Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Audiosodes : FAQ
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 19:34    Sujet du message: Audiosodes : FAQ Répondre en citant

En fait j'ai regardé pour faire une subscription pour les premières saisons de Gallifrey (uniquement dispo en CD) : et y'a des packs saison 1, saison 2, saison 3 et Saisons 1-3. Mais ils proposent pas de choisir les audios qu'on veut donc on peut pas vraiment en prendre 6 ou 12. Du coup j'ai regardé les prix sont réduits avec les packs donc doit pas y avoir d'audio gratuit après. Enfin ouais c'est un peu le b*rdel!

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 19:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 21:41    Sujet du message: Audiosodes : FAQ Répondre en citant

Citation:
Mais les subscriptions n'offrent pas de réductions sur les audios? "juste" un audio gratuit? (je dis juste mais c'est déjà très bien).

Si si ça te revient moins cher par cd si tu passes pas un abonnement - je cois que l'abonnement 6 cd doit revenir plus ou moins au prix de 5 cds individuels (honnêtement j'ai pas calculé donc c'est du à vue de nez xD). Et en plus, mais je ne parle QUE pour le Main range, t'as le cd de Noël à condition que ton abonnement inclue un numéro de décembre . Et pour le 12 numéros tu as aussi encore en plus un autre cd au choix parmi tout le catalogue sauf le main range - de quoi se faire un bout des EDA ou FDA à l'oeil par exemple, ou découvrir une autre collection. (Et pour finir ils t'offrent aussi 5£ de remise pour un abonnement CC ou EDAs, si jamais )

J'ai juste fait mon laïus pour préciser que la formule abonnement existe aussi pour les 50 premiers audios , même si c'est pas limpide au départ dans leur formulaire d'abonnement. Mais ça a aussi donc l'inconvénient qu'il faut tout payer d'un coup et que c'est dans l'ordre donc selon ce qu'on veut faire, ça va pas. Mais si on veut 6 cd d'affilée ben ça tombe bien Mr. Green . Mais l'abonnement 6 ou 12 n'est valable que pour le monthly range, les autres collections (dont Gallifrey) fonctionnent par saison et effectivement elle n'ont pas de cd bonus, juste une bonne petite réduction standard.

Oui en fait c'est vrai qu'au début c'est un peu le bordel. Une fois qu'on se fait à leur système de navigation dans la partie abonnement ça prend sens Laughing
[Ood]

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 14:51    Sujet du message: Audiosodes : FAQ Répondre en citant

Le truc avec le CD offert avec la souscription c'est de choisir un audio réservé au souscripteur. Sachant que Big Finish n'aime pas forcer les fans, donc les CD exclusifs finissent par être accessibles à tous au bout de quelques mois/années.

Je te conseille The Five Companions ou The Four Doctors ou Night of the Stormcrow qui sont encore exclusifs.

En plus avec l'abonnement les audios sont accompagnés de bonus que seul Big Finish fournit : extras, outtakes, scripts, minisodes.

BF fournit automatiquement la version digitale sans DRM quand on achète un CD.

Et ils envoient une version papier du magazine Vortex.

Il n'y a que des avantages. Et ils aiment et écoutent les fans.
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 15:21    Sujet du message: Audiosodes : FAQ Répondre en citant

ouais... sûr.

En même temps, vu leurs prix, ils ont tout intérêt à écouter les clients. Comme le coup du "ah ben on pensait que si vous achetiez le 33 tours, vous achèteriez aussi la version CD". Donc dépenser plus de 200$ pour un audio. Meuh oui bien sûr xD.
Archivist
[Ood]

Féminin 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 15:55    Sujet du message: Audiosodes : FAQ Répondre en citant

Les bonus exclusifs à la version Vinyle sont maintenant achetables en version digitale.
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 15:57    Sujet du message: Audiosodes : FAQ Répondre en citant

ben oui, justement parce que tout le monde leur a fait comprendre que fallait pas pousser.

Toute façon, avec ou sans leur version digitale, si j'avais eu les moyens j'aurai pris la version vinyle, et la première chose que j'aurai fais ça aurait été brancher la platine et ripper tout ça. Ça allait pas rester longtemps en exclusif quand on pense maintenant toutes les options qu'ont les platines vinyles...
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 16:11    Sujet du message: Audiosodes : FAQ Répondre en citant

Je ne sais pas si ça c'est déjà fait, mais après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de résumé assez clair de chacun des principaux Ranges et Spin-Offs de Doctor Who proposé par Big Finish. C'est pourquoi je me permets de poster ici une liste:

Tout d'abord, on peut considérer qu'il y a deux types de ranges qui nous concerne: les Ranges Doctor Who, avec (la plupart du temps), le Docteur, et qui s'organisent autour des voyages et de la vie de celui-ci, et les Ranges Spin-Offs, qui s'organisent autour d'un personnage de Doctor Who (de la série ou des audios), et où le Docteur n'apparait pas/peu et où celui-ci n'est pas du tout au centre des intrigues.
Ah, et n'oublions pas la définition de ce qu'est un Range: c'est une gamme d'audios.

Ranges Doctor Who

Monthly Range (souvent appelé "le Range"): Il s'agit de la gamme principale d'audiosodes, qui racontent des aventures inédites des 5ème, 6ème, 7ème et 8ème Docteur. Chaque mois, un audio de cette gamme est publié, et ce depuis 1999. Les 50 premiers sont biens moins chers que les autres. On peut noter que leur ordre de publication n'est pas forcément chronologique, et les épisodes ne possèdent pas toujours de continuité entre eux. Les audiosodes durent 2 heures.

Eight Doctor's Adventures (les EDA): Cette gamme, dont la publication a commencé en 2007, présente des audiosodes exclusifs du 8ème Docteur. Elle se déroule après ces principaux audios du Monthly Range, et la majorité des audiosodes ont été diffusés à la BBC Radio 4 Extra. Contrairement aux audiosodes du Range, les EDA s'organisent en saisons (4), comme la série, et possèdent une continuité claire. Les audiosodes durent 2 heures.

Dark Eyes: Ces aventures, disponibles uniquement par coffret complet de chaque saison, forment la suite des EDA (qui sont terminées). Contrairement à celle-ci, ces audios n'ont pas été diffusé à la radio. Chaque "épisode" dure une heure, pour un total de 4 heures par coffret + 1 heures de bonus (interviews, musiques...) soit 5 heures. La saison 3 de Dark Eyes est à venir.

Fourth Doctor's Adventures (les FDA): Les FDA sont les seuls audiosodes dans lesquels vous aurez le plaisir d'entendre Tom Baker, assez réticent à l'idée de revenir pour jouer dans DW, comme on le sait. Il a cependant accepté, et nous offre ainsi déjà 3 saisons (plus deux confirmées à venir en 2015 et 2016) avec Louise Jameson/Leela, Mary Tamm/Romana I (décédée peu après avoir enregistré la saison 2), John Leeson/K9 et prochainement, Lalla Ward/Romana II. Cette série est particulièrement proche de l'atmosphère des épisodes du 4ème Docteur, durant les années 1970, là où certains épisodes du Range ont des scénarios/atmosphères propre à une série des années 2000 ou 2010. Chaque audiosode dure 1 heure.

Companion Chronicles (les CC): Les CC sont une gamme terminée depuis peu, après 8 "saisons", dans lesquels les compagnons sont mis au premier plan le temps d'un épisode. Souvent, le Docteur joue un rôle mineur (et aucun de ses acteurs n'appartient au casting), voire n'apparaît pas du tout. Ces audios sont sous plusieurs formes: on peut trouver de réels audiosodes (comme Solitaire, avec Charlotte Polard et le Celestial Toymaker), ainsi que des hybrides audiosodes/audiobook, dans lesquels des personnages parlent et interagissent mais raconte une histoire à un autre personnage (comme The Mahogany Murderers, où Jago et Litefoot se résument l'un à l'autre une aventure qu'ils ont vécu séparément, ou encore Mastermind, où le Maître post-téléfilm-de-1996 est interrogé par des soldats de UNIT, et raconte ce qui lui est arrivé). Bien que les CC soient organisés en saisons, ils ne possèdent pas de réelle continuité, vu que chaque "saison" est composée d'aventures où figurent des compagnons bien différents. Il s'agit d'un des rares Range où des aventures des trois premiers Docteurs sont présentes. Chaque audio dure 1 heure.

Short Trips (les ST): Les Short Trips sont des audiobooks (des livres ou plutôt des nouvelles lues par un acteur, donc), racontant une petite aventure d'un des Docteurs. Le lecteur est souvent l'acteur d'un des compagnons du Docteur, sauf pour quelques exceptions (Peter Davison et Colin Baker, par exemple, ou encore David Througton, le fils de Patrick Throughton). Ils sont publiés sous forme de volumes, chacun contenant 8 aventures (une par Docteur), dont la durée varie entre 10 et 30 minutes, soit en moyenne 20 minutes).

Lost Stories (les LS): Les Lost Stories sont des scénarios d'épisodes (ou des idées) qui n'ont jamais pu voir le jour à l'écran (comme la fameuse saison "perdue" de Six, qui aurait pu devenir la saison 22). On y retrouve donc les 7 premiers Docteur, dans des audiosodes exceptionnels et très proche de l'atmosphère des épisodes télévisés de chaque Docteur. La plupart de ces audiosodes durent 2 heures.

Early Adventures (les EA): Les Early Adventures, dont les premiers audios seront publié fin 2014, sont (vraisemblablement) des audiosodes où figureront les Docteur de la période "Noir&Blanc" des Classics, soient les Premier et Deuxième Docteurs, avec leurs compagnons, dans des aventures inédites. Les audiosodes dureront 2 heures.

Doctor Who Undbound: Cette gamme spéciale, de 8 audiosodes seulement, présentent des uchronies Whoviennes. Une uchronie, késaco? Une simple expression suffit à répondre à la question : "Et si ça s'était passé comme ça?". Ces audiosodes présentent donc des Timeline alternatives, avec des Docteurs parfois tout aussi alternatifs (incarné par des acteurs différend: Derek Jacobi, David Warner et même Arabella Weir, et d'autres encore). Ainsi, on peut voir la vie du Premier Docteur n'ayant jamais quitté Gallifrey, mais aussi du Valeyard victorieux (sans le Docteur, donc)...etc.

À noter que la plupart des épisodes sont divisés en parties égales (4*30 pour le Range, les Early Adventures, les Lost Stories, 2*30 pour la plupart des CC, bien que certains soient en une seule partie de 60 minutes, ...etc.)

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 16:35    Sujet du message: Audiosodes : FAQ Répondre en citant

Il y a bien pour certains Companion Chronicles une continuité. Par exemple il y a la tétralogie Zoé ( Echoes of Grey , Memory Cheats , the uncertainty principle et Second Chances) ou bien encore la trilogie Stoyn créée pour l'anniversaire de la série ( The Beginning , The Dying Light et Luna Romana) . Et d'autres comme The prisoner's dilemma ou Night's black Agents s'inscrivent dans des trilogies du Monthly range ( respectivement Key 2 Time et la trilogie Six/Jamie). Donc il faut faire attention quand même , même si la majorité sont des aventures indépendantes ...

Visiter le site web du posteur
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 17:58    Sujet du message: Audiosodes : FAQ Répondre en citant

On en parlait sur la page précédente de tout ça.

Et comme a dit Tanuki, même si les histoires sont pour la plupart indépendantes, le fait de les faire dans l'ordre les fait s'inscrire dans une continuité, par certaines références plus ou moins directes d'un audio à l'autre. Sans qu'il y est pour autant de lien entre les histoires. Pour L,arc de Zoé avec la compagnie, avoir écouté tous les audios qui suivent sont un plus. Mais il est vraiment indispensable au moins d'avoir écouté le premier pour comprendre ce qui se passe dans le dernier. ^^

Pour le nouveau range de Two et One qui remplacent simultanément les Lost Stories et les Companion Chronicles, il a déjà été expliqué que le format sera en fait l'hybride audiobook/audiosode des Lost Stories.

Ils n'ont rien prévu pour Three apparemment. (Lennox…) Mais je pense qu'il sera inclus plus tard dans le range des Early Years, malgré ce qu'il en est dit de "la période noir et blanc"… soit en 2016… si on suit le schéma que nous a donné Big Finish. Vu que la saison 1 est de One, la saison 2 sera avec Two pour 2015. Peut être qu'ils verront qu'ils ont zappé de leur catalogue Three d'ici là et lui feront avoir une saison aussi.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 18:22    Sujet du message: Audiosodes : FAQ Répondre en citant

Je crois qu'ils ont un plan particulier pour Three. Je prie pour genre un renouveau du range UNIT mais version années 70 (ou 80 ça dépend de la méthode de classement Mr. Green) avec Yates, Jo et Benton.

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 18:23    Sujet du message: Audiosodes : FAQ Répondre en citant

Sinon, on peut envoyer Three dans le void, ça marche aussi Laughing
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 18:25    Sujet du message: Audiosodes : FAQ Répondre en citant

NON! Un range Scarecrow & Fancypants avec Hines et McTreloar pendant Three Doctors! (mais du coup oui c'est dans le void en un sens ^^)

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 18:50    Sujet du message: Audiosodes : FAQ Répondre en citant

Lennox a écrit:
Je crois qu'ils ont un plan particulier pour Three. Je prie pour genre un renouveau du range UNIT mais version années 70 (ou 80 ça dépend de la méthode de classement Mr. Green) avec Yates, Jo et Benton.

Idem , ça serait vraiment sympa Mr. Green C'est vrai que Three est un peu la cinquième roue du carrosse , j'espère qu'à terme ils en feront quelque chose d'excellent pour compenser ça .

Visiter le site web du posteur
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 18:52    Sujet du message: Audiosodes : FAQ Répondre en citant

Je vote pour le Scarecrow and Fancypants. Ils ont même pas à chercher de générique en plus. Il est tout trouvé, un fan avait fait un truc là dessus déjà Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23    Sujet du message: Audiosodes : FAQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange