Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Épisode] 49: The Space Pirates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 17:24    Sujet du message: [Épisode] 49: The Space Pirates Répondre en citant

The Space Pirates

Synopsis
Le TARDIS se matérialise dans un vaisseau spatial juste avant qu'il ne se fasse attaquer par des pirates. La TARDIS team se retrouve bloquée dans une section du vaisseau, puis expédiée dans l'espace "grâce" au Docteur. Après avoir réglé cet incident, les pirates sont clairs sur leurs intentions: voler le convoi d'argonite, un mineral rare, du vaisseau.

Production
Scénariste: Robert Holmes
Réalisateur: Michael Hart
Producteur: Peter Bryant

Personnages
The Doctor - Patrick Troughton
Jamie McCrimmon - Frazer Hines
Zoe Heriot - Wendy Padbury
Dervish - Brian Peck
Caven - Dudley Foster
General Hermack - Jack May
Major Ian Warne - Donald Gee
Technician Penn - George Layton
Lt. Sorba - Nik Zaran
Space Guard - Anthony Donovan
Milo Clancey - Gordon Gostelow
Madeleine Issigri - Lisa Daniely
Pirate Guard - Steve Peters
Dom Issigri - Esmond Knight

Audience
Episode 1 - 5.8 million
Episode 2 - 6.8 million
Episode 3 - 6.4 million
Episode 4 - 5.8 million
Episode 5 - 5.5 million
Episode 6 - 5.3 million

Diffusion
Du 8 Mars 1969
Au 12 Avril 1969

NOTE: Tous les épisodes sont perdus sauf le 2.

Pas de photonovel.
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 00:16    Sujet du message: [Épisode] 49: The Space Pirates Répondre en citant

Ayé ! J'en ai fini avec les reconstitués de la période Deuxième Docteur.

Que dire de cet épisode, sinon que s'il n'a rien d'exceptionnel, il n'est tout de même pas mauvais. Je suis même certaine que, s'il avait gardé toutes ses parties, il aurait pu atteindre une bonne moyenne dans les épisodes que j'apprécie de cette période.

L'histoire en elle même n'est pas d'une originalité folle : une bande de pirates de l'espace qui font exploser des balises spatiales afin de récupérer la matière première dont elles sont faites, un minéral rare et extrêmement utile, l'argonite. Le Docteur et ses deux compagnons, atterrissent "par hasard" sur une de ces balises au moment de l'explosion.

Comme personnages on a le méchant-méchant : Caven
le méchant-lâche : Dervish
le gentil-borné : le commandant de la flotte gouvernementale, Hermack
la gentille-méchante-finalement-gentille : Madeleine
le gentil-qu'on-prend-pour-un-méchant : Milo

Et nos trois compères bien sûr.

Je rajouterais que j'ai plus apprécié cet épisode à la troisième vision. Des images que j'aime particulièrement comme le vaisseau qui change de "nez" pour se dissimuler.

Et le personnage de Milo est vraiment excellent.

J'ai particulièrement apprécié Milo, vieux routier de l'espace, entre le baroudeur, le pantouflard (partie amusante, fort heureusement conservée, où on le voit se préparer son petit déjeuner dans son tacot de l'espace) et le mineur, au langage pittoresque.

La coiffure de Madeleine Surprised

La musique avec essentiellement des voix de femmes, jouant sur l'étrangeté, bien qu'elle soit devenue un peu agaçante car trop répétitive vers la fin.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Ahaimebété le Mar 24 Fév 2015 - 21:09; édité 1 fois
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 17:16    Sujet du message: [Épisode] 49: The Space Pirates Répondre en citant

Cet épisode devait originellement être en 4 parties et il a été étendu à 6 parties, et il fallait libérer une grande partie du cast qui était déjà occupé à tourner le prochain épisode.

Au final, ça donne un épisode vide où les acteurs blablate et le Docteur et ses compagnons ne font pas grand chose. Heureusement qu'il reste le personnage de Milo qui détonne complètement, sinon on aurait presque pu mourir d'ennui.

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Space_Pirates

Et puis, les épisodes reconstitués, c'est pas ça non plus. On sent franchement la fatigue tant la reconstitution de cet épisode est un massacre (on entend quasiment pas le son, il y a pas mal d'écrans noirs avec juste l'action décrite dessus...) Au final, ça prouve que tout le monde, acteurs, scénaristes, producteurs, téléspectateur n'a qu'une seule envie : passer vite fait à la suite. Un épisode sans intérêt dont la série se passerait bien.
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 17:22    Sujet du message: [Épisode] 49: The Space Pirates Répondre en citant

ah oui cet épisode fait partie des bêtes noires pour les acteurs de l'époque. Troughton s'était énervé d'ailleurs en essayant de faire comprendre que passer 2 épisodes bloqués dans l'espèce de capsule c'était trop et que les gens allaient juste... zapper. Ça a pas loupé.

Vois le bon côté, tu as fini les recons!

Plus que War Games qui est un gros morceau et tu auras (presque) fini le noir et blanc ^^

Même le site de la BBC a pas fait de photonovel sur cet épisode, ça en dit long xD
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 17:58    Sujet du message: [Épisode] 49: The Space Pirates Répondre en citant

Tiens, d'ailleurs, Lina, j'ai commencé à faire des tableaux pour les différents épisodes sur wikipédia (l'audience, la diffusion, épisode perdu ou pas) et je me dis qu'il va falloir faire ça rétroactivement sur les 48 épisodes précédent. (Enfin 39 vu que j'ai commencé à le faire pour la saison précédante) Si des bonnes volontés veulent m'aider ça serait sympa.
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 18:04    Sujet du message: [Épisode] 49: The Space Pirates Répondre en citant

C'est le tableau diffusion et réception?
Je veux bien, mais je sais pas changer des trucs dans wikipedia à part du texte, je sais pas comment on fait les tableaux.
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 20:16    Sujet du message: [Épisode] 49: The Space Pirates Répondre en citant

lina a écrit:
C'est le tableau diffusion et réception?
Je veux bien, mais je sais pas changer des trucs dans wikipedia à part du texte, je sais pas comment on fait les tableaux.

Oui, c'est ça.

Bah, tu copie colle le modèle que j'ai fait et tu change juste les données selon les épisodes.
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 01:26    Sujet du message: [Épisode] 49: The Space Pirates Répondre en citant

J'ai cru comprendre que cet épisode n'était pas très apprécié. Malgré que nous ne trouvons pas ici d'adversaires mythiques et que l'histoire est un peu gentillette (ce n'est pas comme si l'univers était totalement en danger), l'épisode est fort agréable surtout avec le personnage de Milo Clancey.

Le début c'est vrai n'est pas forcément réaliste: non seulement l'idée qu'ils survivent à l'explosion de la capsule, mais surtout car le Docteur utilise un vrai tourne-visse et que le screwdriver est absent après ses quelques premières apparitions.
Les images des navettes dans l'espace me font penser à d'autres épisodes du même genre que l'on trouvera par la suite à partir du milieu des années 70: Frontiers In Space, Nightmare of Eden, etc... De ce point de vue cet épisode est précurseur d'un style qui fleurira dans l'ère post-UNIT: à le Tardis arrive dans une navette et l'histoire se passe dans l'espace...
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 13:45    Sujet du message: [Épisode] 49: The Space Pirates Répondre en citant

Bon, je ne peux pas vraiment juger de l'histoire avec seulement un épisode survivant, mais j'aurais deux points à soulever :

Tout d'abord, c'est moi, ou est-ce que Jaimie n'est pas un peu bourrin sur les bords ? Parce que dans chaque histoire que j'ai vu avec lui, il n'hésite jamais à faire son Leeroy Jenkins ( http://en.wikipedia.org/wiki/Leeroy_Jenkins ) et à attaquer tout ce qui bouge au couteau en criant "Creag an Tuirc" (gaélique écossais pour "le Rocher du Sanglier", cri de ralliement des MacLaren, d'après le numéro 486 de DWM, qui présente un dossier sur "The Highlanders"), quel que soit l'adversaire à combattre, d'ailleurs. Franchement, il devrait avoir compris, au moins depuis "The Mind Robber" que ça ne peut que lui attirer des ennis.

Et deuxièmement : non mais qui a pensé que le costume de Madeleine était une bonne idée ? Surtout cette capote qui est censée représenter des cheveux, mais qui me fait penser à une partie beaucoup plus charnue du corps humain. Bon, je sais bien qu'on a vu pire ("The Dominators", tous cotés confondus), et qu'on verra pire par la suite, dans la série (la redingote de Six, empruntée à Joseph, les amateurs de comédies musicales me comprendront)ou ailleurs (dans "UFO", était-il nécessaire que les techniciennes de la base lunaire portent ces perruques violettes quand elles sont en service ?), mais quand même.

Voilà, c'est tout. A part que l'histoire semble être un joyeux mélange entre histoire de pirates et western. Mais bon, à moins qu'on ne retrouve des épisodes, on ne peut pas vraiment juger sur pièce.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44    Sujet du message: [Épisode] 49: The Space Pirates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange