eu un certain nombre de problèmes inexpliqués dû à la pression dans les tubes d'alimentation des installations de forage en mer.
Une forme parasite d'algue, capable de libérer un gaz toxique ou un genre étrange de mousse qui lui permet de prendre le contrôle des esprits de ceux qu’il touche. L'algue, croît rapidement et s’établit en colonie énorme sur les installations.

Production
Scénariste: Victor Pemberton
Réalisateur: Hugh David
Producteur: Peter Bryant

Personnages
The Doctor - Patrick Troughton
Jamie McCrimmon - Frazer Hines
Victoria Waterfield - Deborah Watling
Robson - Victor Maddern
Harris - Roy Spencer
Price - Graham Leaman
Guard - Peter Ducrow
Maggie Harris - June Murphy
Carney - John Garvin
Chief Engineer - Hubert Rees
Van Lutyens - John Abineri
Chief Baxter - Richard Mayes
Quill - Bill Burridge
Oak - John Gill
Megan Jones - Margaret John
Perkins - Brian Cullingford

Audience
Episode 1 - 8.2 million
Episode 2 - 7.9 million
Episode 3 - 7.7 million
Episode 4 - 6.6 million
Episode 5 - 5.9 million
Episode 6 - 6.9 million

Diffusion
Du 16 Mars 1968
Au 20 Avril 1968

NOTE: Tous les épisodes sont perdus.

Photonovel
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 00:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 19:14    Sujet du message: [Épisode] 42: Fury From the Deep Répondre en citant

Il est dommage que cet épisode ait été perdu, parce que deux événements importants s'y passaient: le départ de Victoria, et surtout la première apparition du Tournevis Sonique. Maudits costards-cravates !

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 01:06    Sujet du message: [Épisode] 42: Fury From the Deep Répondre en citant

ouais!!! Je sais!

Je me souviens exactement de ma réaction, la première fois que j'avais vu cet épisode quand le Docteur sort son sonic, explique ce que c'est, ...et dévisse un boitier. Car oui, le sonic, est avant tout un tournevis! Mais j'avais lâché un "AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!" et genre un "allelluia" s'élevait dans les airs!

Que dire alors que dans l'épisode d'après c'est le baptême du Docteur en temps que "John Smith". Ah non, on a eu droit à pleins de trucs pendant cette période, qui reste encore à l'heure actuelle. Et intérieurement, le fait que ce soit Jamie qui appelle le Docteur "John Smith" pour la première fois, je trouve le clin d'oeil de ce dernier de se faire appeler "James McCrimmon" dans Tooth and Claw, encore plus cool.

Quant à Victoria, c'est d'autant plus énervant, que Jamie, censément, est un peu amoureux d'elle, et qu'il en veut au Docteur d'accepter si facilement qu'elle reste sur place, et il digère mal qu'elle le laisse.

J'espère tellement qu'on retrouvera encore des épisodes... Underwater Menace, et Galaxy 4, c'est génial... mais c'était vraiment pas les plus espérés xD
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 18:38    Sujet du message: [Épisode] 42: Fury From the Deep Répondre en citant

Un épisode que j'ai trouvé très moyen. Peut-être que le côté "Base Under Attack" commence à me saouler, qui sait, mais j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond : "tiens, il y a un truc qui fait des bruits bizarres dans les tuyaux" "ha non, je ne veux pas arrêter le gaz" et puis c'est la 4eme histoire de la saison avec des gens possédés par une autre entité... ça devient un peu redondant à force. Et surtout, c'est un reconstitué total et donc, encore une fois on y perd.

Tout n'y est pas mauvais, et certains moments qui ont survécus au massacre : Oak et Quills qui font sortir du gaz par leur bouche, la mort d'un scientifique et surtout la bataille finale entre le Docteur et les algues détruites grâce... au cri de Victoria. La pauvre, une fille si jolie avec du potentiel, souvent réduit à un état de crieuse. Merde, c'était mon coup de coeur en tant que compagne du Docteur. Néanmoins son départ est assez émouvant et plutôt naturel et l'attitude de Jamie face à son renoncement est vraiment un déchirement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fury_from_the_Deep

Alllez, plus qu'un épisode et j'échappe à la "tempête des reconstitués !" Vivement la quille !
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 20:04    Sujet du message: [Épisode] 42: Fury From the Deep Répondre en citant

Lol. Je crois que c'est sur Evil ou Tomb que je t'avais dis que tu allais prendre un coup sur comment Victoria aide le Docteur dans cette aventure xD

Tu as oublié quelque chose!

On dit Helloooooooow au Sonic Screwdriver.

Courage. Sans te décourager though, à part pour l'humour dans Dominators tu aurais souhaité qu'il soit perdu je pense xD
En attendant, Go Wheel in Space!
Encore bravo pour ton travail!
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 11:14    Sujet du message: [Épisode] 42: Fury From the Deep Répondre en citant

lina a écrit:
Tu as oublié quelque chose!

On dit Helloooooooow au Sonic Screwdriver.

Bah, comme je passe sur le forum juste après avoir écrit mes fiches wikipédia, du coup, je m'emmêle les pinceaux et j'ai tendance à oublier que je ne l'ai pas déjà dit.

lina a écrit:
Encore bravo pour ton travail!

Ceci dit avec le retour de la nouvelle saison, je commence à me dire que je vais peut-être aller jusqu'à la fin de l'ère Troughton, et papillonner après.
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 12:09    Sujet du message: [Épisode] 42: Fury From the Deep Répondre en citant

Ça devrait correspondre en plus niveau timing comme la saison 6 est quasi complète ça devrait être moins dur je pense le visionnage. Quoi que je souris en imaginant comment tu vas GALÉRER pour un certain épisode de la saison 6 pour le retranscrire xD mais chhhhut. Spoilers! En attendant, plus que 2 histoires reconstituées et tu déverrouilleras le succès "j'ai vu tous les perdus" ^^
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 15:11    Sujet du message: [Épisode] 42: Fury From the Deep Répondre en citant

lina a écrit:
mais chhhhut. Spoilers!

Pour une anti-Moffatienne, tu imite bien River Song. Mais, vivement que je unlocke ce succès. (Tiens, ça serait marrant de se créer un vrai-faux succès des fans de Doctor Who !!)
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 18:44    Sujet du message: [Épisode] 42: Fury From the Deep Répondre en citant

...oh que voilà la bonne idée.
Dans le genre plus trivial, je pensais a regrouper tous les drinking games sur Doctor Who (surtout des classics, qui sont plus... Violents), voilà de quoi ajouter aux choses inutiles a faire !!! J'y penserai ce week-end xD
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 20:25    Sujet du message: [Épisode] 42: Fury From the Deep Répondre en citant

Bah, je peux aider qu'à ceux qui ont trait au 1er et au 2eme Docteur, mais ça accompagnera bien mes bières!!
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 00:22    Sujet du message: [Épisode] 42: Fury From the Deep Répondre en citant

Des drinking games et DW ?

Bon, si on me prend par les sentiments...

Je ne sais pas si tu connais, mais ça pourrait t'aider lina :
http://www.thefancan.com/fancandy/features/whodrink/index.html

Oh, et j'ai vu un type qui avait trouvé la bonne boisson pour chaque docteur. Ça serait fun de faire un truc comme ça ; One correspondait à du vin rouge et Six à de la vodka si ma mémoire est bonne !

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 00:25    Sujet du message: [Épisode] 42: Fury From the Deep Répondre en citant

Enfin vu cet épisode. Après avoir fait une overdose de reconstitués, j'avais un peu arrêtée et je m'y suis remise donc avec Fury from the Deep.

Je ne peux pas dire que je sois d'un enthousiasme délirant sur cet épisode. Déjà il traîne un peu en longueur. C'est vrai que le schéma est trop semblable à d'autres de la même période, ça devient lassant. Les humains possédés par une entité, c'est quelque chose qu'on retrouve peut-être un peu trop souvent dans Doctor Who.

Quelques remarques en vrac comme d'habitude :

- la mousse, bon, ils vont réutiliser ça dans The Seeds of Death, mais autant dans The Seeds, j'ai trouvé ça marrant, autant ici, j'ai pas vraiment compris à quoi ça servait.

- les parties animées tout à coup au milieu du diaporama. Oh mon Dieu que ça fait du bien ! Pendant quelques secondes (ça ne dure jamais plus) on a une bouffée d'air frais qui souffle tout à coup. Mr. Green

- le cri de Victoria comme résolution de l'histoire. J'ai pas trouvé ça trop bête, sauf que j'avais pas le souvenir que Victoria criait beaucoup dans les épisodes précédents (ou alors j'ai occulté), mais là du coup elle hurle tout le temps. Forcément puisqu'il qu'il faut bien que le Docteur s'aperçoive qu'il a là sa solution !
Et puis après une histoire très longuette tout à coup pouf ! deux ou trois décibels victoriesques et toc, c'est fini, la vilaine bébête (en l’occurrence la vilaine al-algue) crève (ou repart chez elle pour aller chercher une aspirine, on sait pas trop) en trois secondes. J'ai attendu toute la fin de l'épisode pour voir si c'était pas une feinte et si elle allait pas revenir à la charge (son verre d'aspro à la tentacule), mais non.

- par contre, j'ai bien aimé la toute fin un peu tranquille, avec Jamie qui vient discuter avec Victoria dans le patio et ensuite le départ du TARDIS le lendemain matin avec Victoria qui leur dit au revoir sur la plage. Certes on sent que c'est dur pour Jamie (et sans doute pour le Docteur aussi, même s'il ne le montre pas), mais il y a eu rarement de départ de compagnon aussi doux et j'avoue que ça aussi, ça fait du bien de temps en temps. Ça se finit quand même assez souvent de façon plus dramatique.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 22:11    Sujet du message: [Épisode] 42: Fury From the Deep Répondre en citant

Fury From The Deep n'a pas vraiment d'ennemi mythique, mais au moins introduit le sonic screwdriver.
L'histoire ma globalement plu car une fois de plus le Docteur doit se faire entendre et trouver rapidement des solutions face à une menace indéterminée. C'est vrai que c'est rafraichissant le fait qu'aucun mort ne soit à déplorer, et puis ça aurait été dur de briser ce couple d'ingénieurs qui prendra finalement soin de Victoria (je ne sais pas si aujourd'hui une telle adoption à la va-vite serait possible/crédible).
Après oui tout cela est sans doute trop beau pour rendre l'épisode crédible. Tout comme la faiblesse du monstre, pas très originale, mais bon c'est rafraichissant et il ne faut pas que des épisodes sombres (j'étais content que tout se finisse bien). La créature d'ailleurs on ne saura pas vraiment d'où elle vient, tout comme dans The Inferno.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24    Sujet du message: [Épisode] 42: Fury From the Deep

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange