Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 115: Logopolis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 01:32    Sujet du message: [Épisode] 115: Logopolis Répondre en citant

Logopolis

Synopsis
Le Docteur va à Logopolis afin de réparer le circuit caméléon du Tardis, sans remarquer qu'une ombre, le "Watcher" le suit. Son plus grand ennemi, le Master, est aussi sur cette planète afin de mettre en application un plan pour détruire l'univers entier.

Production
Scénariste: Christopher H. Bidmead
Réalisateur: Peter Grimwade
Producteur: John Nathan-Turner

Personnages
The Doctor — Tom Baker
The Doctor — Peter Davison
Adric — Matthew Waterhouse
Tegan Jovanka — Janet Fielding
Nyssa — Sarah Sutton
The Monitor - John Fraser
The Master — Anthony Ainley
Vanessa — Dolore Whiteman
Detective Inspector — Tom Georgeson
Security Guard — Christopher Hurst

Audience
Épisode 1 - 7.1 million
Épisode 2 - 7.7 million
Épisode 3 - 5.8 million
Épisode 4 - 6.1 million

Diffusion
Du 28 Février 1981
Au 21 Mars 1981

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 01:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 01:45    Sujet du message: [Épisode] 115: Logopolis Répondre en citant

Le Docteur a écrit:
Change, my dear. And it seems not a moment too soon.

Bonnnnn, ok, c'est pas le bon doc qui dit ça, mais n'empêche que c'est vraiment ce que j'ai pensé quand j'ai vu cet épisode.

Et comme je l'ai revu aujourd'hui, j'en profite pour faire le topic. Je suis étonnée d'ailleurs qu'il y a pas le topic du dernier épisode de Four? À moins que j'ai mal vu! Vraiment curieux.

Bon, un tardis dans un tardis dans une boite bleue dans un tardis lol. On a vite fait de se perdre, mais j'ai adoré lol. Et c'est pas sans rappeler le même coup avec le troisième docteur, l'épisode avec Chronos si je me souviens bien... mais j'en mettrai pas ma main à couper.

Le Watcher en mode forever alone...
On dirait même qu'il fait un shake fist, façon "Barrowman ggrrrr" xD

Bon après, bonjour les interprétations. Ainley cherche encore son personnage et...
la seule chose intéressante avec lui c'est cette scène , qui donne un drôle d'air avec

Ahaim, ça c'est pour toi!

euh...
*tousse*

cling?

Oh!!!! Et on dit HELLO à Tegan!!!!
Attention ça va crier. Mais pas des cris de peur, non des cris façon Donna si vous voulez...

Ah Tegan!!! Enfin quelqu'un qui va mettre un peu d'énergie et il était temps.

Quant à Nyssa... elle perd son père à cause du Master... elle perd sa planète, à cause du Master. Je sais pas pourquoi elle a pas pété les plombs plus tard quand elle le revoit et qu'elle se jette pas dessus pour le tuer à coup de brushing et de rasage de barbe.

Mais j'ai quand même beaucoup aimé cet épisode du 4è Doc. Un de mes préférés. Et fait assez notable pour que ça mérite un topic!
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 08:53    Sujet du message: [Épisode] 115: Logopolis Répondre en citant

Merci ma Linette pour le clin d'oeil. Wink Un "cling" certes, mais pas avec le bon Docteur. Laughing

C'est vrai que dans les premiers épisodes du Master!Ainley, le personnage n'est pas encore bien défini et n'a pas tout à fait l'élégance et le charisme qu'il prend par la suite. À partir de "The Five Doctors", je trouve.

Quant à Tegan : ma compagne préférée des classiques. Oh, que je l'aime ! C'est étrange que ma compagne préférée de la nouvelle série soit justement Donna. Enfin, non, c'est pas étrange, dans un sens, c'est même logique. Mr. Green

Il faudrait que je revois cet épisode pour faire une vraie review.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 11:15    Sujet du message: [Épisode] 115: Logopolis Répondre en citant

Enfin terminé les épisodes de Four! Et ce n'est pas trop tôt... Mais au moins on termine avec un épisode plutôt bon et haut dessus de la moyenne des 7 dernières saisons notamment grâce au retour en force du Master.

J'ai trouvé la performance de Ainley dans le rôle plutôt bonne même si je n'ai pas noté de réelle différence avec la façon dont Delgado avait interprété le personnage avant lui. Mais laissons lui le temps de s'approprier le personne. Juste le rire... Il ne me semblait pas que Delgado avait un "evil laugh" aussi distinctif ^^

Et on a également droit à 2 nouvelles compagnes, Nyssa et Tegan. Toutes deux dans des registres assez différents. L'une (Tegan) débarque vraiment par hasard dans le Tardis mais ne semble pas avoir un rôle de godiche criarde. Il faut dire que depuis Sarah Jane on n'en plus eu... (et ce n'est pas pour me déplaire (Leela tu me manques Wink ). Pour ce qui est de Nyssa on a encore droit a une compagne avec des compétences scientifiques... Et j'avoue que ça j'accroche pas trop, on a déjà Adric dans ce rôle et avant lui Romana. Ce n'est pas tant une question d'identification au personnage mais je trouve que c'est un peu une excuse pour les auteurs pour nous sortir du charabia scientifique sans avoir besoin d'expliquer ce que ça veut dire.

Donc beaucoup beaucoup de changements pour cette fin de saison. Espérons que ça soit pour le meilleur...

J'en profite pour faire un petit bilan de l'ère Four. Ce que je regrette notamment sur cette ère est le manque (cruel) d'ennemis récurrents (Daleks, Master, etc...). Si on découvre tout de même beaucoup plus les Time Lords (que ce soit sur Gallifrey ou ailleurs) j'ai tout de même l'impression de pas avoir beaucoup évolué dans le whoniverse. Mais ce n'est que mon avis... Parce que bien sûr que l'univers a évolué pendant l'ère Four mais pas autant qu'on peut l'attendre sur une durée de 7 ans.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 01:59    Sujet du message: [Épisode] 115: Logopolis Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Merci ma Linette pour le clin d'oeil. Wink Un "cling" certes, mais pas avec le bon Docteur. Laughing

C'est vrai que dans les premiers épisodes du Master!Ainley, le personnage n'est pas encore bien défini et n'a pas tout à fait l'élégance et le charisme qu'il prend par la suite. À partir de "The Five Doctors", je trouve.

Quant à Tegan : ma compagne préférée des classiques. Oh, que je l'aime ! C'est étrange que ma compagne préférée de la nouvelle série soit justement Donna. Enfin, non, c'est pas étrange, dans un sens, c'est même logique. Mr. Green

Il faudrait que je revois cet épisode pour faire une vraie review.

Enfin, une vraie review, dans la mesure où je suis capable de la faire. Je ne suis vraiment pas une bonne revieweuse. Mais, bon, je vais quand même essayer de pondre deux trois trucs.

Beaucoup de techno babble dans cet épisode. Et quand on a des sous titres anglais, ça ne facilite pas les choses. Quand ils discutent entre eux, les deux Time Lords, ils nous en mettent la tête comme un gros chat (j'espère que certains d'entre vous auront compris cette référence).

Sinon, en vrac mon sentiment sur cet épisode : la planète Logopolis, avec ses habitants qui passent leur temps à faire des calculs sur leur bouliers, assis au seuil de leur petite maison de terre est vraiment bien pensée, je trouve. Ils n'en ont pas l'air, mais ces calculs qui sont fait par cet ordinateur géant et vivant, sont essentiels pour la bonne tenue de l'Univers, lequel serait arrivé au chaos, il y a longtemps, s'ils n'avaient pas été là. Par contre, quand je l'ai vu la première fois, je n'avais pas remarqué que l'espère de machin bizarre qu'ils avaient derrière la tête, c'est leur crâne en fait, qui a pris une forme bizarre (trop de math sans doute).

Toujours à la recherche du pouvoir absolu, le Master vient mettre le mess là dedans et toujours sans se rendre compte du danger que cela représente. Fidèle à lui-même quoi.
Finalement, il comprend son erreur et collabore avec le Docteur pour "save the day". Enfin, il essaye encore de tirer profit de la situation et de tuer le Docteur au passage (mais il l'amène juste à se régénérer : bonjour Five ). Fidèle à lui même, là aussi.

Mon sentiment sur ce Maître dont c'est le premier épisode : je ne l'ai pas du tout apprécié la première fois que j'ai vu l'épisode et il m'a fallu du temps pour aimer ce personnage. J'étais restée sur le Maître incarné par Delgado et il est quand même assez différent, je trouve (bien que "techniquement" ce soit le même, puisque depuis, il n'a pas eu de vraie régénération, étant à sa dernière sous sa forme de Delgado). En particulier le fameux "evil laugh" dont il abuse un peu trop. Ça va se calmer par la suite, heureusement.
Ce n'est qu'à partir de "Five Doctors" que j'ai commencé à l'aimer et depuis, c'est devenu mon Maître préféré. Oui, même avant Simm, je sais, c'est étonnant.

Revoyant l'épisode avec un regard différent sur le personnage, je l'ai plus apprécié bien entendu. Notamment son élégance et sa façon de parler, toujours assez douce, ce qui rajoute une étrange dimension à ce personnage de méchant.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
celtica
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 08:44    Sujet du message: [Épisode] 115: Logopolis Répondre en citant

Lina, je peux te prendre l'image avec la drôle de perspective pour mon avatar?
Visiter le site web du posteur
celtica
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 11:16    Sujet du message: [Épisode] 115: Logopolis Répondre en citant

Par contre j'ai trouvé que ce Docteur est mort un peu trop facilement, ça ressemblait presque a un suicide puisque qu'il a lâché sans aucune résistance la barre, on voit en plus que tout avait été préparé alors je crois qu'on peut vraiment ce poser des questions. J'ai vraiment aimé le côté fou de ce docteur et même si tous les épisodes n'étaient pas extraordinaire il va me manquer un peu. Ce sentiment est partagé avec l'impatience de la découverte d'un autre docteur.
Visiter le site web du posteur
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 11:53    Sujet du message: [Épisode] 115: Logopolis Répondre en citant

Donc, voici le dernier volet des aventures de Four. Etrange présence que cette silhouette blanche qui suit nos amis tout au long de l'aventure et plus particulièrement le Docteur. Celui-ci semble d'ailleurs au départ fort intrigué puis très résolu par la suite. Je serais tentée de dire qu'à l'instar de Ten, il sait que son parcours s'achève ici et bon gré malgré, il se laisse porter par le flux.

Le maître est là, il veut prendre le pouvoir (again... Cortex, si tu me lis, ces lignes sont pour toi ^^) - Je comprends tellement mieux le sketch de Bill Bailey depuis quelques temps

J'aime assez cette version du Maître mais je ne suis pas encore totalement sous le charme. Il a une certaine classe, même si on est loin de Delgado. Je trouve que Nyssa gère relativement bien le fait que le Maître ait volé l'enveloppe charnelle de son père, accessoirement détruit sa planète et tous les siens. Nan sérieux, elle le prend assez bien Shocked

Tegan, je sens qu'elle va me plaire celle-là Mr. Green Elle a la pêche, du caractère et un bon sens de l'initiative. En plus, elle ne se laisse pas trop démonter par la quantité d'infos qu'elle doit assimiler sur cette seule aventure.

On a le droit à un bonne visite du Tardis dans cet épisode je trouve. Au moins, à l'époque avec finalement peu de moyens, on avait vraiment cette sensation que le Tardis était immense. Ce serait bien qu'ils se décident à le remettre dans la série maintenant.

Petite mention pour les derniers instants du Quatrième. J'ai beaucoup aimé le rappelle des ennemis emblématiques de son époque, des compagnons. Ok, ça rajoute dans le côté drama, mais c'était bien de saluter tout le monde. Même si ça commençait à faire long, il va me manquer ce Docteur avec son regard d'illuminé, ses grands sourires, son humour foireux et ses malaises à gogo.

Maintenant, un nouveau Docteur arrive, nous allons bien voir comment il va être.
Phénicia
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 22:30    Sujet du message: [Épisode] 115: Logopolis Répondre en citant

Bon, épisode vu et... Faudra que je le revois quand je connaîtrai mieux Four je pense ! Et... J'avoue ne pas vraiment savoir si j'ai bien aimé ou non cet épisode... Peut être légèrement plus positif que négatif ?

Après, j'ai bien aimé la planète Logopolis ! Et puis le TARDIS miniature à cause d'une simple erreur... J'aurai jamais cru qu'on pouvait faire ça au TARDIS si "facilement" ! Par contre, j'ai vraiment accroché à aucun des compagnons du Docteur... Notamment Nyssa qui croit que c'est son père et qui ne réagit pas plus que ça à la disparition de sa planète... Après, Four qui les renvoie tous au TARDIS en leur disant leur quatre vérités, ça, j'ai adoré o/ Et puis cette collaboration avec le Maître, même si ça n'avait pas trop l'air de l'enchanter, c'était juste énorme ! Pour le reste, la seule chose que je peux dire de plus c'est... Mais c'est quoi cette "mort" ? >w< Il lâche simplement prise ?! Petite déception sur ce coup-là... Après, je suis incapable de faire une meilleur review après seulement un visionnage, donc, j'en referai une par la suite (c'est à dire quand j'y serai... Dans longtemps !)

[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 23:59    Sujet du message: [Épisode] 115: Logopolis Répondre en citant

C'est bizarre, mais je n'avais pas gardé le souvenir des ennemis et compagnons que le Docteur revoit avant de se régénérer.

Cela confirme mon impression que l'épisode de régénération du Dixième Docteur, The End of Time, a quelques ressemblance avec celui-ci.
La tournée d'adieu de Ten c'est en quelque sorte un peu la même chose que ces souvenirs de ses anciens compagnons. J'ai vu aussi une similarité entre celui qu'on appelle le Watcher, qui semble être une projection du Docteur (projection de son futur ou de son inconscient, on sait pas trop) et la femme qui apparaît à Wilf qui, elle aussi annonce et accompagne en quelque sorte la régénération. Même si là, ce n'est pas une projection du Docteur, mais quelqu'un qu'il connait et qu'il aime (sa mère, sa femme, sa fille ?)

Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 12:10    Sujet du message: [Épisode] 115: Logopolis Répondre en citant

A l’instar des finaux de saisons de Tom Baker, j’ai donc bien aimé Logopolis qui est une sortie de suite de l’épisode précédent.

Dès le début, le fait de voir le Master garer son Tardis en police box et se mettre à tuer un policier lance le suspense. La musique aide aussi. Pendant ce temps le Docteur et Adric insouciant arrive sur les lieux (plus tard le Docteur dira « me and him have the same mind »).
L’idée de retrouver le Tardis dans le Tardis, et quand il y entre la lumière est de plus en plus sombre est intéressante (comme si le Tardis s’était démultiplié ?!). Toutefois on a du mal à comprendre comment au bout d’un moment il se retrouvent dehors. De même pourquoi le Master avait-il besoin de cela pour se rendre dur Logopolis, étrange.

Le personnage de Tegan est bien amené, dès le début on comprend qu’elle va avoir des soucis et devenir la novelle compagne. Elle a de la personnalité. Sa tante sera malheureusement une victime du Master.
Lorsque le Docteur a des ennuis avec la police, je me suis demandé pourquoi alors il n’appelait pas UNIT. Cette époque semble désormais lointaine. Heureusement, ceci sera fait dans la saison suivante avec Timeflight.

Une fois sur Logopolis, la musique est plutôt pas mal, il y a un côté un peu nostalgique. Et lorsque le Docteur se retrouve dans son Tardis déstabilisé, on le sent touché quand il voit ses compagnons le rassurant par le scanner. Le retour de Nyssa fait aussi plaisir à voir, car son duo avec Adric marchait plutôt bien.

Le Watcher lui reste assez étrange, même avec l’explication à la fin. Ainsi le Docteur semble savoir que cela signifie une régénération prochainement, mais toutefois à besoin de communiquer avec lui (sur le pont). Comment le Watcher voyage et comment il a pu amener Nyssa sur Logopolis reste vague. Et quel en était le motif ? savait-il la destruction prochaine de Traken ?

Le Master n’est pas encore suffisamment charismatique pour être convainquant. On a trop le droit à des rires sardoniques sans subtilisés. Il faudra attendre quelques saisons plus tard pour avoir le droit à de meilleures performances. Le personnage lui cherchait donc à prendre en otage Logopolis pour savoir pourquoi ils avaient une copie du projet Pharos de facture terrestre et avec des mémoires à bulles. Ce qu’il ignorait c’était que l’Univers était instable depuis très longtemps, et que le but était de le stabiliser en calculant continuellement des CVE pour exclure l’entropie de l’univers (au passage, les univers dans lesquels cette entropie arrive doivent les remercier !).

La scène sur Terre au Pharos m’a rappelé effectivement l’épisode Terror of the Autons. Le Master lui essaye de profiter de la situation pour prendre l’univers en otage et souhaite pouvoir contrôler la CVE. Toutefois même si le Docteur arrive à sauver la situation (en perdant une vie au passage), on se demande quand même pourquoi le Master ne pourrait pas retourner à Pharos à n’importe quel moment et détruire cette CVE…
okami34
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 15:44    Sujet du message: [Épisode] 115: Logopolis Répondre en citant

Ma mini review de cet épisode que j'ai revu hier soir.

Je le trouve bien rythmé, les quatre parties m’ont tenu en haleine, je n’ai pas eu envie de sauter des morceaux (oui j’en ai honte mais ça m’arrive parfois dans les classics). L’épisode était suffisamment intriguant, avec le bonhomme en blanc, le maître dont on attend le retour… mais à la deuxième vision j’ai été moins scotché du fait du suspens en moins.

Des choses intéressantes dans cet épisode: Logopolis, le tardis dans le tardis.
Des événements marquants : l’arrivée de Tegan (yes), le départ de T.Baker (snif)

Anthony Ainley n’est effectivement pas très à l’aise encore, dans cet épisode une pâle caricature de Delgado et un jeux d'acteur très moyen. Mais j’ai beaucoup apprécié les interactions Master / Docteur (la poignée de main, l’admiration mutuel pour leur esprit tellement plus brillant que ceux des autres^^).

Je ne me souvenais pas que le docteur était aussi irritable dans cet épisode, et pas tendre avec ses compagnons, qu’il n’a pas choisis comme il leur dit lui-même. Comment il rembarre Nyssa qui vient de perdre son père et qui ose protester au fait qu’il travaille avec le maître.

A la fin, on dirait qu’il ne s’accroche pas beaucoup et se laisse tomber, vraisemblablement il savait que son heure était venue.

La musique est particulière et originale, accompagnant parfaitement l’ambiance.

Dans l’ensemble un très bon épisode, suivant parfaitement le précédent et mettant fin au docteur de T.Baker. Pour mieux l'apprécier, à voir en trilogie avec The Keeper of Traken précédemment puis Castrovalva pour la suite.

Si j'ai une remarque négative à faire, c'est qu'on aurait pu espérer quelque chose d’un peu plus marquant et grandiose pour la fin de ce docteur qui a tant donné au spectacle (7 ans !). J'aurais souhaité un peu plus d'émotion pour son départ.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 01:32    Sujet du message: [Épisode] 115: Logopolis Répondre en citant

Deuxième visionnement. J'aime l'ambiance et puis Logopolis est intéressant. Il y a le Maître, ce qui est toujours plaisant même si je trouve le evil laugh un peu caricatural. J'adore voir le Docteur et le Maître collaborer. On a vu ça avec Delgado et Three mais malheureusement cela a été mis de côté dans la nouvelle série.

Pour les compagnons, Tegan a l'air intéressante, mais je trouve que la quasi indifférence de Nyssa face au Maître qui a volé le corps de son père et détruit sa planète est un peu bizarre.

Je n'avais pas remarqué la première fois, mais lors du deuxième visionnement, on voit depuis le début que le Docteur sait très bien qui est le Watcher. Il semble préparé et ça expliquerait peut-être pourquoi il se laisse mourir si facilement.

Comme mentionné plus haut, Logopolis est le deuxième volet d'une trilogie (keeper of Traken, Logopolis, Castrovalva) que je trouve plutôt intéressante.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 16:40    Sujet du message: [Épisode] 115: Logopolis Répondre en citant

L'anecdote wikipédia de l'épisode :
Tout à commencé lorsque le producteur John Nathan-Turner a vu une "police box" sur le bord de la route, encore en activité à l'été 1980. L'idée de tourner à côté avec le Docteur qui mesure une cabine à côté de son TARDIS est venue de là. L'épisode fut écrit, l'équipe était prête à tourner au mois de décembre 1980... pour s'apercevoir que la cabine avait été enlevée entre temps. Ce qui est super ballot.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Logopolis

Mon avis :
J'aime bien, même si, j'ai du mal avec pas mal de choses :
1) La pauvre Nyssa est réduite à un rôle d'oie blanche.
2) Je viens de découvrir Tegan et je ne l'aime pas : grande gueule, prenant des risques inutiles (comme repartir du TARDIS) et au final plus irritante qu'autre chose. On verra par la suite si je l'aime mieux.
3) C'est quoi cette fin d'épisode ? J'étais avec une amie et on s'est regardé avec des grands yeux ronds à la fin de l'épisode : le Guetteur = le Docteur ? Quand ? Comment il a fait ? Pourquoi ? Sur le coup, je me suis dit "mais j'ignorais que le Docteur avait ce pouvoir là" mais en faisant la fiche wikipédia, c'est expliqué que ça fait référence à K’anpo Rinpoche dans "Planet of Spider" mais... vous vous en souveniez, vous ? Moi, pas. J'avais complètement oublié ce pouvoir là et c'est quand même franchement tiré par les cheveux.

Pour le reste, j'aime bien. J'aime bien le Maître un peu caricatural, j'aime bien l'univers de Logopolis, le final de Tom Baker (je ne me suis pas "si" lassé que ça de lui) certaines idées de sf assez étranges (les ordis humains, le fait de faire des whormhole afin d'empêcher l'univers d'exploser) l'imagerie (le TARDIS dans le TARDIS par exemple) et l'étrangeté du début (on voit que certains on pu puiser là dedans dans les épisodes de la nouvelle série.)

Dernière édition par Mad_Dog le Lun 21 Aoû 2017 - 23:28; édité 1 fois
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 17:42    Sujet du message: [Épisode] 115: Logopolis Répondre en citant

Logopolis

Date de publication : 1982 par les éditions W.H. Allen & Co. Ltd. UK

Quatrième Docteur

Compagnon du Doctor : Adric, Nyssa, Tegan

Autres personnages : Le Maître ; Le "Monitor" ; Le "Watcher" ; tante Vanessa

Auteur : Christopher H. Bidmead

Résumé : Le Docteur souhaite réparer le circuit caméléon de son TARDIS. Pour cela, il doit d'abord se rendre sur Terre pour mesurer de façon exacte la forme qu'a prise son vaisseau depuis 1963 : une cabine téléphonique de police, et ensuite à Logopolis où les Logopolitans pourront l'aider à réparer son circuit. Mais un vieil ennemi a prévu ses mouvements et monte un subtil piège.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54    Sujet du message: [Épisode] 115: Logopolis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange