Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Nouvelle] 10: The Last Emperor

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 19:02    Sujet du message: [Nouvelle] 10: The Last Emperor Répondre en citant


Nouvelle no. 13 de 2040


Histoire avec le 2nd Docteur, Jamie, et Victoria. Se passe courant saison 5. Rien indique exactement où Smile

Background canon à savoir
Il y a des références à UNIT / 3ème Docteur
Ace est une compagne du 7ème Docteur



Background hors canon à savoir
Frobisher est ce qu'on appelle un shapeshifter, il peut changer d'apparence. On le retrouve souvent sous la forme d'un pingouin. C'est le cas ici d'ailleurs.





Histoire
Le Docteur emmène Jamie et Victoria dans un dépanneur acheter un Fish and chips, parce qu'ils n'ont jamais mangé ça, et qu'il faut absolument qu'ils goutent.

Oui. Voilà le pitch de départ.

Sauf qu'une fois à la caisse, le Docteur sait pas comment payé, et est aidé par un vieil homme. Plus tard, une fois sorti de la superette, l'homme (Stuart) les invite pour le souper.

Ça parait silly comme ça, mais il y a tout un background au personnage de Stuart qui est écrit, avant même que l'histoire commence:
C'est un vieil homme, qui se sent seul, il n'a plus personne, sa femme est morte, il n'y a pas très longtemps, et rien dans la journée le motive à vraiment socialiser avec du monde. Il n'a plus foi non plus en l'Humanité. Et de voir un gars avec un écossais en kilt, et une jeune femme "d'une grâce d'un autre temps", il a trouvé le tableau marrant, et a fait son curieux.


Au moment de souper, avec leurs Fish and chips, voilà que Jamie et Victoria font remarquer que ça goute pas le poisson et que c'est weird. Stuart se fout un peu d'eux, en leur disant que fallait pas s'attendre à autre chose. Les poissons? Espèce plus ou moins éteinte. Le cabillaud n'existe plus depuis longtemps, et une chose en entrainant une autre, il est quasi impossible plusieurs années après d'arranger ça, et les conséquences sur toutes les autres espèces. Ce qui a provoqué ça? La pêche excessive, les traités et les lois non respectées, les changements climatiques, les déchets, etc.

Le Docteur/Jamie a écrit:
(DOCTOR) -Two salt and vinegar, one just salt................. One of us is a bit nervous.
(JAMIE) -I'M NO' NERVOUS! I've just never heard of yon "vinegar" stuff!


Un peu plus tard, le Docteur analyse un peu tout autour de lui. À commencer par Stuart. Le vieil homme n'est certainement pas en grande forme, et le Docteur voit très vite qu'il ne lui reste plus très longtemps. Puis il regarde un peu tout autour de lui, et entre les diplômes au mur, les livres, etc, il comprend que Stuart est en fait le Dr Stuart Mallory, un éminent botaniste, qui a publié énormément de choses.

À partir de là, la discussion prend une tournure scientifique, avec notamment l'influence et les désastres qu'ont causé les différentes actions des êtres humains sur l'environnement. Notamment sur les pingouins. Mais pour rendre ça plus compréhensible à Jamie et Victoria, le Docteur leur a démontré tout ce qui pouvait débouler d'une action simple et entraîner la fin d'une espèce comme ça. Il va prendre l'exemple de ce qui est arrivé au Dodo.



….non. Lui:



Quoi que, vous me direz, Dodo Chaplet est aussi très vite devenue une espèce disparue. Ça me frustre un peu qu'on n'ait pas eu un véritable au revoir entre One et elle. Et One qui est frustré aussi d'ailleurs à la fin de War Machines. Anywayyyyyyyyyyyyy…

Après ça, le trio s'en va. Et Jamie demande au Docteur s'ils ne peuvent pas emmener Stuart en Antarctique voir des pingouins, pour le remercier. Le Docteur, bien qu'il en ait envie, refuse, car le Tardis n'est pas vraiment contrôlable.

Sauf que quelqu'un frappe à la porte…

Haha, faudra lire!





Critique
Le fils de ma cousine, adore ces histoires, et celle là c'est une de ses préférées, même si elle ne finit pas vraiment bien d'une certaine façon. Comme ma cousine et son chum sont vraiment dans le trip "écolo/bio/réchauffement climatique" etc, il a tout compris très vite et a même demandé à sa mère si elle connaissait Stuart Mallory lol. Puis le message délivré est important. Ça c'était pour l'anecdote.

J'ai bien aimé les références à certaines histoires, un caméo du 3ème Docteur, puis un clin d'œil au 7ème avec le personnage de Ace. Alors voir le 6ème arriver après ça, que demande le peuple lol.

J'ai bien aimé la dernière intervention de Jamie justement quand il demande au Docteur s'ils peuvent pas emmener Stuart voir des pingouins pour lui faire plaisir. C'est bien triste, mais Two ne sait pas contrôler son Tardis. Et là il a dû s'en mordre les doigts, suffisamment en tout cas pour que ça le hante dans ses prochaines vies au point de faire ce qu'il fera. C'est cool.

Puis la caractérisation. L'histoire fait 10 pages, et ça suffit amplement pour que Jamie fasse des siennes et se prenne des coups de Victoria parce qu'il comprend pas trop certaines choses. Et alors le coup du vinaigre… haha!
_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com