Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 43: The Wheel in Space

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 01:05    Sujet du message: [Épisode] 43: The Wheel in Space Répondre en citant

The Wheel in Space

Synopsis
Le TARDIS se matérialise à bord d'un vaisseau spatial, le transporteur argenté, où le docteur et Jamie sont attaqués par un robot servo. Jamie entre en contact avec une station spatiale voisine connue sous le nom de roue et ils sont sauvés. En attendant, le transporteur argenté décharge des Cybermats. Ceux-ci préparent le terrain pour l'invasion de la station par les Cybermen, qui ont l'intention d'employer sa liaison hertzienne directe avec la Terre comme balise pour leur flotte d'invasion.

Production
Scénariste: David Whitaker
Réalisateur: Tristan de Vere Cole
Producteur: Peter Bryant

Personnages
The Doctor - Patrick Troughton
Jamie McCrimmon - Frazer Hines
Zoe Heriot - Wendy Padbury
Dr. Gemma Corwyn - Anne Ridler
Servo Robot - Freddie Foote
Leo Ryan - Eric Flynn
Tanya Lernov - Clare Jenkins
Jarvis Bennett - Michael Turner
Enrico Casali - Donald Sumpter
Bill Duggan - Kenneth Watson
Elton Laleham - Michael Goldie
Armand Vallance - Derrick Gilbert
Kemel Rudkin - Kevork Malikyan
Chang - Peter Laird
Sean Flannigan - James Mellor
Cyberman - Jerry Holmes
Cybemran - Gordon Stothard
Voice - Peter Hawkins
Voice - Roy Skelton

Audience
Episode 1 - 7.2 million
Episode 2 - 6.9 million
Episode 3 - 7.5 million
Episode 4 - 8.6 million
Episode 5 - 6.8 million
Episode 6 - 6.5 million

Diffusion
Du 27 Avril 1968
Au 1er Juin 1968

NOTE: Tous les épisodes sont perdus sauf le 3 et 6.

Photonovel
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 01:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 12:20    Sujet du message: [Épisode] 43: The Wheel in Space Répondre en citant

Bon, j'ai un rhume carabiné, du coup, j'ai pas vraiment envie de blablater. J'ai globalement aimé cet épisode, même si une saison quasi-entière de "Base under attack" et de "ho mon dieu la créature à pris la volonté de ..." fait sentir un peu la fatigue. Ce qui est intéressant, c'est que cette fois-ci, le Docteur connait très bien les Cybermen, c'est la quatrième fois qu'il les croise et qu'il est maintenant capable de leur faire face de façon rationnelle. (Ceci dit, étrange de se dire que cela se situe au XXIe siècle alors que les Cybermen semblent avoir disparus après "The Moonbase". )

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Wheel_in_Space

Après, il y a de bons points : les passages dans l'espace sont pas mal du tout (la cohorte de cybermen en train de voler silencieusement vers le vaisseau...) certains personnages sont intéressant (je pense notamment au chef, qui au lieu de devenir tyrannique ou d'aider le Docteur comme dans les autres sérials... entre en état de catatonie) et le personnage de Zoe est assez bien planté, même si j'ai été déçu à son sujet, en voyant certaines photos d'elle avant cet épisode, je me suis dit "ha mon dieu, l'ère Troughton comptait une gamine surdouée de 10 / 12 ans ? Ca peut-être intéressant." Alors qu'en fait, c'est juste l'actrice qui a un visage très jeune.
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 23:13    Sujet du message: [Épisode] 43: The Wheel in Space Répondre en citant

Un épisode reconstitué avec deux parties... QUI BOUGENT ! Nom de Dieu que ça fait du bien !

Bon, à part ça, il n'a rien d'exceptionnel, à part d'introduire le personnage de Zoé, ce qui n'est déjà pas mal.

Bizarrement, alors que pas mal de monde se fait dézinguer, j'ai trouvé ces cybermen moins effrayants que dans The Tomb of the Cybermen ou The Invasion. Par contre le passage où ils "marchent" dans l'espace pour envahir la station, est entre le creepy et le poétique.

Les personnages secondaires sont pas mal aussi. L'histoire d'amour entre Léo et Tanya (si je me souviens bien de leur noms), le commandant qui pète un câble dès que ça commence à chauffer, Gemma qui se sacrifie, celui qui voit les cybermats au début et leur dit : "hé bonjour, mignon" ou un truc dans le genre. Laughing

Par contre le Docteur qui reste dans les choux une bonne partie de l'épisode parce qu'il s'est cogné la tête... heu... (t'as pris des vacances, Pat, c'est ça hein ?)

J'aime bien Jamie dans cet épisode. Il prend l'initiative d'envoyer un signal à la station, alors que le Docteur est dans le coltard. Et ensuite il participe pas mal à l'action, notamment avec Zoé pour aller chercher un truc dans la fusée. Il est mignon en costume spatial (et oui, la question est : comment fait-il tenir son kilt dans un costume spatial ou alors il l'enlève ? :hinhin )

Bref, j'ai apprécié, mais sans plus. Contente de voir Zoé surtout.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 15:41    Sujet du message: [Épisode] 43: The Wheel in Space Répondre en citant

Un peu long mais assez sympa. Et les combinaisons spatiales sont les plus crédibles et les moins ridicules de toute l'ancienne série.

There are worlds out there where the sky's burning...
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 22:14    Sujet du message: [Épisode] 43: The Wheel in Space Répondre en citant

Un démarrage assez bizarre avec le Docteur et Jamie seuls dans une capsule. Ils ignorent que celle ci envoie des cybermats à la roue, et investiguent les lieux dans le but de réparer le Tardis. Le Docteur tombe ko, et l'équipe frise la mort si Jamie n'aurait pas envoyé le signal (on ne sait pas si le gus devient complètement sourd ou non). La situation de faiblesse du Docteur me fait légèrement penser à Reign Of Terror.
Lors de l'examen médical on passe à côte des 2 cœurs du Docteur (pas encore inventé dans la série à l'époque), et Jamie affecte le patronyme John Smith.
Comme dans The Moonbase personne crois le docteur au sujet des Cybermen lorsque le cybermat est trouvé, et le chef est un incompétent incapable de gérer la situation en cas de crise comme dans Fury From The Deep.
Les Cybermen sont fidèle à eux même passant inaperçu de leur capsule à la roue et agissant de manière indirecte.
Le coup du Docteur à la fin avec le champ électrique est épic.

Lorsque Zoé rejoins l'équipe, le Docteur lui montre avec un scanner les Daleks, toutefois l'image extraite de Evil Of The Daleks a lieu a un passage sans le Docteur. Enfin, j'ai appris qu'il y a une fiction située juste après cet épisode ou Zoé rencontre les Daleks...
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 22:21    Sujet du message: [Épisode] 43: The Wheel in Space Répondre en citant

yep. Fear of the Daleks. Premier companion chronicles du second Docteur, et fort heureusement ça s'améliore par la suite, c'est pas une super histoire. Le Docteur dit à Zoé, qu'elle ne risque rien parce que les Daleks ont été complètement détruit suite à Evil, elle apprendra donc vite à ses dépends que le Docteur a pas toujours raison lol.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 19:43    Sujet du message: [Épisode] 43: The Wheel in Space Répondre en citant

Citation:
Il est mignon en costume spatial (et oui, la question est : comment fait-il tenir son kilt dans un costume spatial ou alors il l'enlève ? :hinhin )

La réponse se trouve dans "The Ice Warriors". Apparemment, il transforme son kilt en short. On peut le voir sous le costume transparent que mettent les membres de la station Britannicus pour aller visiter les glaciers.

A part ça, quelqu'un a-t-il remarqué l'allusion faite à la première rencontre du Docteur avec les Daleks ? Il semble que quelque soit l'incarnation, notre bon Docteur a toujours du mal à trouver du mercure pour son Tardis.

Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 09:44    Sujet du message: [Épisode] 43: The Wheel in Space Répondre en citant

Je fais un arrêt dans "Class" pour vous donner le rapport du Cyber-Planificateur concernant cet épisode.

"Opération : Roue

Cyber-Objectif : Envahir la Terre et piller ses ressources naturelles.

Cyber-Plan : A la suite de quelques critiques de nos plans précédents, nous avons mis en place un Cyber-Planificateur pour nous assurer des plus hauts niveaux de logique. Avec son aide, nous avons formulé un plan infaillible pour envahir la Terre en prenant le contrôle de la station spatiale connue sous le nom de Roue. Pour ce faire, nous nous ferons passer à bord en contrebande dans des caisses que les humains récupéreront d'une fusée déserte en croyant qu'elles contiennent du bernalium parce que leurs propres réserves auront été corrodées par nos Cybermats et qu'ils auront besoin de nouveaux stocks de façon urgente dans le but de protéger la Roue d'une pluie de météorites que nous aurons détournée en changeant une étoile en nova. Il est difficile d'imaginer un plan plus logique et simple.

Additionnel : Tout s'est déroulé selon le plan. Deux Cybermen ont gagné accès à la Roue et sont maintenant en train de Cyber-hypnotiser l'équipage.

Additionnel : Les humains ont placé un champ de force autour de la salle de Contrôle des Opérations. L'un d'entre eux doit connaître nos façons de procéder ! Nous les tuerons tous en empoisonnant leurs réserves d'air.

Additionnel : Le Docteur a ordonné aux humains de changer pour la réserve d'aire sexuelle. Nous pensons qu'il voulait dire sectionnelle mais il a définitivement dit sexuelle, on a réécouté la bande pour vérifier. Nous allons maintenant envahir la Roue en marchant dans l'espace vers le quai de chargement.

Résultat : Les Cybermen qui marchaient dans l'espace ont été repoussés par un champ de force et les humains ont utilisé le laser pour détruire notre vaisseau spatial.

Cyber-Logique : 4

Cyber-Succès : 0

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51    Sujet du message: [Épisode] 43: The Wheel in Space

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange