Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode 112] Full Circle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 22:05    Sujet du message: [Episode 112] Full Circle Répondre en citant

Full Circle

Production :
Auteur : Andrew Smith
Réalisateur : Peter Grimwade
Producteur : John Nathan-Turner

Casting :
The Doctor : Tom Baker
Romana : Lalla Ward
Adric : Matthew Waterhouse
Voix de K9 : John Leeson
Login : George Baker

Synopsis :
Le TARDIS tombe par accident dans l'E-Space et arrive sur la planète Alzarius. Sur cette dernière se trouve les habitants d'un vaisseau qui s'est écrasé et un groupe de jeunes rebelles appelés les Outlers, dirigé par un garçon nommé Varsh et comprenant son petit frère Adric, sont terrorisés par une race de Marshmen qui se dégagent des marais à un moment connu sous le nom Mistfall.

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 22:41    Sujet du message: [Episode 112] Full Circle Répondre en citant

Mode frustration ON : on nous promets Gallifrey dans l'épisode précédent et on se retrouve dans l'E-space.... -_-" (moi pas aimer ça!!!)

Commençons donc par ça : l'E-space. Un nom assez intéressant pour qualifier une univers parallèle en fait. Mais je trouve que Pete's world sonne mieux Laughing (j'ai pas dit que c'était le même univers attention!). La façon dont Romana et le Docteur tombe dans cet univers n'est pas d'ailleurs sans rappeler la S2 de la nouvelle série : sans vraiment de raison. (enfin je soupçonne le black guardian vu que le randomiser a été enlevé lors du 1er épisode de la saison... Enfin ne me dites rien je veux pas savoir Laughing . Pourquoi j'en parle alors?... bah je sais pas ^^) A moins que ça soit Romana qui ait bidouillé le Tardis parce qu'elle ne veut pas retourner sur Gallifrey.

J'ai trouvé d'ailleurs assez intéressant qu'on revienne (très rapidement) sur le cas Romana qui a quand même quitté Gallifrey pour une mission terminé il y a plus d'une saison. Bon par contre c'est vrai que sa réaction fait un peu adolescente qui veut pas rentrer à l'école après les vacances d'été ^^

Pour ce qui est du reste de l'épisode je n'ai pas été vraiment (encore une fois me direz-vous) passionné par l'histoire au début. En effet pour un épisode en 4 parties je trouve qu'il prend étonnamment son temps à démarrer avec une 1ere partie où l'on se concentre surtout sur le personnage d'Adric. Utile certes pour introduire le nouveau compagnon mais dont l'histoire n'est pas des plus intéressante : un ado-génie qui veut faire son rebelle et rejoindre les Outlers pour faire comme son grand frère. D'ailleurs la relation entre les deux a, je trouve, été très mal utilisée au point que lors de la mort du grand frère j'en avais oublié son lien de parenté avec Adric. Pour revenir sur les Outlers, je les trouve vraiment cliché comme groupe de jeunes rebelles contre la société. Et c'est bien dommage, surtout quand on voit que finalement les Deciders, plus tard dans l'épisode, décident de ne pas les punir. On se demande alors quel était l'enjeu...

Malgré cela j'avoue avoir été très intrigué sur le secret qui plane sur le Starliner, qui, maintenant que j'y pense, n'est pas sans rappelé The Beast Below (S5). Et je ne m'attendais pas du tout à cette révélation : le vaisseau est réparé mais personne ne sait le piloté! Voilà qui est un peu con-con pardon ^^ Heureusement que le Docteur est là "to save the day" avec un cours de pilotage express! Pour ce qui est des Marshmen qui sont en réalité les descendants de l'équipage du vaisseau ça on le voit un peu venir.

Donc on continue de progresser petit à petit dans cette dernière saison de Four (et de Romana accessoirement ^^) et j'avoue que cette histoire de E-Space semblent bien partit pour donner un peu de peps' aux épisodes. Espérons que ça se confirme.

...

Mais au fait... un petit Adric ne se serait-il pas caché dans le Tardis? Saura-tu le retrouver?

Non pas là

Pas ici non plus

Qui sait?

La réponse au prochain épisode Mr. Green

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 01:20    Sujet du message: [Episode 112] Full Circle Répondre en citant

J'adore.

Me souviens de ma frustration, de Gallifrey bien sûr, mais surtout de la fin de Key to Time que j'avais trouvé un peu expédié concernant les Black/White Guardians. Et j'avais fais les mêmes liens que toi à l'époque...

voyons donc si ça se confirme ou pas ^^

Enfin du sang neuf, que ce soit ce chie*x d'Adric ou pas, ça donne toujours une nouvelle tournure, et ça fait du bien, parce que le Romana/Four c'est bien un temps, mais ça fait long quand même à la longue.

Tu te rapproches de la finnnnnnn Mr. Green
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 10:37    Sujet du message: [Episode 112] Full Circle Répondre en citant

Ah ! Enfin l'épisode d'introduction du meilleur compagnon du Docteur ever ! (vous la sentez ma petite ironie, là ?)

Bon, en fait, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris à cette histoire et pourtant je l'ai vu deux fois. Le coup du vaisseau qu'on sait réparer, mais pas piloter, ok, ça c'est intégré.

Mais finalement, est-ce que ce sont les marshmen qui sont les descendants de l'équipage du Starliner qui s'est écrasé ou bien est-ce que ce sont les occupants du Starliner qui sont des marshmen qui ont trouvé ce vaisseau et ont ensuite évolués si vite qu'ils se croient les descendants du véritable équipage (lequel a disparu ou s'est intégré à eux peut-être) ? Je ne suis pas sûre d'avoir compris. Parce qu'à un moment, le premier Decider dit quand même qu'ils ne peuvent regagner leur planète d'origine Terradon, parce qu'en fait ils n'y ont jamais été.

Sinon, j'ai adoré le Docteur en mode grosse colère. Ça n'arrive pas souvent au Docteur en général et à ce Docteur-là en particulier et la plupart du temps ça dure très peu, mais là, il nous offre une mega big colère qui dure quand même plusieurs minutes. C'était génial !

Le pauvre K9 dont on fait sauter la tête, laquelle sert de masque au Docteur pour faire peur aux créatures des marais, c'était pas mal aussi.

Bon, en résumé, un épisode pas transcendant, mais avec quelques étincelles qui le rendent regardable.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 11:25    Sujet du message: [Episode 112] Full Circle Répondre en citant

Et nous voilà donc sur Galli... ah ben en fait non...

Pauvre K9 Sad Il s'en prend plein la tronche depuis quelques temps... *pat pat Tin Dog*

J'aurais aimé un look un peu plus original pour les créatures des marais qui ressemblaient bien trop à l'Etrange créature du lac noir à mon goût mais bon... on ne va pas être trop exigeante. Ce doit être difficile de pondre un "monstre" original à chaque histoire. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages même si je n'ai pas forcément apprécié les sacrifices égoïstes de certains. J'en serai peut-être d'un deuxième visionnage.

Que dire d'Adric... hmm... j'ai essayé d'être la plus "vierge de tout a priori" possible pour appréhender le personnage mais j'ai bien peur que mon jugement se forge rapidement. Il risque de souffrir du même mal que Martha Rolling Eyes ... Matthew ayant semble-t-il un jeu aussi inexistant ... ça va être dur de s'attacher. Mais bon, je jugerai vraiment sur la durée.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 12:20    Sujet du message: [Episode 112] Full Circle Répondre en citant

yeles : tu as rattrapé le marathon et tu vas nous dépasser, maintenant. Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 18:34    Sujet du message: [Episode 112] Full Circle Répondre en citant

Mr. Green \o/

je suis un peu boulimique faut dire
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 05:03    Sujet du message: [Episode 112] Full Circle Répondre en citant

Un début très prometteur pour cette trilogie. J'adore l'idée d'un espace hors de l'espace, comme celui qu'on a vu dans l'épisode The Doctor's wife. Je trouve que ça ouvre tout plein de possibilités intéressantes. Bon, bien sûr, cette fois, on se retrouve sur une planète qui ressemble fort à la Terre, avec des êtes humains qui paraissent primitifs par moments, et plutôt connaisseurs en technologie dans d'autres. Ça a sur piquer ma curiosité. Et puis, bien sûr, on voit apparaître Adric, que j'ai connu dans un autre épisode, mais faire sa connaissance en même temps que le Docteur et Romana apporte un petit plus. ^^" D'ailleurs, mon premier épisode avec Romana. J'aime beaucoup comment elle fait croire au Docteur qu'il trouve toutes les solutions alors que c'est elle qui le guide discrètement. Maligne!

Adric, je ne suis vraiment pas convaincue de parvenir à l'apprécier. Il est plutôt chiant à faire valoir son intelligence, et pourtant à agir en imbécile par moments. Bon, il est jeune, j'imagine qu'on peut lui pardonner...

Comme Ahaimebété, je me suis demandé qui étaient les descendants de qui au juste. Je n'ai vu l'épisode qu'une fois donc finalement, je n'en suis toujours pas sûre...

Signature par TheLongFall

harey
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 16:24    Sujet du message: [Episode 112] Full Circle Répondre en citant

Haha, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser la question sur qui descend de qui. (Mais bon, à ma décharge je regarde la série en VOSTeng, je peux passer à côté de certains éléments).

J'ai beaucoup aimé cet épisode, j'ai regardé toutes les parties à la suite et je suis rentrée vite dans l'histoire. C'est eut-être parce que je sais qu'on approche de la fin de Four, mais j'ai beaucoup moins de lassitude que pendant une période où je n'avançais plus dans le visionnage...

J'ai hâte de voir la suite des aventures dans l'e-space ! :-)

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 19:13    Sujet du message: [Episode 112] Full Circle Répondre en citant

J’ai eut un peu de mal au début de cet épisode avec la musique, et le fait d’avoir pas mal de gamins (donc Adric). Mais aux finals ils n’auront pas un rôle très important, si ce n’est justement d’êtres les enfants d’un des personnages.
Après je partage l’avis de Lennox sur le fait que les relations d’Adric soient mal développés, puisqu’il ne semble avoir ni peine pour la mort de son frère ou de quitter sans dire au revoir tout ses amis. Enfin, comme il le disait au début il voulait partir.

L’idée des créatures de cette planète est assez intéressante : les 3 espèces en sont en fait une seule et même mais qui a évoluée (cela n’est pas sans rappeler, encore une fois, Colony In Space ou The Mutants). Les marshmen ont peur des araignées dont en fait ils sont évolués (par contre le fait que la piqûre envoute Romana qui aide les marshmen est un peu trop gros, et juste histoire d’avoir encore un personnage envouté). Et les ‘hommes’ ne sont pas en fait des hommes, mais des marshmen évolés. Alors que l’équipage du Starliner à dépérit, les marshmen qui l’ont investit se sont adapté à l’environnement et ont adopté la forme des hommes, et sont devenus totalement bureaucratiques. Seul hic ils ne savent pas piloter se vaisseau, alors le cachent ainsi que leurs véritables origines.

Finalement, ce renversement de situation m’a fait plus apprécier cet épisode à la fin.

Comme dans The Leisure Hive, il est assez surprenant que le vaisseau Starliner ait un composant, l’image translator, qui soit finalement compatible avec le Tardis.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 15:31    Sujet du message: [Episode 112] Full Circle Répondre en citant

Le truc wikipédiable de l'épisode :
L'auteur de l'épisode avait 17 ans au moment de son écriture.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Full_Circle_(Doctor_Who)

Mon avis :
Citation:
Mais finalement, est-ce que ce sont les marshmen qui sont les descendants de l'équipage du Starliner qui s'est écrasé ou bien est-ce que ce sont les occupants du Starliner qui sont des marshmen qui ont trouvé ce vaisseau et ont ensuite évolués si vite qu'ils se croient les descendants du véritable équipage (lequel a disparu ou s'est intégré à eux peut-être) ? Je ne suis pas sûre d'avoir compris. Parce qu'à un moment, le premier Decider dit quand même qu'ils ne peuvent regagner leur planète d'origine Terradon, parce qu'en fait ils n'y ont jamais été.

Voilà, c'est aussi la question que je me posais. Ou alors, ils ont construit cette machine tout seul comme des grands en s'inventant une histoire (mais là, c'est vraiment tiré par les cheveux.)

Citation:
(par contre le fait que la piqûre envoute Romana qui aide les marshmen est un peu trop gros, et juste histoire d’avoir encore un personnage envouté)

Surtout que les marshmen et les araignées ne sont pas liés par un même but.

Contrairement à pas mal de critiques de l'époque qui voyait dans cet épisode "une perfection", je trouve qu'il a quand même pas mal de trous. Ok, il y a des trucs très bien et l'idée de l'évolution rend le final aussi intéressant que le début est creux (il y a quand même dix minute au milieu de l'épisode sans Romana ni le Docteur, sans qu'on nous explique qui est Adric et ses potes...)

C'est pareil pour la réalisation. Les scènes en extérieur sont superbes et on voit qu'ils ont gagnés en fluidité et en vivacité avec la technique (en comparaison avec les épisodes des années 70 où les scènes en extérieur étaient très plan-plan parce que c'était plus complexe pour tourner là bas) et qu'ils réussissent même (bon an, mal an) à faire bouger K-9 à l'extérieur. Et à côté de ça, on a des scènes ultra-bateau dans les vaisseau, et surtout ce passage où le TARDIS est balloté dans tous les sens et où on a demandés aux acteurs de s'écrouler comme s'ils étaient secoués alors que la caméra se contente juste de tourner dans tous les sens.

Bref, c'est moyen, mais loin d'être horrible.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15    Sujet du message: [Episode 112] Full Circle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange